LGD4033 - Urgent ! Besoin d'aide

Lazuly

membre approuvé
Bonjour à tous !

J'ai débuté la prise de Ligandrol (dark matter sarms) et je suis à la moitié de ma cure (si c'est le terme adapté ) à raison de 5 mg la première semaine et deux fois 5 mg espacés de 12h depuis environ une semaine.

Jusqu'ici tout se passait à merveille mais aujourd'hui, alors que j'étais au boulot, je me gratte l'épaule gauche avec ma main droite et je sens une petite douleur au mamelon droit qui touche mon biceps.

Étonné je vais voir ca dans les toilettes et je touche un peu. Il s'avère que mon teton est sensible. La partie droite du mamelon est devenue plus dure. Je "pince" alors mon mamelon pour examiner et je me rend compte que en dessous (sous la peau) c'est aussi dur.

Savez vous ce dont il s'agit ? Que dois-je faire ? Ca me fait un peu peur et je n'aimerais pas que ca aille plus loin. Je met donc ma prise en pause.

Je suis débutant c'est ma première fois et je n'avais pas connaissance des PCT. Je penses prendre du nolvadex si vous confirmez ce choix.

PS : J'ai suivi un ami qui m'a conseillé ca, lui n'a rien eu et n'a rien pris après sa cure d'un mois.

PS : je n'ai aucun problème de santé que ce soit mais j'ai été assez gros par le passé et je me dis que ca pourrait peut-être jouer.

Merci pour votre aide !
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Le lgd tout comme le rad sont suppressif, même à « faible » dosage pour certain individu.

Outre la PCT, le problème que tu rencontres et sûrement lié à un souci d’aromatisation. Certains ici te conseilleront sûrement une pds des E2, pour voir où ce situe tout ça.

Mais simple conseil, arrête la chimie. D’autant plus que c’est pas quand les soucis arrivent qu’il faut se pencher sur les ES des produits et créer un post avec URGENT dedans.

Comme dis dans ta présentation, pdc -10, diete on la connaît pas, 2 ans de pratique et un objectif de 125 au squat en étant chargé...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Oui, se lancer dans la chimie, il est bon de connaître tous les tenants et aboutissants. C'est clair que tu t'es inscrit pour juste régler ton problème urgent.

Le soucis avec les SARMS c'est qu'il n'y a que peu de retours valables (oui je sais ça fait 10 ans qu'ils sont sur le marché) mais certains anabos sont là depuis les années 60-70. On q un meilleur recul sur leurs E/S et comment les contrer.

Les SARMS sont vendus comme safe sans soucis comme la testo par ex. C'est complètement faux. Il y a de nombreux E/S et quelques fois, pour certains d'entre eux, ou certaines personnes, l'axe HPT est affecté, voire crashé.

Le LGD 4033 est un des plus forts SARMs. Tout est possible : axe altéré, envolée des E2....

Effectivement, comme le dit @MeRevoilaAssezVite , une prise de sang s'impose pour vérifier tes E2.
Tu sens une boule sous le mamelon. N'est-ce pas simplement du gras ? As tu une gène, des picotements ?
C'est peut-être aussi simplement psychologique. Ca arrive souvent pour les premières.

En tout cas, le mieux pour toi, c'est une PDS, tu sauras de suite si c'est un soucis pour toi
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Et pour reprendre les propos des potos, avec tes stats actuelles T-10, un niveau plutôt débutant probablement en diète et training (prouve moi le contraire en les détaillant précisément), ne t'attends pas à quoique ce soit de cette cure.
 

Lazuly

membre approuvé
Oui, se lancer dans la chimie, il est bon de connaître tous les tenants et aboutissants. C'est clair que tu t'es inscrit pour juste régler ton problème urgent.

Le soucis avec les SARMS c'est qu'il n'y a que peu de retours valables (oui je sais ça fait 10 ans qu'ils sont sur le marché) mais certains anabos sont là depuis les années 60-70. On q un meilleur recul sur leurs E/S et comment les contrer.

Les SARMS sont vendus comme safe sans soucis comme la testo par ex. C'est complètement faux. Il y a de nombreux E/S et quelques fois, pour certains d'entre eux, ou certaines personnes, l'axe HPT est affecté, voire crashé.

