ma diète pour vos avis

tolld

membre approuvé
bonjour à tous,

je réedite donc ma diète de sèche

profil:
175cm
82 kg(bf env 25% :/ )
bientot 1 an de muscu
je prend du gras très facilement

cette diète que je suis depuis environ 3 semaine commence à faire effet

5/6h15
300g fromage blanc 3%
100g flocons d'avoine+ miel+ un peu de lait( sorte de porridge)
1 café sans sucre
(peut etre rajouter des lipide ?)

10h
jour on :125g pain aux céréales jour off:0 glucide ou tout depend de la faim que j'ai

15 g amande
50cl de lait écremé

ou

25g casein
15g amandes

13 h/13h30
environ 200g de légume
100griz
150g boeuf ou poulet/roti de porc

16h
kre alkalyn 2 caps 750mg
(rien d'autre car je me sens mieux au training que quand je mange avant) help???

17h15 training 1 dose bcaa xpress scitec(7g)
18h15 30g whey+1cuillere a soupe de sucre

19h30/20h
150g boeuf/viandes... 50g riz ou pates completes
200g légumes ou salade

21h dodo

(toutes les viandes sont cuite a l'huile d'olive ou au beurre omega 3)

totaux : prot 150/ glucide env 225/lipides aiiie:50ga peu près( en comptant les huiles,beurre que je met)

Dernière modification par un modérateur:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : ma diète pour vos avis

Salut
Je suis pas l'expert en nurtition mais il y a quelques petites choses

Le miel (fructose) post training de toute facon ca ne sert à rien

Tu prend qu'une pomme pre training ? Faudrai des proteines et plus de sucres lents.

Le post training pas terrible 10 malheureux gramme de whey pour manger 15mn après, faudrai revoir l'emploi du temps.
Plus de proteines rapides après le training et manger à peu près une heure après.

25g milk protein ca me parait pas beaucoup

Et le fromage blanc le soir je te le conseil vivement (en prise de masse tu devrai aussi rajouter des arachides)

Voilà mon avis en attendant les plus calés

tolld

membre approuvé

merci pour ta réponse ,l'emploie du temps je le décide pas vraiment vu que je fait encore mes études, les heures, je les subit pour les collations et le training c'est comme sa aussi, après le repas post training vu que je mange avec mes parents c'est aussi compliqué :/mais j'en tiens compte ne t'inquete pas !

tolld

membre approuvé

mais tu voudrais que je passe la milk protein a combien ? car je me suis deja fait allumer par mon médecin.. a cause du régime hyperprotéiné, beau lui dire que je bois 4 litre d'eau par jour, légume etc, elle me soutient que a long terme c'est pas bon ( je suis d'accord avec ce résonnement tout de même) mais du coup je voulais pas trop charger en prot, mais j'attend les conseils !

glock

Banni

Salut tolld,
selon moi,

daccord avec Georges 10g de whey post training n'est vraiment pas suffisant, bcaa+creatine ok mais il te faut plus de prot et un repas 1h apres,je te conseille apres ton training une petite portion de patate douce, c'est le moment idéal pour en manger.Le sucre en post training tres important pour maximiser la synthèse protéique (tu as un poste sur ce sujet)si tu dit que tu prends top de gras à cause du riz ou pâtes passe sur des sources avec un ig plus bas, pâtes complètes riz brun ect ect.....
pour moi 220 g de fb n'est pas suffisant du devrait augmenter au moins de 150 g,le matin, 4 œuf entier me semble pas très bon j'en mettrai plutôt 2 entier + 6 blancs,je pense qu'il vaut mieux manger moins souvent de jaunes d'œufs mais quand tu en mange,il vaut mieux que ça soit du bio,ce n'est que mon avis,
voila tolld

I

invité

on est prié de lire les topics en post-it avant d'ouvrir un sujet , comme çà tu corriges ta diète ou ton entrainement et tu les soumet a l'avis général.

si c'est pour ne rien faire et attendre que les autres fassent a ta place , ça s'appelle du coaching et ça passe pas içi .

tolld

membre approuvé

non ne t'inquiete pas je suis pas la pour sa, merci pour ta réponse glock !
mais le problème c'est que le soir,j'aime me coucher tot.. donc si j'attend une heure apres c'est a dire 8H45 , sa va pas vraiment passer avec mes parents,ils aiment pas trop changer les "rituels", sinon je peut augmenter la whey a 30g en post, mais je peut prendre seulemet des hydrates a ig bas 1h après ? car en fait c'est juste les sucre simple qui me font prendre... et même une surconsommation d'hydrate je prend direct du gras.

