Ma diète du moment

alex59

membre approuvé
Tout d'abord bonjour à tous, ça fait plaisir de pouvoir revnir sur le forum après quelques semaines d'absences ( beaucoup de boulot et des exams:arf!!).
Ma résolution pour 2009 et d'entame une vraie sèche et surtout d'aller jusqu'au bout (ça c'est le plus dure)

Voici mon plan alimentaire du moment. Dites moi ce que vous en pensez et si je dois changer des choses

Régime Hyperglucidique:

8H00: 80 grammes de flocons d'avoine+ 80 grammes de compote alégée
180 grammes de blanc d'oeuf+ un jaune
1 Kiwi ou une mandarine
1 sachet de multi x de Scitec Nutrition

10H00: Une Whey+ une pomme

12H00: 100 grammes de viande blanche+150 grammes de pâtes complètes pesées avant cuisson
200 grammes de salade avec deux cuillières à soupe d'huile d'olives

16H00: Une Whey+ une pomme

Avant l'entrainnement: 5 grammes de BCAA+50 grammes de raisins secs

Après l'entrainnement: 100 grammes de compote+5 grammes de glutamine
10 minutes après 2 doses de Whey

20H00: 180 grammes de viande blanche ou de poisson
250 grammes de légumes verts

Au coucher: une dose d'Isolate + 150 grammes de fromage blanc 0%

Régime hypoglucidique:

8H00: 180 grammes de blanc d'oeufs, 40 gramme de flocons d'avoine avec 40 grammes de compote allégée, un kiwi ou une mandarine et un sachet de multi X.

10H00: une dose de Whey

12H00: 100 grammes de viande blanche, 200 grammes de salade, deux cuillières à soupe d'huile d'olives, et 80 grammes de pâtes complètes pesées avant cuisson

16H00: une dose de Whey plus une pomme

Avant l'entrainnement: 50 grammes de fruits secs+5 grammes de BCAA

Après l'entrainnement: 100 grammes de compote+5 grammes de glutamine
10 minutesaprès deux doses de Whey

20H00: 180 grammes de poisson ou de viande blanche et 250 grammes de légumes verts

Au coucher: une dose d'Isolate+ 150 grammes de fromage blanc 0%

Régime les jours sans entrainnement:

8H00: 180 grammes de blanc d'oeufs, 40 grammes de flocons d'avoine+40 grammes de compote allégée
un kiwi ou une mandarine, un sachet de multi X de Scitec Nutrition

10H00: 10 grammes de glutamine et une pomme

12H00: 150 grammes de poulet avec 80 grammes de pâtes complètes pesées avant cuisson
200 grammes de salade avec deux cuillières à soupe d'huile d'olive

15H00: 5 grammes de BCAA

17H00:10 grammes de glutamine et 100 grammes de compote allégée.

20H00: 180 grammes de viande blanche et 250 grammes de légumes verts

Au coucher: une dose d'Isolate et 150 grammes de fromage blanc 0%.

Je m'entrainne le Lundi avec Pecs- Biceps, le Mardi avec Quads, Ischios et mollets, le Jeudi avec Dos et Abdos et le Vendredi avec Epaules et Triceps

Pour le moment j'alterne une journée hyperglucidique et une journée hypoglucidique pendant les jours d'entrainnement. Dans un mois j'alternerai un jour hyper et trois jour hypo.

Pour l'instant je ne prend rien pour aider à sécher à part du CLA et je n'est pas encore inclus de cardio ( je pense le faire progressivement après 3 semaines de régime.

Je pèse actuellement 100 kilos avec 15% de matière grasse (je sais y'a du taff).

Selon vous ma diète est-elle correcte ou faudrait-il faire quelques changement?

Sinon pour aider à sécher je me demande si je dois prendre quelque chose en plus pour aider dès le début ou si je dois attendre un peu (vos suggestions sont les bien venues pour que je commande dès maintenant).

