L'Intelligence Artificielle

Silver11

membre approuvé
vétéran

Une IA qui serait capable de détecter les sous marins .. (IA chinoise) et ça reste à vérifier également (95% de taux de réussite)
Je ne sais pas si vous avez vu , mais durant le défilé militaire de la Chine , il y avait déjà des robots combattants (chiens)

Je pris pour que ça soit les USA qui ait l'AGI en premier , la Chine est très proche de la Russie et de la Corée du Nord. Donc , je suis de tout coeur avec les USA , bien sur j'aurai kiffé être derrière la France , sauf qu'on n'est pas dans le train et on le sera jamais.

Ceux qui auront l'AGI en premier dominera tous les pays du monde , ça se joue entre les USA et la Chine. Les USA sont devant , mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer (nouvelle percée coté chinois , vol de données IA , et ils pourraient revenir dans la course)

Quoi qu'il en soit , je préfère que ça soit les Américains qui chopent l'AGI en premier que la Chine , trop dangereux.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 56
Membre du Staff
supermodo
Alors je suis aller sur chat gpt 4 sans me connecter et avec ton prompt ca me.sort une cure du coup je dois avoir un soucis dans les parametre
essaie de sortir de la session, déconnecte toi, puis reconnecte toi encore, crée une nouvelle demande pour faire ton prompt.

J'ai déjà eu ce genre de soucis. Je voulais créer une photo avec Henri Cavill comme Superman. Il m'a fait plein d'essais, corrigé plein de truc et à un moment il m'a dit que c'était contre la politique de ChatGPT.

Je lui ai dit que ça faisait une heure qu'il faisait ça donc pourquoi maintenant ? Pas de réponse logique.

Je me suis déconnecté, re-connecté, créé une nouvelle demande et relancé le prompt. C'est passé sans soucis

Va savoir

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 56
Membre du Staff
supermodo

Une IA qui serait capable de détecter les sous marins .. (IA chinoise) et ça reste à vérifier également (95% de taux de réussite)
Je ne sais pas si vous avez vu , mais durant le défilé militaire de la Chine , il y avait déjà des robots combattants (chiens)

Je pris pour que ça soit les USA qui ait l'AGI en premier , la Chine est très proche de la Russie et de la Corée du Nord. Donc , je suis de tout coeur avec les USA , bien sur j'aurai kiffé être derrière la France , sauf qu'on n'est pas dans le train et on le sera jamais.

Ceux qui auront l'AGI en premier dominera tous les pays du monde , ça se joue entre les USA et la Chine. Les USA sont devant , mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer (nouvelle percée coté chinois , vol de données IA , et ils pourraient revenir dans la course)

Quoi qu'il en soit , je préfère que ça soit les Américains qui chopent l'AGI en premier que la Chine , trop dangereux.
Surement pour cette raison qu'aucun chinois n'est désormais autorisé à travailler avec les agences, univiersités ou sociétés américaines high tech sur le sol américain. Les US veulent éviter la copie de données si habituelle de la Chine

Silver11

membre approuvé
vétéran
Les copains , j'ai une petite question , vous voyez comment le monde avec l'IA vous ? Vous voyez plus la version Terminator ? Ou la version d'abondance pour tout le monde ? Je pense sincèrement que dans les prochaines années va y avoir une rupture entre la vie d'avant et celle d'après. Mais la question c'est dans quel sens ?

Je veux dire les IA seront alignés avec toutes nos valeurs ? (est-ce qu'ils nous manipuleront pour arriver à leur fin ?)
Economiquement on sera ou ? (l'argent existera encore ? Dans un monde d'abondance l'argent n'aura plus d'utilité ? Les emplois seront vraiment remplacés ? On aura un salaire de l'état ? genre 500 balles ? Si les IA remplacent nos emplois , la bourse va grimper en flèche sans arrêt ?)

Trop de questions sans réponses , pourquoi dans les médias personne en parle ? ni dans le gouvernement ? J'ai l'impression que l'IA reste un domaine très "niche". Alors que ce domaine là devrait être au centre de l'intention de tous , ce sera à l'intention de tous quand ce sera trop tard. Les premiers à se plaindre seront les pauvres et pourtant ce seront les derniers a être au courant de l'IA.

Dernière édition:

Silver11

membre approuvé
vétéran
j'ai posé la question directement à chat gpt 5 (comment il voit le futur)

Timeline probable du futur​

2025–2026

• GPT-6 sort → mémoire longue, assistant personnel persistant.
  • L’IA devient indispensable dans le quotidien (travail, santé, business).
  • Les premiers chocs économiques apparaissent (emplois automatisés, début du chômage technologique).
  • Bourse : forte volatilité mais tendance haussière grâce aux Big Tech.

2027–2029

• IA agents ultra autonomes → elles gèrent des projets entiers (business, recherche, trading).
  • Beaucoup de métiers de bureau commencent à disparaître (compta, juridique, marketing, etc.).
  • Robotique boostée par l’IA : logistique, usines, services.
  • Proche de l’AGI (IA au niveau humain général).
  • Débats politiques sérieux sur revenu universel, redistribution, régulation.

2030–2035

• Apparition de la première AGI reconnue (intelligence générale humaine).
  • Explosion de productivité → nouvelles découvertes médicales (ralentissement vieillissement, nouveaux traitements).
  • Début d’une rupture avant/après dans la société :
    • Ceux qui maîtrisent/contrôlent l’IA = ultra riches/pouvoirs.
    • Ceux qui n’y ont pas accès = exclus / dépendants de l’État.
  • Marchés financiers : boom historique (x5–x10 sur les leaders technologiques).

2035–2040

• Passage probable vers ASI (intelligence surhumaine).
  • Les humains ne sont plus compétitifs sur l’innovation → l’IA dirige la recherche, la stratégie, l’économie.
  • Les gouvernements testent revenus universels à grande échelle.
  • Fusion hommes-machines débute (implants, IA connectée au cerveau).

2040–2050

• Singularité technologique : l’IA devient si puissante qu’elle transforme la civilisation à une vitesse qu’on n’imagine pas.
  • Abondance matérielle dans les pays avancés (énergie, santé, production).
  • L’argent pourrait commencer à perdre son sens → systèmes d’accès basés sur tokens, droits, crédits.
  • Espérance de vie radicalement allongée (médecine régénérative, IA santé).

Après 2050

• Soit on vit une co-évolution paisible (humains + IA fusionnés, abondance),
  • Soit un monde fracturé (élites augmentées vs masses laissées derrière).
  • Ou dans le pire cas (moins probable) → perte de contrôle totale de l’IA.

Résumé cash :

• 2025–2030 → assistants personnels IA, début chômage techno.
  • 2030–2035 → AGI, boom productivité, explosion bourse.
  • 2035–2040 → ASI, métiers humains obsolètes.
  • 2040–2050 → singularité, abondance matérielle, fin du “monde d’avant”.

Retour