Ma salle perso,( photos à venir)

fabdecoupe

membre approuvé
ça doit être chaud les 60 pour travailler avec.
oui, donc barre + fat, tu auras l'avantage de moduler cela comme tu veux
et je ne sais pas si tu as vu, il y a aussi le Fat Gripz Extreme

41iy2rCLjSL._SX466_.jpg
 
I

invité

la safety bar est bien , bonne option pour un home gym , pour varier les squat , mettre plein pot sur les quads , confort pour les épaules en cas de douleurs etc.....

la swiss bar et football bar , sont bien aussi , cool si on peut avoir les 2 .

niveau barre O , tu n'est pas obligé de la faire rebondir forcément , donc la barre peut être premier prix .

les haltérophiles font beaucoup de volume , normal qu'il ne se servent pas du négatif du mouvement (en retenant la barre) ou très peu , de façon a ne pas ralentir la récupération .

Nous c'est juste se servir des MO pour l'explosivité et l'hypertrophie , donc a part faire tomber la barre sur des tentatives loupés , elle ne va pas avoir des centaines de chocs répétés. et le fait de retenir la barre joue aussi un rôle sur le temps sous tension , le négatif sur l'hypertrophie donc une barre a prix correcte fera l'affaire . suffit de mettre des tapis pour absorber les klks chocs qur les barres râtées et les bumpers font le reste .
je mets 8 dalles décathlon sous chaque côté ça suffit pour bien amortir quand je me loupe .
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Merci Swat pour ton retour.Je vais donc garder ma vielle barre olympique pour le moment,et me prendre une safety et swiss bar.
 
I

invité

la safety fait 25kgs , et est plus grande qu'une barre O classique , donc gaffe a l'espace que tu as .

la safety j'aime , je l'ai même remplacée a la place du back squat (qui me tapait plus le cul qu'autre chose lol)

je ne fais que front squat et safety squat . entre autre , tu verra avec le box squat , c'est super mieux par exemple .

tu as un petit temps d'adaptation , du fait des poids excentré sur l'avant (avec les coudes relevés) et la longueur de la barre , pour l'équilibre , mais après , tu te fais plaisir ;)
 
Dernière modification par un modérateur:

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Pour le back squat c'est la même chose pour moi,mise à part me taper le cul...je suis assez limité car sur la levergym le front squat je n'ai pas encore trouvé la bonne méthode.
J'ai vu une vidéo pour du front squat avec safety,c'est valable ? ou vaut mieux dans l'absolu faire le mouvement avec une barre droite classique pour acquérir la flexion de poignet nécessaire à la longue ?
 
I

invité

moi je fais les 2 , comme j'arrives a prendre plus lourd avec la safety , mais que j'ai mon buste plus vertical avec le front squat (en prise clean toujours) ça se complète nikel .
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Merci Swat,le homegym c'est tout un art quand même ^^.Vu la diversité du matos qu'on ne trouve pas en salle, du moins par chez moi pas toujours évident de se faire une idée.
 
I

invité

par exemple , si tu huiles un poil les montant de ta cage pour que ce soit un mouvement fluide , tu peux très bien faire du guidé avec une barre , suffit de mettre une pression de la barre en prenant appui contre les montants et tu as comme un cadre guide .

si tu fais sans lubrifiant mais que tu appui fort , sans mettre forcément lourd tu te tue les épaule , en faisant çà

çà s'appelle" Overhead press scrap the rack" ou " scrap de the rack press"




mais tu as l'option MUR aussi au cas ;)



tu vois tu as des dizaines et des dizaines de variantes pour les exos , donc moins de matos qu'en salle , mais t'es loin d'avoir fait le tour de toutes les possibilités de se faire plaisir et progresser lol
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Je suis sur le cul,une fois de plus à l'ajout de tes vidéos lol.Je ne connaissais pas,merci,une variante de plus à tester.
 
I

invité

ben tu vois , j'ai pas fini non plus d'essayer , d'expérimenter , et meêm ce matin @Tim a posté une vidéo , dans laquelle le mec fait un thruster avec la trap barre (squat +press) , super , parceque , je faisais déjà du développé avec la trap bar ( comme les poignées sont en prise neutres) mais pas pensé a faire un squat avec la trapbar posée sur les épaules .

