Les "Fruits et Légumes Moches"

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
http://lareclame.fr/101419-legumes-moches-intermarche

Après avoir vu un reportage sur le nombre inimaginable de fruits et légumes qui partent à la poubelle chaque année, juste par qu'ils sont pas beaux dans un étalage, et donc non vendeurs, alors qu'ils sont parfaitement comestibles, je trouve qu'à l'heure où beaucoup de gens en France ont peu (voir pas) de moyens, c'est une très bonne initiative!

Enfin quelque chose d'intelligent dans le monde de la grande distrib, où d'ordinaire, seul le profit est de mise.

J'espère que cette campagne sera le début de quelque chose...

[video=youtube;lMARwAXmn_0]http://www.youtube.com/watch?v=lMARwAXmn_0[/video]
 
Dernière modification par un modérateur:

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

Bonne initiative.

Cependant si ils font ça c'est qu'ils doivent y gagner au passage, mais vu que tout le monde est content !

J'ai bien aimé le spot publicitaire sur la carotte avec la voix de Bruce Willis dans Die Hard !
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

Ba oui, tout le monde y gagne :

- Le producteur qui vend ses produits qu'il aurait jeté de toutes facons

- Le revendeur qui doit bien marger car il doit payer les produits vraiment pas chers, car à la base, ils vont à la poubelle

- Le consommateur, qui achète ses produits 30% moins chers...
 
I

invité

Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

Super initiative ! J'irai voir dans mon inter s'il y en a.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

A quand la réhabilitation du Lusi moche ? :devil:
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

Très bonne initiative en tout cas, ça devrait se faire partout!

Fin du HS svp.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

Excellente initiative! Tout le monde y gagne.

je ne suis d'ordinaire pas client chez Inter, mais mes prochaines courses, j'irais les faire chez eux!
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

merci lusi pareil j irais voir.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

En tout cas, je sais pas pourquoi, mais l'orange moche me fait beaucoup penser a Sho...!!! :angel::mdr:
@Body : désolé pour le HS poto mais fallait que jla sorte celle la :)
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

http://www.lexpress.fr/styles/saveu...stars-des-ventes-en-supermarches_1545265.html

Chez moi (Auchan quelque part en Lorraine) ça ne marche pas tant que ça ce label. Rapport à la paupérisation des clients, moins EcoRésponsable.
C'est un paradoxe d'ailleurs, c'est moins chers, c'est moins beau, donc c'est moins bon, on reste dans le rapport a l'image du produit et non ses caractéristiques.

A l'inverse c'est le genre de produit qu'on retrouve plus dans le caddy des clients aisé ou suffisamment instruit, malheureusement clientèle assez rare...

Par contre <3 les marges de barge.
 

zazou

membre approuvé
Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

Pour moi je n’achèterai pas ses fruits.
Car ils ne m'inspire par confiance.
Pour avoir grandi dans la campagne entouré de jardin et de verger, je veux bien que les fruits ne soient pas parfait, les pommes ne sont pas parfaitement ronde, elles sont trop petites/grosses.
Mais la les déformations qu'elles ont me font peur et j'ai un gros doute que se soit de simple déformations causé par dame nature .
Autant acheter des fruits abîmés par la grêle, la pluie ne me dérangerai pas, mais là non c'est pas pour moi.
 

no pain no result

membre approuvé
Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

j'ai justement lu ça la semaine dernière dans le magasine " 002ded47.jpg" qui d'après eux on jeté les fruits et légumes seulement au bout de 10% d'altération. c'est triste tout ce gaspillage très bonne initiative, tout comme l'interdiction aux gens de récupéré les aliments limites dans les poubelles des magasins et restaurant… c'est un grand gauchi.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

Pour moi je n’achèterai pas ses fruits.
Car ils ne m'inspire par confiance.
Pour avoir grandi dans la campagne entouré de jardin et de verger, je veux bien que les fruits ne soient pas parfait, les pommes ne sont pas parfaitement ronde, elles sont trop petites/grosses.
Mais la les déformations qu'elles ont me font peur et j'ai un gros doute que se soit de simple déformations causé par dame nature .
Autant acheter des fruits abîmés par la grêle, la pluie ne me dérangerai pas, mais là non c'est pas pour moi.
Ba c'est con, car un fruit abimé par la grêle ou la pluie est + pourri qu'un fruit déformé! (je parle de vraie moisissure)
 

zazou

membre approuvé
Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

Ba c'est con, car un fruit abimé par la grêle ou la pluie est + pourri qu'un fruit déformé! (je parle de vraie moisissure)

Non c'es pas con c'est juste mon avis

En faite je voulais surtout faire régir par rapport aux déformations .
Tu vois la grêle, la pluie c'est naturel .
Je sais pas si tu as un jardin et un verger , mais moi j'ai jamais vu des fruits avec de telle déformations .
Et c'est ce qui m'inquiète, ils ont subis quoi leurs fruits pour avoir ses déformations? car pour moi ça me parait tout sauf naturel .
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

C'est vrai que mon père cultivait, et je n'ai jamais vu de fruits et légumes avec une "gueule" pareille....

