Leucine ou BCAA

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
une étude qui met en évidence que avec un apport moindre de whey 6 g au lieu de 20 g et à la place 5 g de leucine ou des BCAA qui apporte 5 g de leucine, on a de meilleures performances et une meilleure récupération.
On va peut-être me dire que je chipote. Ou peut-être pas...
maintenant j'ai le doute: est-ce que j'introduis de la leucine ou du BCAA?
Je ai regardé comment s'est produit, fermentation bactérienne , dans les deux cas ..joli...
Bref, Leucine ou BCAA?
Une opinion?
 
Dernière édition:

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Hi,

Des études, il y en a plein... Si tu essayes de t'y fier, tu ne t'en sortira pas !

La Whey contient les Bcaa et d'autres chaînes d'acides aminés essentiels.


Les Bcaa sont à prendre en complément sur certains créneaux. (de mon point de vue)


Bonne lecture
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Perso, je prends des EAAs durant le training. Pourquoi se limiter à un ou 3 acides aminés si on peut apporter l'ensemble des AA essentiels ?
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Parce que certains acides aminés libres sont des neurotransmetteurs qui n'ont rien à faire en haut du tube digestif et qui n'apporte rien à la musculature
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Ils ne sont pas des neurotransmetteurs mais les acides aminés (les précurseurs) qui permettent leur synthèse par l'organisme.

Après c'est un truc assez vulgarisé chez les naturopathes, ce type de trucs...

Moi, en tout cas mon opinion c'est qu'un profil complet d'acides aminés (essentiel et non essentiel) c'est mieux qu'un ou deux...

Car ils sont nécessaires à la fabrication par le corps de beaucoup de choses :


Après tu fais ce que tu veux...
 

Tthias

membre approuvé
Ni l'un ni l'autre. Même les EAA en fait c'est assez limité.
La leucine et la BCAA seules n'ont aucun impact sur l'anticatabolisme.
Le BCAA, même pas non plus sur l'anabolisme. Et la leucine, c'est franchement pas grand chose l'anabolisme.
En fait, avec les AAS, c'est vraiment vraiment superflux les acides aminés.
Autant bien manger avant et après. Et si t'es vraiment motivé, mets une demi mesure de whey dans ton shaker intra (mais choisis bien le parfum haha).

Les carbs en intra, ça c'est caviar.

Petit passage sur les BCAAs.
 

Tthias

membre approuvé
Ah, je crois me rappeler que tu ne prends pas de prods Altuur !
My bad. Chez les natty, effectivement, whey ou eaa pendant le training peuvent avoir un impact, mais relativement léger néanmoins.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Là tu me fais rigoler Thias, avant de découvrir la whey je faisais moins de 50 kg, impossible de prendre du poids. La première fois que j'ai pris de la whey mon corps a fait ouah c'est quoi ce truc jen veux jen veux . J'en ai pris 100 g par jour pendant des mois mon corps en demandait j'ai pris 10 kilos je me suis senti beaucoup mieux. La whey a changé ma vie.
.
L'origine de cette discussion c'est un article que je met en annexe ...
Un essai comparatif avec des plus petites dose de whey et des BCAA ou de la leucine à la place.

Ceci dit l'argument de Matsor est recevable.. peut-être bien qu'à mon niveau ça changera rien , à mon niveau , mais il y a tellement de particularités métaboliques on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise..


L'étude en question est citée et commentée par Pierre Calot

Les suppléments utilisés en "musculation pour améliorer

la condition physique" 2017

C'est un PDF trop gros pour que je le mettre en annexe page 82
Il vaut la peine d'être lu au passage
 

Pièces jointes

  • churchward-venne2013.pdf
    384 KB · Affichages: 59

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Ni l'un ni l'autre. Même les EAA en fait c'est assez limité.
La leucine et la BCAA seules n'ont aucun impact sur l'anticatabolisme.
Le BCAA, même pas non plus sur l'anabolisme. Et la leucine, c'est franchement pas grand chose l'anabolisme.
En fait, avec les AAS, c'est vraiment vraiment superflux les acides aminés.
Autant bien manger avant et après. Et si t'es vraiment motivé, mets une demi mesure de whey dans ton shaker intra (mais choisis bien le parfum haha).

Les carbs en intra, ça c'est caviar.

Petit passage sur les BCAAs.
C'est quoi cette histoire de carbs en intra? Pas compris, c est un gag?
J'ai regardé la vidéo OK sujet controversé donc...
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
@Tthias
Natty, c'est pas par conviction,
je debute et prends mon temps
( et j'écoute ce qu'on me dit ahahah)
Mais je vais pas m'arrêter là.
Pas de projets stéroïde par contre
.
pour le moment peg MGF, et c'est tout... j'avais 3 cm de moins de tour de bras à droite que à gauche.
. Je pique le PEG que à droite, et je bosse le côté droit un peu plus il était atrophie depuis 20 ans maintenant mon tour bras droit est plus gros que le gauche... en trois semaines..
Mais c'est peut-être juste les exercices..
En fait il m'a manqué des kilos de muscles sur tout le côté droit depuis 20 ans.
je MGF à droite aussi niveau abdos dorsaux bientôt cuisses.
Bon l'histoire de MGF effet local ou pas, ça... autre débat.
 
Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Perso, je prends des EAAs durant le training. Pourquoi se limiter à un ou 3 acides aminés si on peut apporter l'ensemble des AA essentiels ?
Un peu pour la même raison que tu prends des EAA plutôt que de la whey en fait, Olivier... pour être plus sélectif dans les apports les plus nécessaires ou utile.
après c'est un débat je dis pas que j'ai raison
voir l'annexe
 

Pièces jointes

  • churchward-venne2013.pdf
    384 KB · Affichages: 67

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Tu te prends beaucoup trop la tête, tu n’observeras pas de changement drastique que ce soit avec BCAA ou leucine seule.

Cependant, plus on avance en âge et plus on a besoin de leucine et beaucoup en rajoute une quantité avec leurs repas (qui comprend une source de protéine complète).
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Tu te prends beaucoup trop la tête, tu n’observeras pas de changement drastique que ce soit avec BCAA ou leucine seule.

Cependant, plus on avance en âge et plus on a besoin de leucine et beaucoup en rajoute une quantité avec leurs repas (qui comprend une source de protéine complète).
Je me prends pas la tête, j'aime étudier et puis c'est déjà arrivé et même plusieurs fois que avec un complément qui avait l'air assez banal ma santé soit radicalement améliorée..(.whey, citrulline)
Intéressant ta remarque sur la leucine merci
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Je me prends pas la tête, j'aime étudier et puis c'est déjà arrivé et même plusieurs fois que avec un complément qui avait l'air assez banal ma santé soit radicalement améliorée..(.whey, citrulline)
Intéressant ta remarque sur la leucine merci
Oui je comprends, mais tu devrais étudier des domaines qui pourront t’apporter un réel plus dans ta pratique et ta progression, et pas des domaines si pointilleux que même un pratiquant chevronné ne va pas forcément approfondir plus que ça.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
C'est quoi cette histoire de carbs en intra? Pas compris, c est un gag?
J'ai regardé la vidéo OK sujet controversé donc...
Il a raison, prendre des AA en intra on sait jamais si il faut des BCAA ou des EAA ou les 2, depuis que je prend de la whey dans de l'eau, j'ai un meilleur résultat qu'avec des BCAA je trouve même si c'est léger, avant et après c'est un repas normal, je ne prend pas de whey dans ma diète (sauf si j'ai envie d'un milk shake pour le goût).
Toute ces poudre de perlimpinpin c'est juste de l'arnaque, genre quand tu lis les article sur la créatine, tu prend des kg de muscle et de la force, j'ai essayé car j'en avait eu gratuitement ben que dalle, nada 0 bénéfice c'est juste du bullshit, le seul aliment ou je vois réellement une différence sur ma condition ce sont les œufs de ferme BIO.
Le reste ça sert juste à vider ton larfeuille, les Oméga3 oublie, bouffe du poisson, déjà la plupart sont oxydé avant même que tu les consommes.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Il a raison, prendre des AA en intra on sait jamais si il faut des BCAA ou des EAA ou les 2, depuis que je prend de la whey dans de l'eau, j'ai un meilleur résultat qu'avec des BCAA je trouve même si c'est léger, avant et après c'est un repas normal, je ne prend pas de whey dans ma diète (sauf si j'ai envie d'un milk shake pour le goût).
Toute ces poudre de perlimpinpin c'est juste de l'arnaque, genre quand tu lis les article sur la créatine, tu prend des kg de muscle et de la force, j'ai essayé car j'en avait eu gratuitement ben que dalle, nada 0 bénéfice c'est juste du bullshit, le seul aliment ou je vois réellement une différence sur ma condition ce sont les œufs de ferme BIO.
Le reste ça sert juste à vider ton larfeuille, les Oméga3 oublie, bouffe du poisson, déjà la plupart sont oxydé avant même que tu les consommes.
Qu'est-ce que ça veut dire en intra?
Pendant les exercices?


Créatine pareil absolument rien vu.
Omega 3 je suis d'accord le corps fait probablement les conversions assez facilement les essais ont été fait n'importe comment ça sert probablement à rien. C'est peut-être bien le casse du siècle cette histoire de oméga 3
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Qu'est-ce que ça veut dire en intra?
Pendant les exercices?


Créatine pareil absolument rien vu.
Omega 3 je suis d'accord le corps fait probablement les conversions assez facilement les essais ont été fait n'importe comment ça sert probablement à rien. C'est peut-être bien le casse du siècle cette histoire de oméga 3
Oui pendant l'entraînement.
Je mange assez bien de poisson, pavé de saumon, thon, cabillaud, limande, maquereau etc..
Tu peux faire une panure toi même avec des œufs et des épices et du pain grillé réduit en poudre (ça rajoute des glucides et les oeufs protides et lipides) et farine de patates douces.
Pas besoin d'Oméga 3 avec une diète bien pensée.
Naturellement si la diète se résume à riz, blanc de poulet et brocolis, forcément que les compléments alimentaires ont leurs utilités.
 

dimb

membre approuvé
Il a raison, prendre des AA en intra on sait jamais si il faut des BCAA ou des EAA ou les 2, depuis que je prend de la whey dans de l'eau, j'ai un meilleur résultat qu'avec des BCAA je trouve même si c'est léger, avant et après c'est un repas normal, je ne prend pas de whey dans ma diète (sauf si j'ai envie d'un milk shake pour le goût).
Toute ces poudre de perlimpinpin c'est juste de l'arnaque, genre quand tu lis les article sur la créatine, tu prend des kg de muscle et de la force, j'ai essayé car j'en avait eu gratuitement ben que dalle, nada 0 bénéfice c'est juste du bullshit, le seul aliment ou je vois réellement une différence sur ma condition ce sont les œufs de ferme BIO.
Le reste ça sert juste à vider ton larfeuille, les Oméga3 oublie, bouffe du poisson, déjà la plupart sont oxydé avant même que tu les consommes.

Je suis absolument de ton avis, et à part une sensation de goût sucré personnellement cela ne m'apporte rien, et je prefere mille fois avoir un aliment solide à la place.
Les EAA ou BCAA je n'arrive toujours pas a sentir la difference entre l'un et l'autre alors du coup j'alterne EAA et BCAA dans la journée.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Je suis absolument de ton avis, et à part une sensation de goût sucré personnellement cela ne m'apporte rien, et je prefere mille fois avoir un aliment solide à la place.
Les EAA ou BCAA je n'arrive toujours pas a sentir la difference entre l'un et l'autre alors du coup j'alterne EAA et BCAA dans la journée.
J'ai essayé l'un et l'autre et les 2 en même temps, pour finir je suis resté à un peu de whey dans de l'eau et le reste du solide.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Oui je comprends, mais tu devrais étudier des domaines qui pourront t’apporter un réel plus dans ta pratique et ta progression, et pas des domaines si pointilleux que même un pratiquant chevronné ne va pas forcément approfondir plus que ça.
Tu as tout à fait raison je lis de la biochimie comme on fait des mots croisés et je ferai bien mieux d'étudier avec plus d'attention les bonnes postures et les bons mouvements . Heureusement qu'il y a des gens pour me montrer les mouvement et me corriger parce que ça par contre je supporte pas de le voir dans des bouquins
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Tu as tout à fait raison je lis de la biochimie comme on fait des mots croisés et je ferai bien mieux d'étudier avec plus d'attention les bonnes postures et les bons mouvements . Heureusement qu'il y a des gens pour me montrer les mouvement et me corriger parce que ça par contre je supporte pas de le voir dans des bouquins
Moi j'ai lu des livres d'anatomie humaine, ça m'a beaucoup aidé.
Sinon tu as l'application anatomie 3D mais un peu compliqué à utiliser au début.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Moi j'ai lu des livres d'anatomie humaine, ça m'a beaucoup aidé.
Sinon tu as l'application anatomie 3D mais un peu compliqué à utiliser au début.

Salut ça j'ai lu c'est top on voit muscle par muscle sa fonction ses insertion il me faudrait le relais régulièrement en fait
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
J'ai lu ce livre il y a 30 ans, j'ai oublié depuis mais je l'avais loué à la bibliothèque.
Je ne pensais pas qu'il se vendait encore.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
J'ai lu ce livre il y a 30 ans, j'ai oublié depuis mais je l'avais loué à la bibliothèque.
Je ne pensais pas qu'il se vendait encore.
C'est la Bible du mouvement je crois pas qu'il y aille mieux et pour l'anatomie le Netter.
Netter et un artiste qui a commencé à faire de la représentation anatomique pour payer ses cours de médecine finalement il était tellement bon qu'il a passé toute sa carrière de médecin à faire du dessin anatomique. Contrairement aux autres machins d'anatomie il y a le côté artistique qui a des rendus fabuleux sur ses dessins
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
C'est la Bible du mouvement je crois pas qu'il y aille mieux et pour l'anatomie le Netter.
Netter et un artiste qui a commencé à faire de la représentation anatomique pour payer ses cours de médecine finalement il était tellement bon qu'il a passé toute sa carrière de médecin à faire du dessin anatomique. Contrairement aux autres machins d'anatomie il y a le côté artistique qui a des rendus fabuleux sur ses dessins
Sacré artiste j'avais vu un atlas d'anatomie ou c'était des photos de dissection ben c'est vraiment pas ragoûtant et lui il as réussi à faire de ce qu'il voyait quelque chose de super beau. Si c'est pas de l'amour ça...
 
Retour
Haut