Ma diète prise de masse "propre"

Health

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète prise de masse "propre"

Ah mince j'ai reçu ma commande myprotein il y a 2 jours, si j'avais vu ça avant je l'aurais pris !

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

C'est vrai que ces 3 compartiments sont bien pratiques, j'en ai eu un en cadeau dans une vieille commande par eafit et je m'en serre tous les jours.

Vicious

membre approuvé
vétéran

Oui moi j'en ai pris deux, vu qu'ils se vissent les un dans les autres je peux en mettre 4 ensemble, comme ça ça me fait mes deux collations, mon pré et post-workout

Maleus

membre approuvé
vétéran

Pour moi, si rajouter des glucides il faut, autant le faire en peri training. Pour ta collation, le plus pratique est de prendre des tranches de dinde (pour mon cas) avec des amandes

Health

membre approuvé
vétéran

Oui il faut que je pense à acheter des amandes. Je vais faire les grosses courses ce soir pour ma diète, j'ai fais une petite liste :

Filets de poulet - Steack hachés 5% -Saumon - Jambon
Mélanges de légumes congelés (Je suis étudiant c'est plus simple)
Fromage blanc
Bananes - Pommes
Compotes de pommes - Yahourt natures
Noix - Amandes
Beurre de cacahuète
Pain complet
Carré frais 0% - Vache qui rit (Pour le plaisir !)
Pâtes - riz

D'autres idées ? :hungry:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

C'est OP! Patates douces éventuellement si tu en trouve à bon prix :) et salade genre mache, c'est bon avec du vinaigre et de l'huile de noix et pas cher!

Health

membre approuvé
vétéran

Oui j'adore la mache en plus, avec deux filets de poulets coupés en lamelles de la tomates et de la feta. Un peu de vinaigre balsamique et HOP , au top !
Et vu que je suis en Phase ON depuis 2 jours je vais me défouler sur les filets de poulet je crois.

Maleus

membre approuvé
vétéran

Pour les glucides, j'aime bien la patate douce mais je préfère prendre du quinoa et des lentilles corail qui ont un IG plus bas

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Ma boite du midi préférée c'est patate douce + une ptite boite de lentille + 2 steaks hachés + huile de colza, de la tuerie! Par contre c'est pas donné les patates douces, entre 1,70 et 2,50 e le kg par chez moi. A simply je truande j'y fais passer au prix des pommes de terre mais ils en ont rarement. Faudrait que je trouve une épicerie africaine qui en vende à par cher...

atom

membre approuvé
vétéran

Lol, je fais la même chose avec les tomates, je prends des tomates grappes que je pèse pour des tomates premier prix !

Je rebondis sur ton post car depuis quelques temps je sature sur les filets de poulet et j'aurais tendance à manger plus de steak haché, et je me demande si c'est bon ?

corbillard

membre approuvé
vétéran

Pour les patates douces go chez Auchan si vous en avez un près de chez vous elles y sont à l'année à 1 euro le kilo y a que la provenance qui change des fois.

Health

membre approuvé
vétéran

Bon et bien il ne me reste plus qu'a apprendre à cuisiner convenablement la patate douce. Au four ?
(On ne se moque pas, en tant qu'étudiant digne de ce nom je ne sais faire que les pâtes et les steak hachés et les trucs à la poêle !

@Atom : Moi aussi ca me saoule parfois, c'est par phases. En ce moment j'aime bien me faire des filets bien cuit avec de l'huile de colza et du gros sel pour faire comme une petite croute. J'adore.
D'ailleurs si d'autres ont des idées pour agrémenter les blancs/filets ?

Pistil

membre approuvé
vétéran

Bon et bien il ne me reste plus qu'a apprendre à cuisiner convenablement la patate douce. Au four ?
(On ne se moque pas, en tant qu'étudiant digne de ce nom je ne sais faire que les pâtes et les steak hachés et les trucs à la poêle !

@Atom : Moi aussi ca me saoule parfois, c'est par phases. En ce moment j'aime bien me faire des filets bien cuit avec de l'huile de colza et du gros sel pour faire comme une petite croute. J'adore.
D'ailleurs si d'autres ont des idées pour agrémenter les blancs/filets ?

Épices (Curry, Paprika, ...) , herbes aromatiques ou aromates ( Origan, Persil, Menthe, Basilic, Thym, Laurier, Cumin, ...), condiments ( le sel, qui n'est pas mauvais pour la santé contrairement aux idées reçus en quantité modérée, les marinades).

Tu peux aussi varier ta cuisson, Braisé, Vapeur, ou même Poché à l'eau bouillante.

On peut manger bon ET sain. :chinese:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

La patate douce j'ai ma méthode, uber simple.

J'utilise une cocote en silicone, c'est une boite toute con avec un couvercle, ça cuit vapeur au micro ondes.

