Les légumes

alain gym

membre approuvé
vétéran
Bonjour j’aimerais bien savoir si tout les légumes sont bon pour la musculation, au fil du temp je li beaucoup sur vos diêtes et je remarque que se sont toujours les mêmes légumes qui reviennent, es-ce par abitude alimentaire de votre région où se sont les mieux adapté pour la musculation, que pensez vous du concombre, tomate, poivron, champignon, échalote, asperge et plein d’autre que je ne voie pas dans vos plant alimentaire, et côté protéine animal, du cheval, mouton, cervidés ext.
Au Québec nous avons assurément des abitudes alimentaires différentes, donc je me pose des questions. Merci bien à vous

I

invité

Bien sûr que si tous les légumes sont bon, en général c'est plus par facilité que beaucoup procèdent ainsi. De tout ce que tu cites j'en consommes et pour les viandes c'est la même chose puis habitant à la campagne j'ai pas mal de facilité à m'en procuré.

Il n'y a pas de mauvais aliments à partir du moment ou ce ne sont pas des produits transformé, juste des grands classiques à la musculation, de bonne vieilles habitudes. Après le tout et de consommer ce que tu aimes plutôt que de mettre des aliments que tu trouve fade dans ta bouche sans pour autant trop chipoter suivant tes goûts.

Pour le mouton par contre c'est une viande très grasse, donc si tu est en sèche body çà va être chaud à incorporé mais si tu t'en fiche de ton taux de masse grasse là tu peux y aller c'est un très bon aliments franchement, surtout pour la force.

Salvadore

membre approuvé
Tous les légumes ne se valent pas.
Personnellement les meilleurs sont les épinards, les poivrons, brocolis, tous les choux, betteraves et asperges.
Les condiments genre échalotes, ail, persil, oignons c'est top. Les épices également.
Pour les protéines je ne le fait pas mais les abats une ou deux fois par semaines sont un tres bon choix.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Au Québec les légumes qu’ont consomme le plus sont la patate, la tomate, céleri, carotte,poivron,oignon,champignon et les salades. Ont confectionne nos repas en général avec ces légumes, l’es autre légume sont consommés aussi mais moin souvent et ne font pas partie de nos repas traditionnels.
Ces pour cette raison que je me demandais pourquoi je voie toujours à peut près les même légumes dans vos plants alimentaires ( peut de variétés ) y avais t’il une raison que je ne connaissais pas ou dés vertu qui m’échapais.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Si c'est pas indiscret, vous fonctionnez comment?

Je ne comprend pas bien ta question. La majorité des légumes dans vos plant alimentaire ne font pas partie des légumes consommés régulièrement au Québec, donc je me demandais si c’étais par habitude traditionnelle de votre région ou pour certaines vertus favorables pour la musculation.
Exemple : la tomate es très acide, peut être es t’elle néfaste pour la musculation, je ne sait pas, et vous parler souvent de la betterave, un légume sucré en quoi es t’elle bonne pour la musculation et c’est un légume très peut utilisé au Québec, ont sent sert surtout pour nourrir les vaches.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Le but de mon questionnement es, y a t’il des légumes plus adapté à la musculation, où tous sont très bon à condition d’être raisonnable dans les quantités et d’avoir de la variété, et assayer de les avoir le plus bio possible.
J’ai du mal à décerner le vrai du faux, certain régime proscrivent certain légume ( la patate ) et d’autre en vente les mérites, ont ne sait plus quoi croire.
Ces comme les supléments il y en as beaucoup qui ont chacun leurs vertus, mais qui en réalité, à part quelque un, ne change pas grand chose dans notre condition ou notre rendement.
Et je sait très bien que nous ne réagissons pas tous de la même façon aux produit.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
justement de mon côté je souhaitais savoir quels légumes vous consommiez et à quel moment/période?

J'apprécie bcp l'approche du body que vous avez au Québec

alain gym

membre approuvé
vétéran
justement de mon côté je souhaitais savoir quels légumes vous consommiez et à quel moment/période?

J'apprécie bcp l'approche du body que vous avez au Québec

Pardonne moi mais je ne suis pas un grand connaisseur dans se domaine, je suis plutôt jeunot en musculation malgré mon âges. Mais Viper le super diêtétiste a probablement une bonne idée de l’alimentation des culturistes au Québec. Je suis justement ici sur ce forum pour parfaire mes connaissances dans tous les domaines de la musculation.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Perso les crudités tel que tomate betterave et carotte je les considère pas en légume à part entière. De part leur taux ''elevé'' en glucide.
Pour la sèche je joue justement avec ça en utilisant des ''paliers'' niveau glucide .

Au départ ce sera
Tout ce qui est pâte, riz etc...
Puis phase suivante
Betterave, carotte, tomate, petits pois....
Puis je fini par ce qui est le moins riche en glucide mais riche en fibre
Haricot, brocoli etc...

Voilà à peut prêt. Ça permet de diminuer l'apport glucidique chaque semaine.

Retour