Ma diète prise de masse "propre"

Health

membre approuvé
vétéran
Bonsoir à tous,
Comme je l'avais dis hier, je poste aujourd'hui ma diète du moment pour prendre en masse musculaire en limitant un maximum la prise de gras.
Sachant que je suis étudiant et que je suis en cours de 8h à 18h tous les jours et qu'il est difficile pour moi d'emporter des collations compliquées en cours..

Rappel : j'ai 21 ans et je fait 1m77 pour 70Kg.

Matin 7h :

AU MIXEUR : 40G de Whey (contient 30G de protéine) + 1 banane + 30G Flocon d'avoines + une grosse cuillère de beurre de cacahuète.
1 dose de Cellmass (Créatine-Glutamine)

Collation 10h :
Sandwich Pain complet - Vache qui rit - Jambon

Midi : Repas au Restau universitaire
J'essaye de choisir de la viande + une portion de riz/pates et des légumes + un Yaourt

Collation 15h :
Un cookie protéine MP (Contient 40G de protéine)

Pendant le training à 18h30 :
Eau + Sucre + BCAA

Post training 20h :
40G whey
1 dose de Cellmass

Repas : 21h

Jambon/Poulet + Riz/pates 125g + légumes 100g

Avant de dormir : 23h30
Fromage Blanc + 40G whey (OU juste 40G caséine si j'en ai sous la main)

J'attends vos retours, idées, avis :)

Dernière modification par un modérateur:

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète prise de masse "propre"

Ta diète n'est pas trop mal et simple comme j'aime sauf que ça manque d'acides gras mais tu devrais nous poster sa composition en calories, protéines, glucides et lipides.
C'est un peu de boulot mais ça te permettrait d'apprendre des choses et avec tes besoins journaliers calculés selon tes activités, ton age, poids, etc,
tu aurais une idée précise d'où tu te situes.
Allez, hop, un petit effort et tu vas te faire bien voir.
C'est appréciable, ces temps ci.

Dark

membre approuvé
vétéran

Franchement simple et efficace si tu n'as pas faim et que tu ne te jettes pas sur des snickers ! Juste précise si c'est cru ou cuit le riz/pâte et les quantités surtout.
Puis le total calorique comme le dis Yoda !

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran

Et je rajouterais au maitre Yoda que dans la section nutrition tu trouvera un joli petit tableau fait par mes soins qui te calculera le total des aliments que tu rentre.

Alors, elle est pas belle la vie ? :)

Health

membre approuvé
vétéran

Merci pour les retours ;)

Ta diète n'est pas trop mal et simple comme j'aime sauf que ça manque d'acides gras mais tu devrais nous poster sa composition en calories, protéines, glucides et lipides.
C'est un peu de boulot mais ça te permettrait d'apprendre des choses et avec tes besoins journaliers calculés selon tes activités, ton age, poids, etc,
tu aurais une idée précise d'où tu te situes.
Allez, hop, un petit effort et tu vas te faire bien voir.
C'est appréciable, ces temps ci.

Oui c'est ce que j'ai aussi pensé en relisant ma diète, des idées d'aliments pour ajouter des acides gras ? Je compte acheter des omega sur MP, tu penses que ça suffira ?
Et je veux bien calculer les calories totales, protéines, glucides, lipides. Mais le problème est que le repas du midi est imprévisible et que celui du soir changera très souvent.. Donc dur de donner des valeurs !
Je vais quand même jeter un oeil sur le tableau de Bobby

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran

Pour les acide gras huile de colza (conseil de maitre Yoda ;) )

Pour ta diète fait quand même un calcul grosso modo, et ensuite pour les repas midi et soir tu essaye d'évaluer. Tu verra à force t'arrive de tête à savoir à peu près ce que compte ce que tu mange ;-)

Health

membre approuvé
vétéran

Bonsoir :)
Alors j'ai essayé de remplir le tableau au mieux (En laissant 1-2 inconnus) et voici mon total journalier :

Total calories journée:2446
Total protéines journée :275
Total lipide journée: 100
Total glucide journée: 160

Pour le détail c'est ici :

Lien direct vers l'image en cas de bug :

http://www.casimages.com/img.php?i=130605111956653151.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/05/130605111956653151.jpg

Qu'en pensez vous ? Ça fait beaucoup de protéines je trouve.. Quasiment 4G/Kg..
Je réduit les protéines et j'augmente les glucides ?

Maes

membre approuvé
vétéran

Oui , je pense que tu peux descendre les protéines autour de 200 gr et rajoutes donc des glucides à la place , genre un peu avant le training pour avoir la pêche et rajoutes-en pourquoi pas avec ton shake direct après le training ( favorise des glucides rapides ).
Sinon ta diète est simple et efficace !

Health

membre approuvé
vétéran

Je ne vois pas vraiment quels glucides ajouter, encore du saccarose dans le shake de whey ? Et dans la journée peut-être que je devrais rajouter une banane le matin et une pomme l'après midi..
Ou alors je me lâche un peu plus le midi au Restau U, je m'accore une pizza ou un plat avec plus de glucides. Comme ça je me fais plaisir, et je rajoute des glucides en enlevant des protéines.
Des idées ?

