livres bio chimie chimie biologie

yamazuong

membre approuvé
Je demande aux moderateurs de m'excuser si je ne poste pas au bon endroit.
Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller des livres pour les débutants en biologie et chimie afin de pouvoir réellement comprendre comment cela fonctionne et aller au dela de la comprehension "grosso modo".

Par exemple, je suis perdu dans la section peptides lorsque sont décrits les schémas avec des lettres reliées par des traits ou double traits,je sais pas si vous voyez de quoi je parle.

Je précise que je n'ai AUCUNE bases , n'ayant jamais fait S, meme au lyçée, je cherche depuis quelques temps , dans la collection "pour les nuls" mais il n'y a que la physique d'expliquée.

merci les mem's

I

invité

Re : livres bio chimie chimie biologie

manuth va t'orienter c'est son domaine je crois . attend qu'il se connecte au cas

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Je demande aux moderateurs de m'excuser si je ne poste pas au bon endroit.
Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller des livres pour les débutants en biologie et chimie afin de pouvoir réellement comprendre comment cela fonctionne et aller au dela de la comprehension "grosso modo".

Par exemple, je suis perdu dans la section peptides lorsque sont décrits les schémas avec des lettres reliées par des traits ou double traits,je sais pas si vous voyez de quoi je parle.

Je précise que je n'ai AUCUNE bases , n'ayant jamais fait S, meme au lyçée, je cherche depuis quelques temps , dans la collection "pour les nuls" mais il n'y a que la physique d'expliquée.

merci les mem's

ce doit être des liaisons chimiques : simple, double ou triple...

si tu as une médiathèque ou une big biblio dans ton bled, vas jeter un oeil...

Dernière modification par un modérateur:

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

slt Yama
Comprendre la formule des peptides ne va pas te servir à grand chose lol, c'est plutot du pignolage. Je pense comme alibaba que tu parles des liaisons entre les atomes. On en a rien à foutre à notre niveau. Mais sinon pour débuter de zero en chimie organique il y a le paul arnaud, et ensuite en biochimie le biochimie de harper, si tu es motivé.
Mais je te conseille plutot un bouquin de physiologie genre nguyen si tu n'as aucunes bases pour bien comprendre le corps humain globalement, histoire d'avoir des bonnes bases, car apprendre la biochimie tout seul c'est chiant, et long :D

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran

Je rejoins Manu, physiologie était un de mes cours préférés à lunif :)
Passionnant de voir comme tout fonctionne, et en même temps on comprends que c'est très très très difficile de maîtriser la globalité
Je vais essayer de voir si il ne me reste pas un cours en numérique que j'uploaderai si je le retrouve et si ça vous intéresse ;-)

yamazuong

membre approuvé

merci les gars,
oui manu je vais tenter ce nguyen , je suis novice mais j'aime savoir et comprendre, j'ai une formation en langues a la fac,je n'ai jamais appris une seule base de chimie, bio ou medecine, rien, meme en seconde j'avais pris option stt donc pas de sciences, par contre j'ai pour moi une bonne mémoire , et grace au forum j'ai vraiment progressé dans mes connaissances, puisque je partais de zéro.
J'ai l'impression maintenant de connaitre des choses, mais je n'arrive pas a les expliquer, et c'est ce qui me chiffonne, de gober l'info.

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Comme le disent les collègues ce sont des domaines relativement complexent, je te proposerait pour aller au plus simples une initiation avec les bases et beaucoup de shémas...

il faut choisir un bouquin relativement ludique car autrement on décroche vite devant l'ampleur et la complexité des choses.

Bon courage Yamou !

Retour