Re : Les Methodes de developpement de la force...
la ceinture scapulaire etait grippée , la mobilité des epaules extremement reduite , hanches , genoux idem .
sur le push press , en exemple , 30 kgs , avec un mouvement reduit , 8 semaine apres , 65 kgs mouvement perfect en serie
elevation laterales amplitude faible a 6 kgs => 15kgs propre
squat // impec avant (il est bon la dessus), full squat impossible => full squat nikel
pratiquement pas de vase interne => amelioration
dev incliné a 100kgs (je pense que 15/20kgs ont été gagné)
rack pull 130kgs difficile => 180kgs en 3 reps
le dos etait en retard , sa relation cerveau muscle peu OP , ça c'est super amelioré
etc... on travaille surtout la largeur .
il a fait du high pull , db snatch , bref klk MO (mouvement olympique)
a ça s'ajoute , 8 kgs sec en tout , des epaules , pecs explosés , des mollets en plus ...
l'efficacité de son systeme nerveux (snc) s'est grandement amélioré , son explosivité idem
bref , il fera un topo quand il decidera pour de plus amples details ( il donnera des chiffres plus preçis si je me suis trompé )
les 4 premieres semaines etait un split classique , sauf pour les epaules que l'on faisait plus souvent .
les 4 suivantes chaque muscles etaient bossés 3 x en 8jours .
il faut lui donner le fait qu'il ne loupe pas une seance , qu'il applique les indications données tout au long des seances , qu'il est toujours positif , même quand on part dans un exo , un mouvement qui peut paraitre "strange" ou different de son experience . il a pris en charge sa diète , seul, sans le moindre conseil de ma part .
@ body , dans le vip , tu le vois faire le push press par exemple , c'etait un truc tres difficile pour lui avant .
fulgurante , parceque c'est pas sa premiere année de muscu , donc deja un peu dure que pour un debutant pour grapiller un peu de muscle , effacer les mauvaises habitudes , corriger l'execution des exos , et travailler differement surtout .
je peux dire que je ne perds pas mon temps avec lui a la salle . 'autant qu'il n'a pas beaucoup de fric , mais qu'il a pris un abonnement de 3 mois a ma salle , alors qu'il est dans une autre .
il a fait ce qu'il fallait pour se donner les moyens .