Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

Julien V.

membre approuvé
Dans le domaine de la musculation il est courant d’utiliser des “boosters” avant l’entraînement. Aussi appelés “boosters de NO” ces produits contiennent un ensemble d’ingrédients variés censés augmenter la production naturelle de NO, un gaz en partie responsable du gonflement des muscles pendant l’entraînement. Les substances en question sont généralement l’arginine et la citrulline, deux acides aminés précurseurs de NO bien connus.

La plupart des vendeurs de ces produits mettent en avant les sensations ressenties et parfois de meilleures performances en laissant supposer que l’utilisation de ces produits accélérera la progression et donnera ainsi plus de muscles aux utilisateurs.

Des chercheurs Espagnols indépendants de l’université de Barcelone et des Baléares ont passé en revue toutes les études sur les compléments alimentaires boosters de NO et le verdict est très clair :

  • Chez les débutants, ces produits peuvent être efficaces pour améliorer légèrement les performances à l’entraînement.
  • Chez les pratiquants de niveau modeste ou avancé, ces produits n’ont plus d’effet.
  • Aucun gain de muscle n’est répertorié avec ces produits.

En conclusion, les boosters de NO sont donc inutiles pour la prise de masse musculaire mais sont un outil récréatif pour l’entraînement du culturiste qui souhaite admirer ses biceps mieux gonflés et ses veines un peu plus apparentes. Mais un peu cher pour si peu d’effets.

Source : http://www.julienvenesson.fr/2012/01/26/boosters-de-no-sont-ils-efficaces/
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

et puis je perd le sommeil avec ces trucs , j avais essayé le no explose 1 fois j ai vite arreté !!! donc quand je vois ton sujet je regrette rien a part mes euros car c est cher pour ce que c est !
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

Merci pour l' info.

Après en avoir testé quelques uns , le mieux que j' ai eu ce sont des fourmis dans les doigts, peut être un peu plus de pèche, mais au vu du prix...Vaut mieux dépenser son argent dans du peptopro :D
 

Sulfide

membre approuvé
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

Personnellement, j'ai sentit un plus, mais pour le prix je trouve ça assez négligeable. D'autant que ça me donne de sacré nausées quelque soit le goût. Depuis je fais sans, et quelques économies.
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

Je suis du même avis appart un léger effet pump pas grand chose encore une fois pour moi du beau marketing pas besoin de mettre de l'argent la dedans ont en met déjà assez pour les autres supplément qui eux nous sont plus utile
 

diabolix

membre approuvé
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

trop cher pour pas grand chose voir rien pour certain a mon avis
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

Il y'a déjá eu plusieurs discutions á ce sujet, personnellement je ressens un effet positif pendant mes entraînements lorsque j'utilise ce type de produit. Effet placebo ou pas, celá ne change rien au fait que mes entraînements sont plus intenses
 

Black-X

membre approuvé
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

Je n’ai pas d’action chez USB Labs, après je ne sais pas dans quelle catégorie me situé :

débutant, intermédiaire ou avancé (pour ma part l’humilité me permet de me remettre en question et d’éviter d’être fermé ) mais le jack 3D me procure des effets positifs (meilleurs concentration, belles congestions, repousse les limites de la fatigue,…)

je ressort de la salle satisfais de ma séance ;placebo ou pas ?, je m’en fous l’essentiels c’est les résultats, je pense qu’il faut se faire sa propre expérience, y’as des vérités universelles mais il faut aussi découvrir ses propres vérités, après 24 euro pour un mois de training environ, c’est pas non plus la mort.

C’est juste mon avis , j’essaye de convaincre personne, à chacun de se créer sa propre expérience mais quant j’ analyse la compositions du jack 3D,y’as rien de magique ni de marketing à outrance, c’est une compositions de produits simples couramment utilisé dans le body :

-La caféine pour le coup de booste
-L’AAKG pour la production d’oxyde nitrique
-Le DMAA pour la concentration
-La Bêta alanine pour réduire la fatigue
-Le Schizandrol pour réduire le stress ( ???)
-La créatine pour améliorer la force, la puissance et le volume musculaire

Voilà en espérant n’ avoir froissé personne car ce n’étais pas mon but…
 

banner

membre approuvé
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

mon avis la dessus .
vu que je note chaque scéance avec nombre de reps et poids je peux dire que pour moi rien de plus avec le fameux jack3d tres à la mode . recement utilisé le rocked soit disant plus costaud , toujours rien .

sensation de picotements du coté de la bouche , des joues et dans le dos . ca enerve un peu , mais pas de force en plus .

je le prends pourtant a jeun comme preconisé .

un point qui peux aider des fois . leger effet coupe faim pour ma part .

superflu pour moi
 

odality

membre approuvé
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

ils sont efficaces pour vider ta VISA et te donner un petit effet *placebo?*.