Maintenant, je pense aussi que pour la pub, ils ont pris les trucs les plus extrêmes; Je ne sais pas encore ce que je verrais dans les bacs d'Inter.
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

Globalement les produits proposés ne correspondent pas aux calibres standard mais c'est pas forcément du Dr Jekyll et Mr Hyde comme le montre la pub.
Perso j'suis aussi un gars de la campagne vindiou, c'est plus les modèles standard proposé qui me font flippé que les "Quoi Ma Gueule". Suffit de faire pousser 3 truc dans le jardin pour s'en rendre compte.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

+1000 Leo!
Mes parents font pousser et jpeux te garantir que leurs cornichons ou leurs radis et compagnie sont loin d'avoir la même belle gueule que ceux qu'on trouve en magasin!
Du coup, y a plutôt de quoi se demander comme font-ils our leur donner une si belle apparence...
Parce qu'au final je préfère un fruit naturel déformé qu'un fruit parfait qui pu l'OGM
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

Sans parler d'OGM on a des siècles d'hybridation, de formatage pour avoir des productions à fort rendement, afin d'obtenir le calibre, la robe, la texture générique et passe partout que l'on souhaite imposer comme "normale".

Quand j'ai pillé le cerisier de ma grand mère en Juin. J'ai sorti une bassine de 4kg avec des fruits n'ayant ni la couleur, ni la forme, ni la taille et ni la texture attendu par le consommateur. Par contre le goût était a se damner....

Et comme dirait l'autre :

[video=youtube;thx7fyY0kWU]https://www.youtube.com/watch?v=thx7fyY0kWU[/video]
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

Je trouve sa vraiment représentatif de la connerie humaine... Au passage on se demande pourquoi sa marche que maintenant, une bonne idée tardive ?

que se soit les fruits et légumes ou autres choses, il y a toujours une histoire de sélection, de normalité, de vouloir arriver au parfait !

Mais merde ! tout le monde à le droit de vivre, Même les légumes, les fruits, et tout le reste...
 
I

invité

Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

Moi je trouve sa très bien . J'ai un jardin et la je suis en plein dans la récolte , haricot vert , concombre , courgette , radis , oignon et je parle pas des kg de framboise et de fraise que j'ai eu encore cette année .

Alors niveau forme et gout mes légumes on rien a voir ( surtout les concombre et courgette qui sont juste énorme ) avec les légumes que l'on trouve en grande surface . Par contre quel régale .

Donc pour moi que se soit difformes sa me dérange pas et je trouve que c'est un plus pour les personnes a petit budget ( ou non ) qui souhaite mangé sainement .

Photo d'une courgette du jardin .
20140719_175520.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

Envoies ta courgette à Lusitano, il va l'aimer mais à sa façon :lol:.

Très bonne idée cette initiative des légumes moches, mais d'après ce que j'ai lu, cette initiative à Intermarché n'a été que temporaire non ?
 
I

invité

Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

Mdr sho , au début je voulais le dire mais je me suis dit " laisse le tranquille il est en diète , il va se fâché après " :musclemachine:

Je vais aller faire un tour demain au intermaché a coté de chez moi , je vais voir si il y a un espace avec les fruits moche .
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

Tu devrais les cueillir avant tes courgettes bab ', petites elles sont meilleures, là elles doivent être pleines de flotte et de pépins !
 
I

invité

Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

ma mère les faits en ratatouille , est a chaque fois on est surpris car pas spécialement plus de pépin a l’intérieur .

Mais je suis d'accord avec toi plus petit sa doit surement changé de gout , je verrais l'année prochaine ou la il doit encore en avoir donc si je peut en choppé des petits je verrais la différence .
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

Envoies ta courgette à Lusitano, il va l'aimer mais à sa façon :lol:.
Body a dit stop le flood! T'es chiant Sho! :evil::evil: mdr

@Bab : énorme la courgette! :surprise:
Tu met de l'angrais de chez Mutant Gear ou quoi?! MDR
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

Les miennes sont au moins aussi grosse.

Madame les faits en soupe avec du kiri ou farcie.

Les plus gros diamètre je les garderais pour Lusi alors ?


Par contre les pommes de terre c'est la dèche cette année.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Les "Fruits et Légumes Moches"

Personnellement dans mon jardin la récolte est bonne...

aRQxnvG_700b.jpg


Je ne suis plus là !
 
Retour
Haut