MA DIÈTE

Tchoupi

membre approuvé
Bonjour à tous, je voulais avoir votre avis concernant ma diéte je compte me remettre au sport et ayant vraiment du mal à prendre du poids de base, (je fais 59kg pour 1m82) je me suis fais une diete pour quelqu’un qui fait environ 80kg et pour la première fois de ma vie j’ai pris 2kg en une semaine. Pas sec bien évidement mais rester sec m’importe peu honnêtement. Si je pouvais avoir vos avis sur celle-ci ça me serait d’une grande aide, c’est une diete à 3097 Kcal et pour les macro c’est du:
Protéines 171g - 682kcal
Glucide 375g - 1500kcal
Lipides 101g - 913kcal

Petit déjeuner:

40 g d'amande
30 g de sucre
22 cl de jus d orange
250 g de fromage blanc 0%
2 fruit
1 oméga 3

Collation:

42 g d'amande(s)
1 fruit(s) de votre choix

Déjeuner:

160 g de steak haché 5%
260 g de pâtes cuites
1 carotte
1 gousse d'ail
1 oignon
1 c. à soupe d'huile végétale
280 g de pulpe de tomate de l origan

Collation post entrainement:

de l eau
30 g de whey protéine
fruits

Dîner:

Poulet, riz et légumes.
160 g d'escalope de poulet
310 g de riz blanc basmati cuits 150 g de légumes de votre choix 1.5 c. à soupe d'huile végétale


le seul truc qui me gêne à la limite ce sont les 80gr d’amande le matin si je pouvais remplacer 40g par de la pâte d’amande ou de l’amande sous une autre forme ça serait nickel sinon je m’y habituerai c’est pas un soucis.
merci en tout cas et bonne journée à vous.
 
Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Tu faisais 65kg il y’a 2 ans et tu as perdu 6kg?

La diete n’est vraiment pas bonne, et prendre 2kg en 1 semaine c’est clairement trop, même s’il doit y avoir beaucoup d’eau.
En vrac:
- Commence par peser tes aliments crus.
- Trop de protéines pour ton poids.
- Les macros sont très mal agencées.
- Manque de protéines sur le premier et second repas: il te faut en moyenne 20g de protéines de haute BV par prise alimentaire - la il n’y a rien sur le deuxième repas.
- Trop de lipides, ça n’a pas d’intérêt pour ton poids, et en plus il n’y a aucun équilibre dans les sources.
- Vu ton poids, tu ne devrais avoir aucun problème pour atteindre ton quota de protéines avec du solide, donc enlève la whey.
- Péri training inadapté.

Bref diete à revoir de A à Z, et je serai curieux de voir l’entraînement…
 

Tchoupi

membre approuvé
Tu faisais 65kg il y’a 2 ans et tu as perdu 6kg?

La diete n’est vraiment pas bonne, et prendre 2kg en 1 semaine c’est clairement trop, même s’il doit y avoir beaucoup d’eau.
En vrac:
- Commence par peser tes aliments crus.
- Trop de protéines pour ton poids.
- Les macros sont très mal agencées.
- Manque de protéines sur le premier et second repas: il te faut en moyenne 20g de protéines de haute BV par prise alimentaire - la il n’y a rien sur le deuxième repas.
- Trop de lipides, ça n’a pas d’intérêt pour ton poids, et en plus il n’y a aucun équilibre dans les sources.
- Vu ton poids, tu ne devrais avoir aucun problème pour atteindre ton quota de protéines avec du solide, donc enlève la whey.
- Péri training inadapté.

Bref diete à revoir de A à Z, et je serai curieux de voir l’entraînement…

Oui je faisais 65kg mais je n’ai pas fais de sport depuis ducoup depuis je stagnais à 59/60kg et pour les 2kg pris il y avait en grande partis mon estomac pleins à craquer. Le problème c’est que étant étudiant je n’ai pas les moyens de payer un nutritionniste ou coach pour qu’il me fasse une diète alors je l’ai faite sur une appli qui ducoup est bidon à en croire ta réponse. Merci de ta réponse en tout cas
 
Retour
Haut