Ma diète de stabilisation

Polo

membre approuvé
Salut les gars.
Aprés ma "sèche", il fallait bien que je stabilise, du coup, j'ai réinjecté les hydrates à hauteur de 250/275g (j'étais au alentour de 210g soit 3g/k de poids de corps). Je n'ai rien changé en ce qui concerne les prot (entre150et 160g)/lipides(45g).
Je vous calque une journée typique:
AU REVEIL-10H30: 100g de flocons d'avoine mixés
25g de whey +3blancs d'oeufs (le tout dans un shaker)
60g de pain complet
oméga 3 + vitamine c et d.

A 13H30: 30g de whey + 20g d'amandes.

A 16H30: 100g de riz complet
200g de steaks hachés 5% + omega 3
 

Polo

membre approuvé
Re : Ma diète de stabilisation

PENDANT LE TRAINING( 19H 20H): potassuim +10g de bcaa+30g de dextrose

JUSTE APRES: 35g de whey + 8g de leucine.

DANS L'HEURE QUI SUIT: 100g de riz complet + 10g d'huile d'olive.
200g de colin.
oméga 3

VERS 23H: 80g de poulet
ZMA avant de dormir.

Actuellement, j'ai surtout envie de faire de la qualité et je consomme les hydrates principalement autour de l'entrainement. Donc wait and see.
 
Dernière modification par un modérateur:

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète de stabilisation

c'est bien Polo, t'as suivi la bonne méthode. Comme tu le dis wait and see, tu verras ce que ca donnera dans quelques semaines ;), mais tu est assez bas en kcal, je ne pense pas que tu puisse faire beucoup de gras avec cette diète, surtout à ton niveau de sèche.
tu devrais poster tes photos dans la section appropriée.
sinon pour ta boisson d'entrainnement précise bicarbonate de potassium et non potassium :D
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète de stabilisation

Salut les gars.
Aprés ma "sèche", il fallait bien que je stabilise, du coup, j'ai réinjecté les hydrates à hauteur de 250/275g (j'étais au alentour de 210g soit 3g/k de poids de corps). Je n'ai rien changé en ce qui concerne les prot (entre150et 160g)/lipides(45g).
Je vous calque une journée typique:
AU REVEIL-10H30: 100g de flocons d'avoine mixés
25g de whey +3blancs d'oeufs (cuits tu assimiles plus de prot) (le tout dans un shaker)
60g de pain complet
oméga 3 + vitamine c et d.

A 13H30: 30g de whey + 20g d'amandes.

A 16H30: 100g de riz complet
200g de steaks hachés 5% + omega 3

vois pour les blancs. apparement entre crus et cuits, tu passes de 50% à 90% d'assimilation des protéines.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète de stabilisation

PENDANT LE TRAINING( 19H 20H): potassuim +10g de bcaa+30g de dextrose

JUSTE APRES: 35g de whey + 8g de leucine.

DANS L'HEURE QUI SUIT: 100g de riz complet + 10g d'huile d'olive.
200g de colin.
oméga 3

VERS 23H: 80g de poulet
ZMA avant de dormir.

Actuellement, j'ai surtout envie de faire de la qualité et je consomme les hydrates principalement autour de l'entrainement. Donc wait and see.

Juste après tu pourrais prendre des nounours haribo, 2 petits sachets.
vire le poulet de 23 heures et envoie toi plutôt du FB 0 %
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète de stabilisation

je ne savais pas qu'il existait des hydrates en injectables...je suis déjà sorti
 

Polo

membre approuvé
Re : Ma diète de stabilisation

Vince: Merci pour les conseils, mais je déteste le FB. Remarque, ça peut pas etre pire de la leucine mélangée avec de la flotte.

Manu: Des photos...de 1 je suis une pine en info,amigo et 2 je pense que j'attendrai d'avoir du niveau avant. Quant je vois ton body ou celui de zaneboy, j'préfere faire profil bas.
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète de stabilisation

Vince: Merci pour les conseils, mais je déteste le FB. Remarque, ça peut pas etre pire de la leucine mélangée avec de la flotte.

