alex59
membre approuvé
Tout d'abord bonjour à tous, ça fait plaisir de pouvoir revnir sur le forum après quelques semaines d'absences ( beaucoup de boulot et des exams:arf!!).
Ma résolution pour 2009 et d'entame une vraie sèche et surtout d'aller jusqu'au bout (ça c'est le plus dure)
Voici mon plan alimentaire du moment. Dites moi ce que vous en pensez et si je dois changer des choses
Régime Hyperglucidique:
8H00: 80 grammes de flocons d'avoine+ 80 grammes de compote alégée
180 grammes de blanc d'oeuf+ un jaune
1 Kiwi ou une mandarine
1 sachet de multi x de Scitec Nutrition
10H00: Une Whey+ une pomme
12H00: 100 grammes de viande blanche+150 grammes de pâtes complètes pesées avant cuisson
200 grammes de salade avec deux cuillières à soupe d'huile d'olives
16H00: Une Whey+ une pomme
Avant l'entrainnement: 5 grammes de BCAA+50 grammes de raisins secs
Après l'entrainnement: 100 grammes de compote+5 grammes de glutamine
10 minutes après 2 doses de Whey
20H00: 180 grammes de viande blanche ou de poisson
250 grammes de légumes verts
Au coucher: une dose d'Isolate + 150 grammes de fromage blanc 0%
Régime hypoglucidique:
8H00: 180 grammes de blanc d'oeufs, 40 gramme de flocons d'avoine avec 40 grammes de compote allégée, un kiwi ou une mandarine et un sachet de multi X.
10H00: une dose de Whey
12H00: 100 grammes de viande blanche, 200 grammes de salade, deux cuillières à soupe d'huile d'olives, et 80 grammes de pâtes complètes pesées avant cuisson
16H00: une dose de Whey plus une pomme
Avant l'entrainnement: 50 grammes de fruits secs+5 grammes de BCAA
10 minutesaprès deux doses de Whey
20H00: 180 grammes de poisson ou de viande blanche et 250 grammes de légumes verts
Au coucher: une dose d'Isolate+ 150 grammes de fromage blanc 0%
Régime les jours sans entrainnement:
8H00: 180 grammes de blanc d'oeufs, 40 grammes de flocons d'avoine+40 grammes de compote allégée
un kiwi ou une mandarine, un sachet de multi X de Scitec Nutrition
10H00: 10 grammes de glutamine et une pomme
12H00: 150 grammes de poulet avec 80 grammes de pâtes complètes pesées avant cuisson
200 grammes de salade avec deux cuillières à soupe d'huile d'olive
15H00: 5 grammes de BCAA
17H00:10 grammes de glutamine et 100 grammes de compote allégée.
20H00: 180 grammes de viande blanche et 250 grammes de légumes verts
Au coucher: une dose d'Isolate et 150 grammes de fromage blanc 0%.
Je m'entrainne le Lundi avec Pecs- Biceps, le Mardi avec Quads, Ischios et mollets, le Jeudi avec Dos et Abdos et le Vendredi avec Epaules et Triceps
Pour le moment j'alterne une journée hyperglucidique et une journée hypoglucidique pendant les jours d'entrainnement. Dans un mois j'alternerai un jour hyper et trois jour hypo.
Pour l'instant je ne prend rien pour aider à sécher à part du CLA et je n'est pas encore inclus de cardio ( je pense le faire progressivement après 3 semaines de régime.
Je pèse actuellement 100 kilos avec 15% de matière grasse (je sais y'a du taff).
Selon vous ma diète est-elle correcte ou faudrait-il faire quelques changement?
Sinon pour aider à sécher je me demande si je dois prendre quelque chose en plus pour aider dès le début ou si je dois attendre un peu (vos suggestions sont les bien venues pour que je commande dès maintenant).
Je vous tiendrai au courant régulièrement pour vous dire où j'en suis (et peut être des photos avant après si j'ose)
Ma résolution pour 2009 et d'entame une vraie sèche et surtout d'aller jusqu'au bout (ça c'est le plus dure)
Voici mon plan alimentaire du moment. Dites moi ce que vous en pensez et si je dois changer des choses
Régime Hyperglucidique:
8H00: 80 grammes de flocons d'avoine+ 80 grammes de compote alégée
180 grammes de blanc d'oeuf+ un jaune
1 Kiwi ou une mandarine
1 sachet de multi x de Scitec Nutrition
10H00: Une Whey+ une pomme
12H00: 100 grammes de viande blanche+150 grammes de pâtes complètes pesées avant cuisson
200 grammes de salade avec deux cuillières à soupe d'huile d'olives
16H00: Une Whey+ une pomme
Avant l'entrainnement: 5 grammes de BCAA+50 grammes de raisins secs
10 minutes après 2 doses de Whey
20H00: 180 grammes de viande blanche ou de poisson
250 grammes de légumes verts
Au coucher: une dose d'Isolate + 150 grammes de fromage blanc 0%
Régime hypoglucidique:
8H00: 180 grammes de blanc d'oeufs, 40 gramme de flocons d'avoine avec 40 grammes de compote allégée, un kiwi ou une mandarine et un sachet de multi X.
10H00: une dose de Whey
12H00: 100 grammes de viande blanche, 200 grammes de salade, deux cuillières à soupe d'huile d'olives, et 80 grammes de pâtes complètes pesées avant cuisson
16H00: une dose de Whey plus une pomme
Avant l'entrainnement: 50 grammes de fruits secs+5 grammes de BCAA
10 minutesaprès deux doses de Whey
20H00: 180 grammes de poisson ou de viande blanche et 250 grammes de légumes verts
Au coucher: une dose d'Isolate+ 150 grammes de fromage blanc 0%
Régime les jours sans entrainnement:
8H00: 180 grammes de blanc d'oeufs, 40 grammes de flocons d'avoine+40 grammes de compote allégée
un kiwi ou une mandarine, un sachet de multi X de Scitec Nutrition
10H00: 10 grammes de glutamine et une pomme
12H00: 150 grammes de poulet avec 80 grammes de pâtes complètes pesées avant cuisson
200 grammes de salade avec deux cuillières à soupe d'huile d'olive
15H00: 5 grammes de BCAA
17H00:10 grammes de glutamine et 100 grammes de compote allégée.
20H00: 180 grammes de viande blanche et 250 grammes de légumes verts
Au coucher: une dose d'Isolate et 150 grammes de fromage blanc 0%.
Je m'entrainne le Lundi avec Pecs- Biceps, le Mardi avec Quads, Ischios et mollets, le Jeudi avec Dos et Abdos et le Vendredi avec Epaules et Triceps
Pour le moment j'alterne une journée hyperglucidique et une journée hypoglucidique pendant les jours d'entrainnement. Dans un mois j'alternerai un jour hyper et trois jour hypo.
Pour l'instant je ne prend rien pour aider à sécher à part du CLA et je n'est pas encore inclus de cardio ( je pense le faire progressivement après 3 semaines de régime.
Je pèse actuellement 100 kilos avec 15% de matière grasse (je sais y'a du taff).
Selon vous ma diète est-elle correcte ou faudrait-il faire quelques changement?
Sinon pour aider à sécher je me demande si je dois prendre quelque chose en plus pour aider dès le début ou si je dois attendre un peu (vos suggestions sont les bien venues pour que je commande dès maintenant).
Je vous tiendrai au courant régulièrement pour vous dire où j'en suis (et peut être des photos avant après si j'ose)