Ma diete ! 2200kcal pas une vrai diet go muscu

Shadow-CR7

membre approuvé
Bonsoir !
voici ma diete ! Je bosse de nuit donc deux diètes différentes et je ne peux pas faire 5-6 repas
Des conseils ou des avis ?
Je n’avais pas assez de prot du coup je me dis si je prend des prot ça peut m’aider ?

Quand je ne travaille pas

  • 9h avant training
1 Shake de Whey
100kcal 21g protéine

Après training banane

  • 12h 729kcal
Pâtes complètes cuites 250g
Parmesan 20G
Poulet blanc 200 g (ou 200g de steak haché 5%)
Huile olive 1 CS

  • 16h 388kcal
50g de flocons avoine
200ml lait soja
Hipro myrtilles

  • Soir 986kcal
Pâtes complètes cuites 250g
Parmesan 20g
Huile olive 1CS
2 œufs
Lardons de bacon 100g
Légume 100g

Macro total /

Protéines 155g
Glucides 205g
Lipides 70g
Kcal: 2203

Quand je travail

  • 2h
4 tranches de pain de seigles
40g beurre amande
Hipro myrtilles

674kcal

  • reveil 14h avant training
Shake de whey
100kcal

Après training : banane

  • 16h
flocons avoines 50g
Lait soja 200ml
40g de noisettes / amandes / fruits à coque

560kcal

  • 18h/19h
Pâtes complètes cuites 250g
Steak haché 5%
Huile olive 1CS
Parmesan 20g
Légumes 100g

863kcal

Au total 2197kcal
Pour les macros
Prot: 132
Glucides : 200g
Lipides 89g
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Comme indiqué sur ton autre topic, la diete n’est clairement pas top:
- Péri training inadapté,
- Trop peu de légumes,
- Des choix d’aliments pas tops: il y’a mieux et surtout beaucoup d’autres choix que les pâtes complètes. Il faut varier…
- Les aliments se pèsent crus, non cuits.
- Macros mal réparties sur la journée.
- etc. Je m’arrête là mais il y’a beaucoup à redire.

Après je ne sais ce que tu entends par « diete de go muscu », mais une diete se doit d’être un minimum bien pensée et agencée.
Certes un déficit calorique est la condition sine qua non pour perdre du poids, mais la manière dont est construite la diete influera grandement sur la composition corporelle…
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
D’accord avec [mention]Viper [/mention] Viper.

Ajoute des légumes au moins à midi et le soir. Chaque jour
Les légumes sont anti oxydants et contre t l’effet des protéines qui elles, sont oxydantes

Même si le corps est bien fait et qu’il ajuste le PH lui même, il n’y a pas de magie et pour garder un PH correct, le corps doit aller chercher des anti oxydants là où il y en a (donc, dans ton corps, ….pas cool)

Varie tes sources de viande et ajoute du poisson, et du gras 1 à 2x par semaine style saumon ou sardines p. Ex
Si pas de poisson gras plus qu’une à 2x/semaine, supplémente toi en Oméga 3. Privilégie une haute valeur de DHA

Pour les carbs, je ne suis pas aussi strict que Viper même s’il a raison. Tu es au début de ton régime avec une grosse masse graisseuse à perdre. Si tu aimes les pâtes complètes fais toi plaisir. Mais il y a aussi le riz, le quinoa. Les patates douces,….

Ajoute des épices, oignons, piments, herbes aromatiques. Tout ça te permettra de varier les goûts sans ajouter de calories
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
D’accord avec [mention]Viper [/mention] Viper.

Ajoute des légumes au moins à midi et le soir. Chaque jour
Les légumes sont anti oxydants et contre t l’effet des protéines qui elles, sont oxydantes

Même si le corps est bien fait et qu’il ajuste le PH lui même, il n’y a pas de magie et pour garder un PH correct, le corps doit aller chercher des anti oxydants là où il y en a (donc, dans ton corps, ….pas cool)

Varie tes sources de viande et ajoute du poisson, et du gras 1 à 2x par semaine style saumon ou sardines p. Ex
Si pas de poisson gras plus qu’une à 2x/semaine, supplémente toi en Oméga 3. Privilégie une haute valeur de DHA

Pour les carbs, je ne suis pas aussi strict que Viper même s’il a raison. Tu es au début de ton régime avec une grosse masse graisseuse à perdre. Si tu aimes les pâtes complètes fais toi plaisir. Mais il y a aussi le riz, le quinoa. Les patates douces,….

