Ma 1ère sèche BF ?

F87

membre approuvé
vétéran
P1030494.jpgP1030499.jpg

Salut à tous voici 2 photos de la 1ère sèche que j'ai réalisé il y a quelques temps. à l'époque je n'ai pas mesuré mon % de BF aussi je me demandais si a vu d'oeil certains de vous pourrait l'estimer ?

Je pense retourner à ce BF d'ici quelques mois car après une grosse prise de masse je vais devoir faire un peu de décrassage :)

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Ma 1ère sèche BF ?

A l'oeil comme ça j'aurais envie de dire environ 10%

Attendons d'autres avis... :)

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

perso je viserai quand même plus haut que 10 %

La à vu d'oeil et vu la photo tu doit être approximativement dans les 13%

Mais lâche rien mec fonce vers ton objectif

F87

membre approuvé
vétéran

Merci les gars là c'était ma première sèche j'étais passé de 83 kg à 70 environ mais je compte en refaire une cette année là je suis à 86 kg pour 1m70 je vais descendre jusqu'à 10-12% environ je suis pas en compet c'est juste pour ma satisfaction personnelle :)

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

ça va tu as bien découpé quand même!
en plus la première on fait tjs des erreurs, la suivante sera que mieux.

force à toi

F87

membre approuvé
vétéran

ça va tu as bien découpé quand même!
en plus la première on fait tjs des erreurs, la suivante sera que mieux.

force à toi

Merci bien jojos, je joins une photo avant/après pour que vous voyiez que pour une 1ère sèche je m'en étais pas trop mal sortis quand même :) Copie de P1030496 - Copie.jpg

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

sur la premiere photo j aurais dit 10 environ. Les dentelés, la veine dessus, ca fait sec, mais il te restait quand meme du gras sur le bas du ventre
sur la deuxième tu parais plutot aux alentours des 12 ou 13
t avais pas fait de photos de tes cuisses ? elles étaient découpées / veinées ?

F87

membre approuvé
vétéran

sur la premiere photo j aurais dit 10 environ. Les dentelés, la veine dessus, ca fait sec, mais il te restait quand meme du gras sur le bas du ventre
sur la deuxième tu parais plutot aux alentours des 12 ou 13
t avais pas fait de photos de tes cuisses ? elles étaient découpées / veinées ?

J'avoue que la 1ère photo rend plus sec d'aspect et pourtant les 2 n'ont que quelques secondes d'intervalles, mais la 1ère et une position ou j'arrive mieux a faire ressortir les abdos, dentelés, etc, surement parce que je suis plus "étiré".

Je n'ai qu'une photo de mes cuisses à l'époque mais je n'avais pas enlevé les poils donc dur de dire si j'avais des veines sur les cuisses surtout à froid, en revanche elles étaient assez dessinées

eh oui le bas du ventre et du dos le plus dur pour moi surtout que je suis large de taille ce qui n'arrange en rien ma silhouette :-(.

Smith

membre approuvé
vétéran
Re: Re : Ma 1ère sèche BF ?

sur la premiere j'aurai dit 9-10 mais la 2eme 12-13 au pire tu as des methodes a peu pres fiables pour calculer ton BF avec ta taille poids et tour de taille.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Ma 1ère sèche BF ?

sur la premiere j'aurai dit 9-10 mais la 2eme 12-13 au pire tu as des methodes a peu pres fiables pour calculer ton BF avec ta taille poids et tour de taille.
oui même si c'est pas précis ça peut donner une indication pour soi. et du coup d'une sèche à l'autre tu peux quantifier ton évolution.
le mieux reste le miroir et les photos.

F87

membre approuvé
vétéran

oui j'avais aussi une balance qui mesurait le taux de masse hydrique et le BF mais je ne sais pas si c'est fiable... Je me souviens cette 1ère sèche je n'avais fais aucun rebond et je n'était pas descendu en dessous des 100-150 grs de glucides et depuis j'ai bien augmenter ma masse musculaire donc forcément je dois pouvoir faire mieux.

Je serais curieux de savoir combien j'ai perdu en BF d'ailleurs. Vous faites tous de la compet ? vous descendez à combien en BF ?

Mise à jour

sur internet je n'ai pas trouvé mais j'aurais bien voulu voir une évolution avec photos d'un BF, par exemple d'un gars qui part de 20% de BF puis 19 , 18, ... jusqu'au minimum possible et avec une photo à chaque fois

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran

Recherche sur le fofo, il y avait un post avec les différents BF et photos associées.
C'était pratique pour se faire une idée d'ou on se situe.

F87

membre approuvé
vétéran

dak :) merci

Mise à jour

dak :) merci

natleroy

membre approuvé

pas mal mec! perso je pense aussi que tu n'as pas de gros abdo et que donc on ne les voit pas vraiment, j'avais la meme chose sur ma dernière seche (l'an passé) :)

F87

membre approuvé
vétéran

pas mal mec! perso je pense aussi que tu n'as pas de gros abdo et que donc on ne les voit pas vraiment, j'avais la meme chose sur ma dernière seche (l'an passé) :)

Oui natleroy je ne travaille que très rarement les abdos en "masse" car je fais du mma à coté et il faut que je reste endurant et gainé du ventre, donc abdos peu épais mais résistants :)

Mise à jour

20110215-bodybuildeur-full-house.jpg

20%

20110215-bodybuildeur-hard.jpg

15%

20110215-bodybuildeur-cut.jpg

12%

20110215-bodybuildeur-defined.jpg

10%

20110215-bodybuildeur-ripped-2.jpg

8%

20110215-bodybuildeur-shredded.jpg

6%

20110215-bodybuildeur-sliced.jpg

4%

sinon pour te donner une idée de ton BF http://www.guidemusculation.com/default.asp?fonction=graisse

Merci beaucoup Smith très sympa d'avoir fait la recherche pour moi ! :)

Je ne souhaites pas descendre en dessous des 10% grand max car il faut que je garde des réserves d’énergie suffisantes pour les combats. Mais déjà même 12% je trouve le résultat esthétique très correct !

F87

membre approuvé
vétéran

Désolé SWAT ! dans l'empressement de répondre à ces messieurs j'ai" tout citer" au lieu de "répondre rapidement". Topic lu et compris . Merci à tous pour vos réponses.

Retour