les eaux minérales polluées

jcore

membre approuvé
Autant de faibles traces de pesticide pourraient facilement s'expliquer.... mais... du nolva ???????????

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
si tu savais le nompbre de gens qui sont cancereux.....c est enorme...et forcement ca passe dans les urines puis dans l eau qu on boit et aujourdhui on sait que meme les sources mineral sont contaminées !!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour moi c est un empoisonement general sciemment voulut , il y a moyen de faire autrement renseigné vous , toute la nourriture est contaminé , pesticides fongicides , insecticides , merci monsanto... sans compter apres tous cela elle irradié , pour pas qu il y est de contamination nous dis t on !!! bref...

on ne souhaite plus bon appetit mais bonne chance.....

Adem95

membre approuvé
vétéran
C'est fou quand même ... Je ne vois pas le moyen de lutter contre l'industrie !

Quoi que l'on mange, boit il y a toujours quelques chose mais bizarrement il ne faut jamais s'inquiété :finger::finger:

kgil

VIP
membre approuvé
C'est fou !!
A quand une eau à la testo ?!
T'es pas loin !
Les emballages de bouteille d'eau provoquent une libération des œstrogènes chez l'homme a cause des composés chimiques du plastique en contact avec l'eau.

Je tente de retrouver les liens mais cela serait une cause de la féminisation de l'homme depuis quelque décennies et problème de stérilité chez l'homme, tout comme une croissance prématurée de fillettes avec une poitrine qui pousse déjà a l'âge de 7 ou 8 ans !

J'ai aussi vu un reportage qui en parlait.

Moi j'utilise la carafe d'eau filtrante depuis 1 an environ...j'ai pas trouvé mieux.
Sinon mon frangin, végétalien, utilise carrément un distilleur d'eau !!

jcore

membre approuvé
T'es pas loin !
Les emballages de bouteille d'eau provoquent une libération des œstrogènes chez l'homme a cause des composés chimiques du plastique en contact avec l'eau.

Je tente de retrouver les liens mais cela serait une cause de la féminisation de l'homme depuis quelque décennies et problème de stérilité chez l'homme, tout comme une croissance prématurée de fillettes avec une poitrine qui pousse déjà a l'âge de 7 ou 8 ans !

Moi j'utilise la carafe d'eau filtrante depuis 1 an environ...j'ai pas trouvé mieux.

Quid de la bouteille en verre?

kgil

VIP
membre approuvé
Tu connais des eaux minérales non gazeuses vendue en bouteille de verre ?
Plus rentable le plastoc.
Mais quand on y pense, l'eau est un composé qui absorbe parfaitement les impuretés.

Pourquoi pas le plastic qui lui est fabriqué avec du bon vieux pétrole et de procédés chimiques pour arriver au produit fini...

kgil

VIP
membre approuvé
1%...du volume de vente.
Quand l'eau n'est pas contaminée.
A la source...

kgil

VIP
membre approuvé
Étude française publiée sur le magasine pourquoi docteur :

Un nouvel effet délétère de la pollution vient d’être mis en avant par la communauté scientifique. Des chercheurs ont en effet isolé le risque de malformation génitale du garçon, lorsque le fœtus est exposé à des polluants (solvants, détergents, pesticides...) pendant la grossesse.

Un risque triplé

Les résultats de cette étude ont été publiés dans la revue European Urology. Pendant cinq ans, deux professeurs du CHRU de Montpellier ont recensé dans les CHRU de Marseille, Bordeaux, Nice et Montpellier, des malformations touchant 600 enfants, dont 300 atteints d’hypospadias, une anomalie congénitale de la verge du nouveau-né (orifice de l'urètre anormalement positionné).

Le risque de naître avec un hypospadias serait ainsi multiplié par trois lorsque les garçons ont été exposés à des perturbateurs endocriniens dans le ventre de leur mère au moment de la différenciation sexuelle. « L'étude démontre pour la première fois que l'exposition professionnelle habitationnelle ou domestique, etafortiori leur association, augmente fortement le risque de malformation génitale », affirme Charles Sultan, l’un des auteurs de l’étude, cité par l’AFP.

Des professions plus à risque

Ainsi, les professions des deux parents ainsi que leurs lieux d'habitation joueraient un rôle clé dans cette exposition. L'étude énumère ces professions à risque : femme-homme de ménage, coiffeur, esthéticienne, laborantin, agriculteur, mécanicien, peintre…

« La présence d'une usine d'incinération, d'une décharge, d'une usine chimique ou de culture intensive dans un rayon de 3 km autour du lieu d'habitation est plus fréquente dans le cas d'enfants hypospades », relève également le Pr Sultan.

Recrudescence du nombre de micros pénis

Selon les chercheurs, la pollution entraîne également chez le garçon « un problème de micro pénis et l'apparition de glande mammaire à la puberté ». « Jamais dans mon service il n'y a eu autant de garçons avec des micros pénis », notent-ils en appelant « au respect du Grenelle de l'environnement » et à « l'arrêt urgent de l'utilisation des pesticides », qui augmenté « de 11 % en 2014 ».

Charles Sultan a expliqué être sur le point de réaliser une étude sur la précocité pubertaire chez les filles. « Un phénomène inquiétant » et « de plus en plus important dans le sud de la France », avec également pour cause la pollution de l'environnement, notamment les pesticides. « 68 % des petites filles qui ont connu une puberté très jeune vivent dans un environnement à risque », conclut-il.

I

invité

T'es pas loin !

c'est le BYSPHENOL que l'on retrouve aussi a l’intérieur des boites de conserve en paroi et dans certains emballages a mettre au micro ondes et bien entendu dans certaines bouteilles d'eau
c'est un probleme que l'on a pris en compte a la maison depuis longtemps
bouteille en verre ou tupperware qui n'en contient plus
plat pour micro ondes transférés avant cuisson dans plats non d'origines(verres,terres,etc...)

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
un
conseil triumph..si tu peux te passer du micro onde n hesite pas...c est Raytheon qui est l inventeur du cro onde..renseignez vous c est pas pour votre bien ca encore..

I

invité

Compliqué de se passer de micro-onde lorsque l'on veut réchauffer ses repas :/

Pour l'eau, affligeant...

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
sisi , tu prend une poele a feu doux 5 minutes.....
le thé pareil une bouilloire....

le four a micro onde on s en passe tres tres bien ;)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Moi je ne pourrais pas m'en passer, je cuis même à la vapeur avec.

Encore pour celui qui a des feux de cuisine HDG... Mais avec des petites plaques électriques le micro ondes est mon meilleur ami culinaire pour le moment

Retour