Efficaces pour prendre de la masse? Certainement pas.
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

J'ai arrêter ces trucs là et mon stack maintenant c'est : BCAA, Glutamine, AAKG, Leucine et créatine. J'ai autant de congestion qu'en utilisant un booster de NO.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

J'ai egalement essayé le no explose de bsn 1 fois: aucun ressentie
par contre le jack 3d sensation asser bizard après 15 minute ,démangeaisons
sur tous le corps,picotement pas super comme ressenti,mais rien niveau pompe ou autre:blink:


je dois pas etre receptif à se genre de chose
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

Les picotements sont produits par la Beta-Alanine
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

ils sont efficaces pour vider ta VISA et te donner un petit effet *placebo?*.


Efficaces pour prendre de la masse? Certainement pas.

Si ta séance est plus intense, que par conséquent tu soulèves plus lourd et que tu es plus concentré, y'a de fortes chances pour que ça ai des effets positifs sur la prise de masse. Donc stop raconter des conneries.
 

WINNIE

membre approuvé
vétéran
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

D'accord avec toi Ludodo. Faut arrêter de toujours parler d'effet placebo au sujet des boosters. Je pense avoir assez de recul pour savoir ce qui me fait de l'effet et ce qui ne m'en fait pas. Je sais que la plupart des boosters ne me font rien, voire me donnent des nausées pendant l'entrainement.

Par contre le jack 3d me donne vraiment la pêche, mes séances sont plus agréables et plus intenses. Mais ceci est dû au dmaa, qui, je le rappelle, est considéré comme une substance dopante. Ca coûte 20 euros et le pot me fait quasiment 2 mois, alors y a bien pire pour ma visa...
 

rooney

membre approuvé
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

D'accord avec toi Ludodo. Faut arrêter de toujours parler d'effet placebo au sujet des boosters. Je pense avoir assez de recul pour savoir ce qui me fait de l'effet et ce qui ne m'en fait pas. Je sais que la plupart des boosters ne me font rien, voire me donnent des nausées pendant l'entrainement.

Par contre le jack 3d me donne vraiment la pêche, mes séances sont plus agréables et plus intenses. Mais ceci est dû au dmaa, qui, je le rappelle, est considéré comme une substance dopante. Ca coûte 20 euros et le pot me fait quasiment 2 mois, alors y a bien pire pour ma visa...

+1 avec toi

c'est vrai que beaucoup de booster marchent au début puis l'effet s'estompent au fur et à mesure...Mais bon pour en avoir testé pas mal le Jack 3d perso me donne des effets très positifs surtout au niveau de la concentration et du bien être psychologique, je me sens hyper concentré, ensuite niveau pump je le trouve pas plus efficace qu'un autre car il est composé d'AAKG comme la plupart des vasos. Puis en fin niveau goût c'est très agréable car il ne contient ni sucre ni toutes ces merdes qui te donnent des nausées pdt le training.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

Désolé je vais encore passer pour le mauvais encore mais c' est encore un raisonnement a la con.
Décidément, Julien, tu m' excuse mais j' aime pas du tout ta façon d' analyser.

Je crois que vous oubliez que le body ça rassemble plusieurs éléments clés qui permettent la durée dans le temps.
Tel que l' assiduité, la motivation, la nutrition, la récupération, l' intensité et aussi le confort.
A tous ça, on peut y trouver son complément. Qui apporte bien sur un effet positif a notre évolution.

POURQUOI doit on obligatoirement parler d' efficacité a faire du muscle avec tel ou tel produits ???
On sait très bien que ça y contribue soit directement ou indirectement.

