Ma diète

khuli77

membre approuvé
bonjour à tous, voilà, je peine à prendre encore quelques kilos, je suis à 100kg pour 1,85m, pas très sec
voici ma diète, merci de me dire ce que vous en pensez

repas 1:
6 blancs d'œuf + 2 œufs entier avec 50g de flocon d'avoine
2tranches de pain complet
1 verre de jus d'orange
1kiwi

repas 2
50g de whey avec du lait écrémé
1 banane
2 tranches de pain d'épices

repas 3
300g de blanc de poulet ou de boeuf
200g de pates (pesées cuites )
100g de fromage blanc 0%

repas 4
160g de blanc de poulet
100g de fromage blanc 0%
1 banane

pre training
30g de whey avec de l'eau
1 banane
bcaa

post training
30g de whey
bcaa

repas 5
300g de poulet ou poisson
150g de pates ou riz
légumes verts
100g de fromage blanc

coucher
caséine avec du lait écrémé
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète

Quand tu dis que tu n'es pas sec, tu veux dire combien bf a peu près ? Parceque faut voir ce que ça donne 100kg pour 1m85.

Il manque les lipides ou tu n'en prend pas ?

Puis t'es un peu haut en prot a mon gout.

Repas 4: le blanc de poulet ? En tranche ?

Post training: Pas de sucre ?
 

khuli77

membre approuvé
Re : Ma diète

Quand je dis pas sec , je veux dire qu'on voit pas trop mes abdos, sur le reste c'est propre mais de toutes façons c'est pas mon but d'être super sec...
pour le repas 4 oui c'est en tranche, les lipides, si j'en ai toujours un peu, huile pour faire cuire ma viande ou mes œufs par exemple
post training, non pas de sucre, quoi prendre ?
et là j'avoue que je sature un peu de manger souvent la même chose lol
 

duty

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète

Salut pour les sucres en post training prend du dextrose ou malto.
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète

Quand je dis pas sec , je veux dire qu'on voit pas trop mes abdos, sur le reste c'est propre mais de toutes façons c'est pas mon but d'être super sec...
pour le repas 4 oui c'est en tranche, les lipides, si j'en ai toujours un peu, huile pour faire cuire ma viande ou mes œufs par exemple
post training, non pas de sucre, quoi prendre ?
et là j'avoue que je sature un peu de manger souvent la même chose lol

Essaye de rajouter des fruits à coque par ex.. juste ton huile et jaune d'oeufs c'est léger quand même la !
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète

Oui carrément ! Purée d'amandes, noix, cacahuètes, cajou, avocat, etc ...
Pleins de bonnes sources de lipides a ajouter avec tes collations et repas.

A toi de les placer comme il faut et de lire le principe des AGE très souvent négligé mais pourtant si essentiel dans une diet.
Et peut importe qu'on seche ou qu'on fasse une pdm

Sinon blanc de poulet ou dinde en tranche, de la merde ! Tu trouvera mieux comme collation
 

khuli77

membre approuvé
Re : Ma diète

des amandes oui j'en prends souvent avec les collations
pour le poulet en tranches je fais gaffe a ce qu'il ne soit pas chargé en sel, ça me parait une bonne source de prot,non ?
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète

Bonjour,

Les produits transformés en général c'est pas le top, préfére le vrai poulet ou la vrai dinde que des tranches de miettes de reste de poule et le reste que les grands industriels alimentaires ajoutent dedans afin de gonfler les produits etc...

Plus tu choisira des aliments de qualités et plus tu aura un physique de qualité (on est ce que l'on mange).

Tu pourrais ajouter le total calorique de chaque repas avec le ratio protéines/glucides/lipides/, peu le font mais c'est comme ça qu'on peut vraiment donner un avis pour commencer, ensuite je pense que tu pèse mais sans trop savoir pourquoi si?

Ajoutes bien les lipides (acides gras essentiels) et pas "souvent avec les collations" mais tout le temps, faut être constant, précis, assidue, comme pour l'entrainement si ce n'est plus.

Je mesure 2cm de plus que toi pour 100kg et un bf qui avoisine les 14%, j'ai un total de 3900 calories en prise de masse et mes rations de viandes, poissons etc font quasi la moitié des tiennes.

Caséine avec du lait? pas trop de problémes de digestions?
 

khuli77

membre approuvé
Re : Ma diète

franchement je sais plus quoi manger en collation lol

après, ce que j'ai donné comme exemple c'est une journée "idéale" mais j'ai des horaires parfois en décalé alors forcément la diète ne peut pas être la même...

100kg et un bf de 14% c'est vraiment pas mal, tu arrives a maintenir ce poids en mangeant si peu ?

aucun pb de digestion
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète

C'est pas moi qui mange peu c'est toi qui mange mal mon ami :)

Lors d'une prise de masse on cherche à augmenter la masse musculaire en maintenant un bf correct au maximum et pas l'inverse, si tu ne te soucie pas de ça je pense que le jour ou tu voudra sécher tu laissera pas mal de musculaire pour perdre ton trop de masse grasse.

Après c'est mon avis et c'est comme ça que j'essaie de faire tant bien que mal.

Il faut aussi comprendre que trop de protéines c'est comme trop de n'importe quoi ça n'apporte pas de bonnes choses résultats tu va faire du lard, tu devrais rester sur un ratio de protéines ainsi que de lipides correct et voir ce que tu peux ajouter en glucides selon ce que tu peux en toléré.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète

J'ai modifier mon dernier message pendant que tu répondais afin de te donner plus de détails.
 

khuli77

membre approuvé
Re : Ma diète

merci à toi Dwayne, en effet je vais revoir certaines petites choses, pour les repas principaux c'est assez facile c'est pour les collations que je manque d'idées lol
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète

Il faut que tu répartissent les nutriments correctement et surtout que tu comprenne à quelles fins ils vont t'être utile (indice et charges glycémiques, utilités et fonctionnement des lipides etc), et pour ta diète tout n'est pas bon.

Par exemple pourquoi whey, lait, banane, pain d'épice? Quelle utilité ont les nutriments que ces aliments contiennent dans le cadre de tes objectifs?

C'est ça qu'il faut se demander avant tout car si tu ne mange pas "utile" ça te desservira souvent plus que ça te servira.
 
Retour
Haut