Le LGD 4033 est un des plus forts SARMs. Tout est possible : axe altéré, envolée des E2....

Effectivement, comme le dit @MeRevoilaAssezVite , une prise de sang s'impose pour vérifier tes E2.
Tu sens une boule sous le mamelon. N'est-ce pas simplement du gras ? As tu une gène, des picotements ?
C'est peut-être aussi simplement psychologique. Ca arrive souvent pour les premières.

En tout cas, le mieux pour toi, c'est une PDS, tu sauras de suite si c'est un soucis pour toi
Je ne sens pas distinctement une boule mais c'est dure et sensible à l'inverse de l'autre.

En tout cas s'en est fini pour moi avec ce genre de chose. Je me rend compte bien tard du danger possible que ca représente.
 

Lazuly

membre approuvé
Et pour reprendre les propos des potos, avec tes stats actuelles T-10, un niveau plutôt débutant probablement en diète et training (prouve moi le contraire en les détaillant précisément), ne t'attends pas à quoique ce soit de cette cure.
C'est aussi ce que je me suis dis mais mon pote m'a dit que lui ca l'avait aidé alors j'ai été naïf...
 

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
@olivierf57 possible d’un début de gynécomasties ? C’est à peut près les mêmes symptôme téton qui gratte qui pique boules qui apparaît et certainement des douleurs si il persiste dans sa cure.

Ton pote ne ta pas dis qu’il fallait faire des prise de sang ? C’est pas de la whey les gas faut pas deconner avec ça.

Comme dis @MeRevoilaAssezVite prise de sang des E2 à faire rapidement. Personne ne ta prévenu qu’il fallait un anti aromatase ? Sans compte une PCT ?

Et je serai curieux de voir aussi là diete sachant que tu es végétarien ça m’intéresserai de savoir comment vous faite au niveau des protéines tout ça ;)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
@olivierf57 possible d’un début de gynécomasties ? C’est à peut près les mêmes symptôme téton qui gratte qui pique boules qui apparaît et certainement des douleurs si il persiste dans sa cure.
Après 15 jours, j'en doute. Plutôt un début de réaction. Ca m'est déjà arrivé d'avoir une gène ou les tétons qui démangent, mais une fois le cycle arrété, ça disparait.

Ce qu'il faut éviter, c'est que ça s'aggrave. Pour cela, la PDS est nécessaire pour savoir si ça vient des E2, de la prolatine éventuellement (je ne connais pas les SARMs) ou de l'effet placebo (il ne faut pas l'oublier celui là !!)
 

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
Après 15 jours, j'en doute. Plutôt un début de réaction. Ca m'est déjà arrivé d'avoir une gène ou les tétons qui démangent, mais une fois le cycle arrété, ça disparait.

Ce qu'il faut éviter, c'est que ça s'aggrave. Pour cela, la PDS est nécessaire pour savoir si ça vient des E2, de la prolatine éventuellement (je ne connais pas les SARMs) ou de l'effet placebo (il ne faut pas l'oublier celui là !!)
C’est vrai que les sarms ça a l’air d’être un autre monde assez complexe aussi mais sans énormément de recule non plus..
 

Lazuly

membre approuvé
@olivierf57 possible d’un début de gynécomasties ? C’est à peut près les mêmes symptôme téton qui gratte qui pique boules qui apparaît et certainement des douleurs si il persiste dans sa cure.

Ton pote ne ta pas dis qu’il fallait faire des prise de sang ? C’est pas de la whey les gas faut pas deconner avec ça.

Comme dis @MeRevoilaAssezVite prise de sang des E2 à faire rapidement. Personne ne ta prévenu qu’il fallait un anti aromatase ? Sans compte une PCT ?

Et je serai curieux de voir aussi là diete sachant que tu es végétarien ça m’intéresserai de savoir comment vous faite au niveau des protéines tout ça ;)
Nan rien de tout ca... Du coup pour la PDS c'est quoi qu'il faut faire exactement ? Vu que je suis au Mexique c'est pas hyper simple .

Après pour la pct je sais qu'il y a du nolvadex dans les farmacia à côté de chez moi.