Dans le cas du booster, ça y contribue simplement indirectement. On cherche pas la prise de muscle du matin au soir.
On sait tres bien a notre niveau, quand on est un minimum cultivé, quel effet a un booster.

A lire ton article on croirait qu' il vaut mieux tourner a l' oeuf.
Enfin bref. La ou je ris doucement est que je me considère pas comme débutant pourtant ça me rapporte un réel effet dans le cas ou j' en ai besoin.

Comme le poto Winnie; on sait ce qu' il y a dans ces boosters et on tache (quand on est un minimum curieux ) de ce procurer ces ingrédients.

Alors non, un café ça fait pas du muscle mais oui ça me motive et me permet d' éviter de m' endormir sur ce genre d' article
 

Latinos75000

membre approuvé
vétéran
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

D'accord avec toi Ludodo. Faut arrêter de toujours parler d'effet placebo au sujet des boosters. Je pense avoir assez de recul pour savoir ce qui me fait de l'effet et ce qui ne m'en fait pas. Je sais que la plupart des boosters ne me font rien, voire me donnent des nausées pendant l'entrainement.

Par contre le jack 3d me donne vraiment la pêche, mes séances sont plus agréables et plus intenses. Mais ceci est dû au dmaa, qui, je le rappelle, est considéré comme une substance dopante. Ca coûte 20 euros et le pot me fait quasiment 2 mois, alors y a bien pire pour ma visa...

je vais testé ce jack 3d ca m'a l'air pas mal du tout .
 

clifkorn

membre approuvé
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

Perso, pour en avoir essayé quelques uns ... No Xplose, Bull dose, I-nomax G7 et Jack 3D dernièrement
je ne nierai pas, que pour chaque produit, les premiers jours j'avais plus ou moins en fonction du produit une sensation de " patate" pour mes séances et également une bonne congestion...
Ceci dit certains m’empêchant de dormir ( séance vers 18h30 donc prise vers 18h00)les jours passant j'accumule une fatigue, la prise du booster couvre cette fatigue ( la cache au final ) ce qui fait que j'ai la sensation d'avoir pêche mais j’entraîne un muscle qui n'a pas forcement eu une bonne récupération... d'ou généralement après 4/5 semaine sla prise du produit ne me procure plus rien ( sauf des blessures...)

La dernière fois que j'ai pris un booster, j'ai décidé de ne pas le prendre avant chaque séance mais seulement pour les groupes musculaire ou j'ai envie d'avoir la "patate" exemple les pecs et les jambes et au final ca me convient... pas de cumul de fatigue, le pot dure plus longtemps.......

Et pour finir, ce qui me gène avec les boosters c'est qu'il faut les prendre a jeun et j'aime pas m'entrainer a jeun, j'ai parfois de meilleurs sensations pendant toute ma séance en prenant 30min avant une prot/créatine et une peu de glucide qu'avec un booster... mais ça à chacun de voir....
 

yans

membre approuvé
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

Avec et sans jack 3d pour moi personnellement c' est le jour et la nuit !!
Je le prend 10 min avant ma prot et les effet sont les mêmes,

J' adore ce complément
 

Julien V.

membre approuvé
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

Désolé je vais encore passer pour le mauvais encore mais c' est encore un raisonnement a la con.
Décidément, Julien, tu m' excuse mais j' aime pas du tout ta façon d' analyser


Je vous excuse mais moi je n'ai rien analysé du tout. Je me suis contenté de rapporter une étude faite par des chercheurs pour ceux que ça intéresse. C'est tout.

Il est certain que si vous extrapolez tout ce que je tape sur mon clavier, vous risquez de m'insulter (mon raisonnement ou moi) encore longtemps.

Quand je donne mon avis dans un article je le spécifie clairement (eg le fructose).
 

Julien V.

membre approuvé
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

Et pour préciser un point, dans ce sujet la plupart des intervenants, y compris vous, confondez les compléments alimentaires stimulants des compléments alimentaires "boosters de NO".

Mais de nos jours la plupart des compléments mélangent des ingrédients stimulants avec le reste. Ce qui rend le raisonnement "à la con" pour reprendre votre terme. L'efficacité de certains stimulants n'est effectivement plus à prouver!
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

Je me suis contenté de rapporter une étude faite par des chercheurs pour ceux que ça intéresse. C'est tout...L'efficacité de certains stimulants n'est effectivement plus à prouver!

Alors quel intérêt de mettre cet article sur ton site et de le rapporter ici si tu n' analyse rien du tout.
Tu n' es pas d' accord avec ce que tu cite ? Comment peux tu faire un jugement sans analyser alors :lol:

Pour l' efficacité de certains stimulants et boosters et leurs mélanges je ne continuerai pas sur ce débat, on a chacun son avis, certains approuvent d' autres pas.
Comme avec beaucoup d' autres suppléments...

ps: tu peux me tutoyer :lapin:
 
Dernière modification par un modérateur:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

sympa ce débat.le dmaa est réellement considéré comme dopant?
j ai testé une fois du no xplode et c'était bien au début mais après plus autant d'effets.
la caféine me réussit parfois mais ne pas en prendre trop.
l arginine bof.
beta alanine même à faible dose, beaucoup de picotements et franchement gênant pour s'entrainer et se concentrer!
 

Julien V.

membre approuvé
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

Alors quel intérêt de mettre cet article sur ton site et de le rapporter ici si tu n' analyse rien du tout.
Tu n' es pas d' accord avec ce que tu cite ? Comment peux tu faire un jugement sans analyser alors :lol:

L'intérêt est pour ceux qui ne savent pas quoi acheter et qui ne savent pas ce qu'ils achètent. Cela peut les aider à mieux choisir. A mieux comprendre quelle est la part du marketing de la réalité.
Poster un article qui aide à comprendre c'est donner aux gens une plus grande liberté de choix, devenir un consommateur actif et responsable plutôt qu'un consommateur mouton aveuglé par la publicité.

L'idée selon laquelle "nous sommes tous différents" est très bien exploitée par les vendeurs de suppléments car si tout le monde se dit cela, même si le produit est inefficace, tout le monde l'achète en pensant que dans son cas ce sera différent.


ps: tu peux me tutoyer :lapin:

Je n'ai pas envie de tutoyer quelqu'un qui m'insulte (mon raisonnement ou moi-même).
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

Je confirme que j' aime pas du tout ton analyse une fois encore.
Je suis plutôt de ceux qui préfèrent se faire leurs propre jugements (on est pas mal sur MEM a tester) que de lire des "pseudos articles créé par des mexicains biochimistes expert en nanonutrition bac+48...

Quand au fait que tu pense que je t' insulte je ne préférerais pas te montrer comment je te parlerais sans retenue...
Dernier réponse sur tes topics sacrés made in "superphysiqueenmousse"
 

Julien V.

membre approuvé
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

Je confirme que j' aime pas du tout ton analyse une fois encore.
Je suis plutôt de ceux qui préfèrent se faire leurs propre jugements (on est pas mal sur MEM a tester) que de lire des "pseudos articles créé par des mexicains biochimistes expert en nanonutrition bac+48...

Mais c'est un choix que je respecte. Mais dans ce cas, inutile de venir répondre sur ce sujet puisqu'il ne vous intéresse pas car il fait référence à des chercheurs bac + 48.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

Completement d'accord avec Julien V. :wavetowel3:

pour le DMAA, si je me souviens bien, il a été interdit par l'IAAF apres que Usain Bolt et son equipe l'ait utilisé lors de je ne sais quel compétition. Il a battu un record avec il y a longtemps. Mais à cette époque c'étais pas interdit.

Souvent utilisé aussi dans les sports de combats, ça améliore la réactivité, les reflexes etc
 
I

invité

Re : Les boosters de NO sont-ils efficaces ?

D'accord avec toi Ludodo. Faut arrêter de toujours parler d'effet placebo au sujet des boosters. Je pense avoir assez de recul pour savoir ce qui me fait de l'effet et ce qui ne m'en fait pas. Je sais que la plupart des boosters ne me font rien, voire me donnent des nausées pendant l'entrainement.

Par contre le jack 3d me donne vraiment la pêche, mes séances sont plus agréables et plus intenses. Mais ceci est dû au dmaa, qui, je le rappelle, est considéré comme une substance dopante. Ca coûte 20 euros et le pot me fait quasiment 2 mois, alors y a bien pire pour ma visa...

peux tu me dire WINNIE ou tu le trouve a 20e stp
 
Retour
Haut