Re : Les douanes m'ont cutté le burnes que je voulais sauver...
zéroooooooooooooooooooo3,2,1,....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
zéroooooooooooooooooooo3,2,1,....
3,2,1,....
zéroooooooooooooooooooo
banniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
c est se qui s apelle louper son demarage sur MEM
j'espere que tout va bien se passer pour toi meme s'il n'y a pas de raison vu la quantité^^
fit lane situé ou ? je suis aussi inscrit a fit lane
Bonne chance pour ta convocation
Sinon je connais un sport ou tu pourras pas te blesser quoi que
le tricot :devil:
lusla:
PS c'est l'hopital qui se moque de la charite vu que je suis blesse aussi actuellement donc pour le tricot si tu cherches un partenaire je suis dispo
tu peux suivre des sujets si tu le désires sur MEM
il suffit de faire "outils du sujet" et "suivre ce sujet" et de confirmer par la suite bien sur.......c est juste en haut de la page
tu donnes des news à ton retour
Bonne chance pour ta convocation
Sinon je connais un sport ou tu pourras pas te blesser quoi que
le tricot :devil:
lusla:
PS c'est l'hopital qui se moque de la charite vu que je suis blesse aussi actuellement donc pour le tricot si tu cherches un partenaire je suis dispo
Cool !!! mais fait chier quand même pour l'amende
et bé !!c'est sur ca doit calmé...je penserai a toi lors de ma prochaine commande, c'est sur...mais tu t en tire bien c'est le principal. Commande par un voisin que t aime pas la prochaine fois !
Cool !!! mais fait chier quand même pour l'amende
c'est plutôt le casier qui fait chier !
c'est plutôt le casier qui fait chier !
Alors,
Voila la fin de l'histoire
Je vous la fait version longue style Grand Bleu.
J'arrive à l'aéroport international et je me dirige vers le service des douanes (la, pas besoin de vous dire que mes boulettes se sont fait toutes petites).
A l'entrée, un douanier en train de travailler, avec un beau petit colt a la ceinture m'interpelle ; je lui ai dit que j'étais convoqué et la, de ce pas, il me conduit directement à la personne qui était en train de m'attendre dans un couloir : "vous etes monsieur ***** ?". Et la, surpris d'entendre mon nom, j’acquiesce et je le suis dans un labyrinthe de couloirs protégés par badge pour finir dans un bureau en tete a tete.
Il commence a me poser es questions suivantes:
- Vous savez pourquoi vous etes la?
- Oui, j'ai acheté un produit interdit sur le net.
- Sur quel Site?
- xxx
- Comment vous-etes vous renseigne?
- J'ai fait des recherches sur un forum au Quebec .
- Pourquoi?
- J'ai pris des produits que je n'aurais pas du prendre (il ne m'a pas demande quoi), il me fallait ce produit pour une relance, j'ai pas osé aller voir mon medecin, j'ai paniqué et j'ai commandé. J'ai pas réfléchi.
Depuis, j'ai vu mon medecin qui m'a prescrit ce médicament.
- Vous avez quelque chose a rajouter ?
- J'ai fait une connerie, je voulais savoir ce que cela faisait et ca n'a pas trop marcher. Je pense ne jamais recommencer.
Ca a dure une petite demi-heure.
Il me signifie que vu les faibles quantites, je ne ferais pas de prison.
Il m'a ensuite explique que ca restait un delit, que le dossier irait devant un juge qui deciderait ou non de poursuivre le dossier et que ce dernier fixerait une amende. Et en prime je recolte un beau casier judiciaire.
Apres avoir digéré tout ca, il conclu en me disant que les douanes ont le droit de transiger dans les petits delis et au final je m'en tire avec une amende de 50€ et le dossier est clos et ne passe pas devant un juge. Ouf !!!
Et la, je vous dit pas, apres ce chaud / froid, ca m'a calmé !!!
Je suis sorti avec un gros soulagement en me disant que j'avais eu du bol et que j'étais pas pret de recommencer.
Voila,
++.
merci pour les autres...:ange2:
Oula, 50 euros c'est que dalle par rapport a ce que j'attendais (500-1500 €) !
Du coup c'est comme si il m'avait filé un écran plat , mais j'ai juste acheté une bouteille de champagne, je garde le reste pour mes petiots