Les cuisses et mollet dur comme de la pierre

Big Slum

MEMBRE
Donc voila a chaque fois que je fais les jambes, 2 jours après j'ai les muscles comme de la pierre.
Et toujours 2 jours apres jamais le lendemain, c'est un peu génant surtout au boulot vu que je suis toujours debout 8h d'affiler quasiment.
Puis la douleur s'estompe petit a petit jusqu' a la prochaine seance .

Alors j'ai essayer les étirements, faire 5mn de velo apres la séance afin d enlever un peu de tensions.
Mais rien n'y fait, la aujourd'hui j'ai pris un peu de taurine (en poudre 5g) pour voir .
Alors est ce que c'est de l'acide lactique ?

Merci.
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Les cuisses et mollet dur comme de la pierre

Tu peux faire des auto massages avec une balle de tennis sous le mollet.
Tu te mets assis, une balle de tennis sous le mollet et tu te sert de tes bras pour te soulever et faire rouler la balle de tennis le long de ton mollet et sur les côtés. Ça va être douloureux au début.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Les cuisses et mollet dur comme de la pierre

ton problème est également du au fait, de rester 8 heures debout d'affilé,ceci entretien ta congestion musculaire et limite la récupération.
 

Big Slum

MEMBRE
Re : Les cuisses et mollet dur comme de la pierre

donc du coup je l'ai dans le cul , chuis obliger de morfler
 
I

invité

Re : Les cuisses et mollet dur comme de la pierre

Question bête, mais tu les étirés comment les jambes après ta séance ?

Rouleau de massage à picot + balle de tennis + une bande élastique et tu es parfait pour la récupération :)
 

Big Slum

MEMBRE
Re : Les cuisses et mollet dur comme de la pierre

m'étire comme ça :

7.jpg

g_ex_ext.jpg

tu fait comment avec les bandes elastiques ?
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Les cuisses et mollet dur comme de la pierre

tu les fait depuis longtemps les membres inf? perso ca m'est arrivé les quelques premiére séance. notemment la toute premiere ou le fait de descendre des escaliers ou meme m'assoire sur le chiotte ca me défoncais. maintenant ca s'est estompé avec les semaines passantes...
et comme toi(que ce soit n'importe quel partie je travaille, mes courbatures arrivent le surlendemain et mettent 2 ou 3 jours a disparaitre totalement)
donc t'inquiete pas ca va passer ;)
essaye de t'hydrater encore plus également. avant/pendant/ et apres la séance
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Les cuisses et mollet dur comme de la pierre

Pour la congestion des mollets tu peux essayer de porter les deux jours d'après ta séance de jambes des chaussettes hautes de compressions pour le trail qu'on trouve chez décathlon à moins de 20 euros, je n'y croyais pas trop et depuis un mois que je les teste c'est vraiment pas mal.
 

Big Slum

MEMBRE
Re : Les cuisses et mollet dur comme de la pierre

@feuerman : en fait j'ai commencer le squat et le soulever de terre y a pas longtemps avant dans mon ancien prog je travailler que sur machine . Et du coup ça me fait exactement comme tu décrit "descendre des escaliers ou meme m'assoire sur le chiotte ca me défoncais" .

@stade : j vais checker ça, merci .

@zao : merci pour la vidéo
 
Re : Les cuisses et mollet dur comme de la pierre

salut je rencontrais le même problème que toi et le faite de déplacer mon jour d entrainement le vendredi a permis une meilleur récupération durant le week end

tu fait les jambes quel jour?
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Les cuisses et mollet dur comme de la pierre

Salut,

Tu peux nous mettre une séance type pour voir ?

Parce que je me posais certainement la question sinon de pourquoi découper te séance en 2 ? une fois les ischios et une autre fois les quads, non ?
 
I

invité

Re : Les cuisses et mollet dur comme de la pierre

La bande élastique elle sert dans pas mal de situation (exemple tu es allongé, tu tends la jambes, tu passes la bande élastique sous ton pied et tu tires) il y a plein d'exemples dans le livre de Christophe Carrio (savoir s'étirer)

Ca + la balle de tennis + rouleau de massage à picots tu as tout ce qu'il te faut mais après ton problème ne vient pas de la.

Essaie cette routine d'étirement en fin de séance jambes :

- quadriceps
- ischios
- mollets
- fessier
- psoas illiaque

Tu fais 20 secondes jambe gauche, 20sec jambe droite puis tu passes au muscle suivant, tu fais ça 3 fois.
 

Big Slum

MEMBRE
Re : Les cuisses et mollet dur comme de la pierre

@ julien59: ok vais voir ça

@rs team 46: généralement je fait les jambes le mercredi.

@kass :une séance type, je fait 3 séances/semaines lundi/mercredi/vendredi programme de delavier ( je sais me taper pas svp :chair: )
et donc en gros c'est un coup le haut un coup le bas.

Du coups le mercredi c'est bas du corps et donc je fait :

tractions, squat, presse, souleve de terre et la machine a mollet (c'est pas le chameau mais une machine qui fait extension des mollets debouts ).
Je finis par 5mn de velo et apres vais me laver la bite.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Les cuisses et mollet dur comme de la pierre

J'essayerai l'auto-massage avec la balle de tennis, car comme je cour pas mal, avec en plus les séances de jambes, ça m'arrive d'avoir des douleurs, principalement sur le coté des tibias, comme sur la vidéo.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Les cuisses et mollet dur comme de la pierre

@feuerman : en fait j'ai commencer le squat et le soulever de terre y a pas longtemps avant dans mon ancien prog je travailler que sur machine . Et du coup ça me fait exactement comme tu décrit "descendre des escaliers ou meme m'assoire sur le chiotte ca me défoncais" .

@stade : j vais checker ça, merci .

@zao : merci pour la vidéo

alors je pense a de simples courbatures. en tout cas pour moi c'était ça. plus les semaines d'entrainement moins les courbatures aux jambes étaient intense. elle s'habitue a l'effort et donc récupére mieux avec le temps...
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Les cuisses et mollet dur comme de la pierre

Pour moi après le training de jambes

15/20 demi squat barre à vide
je m'etire Quads ischios Mollet 7/10sec chaque partie

Recommence 2/3 fois

Shaker

Douche en finissant avec de l'eau froide sur les jambes

Le matin 30min de velo sans resistance

J'ai quasi jamais de courbature maitenant.
 

Tchoupy

membre approuvé
Re : Les cuisses et mollet dur comme de la pierre

perso douche d'eau froide + automassage ca ma toujours fait du bien :)
 
Retour
Haut