Ajoute des épices, oignons, piments, herbes aromatiques. Tout ça te permettra de varier les goûts sans ajouter de calories
Strict? Moi? :D:p
Effectivement, j’ai tendance à l’être un peu trop parfois ;)

+1 pour les épices.
Et même si ce n’est pas forcément le plus « healthy », des sodas zéro peuvent aussi être des alliés dans la perte de poids, pour satisfaire une envie de sucre sans apporter des kcals inutiles (et voilà, moins strict le viper :p).
 

Shadow-CR7

membre approuvé
Oui avec Monsieur Viper on sent l’expérience ahaha
Merci pour vos précieux conseils !
Du coup ce n’est pas une diete stricte que j’ai mis, je varie la viande avec du saumon 2 fois par semaine, du cabillaud de temps en temps
C’est vrai que j’aime les pâtes mais je vais varier avec la patate douce
J’utilise beaucoup d’oignon et d’épice notamment le paprika
Niveau training je le fait à jeun
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Si tu fais ton training à jeûn, prends des EAA pendant la séance.

Elle sera nettement plus facile à réaliser car le corps a un besoin important en acides aminés (essentiels) donc si tu ne manges rien avant …
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ton Shake de where c’est pendant la séance ?
Dans ces cas là soit EAA soit peptopro. La whey n’est pas efficiente pendant le training
 

Shadow-CR7

membre approuvé
Je suis nul en complément je comprend rien MDR
Je vais donc prendre EAA avant, ça permet un petit boost ?
et la whey juste après ?
J’avais vu celle de décathlon juste isolat ou normal je sais pas

sinon avec vos modifs elle passe ma diete ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je suis nul en complément je comprend rien MDR
Je vais donc prendre EAA avant, ça permet un petit boost ?
et la whey juste après ?
J’avais vu celle de décathlon juste isolat ou normal je sais pas

sinon avec vos modifs elle passe ma diete ?

EAA acides aminés essentiels. 15g pendant la séance. Pas avant, pas après.
Ce n’est pas un booster ou un excitant, ce sont des acides aminés, éléments essentiels pour tes muscles pendant le training.

Recherche sur le net l’avantage des acides aminés pendant le training (ou sur MeM)

La whey post training seulement si tu ne fais pas de repas dans l’heure l’heure et demie qui suit ton training. Autant manger du solide tant qu’à faire
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Pendant le training c’est bon, surtout que tu t’entraînes à jeun

Si tu n’étais pas à jeun, des sucres rapides auraient été utiles.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ok parfait j’ai acheté de la whey et carnitine
C’est à prendre tout les jours ? Juste après le sport ?

Ça dépend quand tu comptes prendre ta whey

Si c’est post training, la réponse coule de source non?

Quant à la carnitine, c’est pour quel usage ?
 

Shadow-CR7

membre approuvé
Du coup j’ai lu que cetais tout les jours
Mais quand je fais du sport c’est 20’min après?

carnitine ca transporte les graisses aux mitochondries et c’est utilisé durant la séance du coup juste avant c’est ca ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Du coup j’ai lu que cetais tout les jours
Mais quand je fais du sport c’est 20’min après?

carnitine ca transporte les graisses aux mitochondries et c’est utilisé durant la séance du coup juste avant c’est ca ?

Ta collation post training tu la prends quand tu veux, la fenêtre anabolisme de 20mn ça fait longtemps qu’on sait qu’elle n’existe que chez les vendeurs de Whey

Jusqu’à 1h30 c’est tout bon.

Pour la carnitine oui je sais ce que c’est lol. Je demandais juste la raison pourquoi toi tu voulais la prendre.

