ma diete en seche

wanderlei

membre approuvé
salut à tous !!

Je vous presente ma diete en seche.
Je precise que je mesure 1M74 pour 73 kg avec environ 12 % MG.
je consomme 2,5 gr proteine/kg.

petit dejeune: 7 H

- omelette 5 blanc d'oeuf plus un jaune ou 25gr isolat de protéine.
- environ 50- 60 gr de pépite de son avoine.
- 1 compote de pomme ou un jus de pamplemousse.
- un cafe .
- 3gr bcaa, 5gr glutamine, complexe vitamine et minéraux et un complexe EPA/ DHA/GLA .

collation : 9h30

- 250 gr fromage blanc à 0%

midi : 12h

- 80 gr cru de riz complet ou pates completes ou lentilles.
- 125gr viande blanche
- une bonne portion de legumes ( brocolis ou haricot vert).

pré training: 15h30

- 25 gr isolat de protéine
- 5gr bcaa

post training: 17H

- 35 gr isolat de protéine
- 5gr bcaa
- 5gr glutamine
- 1 ou 2 compote de pomme

collation: 18h

- 3 ou 4 tranches de blanc de poulet ( parfois accompagner de legumes)

diner: 20h30

- 100 gr colin
- brocolis ou haricot vert a volonté
- complexe EPA/DHA/GLA

si je me couche tard je prends 250 gr fromage blanc à 0%.
Le week end c'est un gros repas plaisir :clap:

PS: je précise que je fais un taf physique .

MERCI d'avance pour vos conseils

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : ma diete en seche

en sèche tu peus passer a 3g de prot!!

et le fromage blanc en collation du matin remplace le par de la whey ou une prot multi-source

oublie pas les lipides et il y a des aliments qui n on pas la meme valeur nutritionnel comme donc les pates et les lentilles

il y a des choses a réctifier

wanderlei

membre approuvé

en sèche tu peus passer a 3g de prot!!

et le fromage blanc en collation du matin remplace le par de la whey ou une prot multi-source

ok merci zeydoo, jvais augmente mes proteines !!
par contre désolé je comprend pas bien pourquoi remplacer le fromage blanc par de la whey ... je pensai que le fromage blanc 0% etait bien en collation ( digestion lente)??

I

invité

augmenter les prots , ok , mais faudrait voir si le niveau de ses entraînements provoque assez de dégâts sur les fibres musculaires pour çà .

combien d'année de salle et encore une fois si il estime avoir un niveau débutant ,intermédiaire ou avancé . prendre de la prot pour prendre de la prot ça risque de pas faire l'effet voulu.

quand on baisse les hydrates , on augmente les lipides , ça oui .

powerben

MEMBRE

fais attention avec les haricot vert,c'est pas comme du brocoli,L,index glycémique est plus élever et contiene plus de sucre.si tu veux y aller légume a volonter prend de la salade et des épinard avec vinaigrette 0 calorie si tu veux.pour les produit 0 calorie moi je prend des produit walden farm.ps je ne fais pas de pub je veux juste aider

powerben

MEMBRE

ton repas de ''plaisir'' comme tu dit ,,, tien toi a 1 ou 2 repas maximum! et essais de pas mélanger les glucide et les gras.moi j'en profiterais pour faire le plein de glucogene avec 1 repas de glucide le matin soi avant ou juste apres le gym.si tu peut fais tes jambes ou le dos se jour la

I

invité

ton repas de ''plaisir'' comme tu dit ,,, tien toi a 1 ou 2 repas maximum! et essais de pas mélanger les glucide et les gras.moi j'en profiterais pour faire le plein de glucogene avec 1 repas de glucide le matin soi avant ou juste apres le gym.si tu peut fais tes jambes ou le dos se jour la

on ne t'as pas demandé de changer de pseudo , toi ?

zeydoo

membre approuvé
vétéran

ok merci zeydoo, jvais augmente mes proteines !!
par contre désolé je comprend pas bien pourquoi remplacer le fromage blanc par de la whey ... je pensai que le fromage blanc 0% etait bien en collation ( digestion lente)??

parce que 250g de fb ça fait pas beaucoup de prot par contre ça fait déja 10g de glucide je trouve ça bof,mais c est mon avis.

mais comme ta dis swat ,tu as quel niveau et tu devrais poster ta diet si tu veus que l ont t aident

wanderlei

membre approuvé

parce que 250g de fb ça fait pas beaucoup de prot par contre ça fait déja 10g de glucide je trouve ça bof,mais c est mon avis.

mais comme ta dis swat ,tu as quel niveau et tu devrais poster ta diet si tu veus que l ont t aident

B ma diet je l ai posté,c'est le premiers message de ce post. sa fait 8 ans que je m'entraine, je pense ne pas etre un pro loin de là, mais un bon niveau intermediaire.

Pour le fromage blanc je vais le remplacer par de la whey des lundi !!
POWERBEN,je savais pas pour les haricots verts, je les éviterais maintenant.

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Essaie de répartir Glucides; lipides et prot en pourcentage de ta ration quotidienne dans un tableau excel pour être plus précis.

pour moi 2,5g de prot c'est très bien, qu'en est t-il de tes glucides et de tes lipides par kg de masse corporelle?

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Trop de prot = urémie & acidose = rétention d'eau => pas bon pour la sèche.

wanderlei

membre approuvé

Essaie de répartir Glucides; lipides et prot en pourcentage de ta ration quotidienne dans un tableau excel pour être plus précis.

pour moi 2,5g de prot c'est très bien, qu'en est t-il de tes glucides et de tes lipides par kg de masse corporelle?

ok, j 'essayerai de faire sa ce week end .

Retour