Je vous tiendrai au courant régulièrement pour vous dire où j'en suis (et peut être des photos avant après si j'ose)

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
ta diete est tres correcte ,tu n'as besoin d'aucuns supplements pour t'aider ,un conseil ,suis ton programme strctement ,fais un bilan tous les mois et tiens nous au courant

alex59

membre approuvé
je vais poster un topic qui pourrait t'interesser ainsi que d'autres.

je pense le traduire par " maitriser l'insuline"

je le mets ce soir ou demain

OK merci, j'y jetterai un coup d'oeil avec intérêt.
Merci pour ta réponse.:0014::cool1::youpi:

alex59

membre approuvé
ta diete est tres correcte ,tu n'as besoin d'aucuns supplements pour t'aider ,un conseil ,suis ton programme strctement ,fais un bilan tous les mois et tiens nous au courant

Ok je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Merci de ta réponse. Je posterai aussi les modifs que je ferai sur ma diète.
Par contre j'ai une question en ce qui concerne les légumes verts. Je sais qu'en débute de sèche l'apport calorique des légumes verts n'est pas très important mais je me demandai si je pouvai consommer des légumes verts comme:
-les tomates, les carottes, les haricots verts.

Parce qu'en légumes verts je consomme essentiellement de la salade, des brocolis, des épinards hachés, des courgettes mais j'ose pas prendre autre chose de peur que ça ne sois trop clorique ou trop chargé en hydrates.

T'aurais d'autres légumes à me conseiller pour dire de varier un peu. Merci d'avance.

alex59

membre approuvé

Vraiment intéresant, merci à toi. Par contre à un moment dans l'article je ne suis pas sûre d'avoir tout compris en ce qui concerne le fait d'éliminer l'eau sous cutannée.
Si j'ai bien compris, il s'agit d'avoir une journée où on limite l'ingestion d'eau pour puiser dans les stocks d'eau sous cutannée, c'est bien ça ou je me trompe:idkw ?

Si c'est bien le cas, doit-on limiter l'eau pendant l'entrainnement également ou pas?
Merci d'avance pour tes éclaircissements:rockit::yourock:

alex59

membre approuvé
Re : Ma diète du moment

Comme promis un petit bilan après un mois passé. D'abord pour être tout à fait honnête, les trois premères semaines n'ont pas été terribles à cause de blessures aux dorsaux et à l'épaule droite donc pas d'entrainnement. J'ai vraiment repris le training la semaine dernière (malgré les douleurs à l'épaule) en suivant point par point ma diète. Donc au final depuis un mois que j'ai posté ma diète, seule la dernière semaine a été propice à suivre ma diète comme je l'avais prévu et mon entrainement. Sur la semaine j'ai perdu un kilo. Je sais que ce n'est qu'un début mais maintenant que je suis lancé je ne lache rien. Je vous tiendrai au courant régulièrement, pour vous dire commet ça ce passe et les ajustements que j'ai fait sur ma diète.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

ne lache pas

tiens bon et ca va aller

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

t'inquiètes on est tous passer par là... lâche rien tu vas y arriver.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

je rapporte juste un petit truc que j'ai lu il y a quelqie temps dans la bile euh muscles et fitness, la whey le soir au couché ce serait pas top top vu que la periode de sommeil est assez longue (donc à jeun durant tout ce temps) et compte tenu de son assimilation assez rapide.
Je suis assez d'avis pour une prot à diffusion lente style caséine parce que dans ton post ( que je vais meme pomper sans scrupule tellement il est bien) tu précise que tu prends de l'isolat, avec une periode d'assimilation encore plus rapide que la whey ! ! ! ! et quand on connait le prix de l'isolat, je me demande si c'est bien adapté

alex59

membre approuvé

je rapporte juste un petit truc que j'ai lu il y a quelqie temps dans la bile euh muscles et fitness, la whey le soir au couché ce serait pas top top vu que la periode de sommeil est assez longue (donc à jeun durant tout ce temps) et compte tenu de son assimilation assez rapide.
Je suis assez d'avis pour une prot à diffusion lente style caséine parce que dans ton post ( que je vais meme pomper sans scrupule tellement il est bien) tu précise que tu prends de l'isolat, avec une periode d'assimilation encore plus rapide que la whey ! ! ! ! et quand on connait le prix de l'isolat, je me demande si c'est bien adapté

La prot que je prend est effectivement à assimilation lente (de 10 heures). C'est l'Iso-Stack de PVL. En fait, dedans tu as de la caséine, de la protéine d'oeuf et différents types de Whey. Cela m'apporte un apport en prot tout au long de la nuit avec un apport varié.

alex59

membre approuvé

Merci pour vos encourragements, ça fait plaisir.Je suis motivé pour aller jusqu'au bout, j'espère y arriver. Ce soir à l'entrainnement pas de douleur à l'épaule et de bonnes sensations, donc je suis content. Pour vu que ça dure.

Retour