ma diete actuelle: cyclique carbs

tiamatt

membre approuvé
vétéran
voila ma diete de seche au bout de 2 mois de seche je reduit progressivement les glucide au fil des semaines quand je vois que le poid ne bouge plus j ai perdu 8 kg depuis le debut ( 20 octobre)


lundi et vendredi (jours haut en glucide)

7h
-100g d'avoine (60g le mercredi car jours moyen en glucides)
-40g de proteine en poudre +1 cuillere de canelle ou 400g fromage blanc
-1g de créatine,350mg de chlorure de magnesium,10000 ui de d3, 1g de glucosamine,450mg extrait de thé vert+1g de vitamine c
-1 café
-1 cuillère de miel (acacia,thym,ou oranger)
-1g vitamine c

10h
-une gorgée vinaigre de cidre bio
-40g de proteine en poudre (promix de scitec, ou 50/50 oeuf caseine de myprot)
-5 g omega 3
-40g de noix
-1g de créatine (creapure )

midi
- une gorgée vinaigre de cidre bio
-150 g de viande rouge, poulet ...
-légumes a volonté
-30 g fromage de chèvre
-1g de créatine
-350mg de chlorure de magnesium

15h30
une gorgée vinaigre de cidre bio
-40g de proteine en poudre
-5 omega 3
-1g de créatine
-40g de noix


18h
-45 min avant training: 30g de whey, 30g d avoine en poudre, 400mg caféine+3g l-carnitine, 450mg extrait de thé vert

-pendant training : 50 g dextrose, 30g peptopro, 10g leucine, 10g glutamine

-direct après training: 50g dextrose, 40g whey, 10g glutamine +10g leucine + 1g creatine

1h max après

-150g viande ou poison
-100g patte (60g le mercredi)
-légumes a volonté
-huile d olive
-2 zma scitec
-1g vitamine c

avant de dormir

-2 oeuf entier bio
-300g fromage blanc

-

Mise à jour

mardi, jeudi et dimanche (jours bas en glucides)

7h
-50g d'avoine
-40g de proteine en poudre +1 cuillere de canelle ou 400g fromage blanc
-1g de créatine, 350mg de chlorure de magnesium, 10000 ui de d3, 1g de glucosamine, 450mg extrait de thé vert
-1 café
-1 cuillère de miel (acacia,thym,ou oranger
-1 g de vitamine c

10h
-40g de proteine en poudre
-40g d'avoine
-1g de créatine

midi

-150 g de viande rouge, poulet ...
-legumes a volonté
-60g de patte, riz...
-1g de créatine
-350mg de chlorure de magnesium

15h30

-40g de proteine en poudre
-5 omega 3
-1g de créatine
-40g de noix

18h

-40g de proteine en poudre
-5 omega 3
-1g de créatine
-40g de noix

21h

-150g viande ou
-legumes a volonté
-huile d olive
-2 zma
avant de dormir

-2 oeuf entier bio
-300g romage blanc
1 g ce vitamine c
Mise à jour

samedi, ( jours moyen)

7h
-60g d'avoine
-40g de proteine en poudre +1 cuillere de canelle ou 400g fromage blanc
-1g de créatine,350mg de chlorure de magnesium,10000 ui de d3, 1g de glucosamine,450mg extrait de thé vert
-1 café
-1 cuillère de miel (acacia,thym,ou oranger

10h
-40g de proteine en poudre
-60g d avoine
1g de créatine

midi

-150 g de viande rouge, poulet ...
-legumes a volonté
-60g de patte, riz...
-1g de créatine
-350mg de chlorure de magnesium

15h30

-40g de proteine en poudre
-5 omega 3
-1g de créatine
-40g de noix

18h

-40g de proteine en poudre
-5 omega 3
-1g de créatine
-40g de noix

21h

-150g viande ou
-legumes a volonté
-huile d olive
-2 zma
avant de dormir

-2 oeuf entier bio
-300g fromage blanc
 
Dernière modification par un modérateur:

mickaaa

membre approuvé
Re : ma diete actuelle: cyclique carbs

salut,plutot pas mal ta diet, pourquoi du dextrose juste apres le training?!
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : ma diete actuelle: cyclique carbs

pour le pic d insuline et recharger rapidement les réserves de glycogène j aurai tres bien pu prendre 100 g de dextrose en post training ( 1 g par kg de poid de corp) mais j en prend la moitié pendant l entrainement pour evité de trop reduire le glycogène musculaire et sa me donne de l energie pour mon training
 

