Ma Diet' de prise de masse "propre"

Hercules69

membre approuvé
J'avais déjà crée un topic, mais mon budget s'étant améliorer, et après lecture de "Nutrition pour la force", je me suis concocté un prog de prise de masse le plus optimal possible avec mon profil . Je suis actuellement l'excellent SuperHero Training du Coach Thib. J'ai définis mon profil, et j'ai tout d'abord besoin d'être haut en prot, et pas trop en glucide (pour éviter de faire trop de gras). J'ajoute également que je ne compte pas dans ma répartition Proteine/Glucide/Lipide, tout ce qui est de l'ordre du post et pré shack.

Je dois donc avoir sur un apport sur un journée de : Protéine : 205 gr/Glucides : 360 gr/Lipides : 147,6

8h :

- 300 gr de Fromage blanc 0%
- 140 gr de Flocons d'avoine en poudre
- 3 oeufs entiers + 2 blancs
- 2 tranches de pain blanc

Total : Protéine : 90gr/Glucides : 120 gr/Lipides : 18 gr

Pré-Training :

- 35 gr de flocons d'avoines
- 40 gr de Whey

Post-Training :

- 40 gr de Whey + 10 gr de BCAA

12h : (donc 45min-1h) après le training

- 100 gr de pâtes al dente (pour que l'IG soit le plus bas possible)
- 200 gr de Colin
- 200 gr de légume vert à la vapeur
- 2 Cas d'huile d'Olive
- 1 Cas d'huile de Colza
- 40 gr de Whey

Protéine : 36 gr/Glucides : 72 gr/Lipide :30 gr

16h :

- 140 de flocons d'avoine en poudre
- 40 gr de Whey (quand j'aurai les moyens, je ferrais 20 gr de Whey + 20 gr de Caséine)

Protéine : 34 gr/Glucides : 93 gr

19h-20h :

- 100 gr de pâte al dente
- 150 gr de blanc de poulet
- Salade mixte de 100-150 gr (tomates, laitue, si possible avocat, ect...)
- 2 cas d'huile d'olive
- 2 cas d'huile de lin

Protéine : 32 gr/Glucide : 72 gr/Lipide : 40 gr

22h-23h :

- 400 gr de Fromage Blanc
- 2 cas d'huile de lin

Protéine : 21 gr/Lipide : 20 gr

Total : Protéine : 213 gr /Glucide : 357 gr/Lipide : 110 gr

Le tout tourne autour de 3500 Calories.

J'ajoute également à ça une supplémentation en Omega 3 (qui me permet d'atteindre mon "quota" de Lipides en gélule et de la créatine en post training.

J'ajoute que si jamais certaines veulent des infos tirés du bouquins qu'ils n'hésitent pas à me demander en pv (car 20 euros ça peut faire cher^^)

Cordialement

Dernière modification par un modérateur:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Ma Diet' de prise de masse "propre"

Trop de protéines au réveil, blinde en post-training et au repas suivant.
Et au couché un peu light je trouve.

Voilà en gros:nice:

Tupac

membre approuvé

plutot pas mal , par contre je trouve que ton premier repas comporte beaucoup trop de proteine (90gr too much) , c'est un peu du gachis , de plus de la proteine à assimilation lente melangée avec de la protéine à assimilation rapide , sachant que peut de temps apres tu as ton shake pre training de 30 gr de whey

Concernant ton fromage blanc le soir avant le coucher , je serai passer à 400gr au moins minimum ,

Hercules69

membre approuvé

Merci beaucoup pour vos deux réponses !

J'ai donc modifié mon apport en prot', j'ai supprimé le shack de whey du matin, et je les répartie sur les trois repas suivant (ce qui semble en effet bien plus judicieux)
J'ai également rajouté 100 gr de FB (même si au final, ça ne m'apporte "que" 7 gr de protéine en plus)
Je me demande si, à terme (vu la teneur finalement assez faible en prot du fb, qui est de 7gr de protéine/100 gr de fromage blanc), il serait peut être judicieux d'investir dans de la caseine. Plus je me renseigne sur le FB et finalement plus je le trouve pas si "extra-ordinaire" que ça.

ça vous semble tout bon ?

ONE MORE REP

membre approuvé

Le matin je dis pareil bien trop de prot, exemple prend des 6 blancs + 1 jaune, par exemple.
Le soir oui prend une caséine, ou alors alterne :)

Hercules69

membre approuvé

merci de ta réponse ;)
Je ferai ça pour le soir , merci !

Pour le matin, prendre 6 blancs me ferait dépasser mon apport de prot' max. J'ai changé la répartitions, et j'ai effectivement d'avantage blindé mes repas autour du training.

Tupac

membre approuvé

Merci beaucoup pour vos deux réponses !

J'ai donc modifié mon apport en prot', j'ai supprimé le shack de whey du matin, et je les répartie sur les trois repas suivant (ce qui semble en effet bien plus judicieux)
J'ai également rajouté 100 gr de FB (même si au final, ça ne m'apporte "que" 7 gr de protéine en plus)
Je me demande si, à terme (vu la teneur finalement assez faible en prot du fb, qui est de 7gr de protéine/100 gr de fromage blanc), il serait peut être judicieux d'investir dans de la caseine. Plus je me renseigne sur le FB et finalement plus je le trouve pas si "extra-ordinaire" que ça.

ça vous semble tout bon ?

Oui si tu peux , prends de la caséine c'est beaucoup mieux

Hercules69

membre approuvé

C'est clair !

Je viens de faire le calcul !

La caseine la plus bas de gamme de Myprotein par exemple, pour 30 gr, on a 24.2 gr de prot (qui contiennent 80 % de caséine). Donc ça donne 19.36 gr de caséine dans une portion, soit quasiment la même quantité que 300 gr de FB. Le calcul est vite fait, ça revient bien moins cher en plus !

Bon ben merci pour vos rép, je pense avoir tous les éléments pour une bonne pdm !

ONE MORE REP

membre approuvé

Non tkt pour le matin, avec ça tu es encore en dessous de la moité de la méga dose du départ :)

atom

membre approuvé
vétéran

Personnellement moi qui a un métabolisme rapide je préfère largement prendre du FB avant le coucher tout simplement car ça remplit bien plus qu'un shaker, j'ajoute 30G d'amandes en poudre.

De plus je voie que tu prends pas mal de liquide (whey) sur la journée, un peu de solide ne peut qu'être bénéfique.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Personnellement moi qui a un métabolisme rapide je préfère largement prendre du FB avant le coucher tout simplement car ça remplit bien plus qu'un shaker, j'ajoute 30G d'amandes en poudre.

De plus je voie que tu prends pas mal de liquide (whey) sur la journée, un peu de solide ne peut qu'être bénéfique.

Je suis partisan de la vraie bouffe aussi plutôt que du liquide, mais pour mon gabarit je dois me taper 800gr de fromage blanc le soir. Parfois c'est un peu hardcore quand même. Je pense bientôt passer à la caséine, ou du moins faire 50/50.

atom

membre approuvé
vétéran

Tu as peur de 800G de FB ? petit joueur :mdr:

C'est vrai que 800G ça commence à faire, mais notre ami prend 300 ou 400G de FB, ça passe comme une lettre à la boîte ;-)

Dernière modification par un modérateur:

Balboa

membre approuvé
vétéran

A un moment je tournais à 1kg de FB avant dodo, plus 40gr d'amandes! Ça passe tout seul!!

Retour