Je coupe ma patate en 4 sans la peler, je la mets dans ma cocote sans rien d'autre: 12min au micro ondes et c'est prêt, la peau part toute seule.

Avec cette cocote on peut faire cuire tous les légumes, les poissons, le poulet etc.

Pour les viandes j'alterne, poulet, porc, steak et steaks hachés 5%.

Health

membre approuvé
vétéran

Merci pour ces idées, mais le sel je vais essayer de réduire au maximum pendant 6 semaines. Fini ma super astuce pour faire une croute sur le poulet :-(
Car même si le Tbol n'est pas censé faire de la rétention d'eau, associé à la créatine j'ai peur que ça en fasse un peu quand même. Et le sel n'arrange généralement pas les choses !
D'ailleurs si vous avez des idées de modification à apporter à ma diète en phase ON (à part l'ajout de protéine) n'hésitez pas.

Burratino : T'es encore plus efficace que le Téléachat, tu m'as donné envie d'acquérir cet ustensile magique :lol:

Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Mdr, la marque c'est lékué, il y en a de toutes tailles mais je te conseille une assez grande, dans la mienne je fais cuire 1 kg de poisson ou deux grosses bottes de brocolie en 10min.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Nop ça fait une cocotte basique, ils n'ont plus l'air de la faire (évidement quand c'est bien)...

Tiens c'est dans le même genre! et de la même marque! Le principe reste le même quelque soit la marque.

http://www.greenweez.com/lekue-cocotte-pour-micro-ondes-xl-ogya-p15657

C'est top! Par contre 1l c'est vraiment le minimum syndical c'est trop petit sinon!

Tiens j'ai même trouvé un truc qui se rapproche plus de ce que j'ai en terme de taille parce que même 1L, ça fait une barquette quoi:

http://www.tupperware.fr/produits/produits-par-utilisation/cuisiner-au-micro-ondes

[video=youtube;kR9ie8wAVMc]http://www.youtube.com/watch?v=kR9ie8wAVMc[/video]

Perso je rajoute même pas d'eau

Tu dois trouver la même chose en grande surface bcq moins cher, faut juste que ça soit en silicone avec un couvercle qui se pose bêtement dessus.

Dernière modification par un modérateur:

Health

membre approuvé
vétéran

Merci pour toutes ces info, je vais regarder en grande surface si j'en trouve !
( En plus ils la font en rose sur ton premier site, trop cool :woowoo: )

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Il est fort burra!
C'est le Pierre Bellemare de Mem.

Health

membre approuvé
vétéran

Bon je me rend compte que le cookie hyper-Protéine tous les jours je vais avoir du mal.. Pareil pour le gainer (Voilà pourquoi ce dernier à déjà disparu de mon tableau en page 1)
Je vais donc devoir trouver encore un nouvel encas pour l'après-midi pour varier.
Le matin j’alterne déjà entre ma "recette" de sandwich et celle au pain de ségle de bura.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Omelette au thon dans du "bon" pain ça passe plutôt pas mal.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Tu va avoir du "mal" c'est à dire? Financièrement? Ou tu calle? Ils sont si gros que ça ces cookies Oo faudrait que j'en achète!

Health

membre approuvé
vétéran

Aucune des deux, c'est au niveau du goût. Ca ressemble à un cookie pas cuit et un peu spongieux.
Bon je vais pas exiger le gout d'un granola, c'est déjà bien que cette petite bête contienne 40G de prot, mais je commence à saturer de ce goût. Voilà pourquoi je vais alterner avec autre chose.
L'idée de georges est pas mal de temps en temps

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pour la cuisson des patates douces:

On coupe les patates en 4:

2013-06-11 18.25.41.jpg

On les mets tel quel dans lekue:

2013-06-11 18.28.28.jpg

13min au micro onde:

2013-06-11 18.47.12.jpg

Les patates sont tendres!

2013-06-11 18.48.26.jpg

et la peau part toute seule :D

Health

membre approuvé
vétéran

Ahah le documentaire photo et tout ! Ça tue :-D
Quand j'aurais ce truc ça me facilitera la vie !

Pistil

membre approuvé
vétéran

Aucune des deux, c'est au niveau du goût. Ca ressemble à un cookie pas cuit et un peu spongieux.
Bon je vais pas exiger le gout d'un granola, c'est déjà bien que cette petite bête contienne 40G de prot, mais je commence à saturer de ce goût. Voilà pourquoi je vais alterner avec autre chose.
L'idée de georges est pas mal de temps en temps

Pourquoi ne pas préparer toi même ta collation?

Barres aux noix de Cajou
http://www.fitnessfriandises.fr/2012/10/barfi-aux-noix-de-cajou/

Barres à la Chataigne
http://www.fitnessfriandises.fr/2012/09/barres-proteinees-aux-chataignes/

Simple, rapide, bon marché. :cool:

Retour