du coup si j'écoute vos conseil sa donnerai sa
4 oeufs entier cuit a l'huile d'olive--> je pense du coup reprendre des bidons de blanc d'oeuf donc sa ferais 200g blanc d'eouf + 2 oeuf entier(bio je sais pas si je pourais ) :/
100g flocons d'avoine+ miel+ un peu de lait( sorte de porridge)
ou
200 g de pates ou riz et 3 tranches de jambon

10h
25g milk protein -->30g
3 tranches pain de mie complet
15g de noix

13 h
environ 200g de légume
200g riz

15h45
25g milk protein-->30g
15g d'amande
(pas de glucide ?)-->2 tranches de pain de mie complet

17h45 1 pomme
18h15 traing jusqua 19h45 + shake 10g-->30g whey+3g créatine+5g bcaa -->+50 g riz brun/complet

20h00-->20h30 ?
150g boeuf/viandes... (toutes les viandes sont cuite a l'huile d'olive ou au beurre omega 3)
100g riz ou pates completes-->50g du coup si je les mets en post training?
200g légumes ou salade

22h
220g de fb 0% -->350g jai peur d'avoir du mal a les avaler lol

voila je pense avoir tenus conseil de ce qu'il m'a été dit
swat si quelque chose ne vas pas hésite pas a me le dire c'est utile de ce faire rappeler a l'ordre !

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

C'est même mieux de prendre tes glucides à IG faibles 1H après le training, par contre prends un sucre rapide après l'entraînement.

Proteines pre-training ?

Pour le fb le soir, perso les périodes où je sature je rajoute du sirop d'agave, ca passe crème et en pdm c'est pas catastrophique...

tolld

membre approuvé

ba a ce compte la je peut prendre la moitié de mon shake de 15h40 a 17h45 avec ma pomme ? et une banane en post training poura faire l'affaire je pense. Sinon un tiers de mon shake de whey a 17h45, je le secoue pas comme sa je réduit la prise de créa et bcaa qu'il y a dedans.

I

invité

le fructose ne sers qu'a remplir les réserves de glycogène du foie , pas des muscles .
lecture lecture lecture

tiamatt

membre approuvé
vétéran

Normal que tu prenne du gras si tu charge en glucide au mauvais moment.
Je serai toi je réduirait les glucides le matin et surtout le midi, pour les répartir sur le péri Work out ! Glucides à ig haut intra training et post training et augmenter ta ration de riz ou patte à ton repas du soir ! Et charger comme il faut le matin et midi les jours de repos.
Et augmente ta whey après training quite à diminuer tes prot dans la journée si tu est trop haut (ne dépasse pas 2g) sa ne serre à rien

tolld

membre approuvé

je pensais commander avec mon clu du carbo nox de chez olymp a 7€ le kg.. c'est pas exessifdonc en intra training et un peut en post

ce qui donnerai 30 g en intra, (il faudra que je teste), et je pense 20 g en post juste apres mon shake de whey
et du coup redescendre a 2 tranche de pain de mie complet le matin, 100g de riz/ pates complete le midi et 200G de riz a mon repas du soir et donc prendre 3 trnaches de pain de mie complet avec ma pomme et ma whey ou casein et l'enlever de la collation a 15h40

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Tu te prends vraiment la tête avec tes tiers de shakes secoués...

Il faut que ton peri-training soit au top, et tu peux trouver beaucoup mieux en cherchant sur le forum.

Olimp est extremement cher, imagine que ton kilo de carbonox te fera au mieux 1 semaine, je te laisse faire le calcul sur le mois, juste pour du sucre.

tiamatt

membre approuvé
vétéran

Tu peut facilement monter à 50 en intra et pareil en post c'est à c'est moment la que ton Corp en a besoin et les utilisera non pas pour faire du gras mais pour ce recharger et soutenir l anabolisme
Vire tes tranche de pain de mie qui je suppose sont du pain industriel type harrys, si tu mange du pain manger du vrai pain de boulanger, pain de seigle...
Et je vois pas l'intérêt de mettre du pain blanc blanc en plus industriel à 10 h avec des noix
De matin ta besoin d'une source de glucide à ig bas ou moyen en quantité suffisante donc les flocons d'avoine c'est bien, le miel n'a pas d intérêt au niveau glucide mais est vraiment intéressant pour toutes ces vertue sur la santé etc... Donc ça c'est bien de l'avoir mi.
Par contre si tu t'entraîne le soir réduit très fortement tes glucide le midi car 200 g de riz sa te fait pas mal de glucide qui vont pas être utilisé et donc risque de faire du gras !
Et 1 pomme avant training sérieux c'est abuser ta des post it avec toute les informations nécessaires sur le péri training et sont importance ! faut faire un minimum de recherche sans parler de toute les post de Diet ou le sujet est aborder mille fois.

I

invité

faut voir ce qu'il fait a ses séances avant de le goinfrer

tiamatt

membre approuvé
vétéran

Oui c'est vrai sa dépend aussi grandement du training Lol si il fai un muscle par jour en congestion effectivement une séance biceps il va pas charger comme une séance de jambe

tolld

membre approuvé

Je tient compte de tout sa les gars vraiment merci, malgré que avec les cours c'est un peu compliquer niveau repas etc ,le carbo nox a 7e le kg je trouvais pas sa excessif ,sinon je pense remplacer la pomme par justement soit carbo soit dextrose ou malto de chez mp,et rien en intra car j'ai essayer l'autre jour et je me sens vraiment lourd et pas bien.

Pour ce qui est du training, je recommence le lourd ,je donne tous e que j'ai car pour l'instant la motiv est revenu,
Mais désoler je serais très absent durant 10jours , je m'occuperai de tous sa en rentrant .

Merci encore pour vos réponse nombreuse !

tolld

membre approuvé

7H
150g blanc d'eouf + 2 oeuf entier(bio je sais pas si je pourais ) :/
75g flocons d'avoine+ miel+ un peu de lait( sorte de porridge)

10h
25g milk protein -->30g
3 tranches pain de mie complet
15g de noix

13 h
environ 200g de légume
100g riz

15h45
25g milk protein
15g d'amande
2 tranches de pain de mie complet

17h45 1 pomme
18h15 traing 30G carbo nox
19h45 + shake 30g whey+3g créatine+5g bcaa +10g sucre

20h30
150g boeuf/viandes... (toutes les viandes sont cuite a l'huile d'olive ou au beurre omega 3)
200g riz ou pates completes
200g légumes ou salade

22h
300g de fb 0%
1cc beurre de cacahuete

voila je réduit l'entrainement a 3Xsemaine a cause des études pour le moi de mai
pecs/dos
jambes/mollet
épaules/bras

ci dessus est un jour d'entrainement, en jour off, pour le régime j'enlève les glucide de 4h et du soir et biensur tout ce qui est pré-intra et post training.

j'ai corriger en fonction de ce qui marche sur moi, ne marche pas et du budget que j'ai. Voila j'attend vos avis constructif, je pense que sa devrait aller cette fois

ONE MORE REP

membre approuvé

Déja en suppléments, tu dois essayer de ne pas oublier les incontournables, dans ta diet je ne vois pas de complexe vitamines, omega 3 est autres. Aussi envisage de prendre plus de BCAA si je comprend bien tu n'en prends que 5gr après le training, essaye d'en prendre avant est après, fait un truc dans le genre,

Juste après le training:
30GR DE WHEY
10GR de BCAA
5GR DE GLUTAMINE
3GR DE CREATINE

La je te donne juste un exemple, maintenant chacun fait comme il le sent :)

Dernière modification par un modérateur:

tolld

membre approuvé

Merci de ta réponse , je pense passer a 10g bcaa en post pour l'instant car ils sont en poudre, j'ai commander des gélule j'en prendrais donc 3avnt et 4 après ( elle font 1000mg) . Multivitamine je prend un verre de jus de frit multivitaminer le matin, je sais que ce n'est pas pareil mais la je reprend depuis quelque mois et âpre avoir beaucoup perdu, je voulais essayer de rester (niveau supplment) simple, je sais que ce sont des choses de base ! mais je me supplémenterais a ce niveaux la au moment voulu, je pense que l'alimentation actuel est pas trop mal niveau lipide non ?

ONE MORE REP

membre approuvé

Oui mais pense plutôt à cuire ta viande au grill, est mettre de l'huile ailleurs, dans ta salade par exemple :) Mais fait un calcul précis de tout: Les protéines, les hydrates, les lipides, est en fonction de ce que tu recherches tu modifies

tolld

membre approuvé

Je suis a 190 en prot, glucide environ 250 et lipide je doit être a environ 60g
En fait, les macros cet essentiel mais je ne m'y fie pas vraiment, certains me diront que je n'en fait qu'à ma tête mais je sais qu'en mangeant tant de riz ou glucide par jour je grossi ou maigri, et avec cette quantité la je suis juste bien !
Donc je vais tester pendant un mois cela, pour attaquer les deux mois d'été a fond niveau progression , je prend note de la viande ( mais ne pense tu pas que un pti peu disio 4 sa me rajouterai des lipide facilement ? Et sinon dans les œuf j'en met tout le temps, la viande je pourrai y enlever sans soucis )

En attente de ta réponse et des autres aussi ! Merci encore pour tes intervention

Retour