low back pain / douleur bas du dos

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

voilà un tips vraiment bon dans le cas d'une contraction , douleur , au bas du dos , après un deadlift , squat , ou tous mouvements , qui produit une douleur dans la region du bas du dos

un haltère , un mur ou autre qui offre une bonne résistance contre laquelle forcer avec la jambe tendue , et çà libère un max de tension a l'endroit douloureux

en le faisant plusieurs fois par jour , on peut aisément revenir a la normale , je le conseille ;)


 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Combien d'entre nous n'étirent pas assez les fléchisseurs de la hanche...
 

Mulk

VIP
vétéran
Pour soulager le bas du dos, je fais depuis longtemps le pendule suspendu à une barre de traction
Excellent !
 

Shape02

membre approuvé
Un psoas trop "raide" et j'avais fini par choper une inflammation du nerf sciatique...
Résolu depuis grâce à ce genre d'étirements réguliers.
 
I

invité

j'avoue que j'étire rien du tout et que je me traine des douleurs ou raidissements assez contraignants dans le bas du dos.
 

sti

MEMBRE
merci pour cette info qui me sera très utile, j'ai souvent des douleurs dans le bas du dos présente d'avant la salle :(
 

Pitty

membre approuvé
Etirements 2 fois / semaine pour moi, héritage de la méthode Lafay. Ce qui ne m'empêche pas de me bousiller le dos 2 fois / an lol, mais jamais pendant l'entrainement, c'est toujours un mouvement con de la vie de tous les jours.

Il y a aussi la position du chat (Yoga) qui est très efficace aussi.

Merci @SWAT06 pour les videos.
 

Mulk

VIP
vétéran
Ma chiro vient justement de me conseiller de faire certains mouvements pour le psoas... de cette façon :
560-etirement-flechisseurs.jpg
 
Dernière édition:

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
@Mulk , j'ai eu le même conseil, mais avec la jambe arrière sur une surface surélevé. Genre sur le matelas de mon lit, et le pied avant au sol
 

-Steve-

membre approuvé
Merci Swat, je vais tester ca.
Une vidéo qui me soulage bien et qui réduit à chaque fois significativement la durée de ma convalescence lors d'une sciatique :
 

Whis_ACTG

membre approuvé
@Mulk , j'ai eu le même conseil, mais avec la jambe arrière sur une surface surélevé. Genre sur le matelas de mon lit, et le pied avant au sol

Uniquement si tu as un psoas et un quadriceps déjà très souples, si non l'hyperextension du quadriceps et éventuellement de l'ilio-psoas provoqueront une antéversion du bassin trop importante donc une hyperlordose lombaire (dos creusé) donc des douleurs en bas du dos sur le long terme. La plupart du temps le genou au sol suffit. Pour augmenter l'étirement il existe des variantes (pivoter légèrement le buste côté opposé à la jambe étirée, reculer la jambe de derrière...) ; la base restant de toujours garder le buste vertical (pas d'inclinaison vers l'avant), faire attention à ne pas antéverser (ne pas creuser le dos), bien contracter les abdos et que le genoux de la jambe qui a le pied au sol (la jambe non étirée) ne dépasse pas la pointe du pied.

Par contre j'ai essayé le 1er exercice de la vidéo de Swat qui est vraiment pas mal pour le relâchement!

J'utilise aussi des rouleaux et balles durs (type blackroll mais vous pouvez utiliser des rouleaux en carton gros diamètre d'usine qui servent à enrouler le film plastique). Le rouleau pour masser les muscles postérieurs de la cuisse (fessiers, ischios principalement) et du dos principalement, la balle pour masser l'ilio-psoas et les muscles antérieurs de l'épaule. Ca fait un peu mal au début à cause de la pression cutanée et sur les tissus plus profonds mais on apprend très vite à bien les utiliser et le bénéfice sur la souplesse, le relâchement et le bien-être se fait sentir rapidement.

71JR%2Bp8M3ML._SY355_.jpg
 
Dernière édition:
I

invité

excellents tip's dans cette vidéo de joe defranco , sur comment faire pour s'entraîner avec blessure au dos , sans accentuer le mal , et en optimisant ses séances avec les meilleures approches.Et il sait de quoi il parle .

 
I

invité

Nouvelle vidéo pour soulager si possible les douleurs du bas du dos pour certains, plus de solutions plus de chances de trouver ce qui peut fonctionner
 
Retour
Haut