Les poissons "maigre" super source de protéine.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour voici quelques poissons "maigre" avec leurs valeurs nutritionelles:

Le flétan :
Calories : 119 kcal
● Proteines : 18.5 g
● Glucides : 0 g
● Lipides : 5g

Le cabillaud :
Calories : 73 kcal
● Proteines : 16 g
● Lipides : 1g

Le lieu blanc :
Calories : 70 kcal
● Lipides : 0.4g

Le lieu :
Calories : 85 kcal
● Proteines : 19 g

La limande :

Calories : 91 kcal
● Proteines : 20.5 g

Le merlan :
Calories : 69 kcal
● Lipides : 0.6g

La morue salée :
Calories : 138 kcal
● Proteines : 33 g

La raie :
Calories : 89 kcal
● Proteines : 20 g

La daurade :
Calories : 77 kcal
● Proteines : 17 g

Le congre :
Calories : 110 kcal
● Lipides : 3g

Le brochet :
Calories : 78 kcal
● Proteines : 18 g

Le loup ou bar :
Calories : 105 kcal
● Lipides : 2.5g

L’aiglefin :
Calories : 71 kcal
● Proteines : 17 g
● Lipides : 0.3g

Je trouve sympa de changer un peu les sources de protéines et j aime surtout bien manger!!

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Les poissons "maigre" super source de protéine.

Bien vu.
+ réput

maximetal

membre approuvé
vétéran

C'est clair mais le problème est que le budget est encore plus élevé qu'avec la viande malheureusement.

Kirby

membre approuvé

C'est clair mais le problème est que le budget est encore plus élevé qu'avec la viande malheureusement.

Si tu veux du poulet/boeuf de qualité tu mets le prix aussi...

Merci pour ce tableau, c'est bien utile.

maximetal

membre approuvé
vétéran

Pour le boeuf, ok je veux bien mais pour le poulet, plus ou moins cher, pas franchement de différence au goût donc je vais vers le moins cher.

I

invité

les valeurs sont pour une portion de combien de grammes ? 100 ? 150 ? 200 ? 250 ?

Snake

Banni

La morue salée, ça donne quoi en terme de goût ? C'est bien protéiné !!

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Merci pour ce tableau, c'est Cool ... 32 :blushing:

Moi qui est en plein changement de diète !

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran

les valeurs sont pour une portion de combien de grammes ? 100 ? 150 ? 200 ? 250 ?

Slt mixmike007 et comme le disait lefwan les valeurs moyennes sont bien pour 100 g. Mais il est vrai que j ai oublié de le noter. Désolé.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran

Pas forcément voici quelques exemples de prix( prix moyen de produit surgelés PICARD)

LIEU : 14,75 euros/kilo
LOUP : 17,60 euros/kilo
CABILLAUD : 16,58 euros/kilo
AILE DE RAIE : 9,50 euros/kilos
LOTTE : 21,90 euros/Kilo
MORUE : 10,50 euros/kilo
AIGLEFIN : 20,50 euros/kilo
MERLU BLANC : 14,91 euros/kilo
DORADE(filet) : 23 euros/kilo
FLETAN : 24,83 euros/kilo
LIMANDE (filet) : 13,60 euros/kilo

Donc pas plus cher que du boeuf maigre de qualité ou meme du blanc de poulet ou de dinde.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Pas forcément voici quelques exemples de prix( prix moyen de produit surgelés PICARD)

Donc pas plus cher que du boeuf maigre de qualité ou meme du blanc de poulet ou de dinde.

Du blanc de poulet à ces prix là, j'achète surtout pas

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

Du blanc de poulet à ces prix là, j'achète surtout pas

La meme, et comparé au prix du poulet que je chope, 6€le kilo, ca reste assez cher tout ces poissons..Mais infos interessante, merci cool.32

helthing

membre approuvé
vétéran

Idem mais parfois j’achète le saumon entier (quand il est en promo) sa reviens une fois les filet lever a moins de 10€le kilo donc sa reste raisonnable et sa change un peu de source de protéine.

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

Un truc que je comprend pas là
morue/cabillaud même bestiolle,les protéines augmentent:fish2:
c'est le faite quelles soit "seché"?

bimo

membre approuvé
vétéran

Un autre poisson bon et intéressant le TILAPIA

Ce sont des poissons d'eau douce à chair blanche et ferme et pratiquement dépourvus d’arêtes. Le tilapia a un goût délicat et il est riche en vitamine B, en vitamine D, en sélénium et en phosphore. C'est un poisson maigre qui contient malgré tout deux acides gras de la famille des oméga-3, de l’acide eicosapentaénoïque (AEP) et de l’acide docosahexaénoïque (ADH)1.

