leucine et bcaa

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

StarShine

membre approuvé
Re : leucine et bcaa

Intéressant comme article, donc si j'ai bien compris d’après celui ci il est préférable de prendre de la whey isolate ?

Pour les BCAA, pour une sèche tu recommanderais de les prendre combien de temps avant l'entrainement ?

Merci :)
 

Cecrops

membre approuvé
Re : leucine et bcaa

Personnellement, je suis assez perplexe vis à vis des BCAA.

J'ai pris des BCAA (scitec puis reflex) pendant + d'un an accompagné de whey (avant et après la séance) puis j'ai arreté les BCAA.

Figurez-vous que depuis que j'ai arreté, je ne vois pas la différence, je récupère aussi bien qu'avant, sans courbature.
Est-ce que j'ai pris des BCAA trop tôt (c.a.d la 1ère année de muscu) et que ce n'était pas nécessaire ?

Je faisais 4 séances x 1h par semaine.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : leucine et bcaa

les BCAA sont un plus,à quels pourcentage? difficile à évaluer.

mais ceci ajouté à cela,BCAA,diète approprié avec répartition idéale des ratios au moment de la journée,entrainement composé d'exercices de qualités,et sommeil nécessaire à l'ensemble de tes activités.

c'est cet ensemble, qui fera la différence!
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : leucine et bcaa

Je deterre car il m'est arrive un truc de fou.

J'ai recu ma vegan prot ce matin. Je la range dans un carton au taf qui contient tous mes supplements, que je n'utilise plus depuis que je suis passe frugivore. Mais je vois un paquet de BCAA 4.1.1 ferme. Je me suis dit "tient et si j'essayai pour voir". Je met donc 3,5g dans 1/2 litre d'eau sur les conseils de cet article. Je pars au gym mais sans motivation, je suis creve, me suis couche tres tard hier soir. Mais aujourd'hui c'est jour de NC et cardio heureusement.

Donc je fais quelques tours de neural charge, je sens que celui ci me reveille et je me bois quelques gorgees d'eau+bcaa. Je me met sur le velo eliptique pour changer du classique et au bout de 10minutes je sens une putain de patate. Je rebois un peu d'eau "bcaaisée" et me met en velo classique et la j'ai des ailes et je pedale comme un malade 15 minutes en augmentant la resistance. Puis je repart pour 10 minutes de course a pied sur le tapis en finissant ma bouteille d'eau. J'ai demarre a 13,5km/h pour finir a 16,5km/h et en augmentant la pente comme si j'avais des ailes.
Et quand je me sens bien au training j'augmente toujours l'intensite. La je sentai vraiment une enorme patate, un gros coup de boost et comme c'est la premiere fois que je prends des bcaa de ma vie je ne vois que cela pour me donner une telle peche car rien pris d'autre et en outre je me suis fait un intermittent fasting aujourd'hui donc a part les 10g test de ma vegan prot ce matin je n'ai rien ingere, je n'en reviens pas.

Alors selon vous c'est les bcaa qui ont fait cela? Car sinon je ne vois pas pourquoi ce regain de forme et la je suis toujours tres tres bien. Je vais tester un soir avec ma femme si ca fait le meme effet :jester:
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : leucine et bcaa

le fait d’être à jeun augmente l’adrénaline c'est peut être ça aussi?

sinon cela vient peut être d'un déficit en protéines et donc en bcaa due à ton régime

en tout cas perso j'ai jamais rien ressenti
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : leucine et bcaa

en tout cas perso j'ai jamais rien ressenti

Moi non plus. Je teste ça depuis quelque semaines, et je ne vois aucune différence en terme d'énergie, de motivation, ou quoi que ce soit.

Edit: ah, si, une différence: avaler un truc "dégueu" supplémentaire, ah!ah!
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : leucine et bcaa

ca doit etre le hasard, mais bizarre quand meme car l'effet boost a ete enorme
 
Retour
Haut