L’espace capturé avec un appareil photo à 37 € et une boîte à chaussures

Smith

membre approuvé
vétéran
ce mec est un génie !!! je vous laisse lire l'article

"Certains étudiants ne manquent pas d'imagination pour s'occuper en dehors des heures de cours. C'est le cas d'Adam Cudworth, ce Britannique de 19 ans, qui a fasciné ces derniers jours la presse britannique et suscité l'intérêt du site français Quoi.info. Sa prouesse ? Le jeune homme a pris des photos qui feraient pâlir d'envie les ingénieurs de la NASA en envoyant dans l'espace un curieux objet de sa fabrication, bricolé à partir d'une boîte à chaussures en carton et d'un appareil photo acheté 37 euros sur le site de vente aux enchères eBay.

Son satellite miniature, baptisé HABE 5 – High Altitude Balloon Experiments, soit, en français, "expériences de ballon en haute altitude" – a fait le voyage de sa vie le 30 août, accroché à un ballon gonflé à l'hélium. Une expérience spatiale qui l'a mené 33 592 mètres au-dessus du plancher des vaches et lui a fait expérimenter une température de – 63°C.

L'étudiant britannique, dont les seules connaissances scientifiques se limitent au niveau bac, a passé quarante heures à fabriquer son appareil. Le budget total d'Adam Cudworth pour réaliser ce prodige ne s'est élevé qu'à 250 euros, pour financer l'appareil photo, des capteurs de température, des panneaux solaires, une radio ainsi qu'un microprocesseur.

En y glissant un petit émetteur GPS, Adam Cudworth a pu également suivre à distance le trajet de son précieux appareil et le retrouver au moment de sa chute. L'objet a atterri à quelque cinquante kilomètres de son domicile. Alors qu'il récupérait son boîtier improvisé, le jeune homme a été "stupéfié" par les photos qu'il avait ainsi récoltées, selon ses déclarations dans la presse britannique. Il affirme "travaille[r] désormais sur un nouveau projet, qui me permettra de contrôler le lieu de l'atterrissage".

[video=youtube;veqJART9XBA]http://www.youtube.com/watch?v=veqJART9XBA&feature=player_embedded[/video]

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : L’espace capturé avec un appareil photo à 37 € et une boîte à chaussures

Chapeau le mec, c'est le genre de prouesse qui me laisse béat d'admiration et de respects.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Ouaou! Génial!

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

IMPRESSIONANT !!!

je te rejoins sho ...

je sais pas ce qu il fait mais avec un peu de chance ca lui ouvrira des portes !!!

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 56
Membre du Staff
supermodo
C'est la 2ème fois que je vois ça en l'espace de quelques semaines.

Ça m'intéresse et je me demande si je vais pas me lancer dans l'aventure aussi !!

gouguik

membre approuvé

[video=youtube;bQ0Ha2p8GjI]http://www.youtube.com/watch?v=bQ0Ha2p8GjI&feature=player_embedded[/video]

Smith

membre approuvé
vétéran

vraiment tout con comme methode, mais un résultat enorme ! ayant une go pro ca merite reflexion, mais ca me ferait chier de paumer 300 euros ^^

I

invité

c'est sur,ce mec est vraiment un genie

ludodo

membre approuvé
vétéran

Merci pour le partage, j'adore l'astronomie et ces mecs là ont vraiment eu une super idée... ça fait rêver

guipec

membre approuvé

la preuve que avec le niveau BAC on fais quand meme de grande chose

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran

Vraiment impressionnant!!

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 56
Membre du Staff
supermodo
J'ai quand même une question: une fois le ballon d'hélium explosé, comment son appareil rentre sur Terre (en un morceau je veux dire :) )

Il est à 30km du sol quand même. Même avec la résistance de l'air, il doit retomber très très vite

Smith

membre approuvé
vétéran

sur certaines videos, on voit qu'ils fixent un petit parachute.

Doyle

membre approuvé

"L'objet a atterri à quelque cinquante kilomètres de son domicile"

Moi avec ma chance si je lance un truc pareil, je suis sûr qu'il atterrirait à 800 bornes le merdier :pontiac_black:

Retour