On apprend plein de truc en étant curieux , malin , et en surfant aussi . Le fait d'être chez soi , çà aide pas mal a tenter des expériences aussi . A changer la fonction de tel matériel pour faire autre chose etc.....
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui c'est top pour les épaules sauf que le patron de la salle gueule à chaque fois qu'il me voyait faire ça...

Tiens vous ne faites jamais de squat avec la barre?
Comme cela:
 

fabdecoupe

membre approuvé
si, je le fais car il est moins traumatisant pour la colonne
il faut juste bien plaqué les omoplates en arrière et bien gainer
sur les longues séries, la prise devient assez "hard"
je l'ai testé dernièrement en guidé ;)
 

Tim

membre approuvé
vétéran
@bodyspirit : Il ne convient pas à tout le monde, mais c'est un très bon mouvement.

Comme le Deadsquat, le Dumbbell Squat...c'est un Deadlift mais en dominance squat.
Donc à visualiser mentalement comme une poussé des jambes, la poussé donne l'impulsion de départ.

La morphologie influence énormément le ressentit et la viabilité de ce mouvement.
Tu pourrais l'adorer ou le détester, donc à tester pour se faire son avis.

C'est un vrai gros mouvement, faut pas juste le voir comme une variante "faible" de Deadlift.

Mon conseil pour le tester, l'apprendre techniquement et (si morpho OK) en faire son mouvement de base à raison de 2 séances par semaines.

Attends toi à un choc !

IMPORTANT : /!\ /!\ /!\ Ne surtout pas négliger le travail de mobilité et de préparation au travail des avant-bras.
Le petit palmaire et le cubital antérieur* sont très fortement sollicités, à la limite du douloureux, surtout au début.

Plus l'inclinaison du buste augmente et plus la tension sur ces muscles augmentent, il faut donc rester le plus droit possible, les chaussures d'haltérophilie sont un plus non négligeable.

*PS : Si quelqu'un souhaite infirmé ou affirmé les muscles des avant-bras les plus à risque, çà m'intéresse, il me semble bien que la douleur et la tension sont là.
 
Dernière édition:

fabdecoupe

membre approuvé
Les avants-bras sont bien sollicité, je compare cette sollicitation au Farmer Walker, il faut savoir la tenir cette charge à bout de bras...
Idem que le grand dentelé si on a pas une bonne posture au niveau des omoplates (dans mon cas, c'est ce que sait passé)

La position arrière de la barre place aussi naturellement le dos en bonne position, bien sur à toujours bien garder.
 

darioo

membre approuvé
Oui c'est top pour les épaules sauf que le patron de la salle gueule à chaque fois qu'il me voyait faire ça...

Tiens vous ne faites jamais de squat avec la barre?
Comme cela:

moi j'ai fait presque le même mouvement , mais en passant la barre entre les deux pieds .
 

Pièces jointes

  • 9-Half-Deep-Split-squat.jpg
    9-Half-Deep-Split-squat.jpg
    20.2 KB · Affichages: 222

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Petite mise à jour du matos.
Un peu plus de fonte achetées+power band sur strenghshop.(merci à Swat en passant,site ultra sérieux et livraison très rapide).
Je récupère un power rack semaine prochaine normalement.

Petite surprise non prévue, on m'a offert des Powerblocks et c'est vraiment top.
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
J'ai reçu aujourd'hui ma commande strenghshop,d'ailleurs un gros carton rouge.J'avais commandé une football bar en promo, et je reçois une swiss bar à la place...
Dans l'absolu ça me dérange pas,le problème c'est qu'une fois la swiss bar en main,la barre se déséquilibre d'avant en arrière,même avec du poids.Comme si elle voulait tourner sur elle même.

Pour ceux qui ont une swiss bar c'est normal ?ou ce sont mes stabilisateurs qui ne sont pas habitués à ce genre de prise ?
 
I

invité

je fais a la trap bar presque pareil donc , et au début oui , çà tangue un poil , mais honnêtement çà m'a pris une série pour m'adapter , et pourtant je travaille pratiquement jamais aux haltères pour les développés , par contre je fais du javelot press , qui est mille fois plus dur vu que je le fais unilatéral, donc çà joue grave sur la capacité a gérer la barre .



javelot press
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Merci sensei,je comprends mieux maintenant.Effectivement le javelot doit aider.J'avoue que ça change énormément la prise, faudra que je m'habitue.
Le javelot press,c'est un exo de spartiate !
 
Retour
Haut