Manu: Des photos...de 1 je suis une pine en info,amigo et 2 je pense que j'attendrai d'avoir du niveau avant. Quant je vois ton body ou celui de zaneboy, j'préfere faire profil bas.

La leucine je la prend chez powerstarfood gout orange sanguine ,sa passe nikel ...
 

Polo

membre approuvé
Re : Ma diète de stabilisation

Clad (de ff7?): J'achète ma leucine sur myprot. Elle est moins chère que chez power., je crois. Mon budget est limite, du coup, je vais au moins cher.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète de stabilisation

Juste après tu pourrais prendre des nounours haribo, 2 petits sachets.
vire le poulet de 23 heures et envoie toi plutôt du FB 0 %

lol vince tu recharges avec des haribo ?
sinon lorsqu'on a une source d'hydrates durant le training, pas besoin d'en prendre en Post, car tu n'as pas déchargé tes reserves de glycogène. C'est le protocol de Gundill
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète de stabilisation

ouais mais 30g de dextrose je trouve ça léger.
et les bonbons ça lui reviendrait pas trop cher, après non je recharge pas à ça.
 
I

invité

Re : Ma diète de stabilisation

michael gundill , le gourou de planetemuscle .
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète de stabilisation

Gundill c'est un mec qui passe son temps à lire les études scientifiques, il les résume et écrit des articles.
Maintenant il n'écrit que sur les suppléments.
Il a écrit quelques bouquins ( guide des compléments alimentaires, compléments alim pour maigrir etc, et en collaboration avec Delavier ), vraiment intéressants qui font le point sur les compléments utiles/résultats/budget.
Il a écrit des super articles ( en anglais ) sur l'utilisation des produits, sous le pseudonyme de Michalovich Greustein Dharkam ( pas sur de l'orthographe ).
C'est un des seuls mecs en qui j'ai vraiment confiance quand je lis ses articles.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète de stabilisation

mais 30 bu tout le long et 20 g dans le vestiaire pour créer un pic et stopper le catabolisme ça s'étudie aussi ^^
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète de stabilisation

et en plus ça permet de se faire plaisir, je le dit souvent mais il est vrai que je l'ai jamais fait.
je vais peut être essayer pour changer du waxy de temps à autre.
 

Polo

membre approuvé
Re : Ma diète de stabilisation

J'ai une facheuse tendance à faire du gras dès que je suis un peu en excès de glucides, alors je calcule au gramme près.
Je galère pour enlever la graisse dans le bas du bide et au niveau de l'abdomen. Ca donne que j'ai le cul entre deux sièges, entre preserver sa ligne ou devenir dégueu mais plus massif.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète de stabilisation

J'ai une facheuse tendance à faire du gras dès que je suis un peu en excès de glucides, alors je calcule au gramme près.
Je galère pour enlever la graisse dans le bas du bide et au niveau de l'abdomen. Ca donne que j'ai le cul entre deux sièges, entre preserver sa ligne ou devenir dégueu mais plus massif.

oui enfin les glucides post training si tu t'en enfiles pas 100 ou 200 g tu les stockeras pas.
 

Polo

membre approuvé
Re : Ma diète de stabilisation

Vince: Ok, je vais y penser. Ca va me permettre d'alléger la prise de glucides durant la journée et donc de moins stocker.
Au final, 80% de mes hydrates seront pris autour de l'entrainement. C'est pas plus mal.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète de stabilisation

oublies quand même pas qu'il t'en faut le matin ^^
 
I

invité

Re : Ma diète de stabilisation

le matin , 50g devrait suffire . le reste en péri-workout , c'est parfait .

y a les 2 ecoles . avant/pendant . comme thib'
et apres pwo comme poliquin .

suffit de voir a quoi tu reponds mieux . les etudes sont biens , mais il faut y rentrer le facteur "perso" .
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète de stabilisation

Le avant / pendant de Thib me parait plus logique.
Mais bon poliquin doit aussi avoir des arguments solides, vu le niveau de ce coach !
Toujours est t'il que je pense comme Swat, pour quelqu'un qui fait de la merde facilement, juste un peu de glucides le matin pour ne pas trop galérer, et le reste la ou c'est utile, c'est à dire autour de l'entrainement pour faire une séance productive.
 
Retour
Haut