ma salle perso !!

riensansrien

membre approuvé
voici ma salle perso
c'est un peu rustique mais cela répond à quasiment toutes mes attentes !!

voir ici !

je vais me prendre un poste à souder pour me faire des accessoires pour travailler la prise !

aujourd'hui là où je pêche c'est l'alimentation !! je n'arrive pas seul à me faire un plan d'alimentation et je ne sais si je dois aller voir un diététicien ou prendre un coach pour cela !!
je me penche sur la question :blush:

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : ma salle perso !!

prend plutot un coach au moins il saura de quoi il parle (si c'est un bon)

maximetal

membre approuvé
vétéran

Pas mal effectivement, tu en as de la chance.
Pas de barre de traction ou de barre à dips?

Si tu as les moyens de prendre un coach, n'hésite pas et l'investissement sera rentabilisé!
Après, il faut trouver un bon coach surtout.

I

invité

je prendrais au moins une barre olympique quand même , du temps ou je m'entrainais chez moi je faisais sans et ça ne me manquais pas plus que çà , mais quand on en a une dans les mains c'est quand même un autre monde , on y prête pas attention la plupart du temps en salle , pourtant mentalement c'est bon , mais aussi le fait d'avoir une barre longue et lourde , c'est un autre travail musculaire qui peut ne pas être négligeable .

sinon t'as déjà de quoi bien bosser

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

ah oui ça fais du bon matos

riensansrien

membre approuvé

Pas mal effectivement, tu en as de la chance.
Pas de barre de traction ou de barre à dips?

Si tu as les moyens de prendre un coach, n'hésite pas et l'investissement sera rentabilisé!
Après, il faut trouver un bon coach surtout.

en fait mon banc IronMaster à l'option dips, mais c'est un exercice où je dois faire attention j'ai les épaules en vrac (suite à divers accidents mais jamais en muscu)

le problème est de trouver un bon coatch, je suis près et motivé, je peux essayer de budgétiser suivant ses tarifs !!
mais je ne sais où demander et surtout avoir une personne de compétente !

Mise à jour

je prendrais au moins une barre olympique quand même , du temps ou je m'entrainais chez moi je faisais sans et ça ne me manquais pas plus que çà , mais quand on en a une dans les mains c'est quand même un autre monde , on y prête pas attention la plupart du temps en salle , pourtant mentalement c'est bon , mais aussi le fait d'avoir une barre longue et lourde , c'est un autre travail musculaire qui peut ne pas être négligeable .

disons que j'ai pallié à cela avec des manchons qui se pose directement sur ma barre !!
mais cela n'équivaut pas à une olympique, mais c'est en projet manque juste un peu "le budget"

william06

membre approuvé

Jsuis d'accord avec Swat une barre Olympique ce serait ien et au moins une barre de traction c'est facile à trouver à Décat par exemple les barres qu'on installe dans les entrées de portes

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

bonjours et bravo pour ta salle bon matos

pour ta diète pourquoi dans un souci de budget ,tu ne recherche pas sur le forum crois moi il y a ce qu'il faut

que ce soit pour sécher ou prise de masse tu a le choix ici tout dépend de tes objectifs

ensuite tu l'expose sur le forum si elle n'est pas au point au moins tu saura ce qui cloche sur celle ci

et croit moi il y a des pointures sur le fofo pour la corriger

ronualld

membre approuvé
vétéran

pour ta diète pourquoi dans un souci de budget ,tu ne recherche pas sur le forum crois moi il y a ce qu'il faut

que ce soit pour sécher ou prise de masse tu a le choix ici tout dépend de tes objectifs

ensuite tu l'expose sur le forum si elle n'est pas au point au moins tu saura ce qui cloche sur celle ci

je suis d'accord avec toi,ainsi qu'avec swat une barre olympique permet de travailler la plupart des exercices de base.

tomtom70

membre approuvé
vétéran

Pas mal le matos !! J'attends de changer de maison pour faire pareil !!! Dans un grand garage

riensansrien

membre approuvé

Jsuis d'accord avec Swat une barre Olympique ce serait ien et au moins une barre de traction c'est facile à trouver à Décat par exemple les barres qu'on installe dans les entrées de portes

et bien en fait, je dispose de deux barres de traction, une en option sur le Ironmaster, et une sur mon rack Hoist
je ne peux pas trop en faire malheureusement, car mes épaules ne me le pardonnent pas !!!

puis je suis encore trop lourd du cul !!