Si c’est pour la perte de gras durant la prise de masse……
 

Shadow-CR7

membre approuvé
Je cherche à perdre du poids surtout lol
Je me dis si les mitochondries produits + ATP ça accélère mon métabolisme non?
je suis infirmier après pas biologiste lol
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je cherche à perdre du poids surtout lol
Je me dis si les mitochondries produits + ATP ça accélère mon métabolisme non?
je suis infirmier après pas biologiste lol

Si ça fonctionne, ce doit être de l’ordre de 0.0001%

Lorsque l’on parle de perte de poids, le travail principal reste ce que l’on met dans l’assiette

Maintenant ça ne coûte rien d’essayer mais ne compte pas sur ça pour perdre du gras
 

Shadow-CR7

membre approuvé
Ok merci des conseils !
je vais essayer on verra bien !
Et la whey je pense la prendre uniquement après l’entraînement pas sur les jours off
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ok merci des conseils !
je vais essayer on verra bien !
Et la whey je pense la prendre uniquement après l’entraînement pas sur les jours off

La whey n’est pas un produit magique, c’est de la protéine en poudre, simplement.

Utilise la seulement si tu as un besoin en protéine que les aliments ne peuvent t’apporter en quantité suffisante
 

Shadow-CR7

membre approuvé
Là avec ma diete j’ai rajouter pas mal de légumes, je varie les féculents

sans whey je suis à 115g / 140 max …
 

ejjy

membre approuvé
Coucou, j'ai vu que ça causait Carnitine alors je m'incruste vite fait.

Pendant mes sèches je dois avouer que ça fait le taf quand la fatigue s'installe. ça m'évite de devoir carburer au café toute la journée, je sens bien la température corporelle qui augmente, environ une heure après la prise. Du reste faut monter au delà de 5g par jour pour aider la perte de lard, ce qui peut causer de sérieux troubles digestifs si pas assez de fibres. Bien entendu ça augmente le métabolisme de quoi... 100kcal? ça aide quand t'es déjà à l'os niveau calorique, mais si la diet est pas sur les rails ça va rien faire du tout.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Coucou, j'ai vu que ça causait Carnitine alors je m'incruste vite fait.

Pendant mes sèches je dois avouer que ça fait le taf quand la fatigue s'installe. ça m'évite de devoir carburer au café toute la journée, je sens bien la température corporelle qui augmente, environ une heure après la prise. Du reste faut monter au delà de 5g par jour pour aider la perte de lard, ce qui peut causer de sérieux troubles digestifs si pas assez de fibres. Bien entendu ça augmente le métabolisme de quoi... 100kcal? ça aide quand t'es déjà à l'os niveau calorique, mais si la diet est pas sur les rails ça va rien faire du tout.

Effectivement j’avais remarqué les troubles digestifs au delà de 5-6g

Tu prenais quel dosage ?

On est d’accord que sans diète optimale, la carnitine ne va rien faire.
100kCal d’augmentation c’est ton estimation au doigt levé ? Je dirais même pas autant moi
 

ejjy

membre approuvé
Je tâchais de tenir les 4-5g, mais j'avais tenté une phase à 10g, c'était la purge assurée après chaque repas. Et on a pas besoin de ça en sèche si on veut pas se carencer. Par contre une fois revenu aux dosages normaux, RAS le lendemain. 100kcal ouais c'est du pifomètre doigt mouillé et en plus sur mon corps comme seule expérience, donc à prendre tel quel. Pour ça d'ailleurs que j'ai mis un "?".
 

Shadow-CR7

membre approuvé
Yavait une promo à décathlon lol
Je vais prendre la boîte et basta je pense
Je prend combien de mg avant la muscu ?
sur la boîte c’est marqué 1000mg avant la muscu
 

ejjy

membre approuvé
Perso à 1g je sens que ça chauffe mais d'aucuns prennent leur dose quotidienne en une prise pré-training et n'ont rien remonté d'anormal donc... je saurais pas dire. Après si ça chauffe c'est qu'il y a élévation du rythme cardiaque, et t'as encore pas mal de fat qui laisse suggérer du mauvais cholestérol donc dans le doute j'irais pas trop taper dans le coeur tant que t'es pas revenu à un pourcentage raisonnable.
 
Retour
Haut