les HFS

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

voilà un résumé de 2 façons de programmer un HFS , c'est une base , un départ de ce que l'on peut faire , a vous d'adapter selon vos besoins , d'autres exos ,combinaisons sont possible , suffit d'être cohérent dans l'elaboration .

EXEMPLE 1

quand je parlais de hfs fait de complexe ça se présente comme çà :

un double ou triple entraînement HFSW ...
deux/trois groupes d'exercices, de fait comme deux/trois circuits.
Les gammes de représentants de 1 à 5.
-7 tours du premier 4 du second 4 du troisième POUR UN TRIPLE COMPLEXE
- 8 tours du premier et 4 du second POUR UN DOUBLE COMPLEXE

- 3 reps pour trap bar et dev militaires, push press
-5 reps pour machine à squat ou squat , tous pulldowns et les curl,
-1 rep pour les deadlift sumo (non maximale)
-8 reps pour les dev haltères alternés

HFSW 3 / circuits

PREMIER : 7 séries
/ deadlift
/ presse militaires
/ pulldown partielle haut
/ curl debout

SECOND : 4 séries
/ PRESSE
/ power clean
/ pulldown partielle Bas

TROISIEME : 4 séries
/ Sumo deadlift
/ presse alterné KB (developpé haltère debout alterné )
/ Pulldown entier

HFS 2 COMPLEXES

GROUPE 1
1 - Trap barre deadlift,
2 - presse militaires pour moi, push presse pour les gars),
3- pulldown partielle haut,
4- curl debout

GROUPE 2 -
1- Machine Squat,
2- développé couché,
3- pulldown partielle bas
4-curl preacher

voilà des exemples , l'inconvénient , c'est de monopoliser klks postes de travail

sinon , pour sécher et gagner du muscle et de la force , ça assure .

comme répartition , je conseille disons lundi/mardi et jeudi/vendredi , ça laisse le temps pour le mercredi et samedi (voir dimanche ) de bosser un peu d'isolation comme élev latérale/postérieur , triceps , mollets abdos , pour compléter mais sans se ruiner ta capacité a récuperer .
bien sur ton nc , tu peux le faire aussi sans problème

=======================================================

EXEMPLE 2 HFS DIFFERENT

exemple que j'ai donné a un membre il y a quelques temps
en gros , ça peut donner ça :

lundi : haut (épaules)
mardi: bas (quads)
mercredi : dos
jeudi : haut (pecs)
vendredi : bas (chaine postérieure)

lundi/mardi/jeudi/vendredi , tu commences les séances avec du HFS
3 a 4 exos de base dont l'accent sera l'explosivité et la technique .
exemple de progression :
2 semaines 3 x 8@12 rm
2semaines 3 x 6@10 rm
2 semaines 3 x 4@8 rm

les exos pour ton cas :
DMD (developpé molitaire debout) ou push press
squat ou front squat
developpé couché au sol

pour récapituler :

ta séance commence par :
A- dmd / push press 3 x 8@12rm
B-squat/front squat 3 x 8@12rm
C-dc au sol 3 x 8@12rm

ce hfs , c'est pas pour te crâmer , les charges doivent te permettre de te concentrer sur la technique et l'explosivité , tu dois être loin de l'échec comme il est dit (8@12rm)
le faire 4x par semaine avant le travail effectif de ta séance , va t'apprendre a corriger , a renforcer , a être meilleur dans ces mouvements , tout en gagnant quand même un gain en performance et en hypertrophie.

bon reprenons :

donc le lundi (exemple) tu commences ta séance , bien sur les charges doivent monter progressivement pour le hfs , pour ça , tu liras ce que j'appelle le "ramping" dans mes posts .

une fois le hfs fini , ben tu fais ta séance classique épaule , et pour toi , il faut y mettre un paquet d'exo
dev assis barre ou haltère
dev debout barre ou haltère
bradford press
face pull (clavicule, au dessus de la tête, hauteur des yeux)
peckdeck inversé
oiseau cable et haltère
élévation latérales assis superset debout
elevation frontales assis superset debout

voilà genre de séance épaule , les developpés du 4/5 x 6 reps
le reste 4/5 x 8/10 reps
les supersets 3x

pour les quads même optique
pecs idem
chaine postérieure idem
le dos biceps , tu liras aussi un peu mes posts

ça devrait convenir a tes épaules , a condition que tu prime sur la qualité de l'exécution et non de la charge . tu dois exploser et controller sur les exos de bases , et les exos d'isolations , la tension continue sera plus appropriée .

Dernière modification par un modérateur:

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : les HFS

Il oublie de dire qu'il faut être un "guerrier" si on a tous les appareils de libres et si on ne prend que très peu de temps de repos :D

C'est excellent comme routine, mais c'est violent ! et je n'ai testé qu'une fois...

I

invité

les 2 hfs sont différent dans le déroulement , mais dans l'exemple 2 , nous avons 3 exos , avec lesquels il travaillera tous les jours ( 4 dans ce cas ) il va parfaire la technique , l'explosivité , et bien sûr la performance .
dans celui ci , les exos suivant
A- dmd / push press 3 x 8@12rm
B-squat/front squat 3 x 8@12rm
C-dc au sol 3 x 8@12rm

ne sont pas fait en circuit , mais l'un après l'autre .

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Une vrai bible du training swat je te remercie

Je peut pas te mettre de réput mais le cœur y est

Jamais testé mais rien qu'à lire j'adore déjà de bonnes séances à haut volume Miam lol

Des que j'aurai récupéré je me pencherai un peu plus sur cette méthode

JMC

membre approuvé
vétéran

J'ai une question qui est peut être bête après avoir cherché sur le forum et sur les moteurs de recherche , je n'ai pas trouvé la signification des abréviations HFS ?

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

J'ai une question qui est peut être bête après avoir cherché sur le forum et sur les moteurs de recherche , je n'ai pas trouvé la signification des abréviations HFS ?

Tu n'as pas bien cherché JMC :p

Trouvé sur un billet de MeM : Haute Fréquence Systeme

Je te taquine, bien évidemment ;)

• Like
Réactions: JMC
I

invité

je vais préciser que c'est un hfs façon thib' , et non le hfs de waterbury . quoiqu'il en soit , les 2 exploitent la haute fréquence dans leur programme depuis des années dans toutes sortes de discipline sportive car ça fonctionne . que ce soit des clients privés ou des clubs (même haut niveau)

JMC

membre approuvé
vétéran

Pourquoi, je me suis pas plus intéressé à ce topic , c'est tout à fait le style de mes entrainements . Donc , je me suis fait le HFSW3 cette après- midi , j'ai juste remplacé le développé militaire par des appuies tendus avec flexion . Il est noté dans un calepin . Merci watou

I

invité

qu'est ce que tu appelles appuis tendus avec flexion jmc ? la tête en bas contre un mur ??

JMC

membre approuvé
vétéran

Voila , le hand stand push up , ah lala on peut plus parler français on est plus compris .;) et bien sur contre un mur , car j'ai pas l'équilibre .Je trouve qu'il remplace le DM car on sollicite pas mal la ceinture scrapulaire .

I

invité

faudra que j'essayes , je connais , mais j'y penses jamais , pourtant pratique comme les pompes . je te dis ce que ça donne après ;-)

JMC

membre approuvé
vétéran

L'appui tendu , je l'incorpore systématiquement dans mon activité sportive , tout simplement , pour améliorer mon équilibre , ma souplesse .

JMC

membre approuvé
vétéran

je vais préciser que c'est un hfs façon thib' , et non le hfs de waterbury . quoiqu'il en soit , les 2 exploitent la haute fréquence dans leur programme depuis des années dans toutes sortes de discipline sportive car ça fonctionne . que ce soit des clients privés ou des clubs (même haut niveau)

Je me demande si c'est abusé de ma part , de te demander de nous mettre le HFS de waterbury stp ?

Je m' engage à l' éxécuter . :showoff: Merci d'avance mon watou.

Retour