Les lipides

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Les lipides servent de carburant énergétique en cas d'effort physique d'une moyenne intensité et d'une durée prolongée (Acides gras à chaine courte), comme dans les sports d'endurance.
Pour les efforts intenses mais brefs, ce sont surtout les glucides, mais pour les efforts de longue durée, le muscle a recourt aux graisses.
Le muscle cardiaque, lui, consomme en permanence des acides gras.

Les lipides sont stockés dans le tissu adipeux (Acides gras à chaine longue).
Pour fournir de l'énergie à partir des tissus adipeux, il faut être en état de déficit calorique (Surtout par la pratique de sport).
Les lipides sont aussi utilisés pour constituer les membranes des cellules.
Elles permettent les échanges d'eau et de molécules et constituent, par exemple, 50% de la substance grise et 75% de la substance blanche des cellules du cerveau et du système nerveux. Elles sont aussi des constituants essentiels des membranes de toutes les cellules.
L'organisme ne peut synthétiser les acides gras essentiels : ils doivent être apportés chaque jour par l'alimentation.

Les gras saturés (Tableau des acides gras)
Idéalement 30 % des lipides

Le gras saturé est solide à température ambiante.
Il est principalement d'origine animale, telle que la viande, la volaille et les produits laitiers.
Les sources végétales (huile de noix de coco, huile de palme et huile de palmiste) sont limitées.
Ces huiles sont souvent utilisées dans des produits comme les biscuits et les gâteaux industriels.
Trop de gras saturé peut causer une augmentation du cholestérol sanguin.

Les gras monoinsaturés (Tableau des acides gras)
Idéalement 40 % des lipides

Les gras monoinsaturés (gras Oméga 9) se trouvent dans l'huile d'olive et de colza, dans certaines margarines non hydrogénées, les avocats et les noix, tels que les amandes, les pistaches, les noix de pécan et les cajous.
Les gras monoinsaturés aident à faire baisser la concentration du mauvais cholestérol.

Les gras polyinsaturés (Tableau des acides gras)
Idéalement 30 % des lipides

Il y a deux types de gras polyinsaturés : oméga 3 et oméga 6.
Les gras omégas 3 se trouvent dans les poissons gras comme le saumon, le maquereau, la truite, le hareng et les sardines et aussi dans les huiles et margarines faites à base de plantes comme le colza, la graine de lin et le soja.
Les gras omégas 3 (L'acide alphalinolénique) aident à prévenir la viscosité et la coagulation du sang. De nombreuses études ont montré que la consommation de poissons gras est liée à un plus faible risque de contracter une maladie de cœur.
Les gras omégas 6 (acide linoléique) se trouvent dans les huiles de carthame, de tournesol et de maïs, dans certaines margarines molles non hydrogénées et dans les noix et certaines graines, comme les amandes, les noix de pécan, les noix du Brésil, les graines de tournesol et les graines de sésame.
Les gras polyinsaturés aident aussi à faire baisser la concentration du mauvais cholestérol.

Les gras trans ou huiles hydrogénées (Tableau des acides gras)
Idéalement 0 % des lipides

Les gras trans sont créés quand les huiles végétales sont partiellement hydrogénées. Le processus d'hydrogénation implique une transformation de l'huile liquide en graisse solide, comme le shortening.
Ces huiles se trouvent dans les huiles végétales partiellement hydrogénées et dans certaines margarines, ainsi que dans certains biscuits, craquelins et produits industriels de boulangerie de supermarché.
Les gras trans ont le même effet sur le cholestérol sanguin que le gras saturé et peuvent augmenter la concentration du cholestérol dans le sang. Dans la liste des ingrédients, les termes "hydrogénés " sont utilisés pour désigner les gras trans.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Tres bonne ta piqure de rappel,

effectivement on oublie que certains lipides sont primordiaux pour le corps

tu te déchaine aujourd'hui CHOA

MErci.
 

DerTotengraber

membre approuvé
Re : Les lipides

C'est vrai qu'avec le tableau des acides gras et celui des index glycémiques c'est très complet :yourock:.
Par contre , ce n'est pas préciser, les lipides doivent bien représenter 25% du total calorique quotidien c'est ça ?
 
U

Ufboy

Re : Les lipides

Les lipides le gros defaut de ma diet.
En effet les omega 3 aide :)
Je remercie nutrimuscle pour leur dernier petit cadeau
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Les lipides

Ah, voilà notre nouveau détérror.

Infraction envoyée
 

kang

membre approuvé
Re : Les lipides

pour les lipides je carbure aux jaunes d’œufs, aux amandes et l'huile d’olives principalement. j'aime cuisiner avec ou en rajouter dans mon riz. vous utilisez à peu près quelle quantité? 1? 2cuillère à soupe? parce que là c'est plus à la louche que je fais mdr
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : Les lipides

quelqu'un saurai me dire à quel point les lipides sont dénaturés lorsque l'on fait cuire/grillé des oléagineux?

les oméga 3/6 sont entièrement détruits il me semble?
 