Pour la diète c'est un peu comme les diètes normales juste que je remplace la viande par du tofu ou d'autres sources de protéines. Je mange pas mal d'oeufs et de blancs d'oeufs aussi. Je ne prends pas beaucoup de whey au final genre 20g après l'entraînement car mon repas suivant est loin.
 

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
Nan rien de tout ca... Du coup pour la PDS c'est quoi qu'il faut faire exactement ? Vu que je suis au Mexique c'est pas hyper simple .

Après pour la pct je sais qu'il y a du nolvadex dans les farmacia à côté de chez moi.

Pour la diète c'est un peu comme les diètes normales juste que je remplace la viande par du tofu ou d'autres sources de protéines. Je mange pas mal d'oeufs et de blancs d'oeufs aussi. Je ne prends pas beaucoup de whey au final genre 20g après l'entraînement car mon repas suivant est loin.
Faudrai que tu la présente ta diete des gens pourront t’aider à l’améliorer pour obtenir de meilleur gains.

Et pour la PDS il faut faire E2 (oestradiol) et la prolactine comme le cité @olivierf57
 

Lazuly

membre approuvé
Faudrai que tu la présente ta diete des gens pourront t’aider à l’améliorer pour obtenir de meilleur gains.

Et pour la PDS il faut faire E2 (oestradiol) et la prolactine comme le cité @olivierf57
Ok pour la PDS. Merci. Je ne peux pas y aller avant trois/quatre jours donc ca vaut le coup de prendre quelque chose en attendant ?
 

Lazuly

membre approuvé
Pour ma diète c'est 2750 kcal (70l / 150p / 370g)

Petit déjeuner : 4 oeufs mollets + 4 tranches de pain ezekiel (640 kcal - 23l / 64g / 42p)

Midi : 100g riz cru + 200g tofu + 2ml huile olive + 1 petit oignon + 1 courgette (617 kcal - 13l / 100g / 27p)

Avant entraînement (3h apres midi) : 80g flocons d'avoine + 10g de whey

Post entraînement : 1 banane + 20g de whey

Repas du soir (2h après séance) : 100g de pates + 180 de blancs d'oeufs + 1/2 avocat + 3 tortilla (~50g les 3) + 1 poivron

Avant de dormir : 200g yaourt grec + 10g PB ou oléagineux
 

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
Ok pour la PDS. Merci. Je ne peux pas y aller avant trois/quatre jours donc ca vaut le coup de prendre quelque chose en attendant ?
Ne prend plus rien , attend la PDS car si ça empire c’est pas fou. Et suite au résultat de la prise de sang tu aviseras ont te conseillera ici même
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Nan rien de tout ca... Du coup pour la PDS c'est quoi qu'il faut faire exactement ? Vu que je suis au Mexique c'est pas hyper simple .

Après pour la pct je sais qu'il y a du nolvadex dans les farmacia à côté de chez moi.

Pour la diète c'est un peu comme les diètes normales juste que je remplace la viande par du tofu ou d'autres sources de protéines. Je mange pas mal d'oeufs et de blancs d'oeufs aussi. Je ne prends pas beaucoup de whey au final genre 20g après l'entraînement car mon repas suivant est loin.
Tu peux rajouter LH et FSH, je pense que ce n’est pas de trop. Ça te permettra de voir où tu te situe à ce niveau là, même si je suis persuadé que tu as fais aucun contrôle pré cure pour avoir tes valeurs de références.

Attends d’autres avis.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Pour ma diète c'est 2750 kcal (70l / 150p / 370g)

Petit déjeuner : 4 oeufs mollets + 4 tranches de pain ezekiel (640 kcal - 23l / 64g / 42p)

Midi : 100g riz cru + 200g tofu + 2ml huile olive + 1 petit oignon + 1 courgette (617 kcal - 13l / 100g / 27p)

Avant entraînement (3h apres midi) : 80g flocons d'avoine + 10g de whey

Post entraînement : 1 banane + 20g de whey

Repas du soir (2h après séance) : 100g de pates + 180 de blancs d'oeufs + 1/2 avocat + 3 tortilla (~50g les 3) + 1 poivron

Avant de dormir : 200g yaourt grec + 10g PB ou oléagineux
C’est assez pauvre en légumes quand même.
En pré entraînement favorise des glucides dépourvus de fibres, après si t’as pas de soucis de digestion..
 

Lazuly

membre approuvé
C’est assez pauvre en légumes quand même.
En pré entraînement favorise des glucides dépourvus de fibres, après si t’as pas de soucis de digestion..
Ouais je sais pour les légumes... En France j'en mange beaucoup plus mais ici ils foutent plein de pesticides dessus alors j'en mange moins.

Nan niveau digestion c'est nickel justement et je mange assez longtemps avant l'entraînement pour ne pas être dérangé.
 

Lazuly

membre approuvé
Vous en pensez quoi de ma diète ? C'est plus ou moins la même chose tous les jours. Sachant que j'ai un taff très sédentaire.

D'ailleurs je viens de m'en rendre compte mais j'ai pas de perte de libido. Je ne sais pas si ca ajoute une information importante ou non
 

Lazuly

membre approuvé
Et aussi j'avais augmenté mes calories à 3000 depuis 2 semaines. Quasiment que des glucides en supplément mais un peu plus de lipides aussi genre 10g...
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Vous en pensez quoi de ma diète ? C'est plus ou moins la même chose tous les jours. Sachant que j'ai un taff très sédentaire.

D'ailleurs je viens de m'en rendre compte mais j'ai pas de perte de libido. Je ne sais pas si ca ajoute une information importante ou non

C’est ta localisation qui gêne vraiment concernant la consommation de légumes, ou c’est le coût d’achat de ceux ci ?

Pour ton cas avec le lgd, tout à été dis concernant ce que tu devrais faire analyser avec une pds.
 

Lazuly

membre approuvé
C’est ta localisation qui gêne vraiment concernant la consommation de légumes, ou c’est le coût d’achat de ceux ci ?

Pour ton cas avec le lgd, tout à été dis concernant ce que tu devrais faire analyser avec une pds.
Ok pour le ldg.

Nan c'est la localisation, ils utilisent énormément de pesticides ici et c'est pas tip top donc j'en mange moins. En france je les cueille directement dans le champ d'un ami et j'en mange bien plus.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Ok pour le ldg.

Nan c'est la localisation, ils utilisent énormément de pesticides ici et c'est pas tip top donc j'en mange moins. En france je les cueille directement dans le champ d'un ami et j'en mange bien plus.

Après des pesticides je pense que en France on en est arrosé aussi, faut faire un entre deux, pas forcément les bannir mais privilégier ceux qui sont les moins traités.

On pense surtout macronutriments au profit des micronutriments, mais juste avec banane et courgette (en gros) sa me parait light. Va faire un tour sur Chronometer voir ce que sa t’annonce en apport journalier.
 

Lazuly

membre approuvé
Après des pesticides je pense que en France on en est arrosé aussi, faut faire un entre deux, pas forcément les bannir mais privilégier ceux qui sont les moins traités.

On pense surtout macronutriments au profit des micronutriments, mais juste avec banane et courgette (en gros) sa me parait light. Va faire un tour sur Chronometer voir ce que sa t’annonce en apport journalier.
Ouais je connais chronometer mais j'ai ps été voir depuis longtemps... Je vais voir pour remplacer un peu mes glucides par d'autres légumes mais faut que j'en trouve qui se conservent bien car ici avec l'humidité ca pourrit super vite ! Je pense que j'ai diminué aussi pour réduire un peu le volume de mes plats pour pas avoir le ventre trop plein
 

Lazuly

membre approuvé
Après des pesticides je pense que en France on en est arrosé aussi, faut faire un entre deux, pas forcément les bannir mais privilégier ceux qui sont les moins traités.

On pense surtout macronutriments au profit des micronutriments, mais juste avec banane et courgette (en gros) sa me parait light. Va faire un tour sur Chronometer voir ce que sa t’annonce en apport journalier.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220216-155907.jpg
    Screenshot_20220216-155907.jpg
    664.2 KB · Affichages: 88

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
Tu as bien des grandes surface au Mexique non ? Ou des petit magasin ? Impossible d’acheter des conserves ?
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Boule sous le mamelon , c'est forcément une gyneco non ?
Si c'est le cas , faudra passer sous le billard
 
Retour
Haut