Health

membre approuvé
vétéran

Je sais pas si j'aurais la motivation d'ingurgiter 80G de FA tous les matins !
Je pensais plutôt diviser mon cookie protéiné de l'après midi en deux, une moitié de matin avec une banane (à la place de la collation actuelle) et une l'après midi avec une pomme. Comme ca je diminue les protéines et j'augmente les glucides

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Enfin... Une pdm avec un demi cookie proteiné et une banane en collation ça fait chaud quand même. Prends de l'avoine en poudre, tu te fais des shakes de 150gr facile.

Health

membre approuvé
vétéran

J'ai fais une commande groupée avec un pote et il à oublié de me prendre l'avoine en poudre. Je pense que je vais me prendre des Quaker Oats et les passer au mixeur.
Le demi cookie c'est surtout pour diminuer les prots/jours qui sont trop hautes et ajouter un fruit pour les glucides. Parce que c'est délicat pour moi d'emporter et de boire un shaker en cours.
Et je dois déjà prendre 2 shakers dans mon sac tous les matins (Celui de whey et celui de Cellmass) en prévision de la séance du soir.
Une autre idée de collation solide dans le genre ?

Et autre question, je cherche à rajouter des glucides mais ce n'est peut-être pas la meilleure idée que de les mettre en collation.. Plutôt en peri-training non ?

I

invité

pour les shakers en journée je met la dose de prot/avoine dans un petit pot genre pot de jack3d ou autre et je prends des petites bouteilles d'eau et le shaker.

Pour un gain de place je met d'avance dans le shaker la première ration sans l'eau et je n'emmène que le pot de la ration de 16h avec l'eau.

Health

membre approuvé
vétéran

J'avais en effet pensé à ça. J'utilise aussi l'astuce de la poudre dans le Shaker et de l'eau en bouteille à coté pour mélanger au moment :)
Mais comme la collation ne requiert pas spécialement une protéine rapide comme la whey et que j'avale déjà assez de shaker comme ça à mon gout dans la journée, je me suis dis que je pourrait manger un truc de solide pour une fois :p

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Tu prends du pain de seigle complet, c'est un pain "humide" en sachet, 1e70 les 500gr, ça se conserve très lgt. Tu prends 100gr de ça + une banane + une poignée d'amandes + whey ou 3 tranches de jambon et boom :)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Et j'utilise aussi le blender quand j'ai plus de poudre. 30gr de whey + 150 gr d'avoine + 30gr de lait écrémé en poudre + graines de lin + coco en poudre + créa + 1gr vit C + une cuillère à café de van houten tu monte à 800 kcal avec tout ce qui faut et c'est pas cher. Je fais ça lorsque je ne peux pas faire autant de repas qui le faudrait et ça se boit vraiment bien.

Health

membre approuvé
vétéran

Ton idée avec le pain de seigle me plait bien :eek:riginal:
Perso mon shake du matin du moment c'est : Eau + Whey + une banane + une cuillère de beurre de cacahuète.
C'est en attendant d'avoir les FA, ça passe bien !

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Ton idée avec le pain de seigle me plait bien :eek:riginal:
Perso mon shake du matin du moment c'est : Eau + Whey + une banane + une cuillère de beurre de cacahuète.
C'est en attendant d'avoir les FA, ça passe bien !

Oui de toute façon un bon petit dej c'est prot, un peu de glucide à IG faible et surtout lipides. Pas blinder glucides de toute sortes contrairement aux idées reçues.

Health

membre approuvé
vétéran

Depuis aujourd'hui je rajoute de l"huile de poisson le matin pour les Omega 3. C'est vraiment mauvais.. Je vais devoir trouver une astuce pour le faire passer

Health

membre approuvé
vétéran

Non, j'ai pris liquide pour un meilleur rapport quantité/prix. Il y a plus de EPA/DHA avec ce conditionnement.
Mais je crois que je commence à regretter là.. En plus ils ont voulu l'aromatiser à la fraise, ça arrange pas vraiment les choses.

Health

membre approuvé
vétéran

J'ai testé un truc à l'instant, quand j'ai bu la moitié de mon Cellmass, le met la dose d'omega liquide dans ce qu'il reste et je boit cul-sec en mode "shooter".
Ça passe un peu mieux ahah !

atom

membre approuvé
vétéran

Oui de toute façon un bon petit dej c'est prot, un peu de glucide à IG faible et surtout lipides. Pas blinder glucides de toute sortes contrairement aux idées reçues.

Pour le coup je suis perplexe, le matin après le jeun de la nuit les stocks de glycogène sont sensés être au plus bas, je pense que justement c'est le bon moment pour refaire le plein, l'avis d'un plus expérimenté en nutrition que moi serait le bienvenu ;-)

Health

membre approuvé
vétéran

Pour le coup je suis perplexe, le matin après le jeun de la nuit les stocks de glycogène sont sensés être au plus bas, je pense que justement c'est le bon moment pour refaire le plein, l'avis d'un plus expérimenté en nutrition que moi serait le bienvenu ;-)

De toute façon je consomme les deux : Glucides avec les FA et lipides avec le beurre de cacahuète et les omage liquides :eek:riginal:

@Georges : J'essaierai le citron, ca masquera peut-être le goût

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Glucides un peu, mais négliger les lipides te filera un gros coup de mou en fin de matinée.

Health

membre approuvé
vétéran

Et aujourd'hui j'ai rajouté un élément important à ma diète, mais je vous en parlerai dans une vingtaine de posts :)

Vicious

membre approuvé
vétéran

Pour le coté pratique et le gain de place, j'utilise le tower power de myprotein

10605622-1363251229-144966.jpg

Ca permet de ranger toute les doses de la journée.

Retour