Ma sèche sur 2 mois

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Bonjour,
Alors voila après une bonne prise de masse de 14kg (de 74 à 88kg) je commence ma sèche aujourd'hui.
J'ai mis en place une diète et je voudrais savoir si elle est bien. Merci d'avance pour les réponses et les aides.

6h Réveil : 45g de Whey (36g. pro/6g. glu/1.5g. lip/181.5kcal) + 50g dextrose/Malto (0/48.5/0/194) = 36/54.5/1.5/375.5

7h Ptit dej : 45g de Caséine (36/4.5/0.75/168.75) + 80g palatinose (0/75/0/300) = 36/78/0.75/468.75 + 1dose Animal pak (vitamines et minéraux)

9h30 Collation 1 : 2 tranches pain de mie complet + 3 tranches de blanc de dinde (120g) = 32/33/7.5/327.5

12h Repas midi : 2 steaks 15% 38/0/26/386

15hCollation2 : Idem Collation1 32/33/7.5/327.5

18h Post training : 60g Whey 48/8/2/240

19h Souper : 200g de dinde 40/3/4/208

21h Couché : 45g de Caséine 36/4.5/0.75/168.75 + 10g d’huile de noix 0/0/10/90 = 36/4.5/11/258.75

Total 298g. pro./214g. glu./60g. lip./2590 soit 46%/33%/21%

Et je voudrais aussi savoir si il est mieux de faire des série longues(15rep.) pour mieux dessiner le muscle ou je reste à 12 répétitions en diminuant un peu les charges. Et dois-je aller à l'échec musculaire sur chaque série?
Merci Beaucoup de votre aide.

jlmax

membre approuvé
Re : Ma sèche sur 2 mois

Juste pour savoir, est ce normal s'il n'y a pas de légumes pour le midi + le soir ??? Car je ne vois que la viande d'indiquées.

Et puis le midi, puisque tu es en sêche, pourquoi prendre de la viande à 15 % alors qu'il en existe à 5 % de MG.

Pour le post training, 60 g de WHEY, ca fait beaucoup non. Je pense que ca ne sert à rien autant. Tu ne les fixeras pas. 30/35 g c'est bien.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Les légumes je suis pas trop fan donc à la place je préfère prendre un complexe multivitaminé.
Quant au steak, c'est vrai qu'il serai plus judicieux de prendre du 5% mais la différence de prix est là..
En ce qui concerne la Whey en post je prend 60g mais seul 48g est de la protéine. Peut-être que 40g de protéine me conviendrait mieux. Mais bon aujourd'hui on sait pas réellement ce que le corps peu absorbé. Sa varie entre les individu.. Puis en post je pense que le corps à la dalle donc je préfère lui donner la dose. Peut-être que je me trompe. Merci

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

sans m'être trop trop penché dessus le premier truc qui me choque c'est les quantités énormes de prot que tu ingurgites ...même pour une sèche je trouve que ça fait BEAUCOUP

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

D'accord gold' je vais baisser ma quantité de protéine (ce qui fera encore moins de calories).
Mais à combien faudrait que je réduise? 250g c'est bon? ça fait près de 3g par kg de corps..

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

même 3gr par kg de poids de corps c'est trop ! ! ! !
les quantités que tu prens sont trop gandes (30gr au levé suffisent tu peux eventuellement ajouter 10 gr de caséine avec mais c'est pas la peine de reprendre 45 gr de caseine à 7h)
de même avant l'entrainement, 30 gr sont suffisants et surtout après l'entrainement ( tu peux même ajouter 15gr de caséine avec le shake post entrainement ( perso je prends toujours 200gr de compote de pomme après l'entrainement histoire de provoquer un petit pic d'insuline)
au couché je prendrais seulement 30 gr de caséine et des BCAA

après diversifie ta diet avec des yaourts 0%, des oléagineux, des légumes, viandes blanches/rouges...

résultats: diet + entrainement + repos

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Ok gold', merci de tes conseils je vais donc me contenter de 30g de prot. à chaque fois. Mais je vais pas descendre à moins de 2.2g par kilo. Soit 190g de protéine.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

depuis quand les multivit remplacent les legumes? c'est du délire. Les fruits et légumes, c'est primordial.force toi.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

juste un petit truc, faut arrêter de croire que les suppléments sont la solution à tout, rien ne remplace une vraie diet et de vrais aliments
j'en suis pas encore arrivé au niveau de me piquer (courage???moyen???...) mais grace aux conseils que j'ai glané ici j'ai gagné pratiquement 6 kg (je fais de la muscule depuis pratiquement 6 ans dont 3 sérieusement) et cela grace à la diet
cqfd.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

bon ok les gars je vais faire des efforts sur les FRUITS c'est tout! Quelque banane et clémentines feront l'affaire. Merci encore

pierre

membre approuvé
vétéran

pour la sèche privilégie les légumes aux fruits, calories moins importante.
N'oublie pas le rôle des fibres pour ton transit et ca te calera l'estomac (leste digestif).

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran

pour la sèche privilégie les légumes aux fruits, calories moins importante.
N'oublie pas le rôle des fibres pour ton transit et ca te calera l'estomac (leste digestif).

+10 rien de tel pour ce caler l'estomac et diminuer les calories par jour. Surtou haricots verts, choux fleurs et brocolis !!! miam

ematone

membre approuvé
vétéran

tu peux bien trouver certain legunes que t'aime manger et comme dit gold au lever 30g de whey avec 10 g de caiseine c mieux et 60g d'un coup c tro max 50g et c le max

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran

Effectivement, trop de protéines (à savoir que ce que tu n'utilises pas, tu le stockes en graisse), pas assez de légumes ni de bons lipides.

Pour le petit dèj, je ferais plutôt une galette de flocons d'avoines, avec un peu de whey et des blancs d'oeufs (à la place de tes collations de 6h et 7h).
Pour ta collation de 15h00, une boite de thon serait pas mal, histoire de varier les sources de protéines, et en plus ça cale plus que de la prot en pudre.
Post training, moins de whey, mais rajoute un peu de glucides rapides.
A 19h00, rajoute à ta dinde des légums (salade, poivron), et un peu de FB. Et décale d'une demie heure ta dernière collation.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Merci de votre aide les gars. Je mangerais un peu de salade et de tomate alors! Pour ce qui est du post training j'ai oublié de noté que je prend 80g de dextrose/malto. Et demain j'achète du thon(un peu de mayo ça craint? allegée....).

T

tarnn

evite, encore plus quand cest sois disant de l'allégé ...:colere:

gio

membre approuvé

Je suis de ce qui ne change pas l entrainement en PDM ou en sèche, en adaptant ta diète tu verras que c est ce qui fera la différence dans le résultat voulu.
Par contre la quantité de poudre que tu utilise est énorme, tu sais je pense que rien ne vaux les vrais repas, et les prot et caséines sont utiles surtout quand on ne peux faire autrement, ou bien avant et après l entrainement pour une isolat de whey par exemple

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Pour ma part, en sèche, aucun hydrate en post.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour