lien GH et phosphatases alcalines

lawiss

membre approuvé
hello,

J'ai vu mon généraliste aprés un contrôle sanguin, 4 semaines aprés une cure SUSTA-TREMBO ENAN.

On regarde ensemble, niveau urée légérement haut, transaminases retour à la normal, bref tout est bon sauf les transaminases alcalines qui restent élevées (155 pour 123UI/L MAX).

Il me dit que ce n'est pas un problème dans les reins ou le foie car les autres résultats sont bons, il sait que je suis sous GH depuis 8 mois et me dit que ca vient de ca, du à la phase de croissance.

Je reste étonné, est-ce que vous aussi sous GH vous relevez une hausse des phosphatases alcalines?

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : lien GH et phosphatases alcalines

hello,

J'ai vu mon généraliste aprés un contrôle sanguin, 4 semaines aprés une cure SUSTA-TREMBO ENAN.

On regarde ensemble, niveau urée légérement haut, transaminases retour à la normal, bref tout est bon sauf les transaminases alcalines qui restent élevées (155 pour 123UI/L MAX).

Il me dit que ce n'est pas un problème dans les reins ou le foie car les autres résultats sont bons, il sait que je suis sous GH depuis 8 mois et me dit que ca vient de ca, du à la phase de croissance.

Je reste étonné, est-ce que vous aussi sous GH vous relevez une hausse des phosphatases alcalines?

En effet, l'hormone de croissance peut jouer en faveur d'une augmentation des phosphatases alcalines.
On observe d'ailleurs une augmentation de ces dernières lors de la poussée de croissance "explosive" chez les enfants/ados.

Si ton bilan hépatique ou rénal avait été mauvais, il aurait en effet fallu s'alerter sur un possible problème plus grave (hausse des phosphatases alcalines rénales ou hépatiques). Ce n'est pas le cas visiblement, pas d'inquiétudes.

lawiss

membre approuvé
Re : lien GH et phosphatases alcalines

Merci Raptor. Peut on alors juger la qualité de la gh par rapport a ce paramètre ou est-ce que c'est un des possibles effets, dans le sens ou certains releveront une hausse et d'autre pas?
A moins que dans mon cas, c'est du parce que c'est ma première cure?

Retour