Luca

membre approuvé
Au niveau lipides, meme si je sent qu'il sont bon pour le systeme hormonal, je sens qu'ils me font faire de la flotte, c'est pour cela que je suis à 1gr par PDC ou moins des fois.

Et vous?
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
tu peux preciser ta pensee , LUCA , car je ne pige pas.
 

Luca

membre approuvé
Ben,
j'ai bossé avec des préparateurs, et certains son pro Paléo (high lipides) et d'autres tourne très bas ( aux Us par exemple, jay Cutler en consomme trés peu) bcp de proteines et glucides.

J'ai donc expérimenté sur moi le délire d'une diet basse en lipides genre 0.5 à 0.6 gr et c'est vrai que la qualité de peau,

la perte de flotte et phénoménale.

Donc oui les lipides c'est bien mais selon les personnes bof, faut essayer. Julien Suel me l'avait dit aussi.

Ce qu'il me tue c'est que la nouvelle génération est toujours a fond sur les lipides,
tandis que pleins de physique de lépoque ce sont construit ( ou déchiré) avec très peu, surtout en cycle, y a pas besoin d'en avoir trop car on est pas sur la même base hormonale.
Du coup je reste a 1 gr par kg de pdc. Mais en prépa j'aurais tendance à dire de les limites un peu plus, garder les glucides et modéré en prot, ça fais des beau physique.

Je ne conseille pas de changer une diet du jours au lendemain. Mais juste de faire des tests, et essayer pour voir ce que ça donne.

Enfin, je me suis toujours demandé ce qu'il pouvais ce passer quand on concomme un nombre de calories donné, mais qu'on fait bouger un des trois paramètres Lipides proteeins et glucides, essayer de nouvelles combinaison.

Le paléo c'est bien, c'est la mode, y a des études, mais rien ne vaut l'expérience, et voir ce qu'il ce passe sur son propre corps

Exemple de macro possible en seche L: 55gr Proteine: 190gr Glucides: 190gr pour une personne de 75 kg ça doit faire 2000ckal

N'hésitez pas a donner vos macro, en lipides etc et dire vos resulats je suis curieux. Sachant que j'étais adepte de low carbs et ceto avant
 
I

invité

ben justement , en ckd , prot/lipides , c'est pas synonyme de flotte o_O

et ton dernier message , je pige pas , c'est toi qui dit que les lipides font faire de la flotte , pas nous :confused:
 

Sixe.K

membre approuvé
Ce que je ne comprends pas, c'est que biologiquement c'est l'inverse: si tu manques de lipides tu fais de la rétention d'eau en sous cutané.
 

Luca

membre approuvé
Pas de vérité absolu c'est sur mais beaucoup de compétiteur font des prépas basse en lipides,
Je n'ai pas envie d'avoir raison, je dis juste qu'il ne faut pas resté enfermé dans des dogmes préconçue par ce que c'est la mode et y a des études, juste avoir envie de tester, expérimenter se connaitre, c'est la clef du bodybulding je pense..
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
perso j'ai remarqué que mon corps réagis bien mieux aux glucides qu'aux lipides
je ferai certainement ma future sèche en low fat on verra ce que ça donne ;)

pour la rétention d'eau par contre, je ne suis pas d'accords, perso ce sont plutôt les glucides qui me font jouer là dessus à partir d'une certaine dose, quand je dépasse les 300 ou 350 gr journalier, je suis bien moins défini
 

Luca

membre approuvé
perso j'ai remarqué que mon corps réagis bien mieux aux glucides qu'aux lipides
je ferai certainement ma future sèche en low fat on verra ce que ça donne ;)

pour la rétention d'eau par contre, je ne suis pas d'accords, perso ce sont plutôt les glucides qui me font jouer là dessus à partir d'une certaine dose, quand je dépasse les 300 ou 350 gr journalier, je suis bien moins défini


Merci pour ton retour :)

300-350gr c'est plutôt beaucoup oui je ne monterais pas au dessus des 200 en début de seche puis descendre par la suite... Mais ne pense tu pas que c'est plutôt l’excès calorique qui te fais prendre de la flotte ?

Pour ma part l’excès de protéine ( au dessus de 3gr ) aussi n'est pas bon ( rétention d'eau et surtout digestion trés perturbé)

Tout est une question de synergie au final ...
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Ben tu es quand même conscient de ce que tu écris, c'est pas aux autres de corriger le fait que tu te répondes à toi même
 
Retour
Haut