Mise à jour

pour le moment c'est surtout pour perdre du gras, la motivation je l'ai, mais j'ai gardé une mauvaise habitude, fut un temps passé je pratiquais pas mal de sport presque tous les jours, du coup je mangeais un peu tout et n'importe quoi !!
désormais je le paye, à 38ans c'est peut être une utopie de vouloir avoir un but "musculeux" et surtout une meilleurs hygiène de vie alimentaire !!

Mise à jour

c'est mon fournisseur !!

riensansrien

membre approuvé

ce que je vais faire, je vais notifier tout ce que je mange sur une semaine, et le mettre dans le forum qui va bien !!

merci encore pour votre aide !!

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Une utopie de vouloir ça à 38 ans?
C'est justement le bon moment car tu as encore plein de bonnes années.
Pas mal le matos pour commencer.
Mon rêve ça, un truc underground à la Zack k k.

riensansrien

membre approuvé

je vois le chirurgien la semaine prochaine, il me dira si je peux enfin reprendre un tant sois peu la muscu là j'ai plus l'impression de faire du gras !!

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Interessant Swat je ne savais pas qu'une barre olympique etait mieux qu'un barre plus courte.
C'est bizarre pourtant avec une barre plus courte j'arrivais a mettre plus lourds au developpé couché, et la avec la barre olympique j'arrive pas a pousser lourds (10 reps a 45kg de chaque coté) limite je porte plus lourds a l'incliné, et je me disais que pousser plus lourds etait benefique pour la prise de muscles.
Apres j'ai peut etre un probleme d'equilibre sur les grande barres :passur:

Smith

membre approuvé
vétéran

désolé de polluer ton topic avec ma question mais puisque l'on parle de barre olympique, vous savez si il est possible de devisser les "manchons" de 50mm pour pouvoir mettre des disques de fonte 28mm ?

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

Il est possible de les devisser oui!
Mais pour les adaptés au 28 je ne sais pas

riensansrien

membre approuvé

je vais t'avouer n'avoir jamais testé !!
démonte et regarde !!
si tu veux je vais tester demain !

là je suis en train de plancher sur du matériel fait maison pour travailler la prise !!

Smith

membre approuvé
vétéran

je vais t'avouer n'avoir jamais testé !!
démonte et regarde !!
si tu veux je vais tester demain !

là je suis en train de plancher sur du matériel fait maison pour travailler la prise !!

ca serait super sympa merci ! car justement j'ai plus de 200kilos de fontes en 28mm (decathlon) et l'idée de prendre une barre olympique m'attire de plus en plus, mais si il faut changer tous les poids ca serait assez embettant.

I

invité

Interessant Swat je ne savais pas qu'une barre olympique etait mieux qu'un barre plus courte.
C'est bizarre pourtant avec une barre plus courte j'arrivais a mettre plus lourds au developpé couché, et la avec la barre olympique j'arrive pas a pousser lourds (10 reps a 45kg de chaque coté) limite je porte plus lourds a l'incliné, et je me disais que pousser plus lourds etait benefique pour la prise de muscles.***
Apres j'ai peut etre un probleme d'equilibre* sur les grande barres :passur:

*je faisais référence a ça en parlant de travail musculaire différent , une plus longue portée demande d'avantage de participation de muscles .

*** ce n'est pas la charge que tu déplaces le plus important , c'est la façon dont tu la déplaces . réunis , les 2 font des merveilles bien sûr .

pour les 2 cas je vais prendre un exemple :

les élevations latérales .

plus les bras seront fléchis (façon larry scott ) plus de poids tu pourras soulever , et plus les bras seront tendus , la charge sera moindre , mais le report sur le deltoide meilleur .

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Entendu, je comprend mieux l'explication est tres claire, merci Swat :)
Riensansrien : j'espere que tu as pu arriver a devisser les "manchons" de ta barre ?

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
*plus les bras seront fléchis (façon larry scott ) plus de poids tu pourras soulever , et plus les bras seront tendus , la charge sera moindre , mais le report sur le deltoide meilleur .

C'est ce qu'on appel le bras de levier.
Beaucoup chargent mais ont des amplitudes de gnomes.

riensansrien

membre approuvé

alors j'ai un petit soucis, car j'ai dévissé mais le manchon ne sort pas :marteau:

je regarderai sur l'autre barre, là je dois m'occuper des petits !!

Retour