Blackout31

membre approuvé
Re : ma diete actuelle: cyclique carbs

normalement les 40g de whey suffisent pour induire le pic d'insuline !!
du coup tu peux mettre tout le dextrose en intra
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : ma diete actuelle: cyclique carbs

normalement les 40g de whey suffisent pour induire le pic d'insuline !!
du coup tu peux mettre tout le dextrose en intra

je l ai déjà fait mais avec les 30g de pepto +la leucine et la gluta j etai ballonné!
a un moment je prenait 100g de Vitargo intra et là sa le faisait
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : ma diete actuelle: cyclique carbs

salut,
déjà bravo pour ta perte de poids.
tu dis ne plus bouger mais as tu pensé aux rebonds glucidiques?
si cest pas le cas je te les conseil vivement. ton organisme doit être à bout qui peut expliquer ta stagnation dans ta sèche.

bon courage
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : ma diete actuelle: cyclique carbs

salut,
déjà bravo pour ta perte de poids.
tu dis ne plus bouger mais as tu pensé aux rebonds glucidiques?
si cest pas le cas je te les conseil vivement. ton organisme doit être à bout qui peut expliquer ta stagnation dans ta sèche.
bon courage
)
je ai du mal m exprimer :-$ je ne stagne pas je précisait que je réduit les glucides au fil du temps quand je vois que sa ne bouge plus sur la balance par exemple si je stagne pendant deux semaines j'enlève 10g de glucides à un repas eloigné de l entrainement.
et pour ce qui est du rebond c est le principe de la diète cyclique carbs 2jours haut en glucides (lundi et vendredi) deux jours moyen de (mercredi et samedi) et 3 jours bas (mardi, jeudi et dimanche)
 

Lexluger

membre approuvé
Re : ma diete actuelle: cyclique carbs

Je peux me tromper, mais il me semble que les glucides lents inhibent l'action de la Carnitine. J'ai une supplémentation d'entrainement qui ressemble a la tienne mais je prends ma Carnitine 5 min avant l'entrainement (avec 40g de Waxy en intra). Je la prends avec des caps de Choline + Inositol (bruleur de graisse non métabolique) dont l'action est également synergique à la carnitine.
Le ZMA c'est juste avant de dormir. Il faut le prendre à jeun sinon l'assimilation est biaisée.
Enfin la quantité de Leucine en intra et post-training est trop importante. A ta place je virerai tout simplement la Leucine post training.
Enfin la Glutamine doit être prise en post-training uniquement, mais ça je suis moins sur.
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : ma diete actuelle: cyclique carbs

Je peux me tromper, mais il me semble que les glucides lents inhibent l'action de la Carnitine. J'ai une supplémentation d'entrainement qui ressemble a la tienne mais je prends ma Carnitine 5 min avant l'entrainement (avec 40g de Waxy en intra). Je la prends avec des caps de Choline + Inositol (bruleur de graisse non métabolique) dont l'action est également synergique à la carnitine.
Le ZMA c'est juste avant de dormir. Il faut le prendre à jeun sinon l'assimilation est biaisée.
Enfin la quantité de Leucine en intra et post-training est trop importante. A ta place je virerai tout simplement la Leucine post training.
Enfin la Glutamine doit être prise en post-training uniquement, mais ça je suis moins sur.
pour ce qui est de la gluta je la prend a chaque fois que je prend de la leucine car j ai vue sur un post de swat06 que la leucine est mieux synthetisé en presence de gluta et vue que sa coute que dalle je me permet d en mettre! pour ce qui est du zma sa me pose probleme car on doit le prendre a jeun avant de dormir mais soyons serieux on est jamais a jeun on s'alimente tout les 3 heures et avant de dormir je prend le fromage blanc qui soit disant va inhibé l assimilation du magnesium a cause du calcium qu il contient donc je le prend au repas avant meme si sa doit rien changer! apres je le prend surtout pour le zinc car je me supplemente en chlorure d magnesium toute la journée.
mais c est vrai que sa ma prit la tete cette question d assimilation du zma!
pour la carnitine je connaissait pas cette effet des glucide lents! si quelqu un d autre a un avis la dessus sa m interesse!
pourquoi la dose de leucine est trop importante?
 

Lexluger

membre approuvé
Re : ma diete actuelle: cyclique carbs

On peut facilement trouver du Zinc seul, ce sera toujours ça de gagné sur le portefeuille. Pour la Carnitine c'est à confirmer par une source sûre.
 
Retour
Haut