Le tilapia est par exemple l'une des espèces de poissons les plus consommées aux États-Unis.

Pendant la grossesse, le tilapia est une excellente source de nutriments pour la mère ou le fœtus en particulier au niveau protéine, vitamine D et vitamine B121.

Au Canada une étude de 2002 réalisée par Santé Canada, le ministère fédéral, a montré que les teneurs en mercure et autres contaminants sont inférieures chez le tilapia aux normes de ce pays

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran

La meme, et comparé au prix du poulet que je chope, 6€le kilo, ca reste assez cher tout ces poissons..Mais infos interessante, merci cool.32

Mon boucher me vend le poulet à 5,55€ le kilo, à ces prix là, même pas j'y pense au poisson.
Hormis le thon au naturel en dessous des 10€.

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

Mon boucher me vend le poulet à 5,55€ le kilo, à ces prix là, même pas j'y pense au poisson.
Hormis le thon au naturel en dessous des 10€.

tu m etonnes, avec ce que tu dois lui acheter par semaine !!!
moi c est a métro / promocash, le seul endroit ou je le trouve tres correct, sans gras..

Meme chose pour le saumon, en général 10€ le kilo...et belle qualité

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Un truc que je comprend pas là
morue/cabillaud même bestiolle,les protéines augmentent:fish2:
c'est le faite quelles soit "seché"?

Je pense que oui, car une fois la flotte enlevée, peut etre que 200g de cabillaud donnent 100g de morue séchée, du coup t'as la quantité de prot qu'il y avait dans les 200g initiaux.

La morue salée, ça donne quoi en terme de goût ? C'est bien protéiné !!

c'est super bon, avec des pommes de terre, brocolis et huile d'olive c'est un délice

Snake

Banni

c'est super bon, avec des pommes de terre, brocolis et huile d'olive c'est un délice

Super, merci :)

ça se trouve facilement ? J'ai jamais fait attention à ça... Au rayon frais peut-être, pas en surgelé ?

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Pareil je préfère payer un peu plus chers mais être sur de la provenance et de la qualité

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran

Bon ok je suis d’accord avec vous car du blanc de poulet à 25 euros le kilo ça serait très cher !!! Mais pour ce qui est du bœuf (j adore la viande rouge) ou du veau on tape vite dans les 20 euros le kilo. Pour ce qui est de la viande je tiens à préciser que je me sers souvent direct à un producteur qui fait des produits bio. Chez lui tu peux voir les animaux qui se promène tranquille en extérieur et qui ne mange pas de tout aliment mais des bons fourrage au du grain. Pour info il faut 45 jours pour faire venir un poulet ‘industriel’ et chez lui il faut 6 mois donc la rentabilité n’est pas la même ce qui explique les différences de prix même en traitant en direct.

Mais ce qui est dramatique c’est que si tu ne veux pas manger de la ‘merde’ faut casser le porte feuille !!!

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran

Je pense que oui, car une fois la flotte enlevée, peut etre que 200g de cabillaud donnent 100g de morue séchée, du coup t'as la quantité de prot qu'il y avait dans les 200g initiaux.

Effectivement la morue salée (sechée) à beaucoup moins d'eau donc la quantité de prot auguemente car la proteine ne s'evapore pas.

Befa

POUTRE APPARENTE
VIP

tu m etonnes, avec ce que tu dois lui acheter par semaine !!!
moi c est a métro / promocash, le seul endroit ou je le trouve tres correct, sans gras..

Meme chose pour le saumon, en général 10€ le kilo...et belle qualité

La meme que toi mon pote...... Je prend tous a promocash!!!!!! :D

Pour le poisson blanc moi je prend du colin d'alaska

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

Pour la morue salée,
Il ne faut pas oublier de la mettre à tremper avant utilisation (24/36 h en changeant l’eau 2/3 fois).
Pour ceux qui vive pas trop loin de la campagne, de plus en plus d'agriculteurs font de la vente directe pour arranger leur fin de mois, on trouve du veau de qualité préparé en caissette ou sous vide à moins de 10 € le kilo.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran

Pour la morue salée,
Il ne faut pas oublier de la mettre à tremper avant utilisation (24/36 h en changeant l’eau 2/3 fois).
Pour ceux qui vive pas trop loin de la campagne, de plus en plus d'agriculteurs font de la vente directe pour arranger leur fin de mois, on trouve du veau de qualité préparé en caissette ou sous vide à moins de 10 € le kilo.

C'est le prix que j arrive à avoir quand je prends par colis de 10 kilos. (en lozere)

Retour