Ma "diet"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ultimqte

membre approuvé
Voila mon gros problême !!!

Je mesure 1m85, avant la muscu j'étais une crevette (je le suis toujours d'ailleurs) je faisait 65 kg !!! J'ai pris les choses en main et après 3 longues années de travail et d'effort j'arrive à 85 kg aujourd'hui !

Je viens d'arriver et je vous casse déjà les C.... avec mon programme, ma diet.... dsl :musclemachine: mais j'ai vraiment besoin d'avis, de conseils, de pro ! Et je crois que j'ai enfin trouvé un site ou l'on va pouvoir m'aider à avancer.

Voici ma "diet" ou plutot ce que je mange ^^ depuis 10 mois (pour prendre de la masse) ne rigoler pas svp jsuis un newbie ;-)

Au petit déjeuner : Environ 150 g de céréales (muesli ou special K) + 1 banane + 1 yaourt nature (parfois Petit pain et croissant quand j'ai pas trop le temps)

10h : 50/60g de Volumass 20 (scitec) + 1 banane ou pomme ou kiwi

12h : 250/300g de riz (cuit) 130 g de thon albacore

15h : 1 yaourt nature + 1 fruit

16h : 50/60g de Volumass 20 (scitec)

17h : 1 Fruit + 1 Yaourt Nature

18h : entrainement

20h : 300gr de poulet (en général) + 250 voir plus de légumes (nature)

Je sais déjà que le petit déjeuner est léger mais le matin à 6h dur dur de manger !!!

Soyez sympa ;-)
 

Rhashka

membre approuvé
Re : Ma "diet"

Bon je fais pas parti des pros mais bon moi perso ce qui m'inquiète dans ta diète c'est déjà tes yaourt, c'est quel sorte de yaourt au juste?
Au niveau protéine sa me semble juste, dans le volumass 20 t'as que 10gr de protéine par portion de 50gr et au niveau nourriture solide tu as des repas quasi sans protéine la à moins que tes yaourt soit concentré en protéine je sais pas. Ensuite pour le soir après ton entrainement je trouve que des légumes ne seront pas suffisant pour récupérer de celui-ci, en plus tu es en prise de masse tu devrais profiter des féculents. :)
Le matin je prendrai plutôt de l'avoine, au moins 2 fruits et du fromage blanc. N'essaye pas de louper ton premier repas de la journée car c'est l'une des plus importantes puisque tu sors d'un jeun.
Enfin bon attend l'avis des autres, moi je ne serai vraiment te conseiller vu que je mange différemment de vous les omnivores! ^^
 

ultimqte

membre approuvé
Re : Ma "diet"

Les yaourts sont nature (125gr) et la plupart du temps je les remplace par du fromage blanc 20% de matière grasse (150g) !

Pour le taux de proteines je suis d'accord avec toi, à l'époque "on" m'as dis que pour les gens comme moi (ectomorphe) il n'était par forcément obligatoire de manger trop de proteines !!!

C'est vrai que le Volumass est pauvre en prot et en calorie par rapport à d'autres gainers j'ai changé depuis peu pour celui-là !

Pour le soir aussi je suis d'accord avec toi, cela fait 2 semaines que j'ai arrêter les féculents le soir pour éviter de stocker ! C'est bientôt l'été ^^

J'avais oublier aussi qu'à chaque shaker je prend 5 comprimés de 1600mg d'acides aminés et 5 après l'entrainement. (15 au total)

En tout les cas merci pour ton commentaire ;-)
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Ma "diet"

Déjà Viande rouge , viande rouge au lieu du thon et de ton poulet.
IL FAUT DE GROSSES QUANTITES DE VIANDE ROUGE POUR FAIRE DU MUSCLE.
C'est le B.ABA
 

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran
Re : Ma "diet"

Déjà Viande rouge , viande rouge au lieu du thon et de ton poulet.
IL FAUT DE GROSSES QUANTITES DE VIANDE ROUGE POUR FAIRE DU MUSCLE.
C'est le B.ABA

oui c'est le top, et la viande hachée en barquette ça revient bcp moins cher
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Ma "diet"

encore moins cher, tu laches un chat sur l'autoroute :musclemachine::plusla:

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
c'est VRAIMENT très drole ça tu sais?
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Ma "diet"

sinon plus sérieusement, pour une PDM, légumes le soir et pas de collation prédodo.
Et l'espacement de tes repas et collations et à revoir, soit 4h soit 2 h soit 1h c'est un peu le bordel.
Toutes les 3 h.
faut manger tchio, mais pas n'importe quand.
 

ultimqte

membre approuvé
Re : Ma "diet"

Merci pour les infos !

Je tacherai de remplacer le thon par de la viande rouge, ça fait 1 an que j'en mange tous les midis ça ne va pas me déranger de passer à la barbac, au contraire !!!

Et je vais aussi essayer de mieux répartir les repas dans la journée !!!

Merci les gars ;-)
 

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran
Re : Ma "diet"

encore moins cher, tu laches un chat sur l'autoroute :musclemachine::plusla:

roucas2.jpg
 

22magnum

membre approuvé
vétéran
Re : Ma "diet"

oui mais vu qu'il a pas d' hydrate le soir je pense qu'il serait bien qu 'il se prenne du sucre rapide afin de recharger les muscles, genre compote! tu crois pas?
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Ma "diet"

ben il est trop léger avant, après.
Enfin bref toute la journée est trop légère pour moi.
Et en plus les prises d'aliments sont très mal réparties.
ultimqte? t'as plutôt tendance à stocker ou à bruler?
 

22magnum

membre approuvé
vétéran
Re : Ma "diet"

ben il est trop léger avant, après.
Enfin bref toute la journée est trop légère pour moi.
Et en plus les prises d'aliments sont très mal réparties.
ultimqte? t'as plutôt tendance à stocker ou à bruler?

c'est clair que c'est léger de partout mais on va réussir il a lui faire un bon plan nutritionnel!
 
B

Body76

Re : Ma "diet"

Pour te donner une idée, fait des recherches sur le forum, tu trouvera un exemple de diet de PDM intéressante posté par thor49, à toi de l'adapter à ta morphologie ... cela n'est qu'une base mais ça te donnera une petite idée pour construire ta propre diet ...
 

ultimqte

membre approuvé
Re : Ma "diet"

Merci les mecs pour vos conseils, c'est vraiment sympa !

Donc pour répondre à tous le monde !

A la base je suis très très fin et j'ai tendance à bruler les graisses très vite ! Après lecture des post et vos réponses concernant la PDM, je me rend bien compte que ma diet est vraiment légère et pas forcément bien structurée.

Ces 10 derniers mois, avec cette diet j'ai quand même réussit a prendre un peu de poids, mais pour quelqu'un de sec à la base je vous assure que ça a été dur pour moi de voir apparaître un peu de gras. Mais je me suis fais une raison en me disant que obligatoirement pour faire du muscle il va falloir faire du gras.

A partir du mois de mai je vais essayer de rattraper mon apport en protéine et modifier mes repas ainsi que les horaires, et me préparer une vraie PDM pour septembre, tant au niveau dietetique que training !

Comme dis précédemment j'ai pas ou quasi pas de connaissance en diététique, en gros je ne sais pas de quoi mon corps a besoin et quand il en a besoin !!!

Mais au fil des posts et des conseils je commence à comprendre que chacun d'entre nous a des besoins différents, et qu'il faut adapter un régime à sa morphologie et à son activité !

:nice:
 

THEGIFT1

membre approuvé
Re : Ma "diet"

tu peux prendre du poids en restant relativement sec
mais cela demande une bonne repartition calorique
plutot orienté les kcal au petit dej et sur les repas precedant le training,un bon apport en glucide rapide pendant le training
pui apres tu reduis les glucides sur les repas suivant
 

ultimqte

membre approuvé
Re : Ma "diet"

Révision de ma diet depuis presque 2 semaines :

Petit dej 7h :
Shake de 40g whey + lait
100g Muesli + lait
Jus d'orange

10h :
250/300g de fromage blanc 0% + 1 fruit

12/13h :
200 riz + 150/200g viande rouge + 2 blanc d'oeuf + 50/100g légumes verts

Avant training :
Shake de 40g de whey (eau) + 1 fruit + 2 caps 600mg d'arginine

18h
Training

Après training :
Shake de 40g de whey (eau) + 2 caps 600mg d'arginine

20h :
100 riz + 150/200g viande rouge ou 5/6 blancs d'oeuf + 50/100g légumes verts

Au coucher :
250/300g de fromage blanc 0%

Que pensez-vous de cette nouvelle diet, mieux qu'au début quand même ?!?
 

Titane

MEMBRE TBM
membre approuvé
Re : Ma "diet"

Révision de ma diet depuis presque 2 semaines :


Avant training :
Shake de 40g de whey (eau) + 1 fruit + 2 caps 600mg d'arginine

18h
Training

Après training :
Shake de 40g de whey (eau) + 2 caps 600mg d'arginine

La collation post trainning me semble encore trop légère. Lâche toi sur les glucides, en particulier si t'as tendance à bien bruler.
 

ultimqte

membre approuvé
Re : Ma "diet"

OK merci je vais rajouter des glucides alors !!! Effectivement j'ai tendance à bien brûler.
 
F

fitbody

Re : Ma "diet"

Révision de ma diet depuis presque 2 semaines :

Petit dej 7h :
Shake de 40g whey + laitécrémé

100g Muesli pas des mueslis trop bourré de sucre à mon avis+ laitécrémé ou soja
Jus d'orange ou pamplemousse ou kiwiS
amandes, noix, noix de cajoux, cacahuète ou beurre de cacahuètes ou noisettes si ton muesli n'en contient pas déjà
10h :
250/300g de fromage blanc 0% + 1 fruit

12/13h :
200 riz + 150/200g viande rouge à moins de 5% de MG+ 2 blanc d'oeuf + 50/100g légumes verts

Avant training :
Shake de 40g de whey (eau) + 1 fruit + 2 caps 600mg d'arginine

18h
Training

Après training :
Shake de 40g de whey (eau) + 2 caps 600mg d'arginineune pâte de fruit ou miel ou pâte d'amandePourquoi de l'arginine après l'entraînement? j'aurais plus pris des bcaa et de la glutamine 5G

20h :
100 rizou pâtes ou quinoa ou lentilles ou semoule complete ou non + 150/200g viande rougela viande rouge je n'en aurai pas mis le soir par contre le midi tout à fait d'accord mais le soir de la viande blanche ou du poisson ou 5/6 blancs d'oeuf + 50/100g légumes verts

Au coucher :
250/300g de fromage blanc 0%mélangée à des oléagineux ou 1cs de beurre de cacahuètes et 20g de whey

Que pensez-vous de cette nouvelle diet, mieux qu'au début quand même ?!?
Après faut voir dans la glace si tu prends du gras avec la diet que tu as ou si tu perd ou si tu prend du poids
C'est juste mon avis sur certaines choses mais tous est discutable !
bon courage;)
 
F

fitbody

Re : Ma "diet"

de l'huile d'olive ou alterner des huiles le midi et le soir une cuillere à soupe
 

ultimqte

membre approuvé
Re : Ma "diet"

OK les gars ! Donc je rajoute des glucides post training et change pour de la viande blanche ou du poisson le soir !

Ca commence enfin a ressembler à quelque chose cette diet ! Merci à vous les potos ;-)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut