ma semaine type

jm87

Banni
bonjour, je voulais poster ici ma facon de m'entrainer pour obtenir conseille de votre part:
je m 'entrai principalement comme ca:
mardi 1h15 de boxe thai suivi par 1h d'exercice pour le dos avec un simple 4-5X10 reps avec poids pyramidale
mercredi 1h25 de muscu avec exercice pour pectoraux et un gruppo musculaire complementaires tels que bras (biceps/triceps) ou abdos tours en 4-5X10 en pyramidale
vendredi ou samedi entrainement general pour la force avec exerice base tels que squat, soulevé de terre ,etc
j y ajoute de temps en temps 1h par semaine de natation...

I

invité

Re : ma semaine type

t'as lu un peu les autres topics , histoire de voir comment les membres présente et mette en forme leur entrainement ou diète ???

non ? ça se voit .

jm87

Banni

je sais comme il faut faire je voulais juste donner une vision globale de ma semaine d'entrainement...pour voir si qqun si retrouve ou bien je suis completement faux...voila...

jm87

Banni

LUNDI
Repos

MARDI

BOXE THAI+

Dos:

Développé haltères / 4 Sets / 10Reps
- Tirage vertical prise large / 5 Sets / 10Reps
- Developpé militaire / 5 Sets / 10Reps
- Rowing haltere/ 4 Sets / 10Reps
- Tirage horizontal / 5 Sets / 10Reps
- Tractions/3 Sets/ à l'echec
- Shrug Barre Olympique / 4 Sets / 10Reps

MERCREDI

Pectoraux:

- Développé incliné haltères / 6 Sets / 10Reps
- Développé incliné Barre / 6 Sets / 10Reps
- Ecarté couché haltères / 3 Sets / 10Reps
- Développé couché halteres / 5 Sets / 10Reps
- Ecarté vis à vis poulie haute / 3 Sets / 10Reps
- Développé couché / 5 Sets / 10Reps

JEUDI
REPOS

VENDREDI
Force

- Squat / 5 sets / 10Reps
- Soulevé de terre / 5 Sets / 10Reps
- Developpé couché / 5 Sets / 10Reps
- Presse / 5 Sets / 10Reps

SAMEDI

1h30 natation

DIMANCHE
Repos

Voici en gros mon planning.
je precise que en plus des pectoraux j ajoute des sance pour les triceps et biceps

djabou

membre approuvé

je sais comme il faut faire je voulais juste donner une vision globale de ma semaine d'entrainement...pour voir si qqun si retrouve ou bien je suis completement faux...voila...

Je pense que si tu lis les autres topics , tu pourras toi meme te dire si tu es dans le "faux" ou pas.

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran

je trouve que tu as trop exercices, pourquoi deux incliné pour pec ect...... quand au dos j espere que tu fais tes tractions en début de séance car la tu dois vraiment etre costaud, vu tes series et répet c est mon avis

autre pourrons mieux aider

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

VENDREDI
Force

- Squat / 5 sets / 10Reps
- Soulevé de terre / 5 Sets / 10Reps
- Developpé couché / 5 Sets / 10Reps
- Presse / 5 Sets / 10Reps

tu fais de la force sur 10 reps ?? c'est une blague

jm87

Banni

je devrais faire moins?? peut etre que c'est pour ca que je n arrive plus a prendre de la masse...
et pour precisation oui, j essaie de faire les tractions au debut de l etrainement...
j'ai vue les entrainement des autres mais je ne sais pas pourquoi kan je suis au fitness je me donne a fond et j empile les exercice...je n arrive pas a me retenir...

I

invité

faut que tu reprennes depuis le début les principes de bases parceque tu as une vision érronée du bodybuilding et de l'entrainement en particulier .
tu as les "sujets importants" qu'on appelle aussi "post-it" en haut de la rubrique entrainement . ça devrait t'aider a établir un plan cohérent pour tes séances.

ensuite par rapport a ton sport (boxe thai si j'ai bien lu) il faudra cibler plus précisement le type d'entrainement requis.

sub-zero

membre approuvé

Salut,

Trop de séries pour les Pecs, faire le dos après une séance de boxe thai.....j'en ai fait 3 ans et après mon entrainement je ne pouvais plus monter 3 marches,ton entrainement du dos n'est donc pas optimale puisque tu es dejas cramé par la boxe.
Place ta séance le jeudi,tu sacrifis un jour de repos tu seras plus éfficace.
Ensuite,pour travailler la Force il est dit de travailler en séries de 5 a 3 reps avec une charge lourde mais bon c'est que des chiffres.

jm87

Banni

merci les gars...c'est vraiment une question d'envie...quant je vais a la salle je donne tout mais apparament c'est trop ou mal repartie...pour la force c'est vrai je devrais faire moins de reps avec plus lourd...pour ce qui concerne les jambes je ne fais pas grand chose parce que je pense de deja bien les travailler a la boxe thai...les petits muscles tels que deltoide biceps triceps ect je les travail en supplement au grand muscles...mais ca depend de ma motivation...

JMC

membre approuvé
vétéran

concilier un art martial avec un programme de BB, c'est très compliqué . Il faut connaitre ta priorité , si tu recherches à développer ta boxe thai ou ta plastique.

Si tu es boxeur thai dans l'âme , faut travailler ton explosivité musculaire. Faire des mouvements polyaticulaires . Autant d'exercice sur un groupe musculaire , c'est pas très bon .

Après, si ta priorité , c'est le body et que la boxe thai c'est un complément cardio , revois ton entrainement .

pourquoi pas un full body , un 5x5 ?

Bon Training .

jm87

Banni

concilier un art martial avec un programme de BB, c'est très compliqué . Il faut connaitre ta priorité , si tu recherches à développer ta boxe thai ou ta plastique.

Si tu es boxeur thai dans l'âme , faut travailler ton explosivité musculaire. Faire des mouvements polyaticulaires . Autant d'exercice sur un groupe musculaire , c'est pas très bon .

Après, si ta priorité , c'est le body et que la boxe thai c'est un complément cardio , revois ton entrainement .

pourquoi pas un full body , un 5x5 ?

Bon Training .

merci bien pour les conseils...je vois ce que tu veut dire...moi perso je trouve qu etre comme jay cutler ca ne serais pas mal...mais apres, si j y reflechi bien, c'est une masse musculaire inutile...qui ne t apporte pas enormement de benefice...par contre avoir un physique volumineux mais surtout puissant et rapide peut ameliorer ta vie...je ne sais pas si j'ai etais clair...
je voulais te demander c'est quoi le full body 5X5...merci

I

invité

full body ou 5x5 ????
tu sais on veut bien aider , mais là si tu ne te foules pas pour faire la moindre recherche et lecture , je te le dis de suite , il y a peu de chance que tu restes sur le forum .
il me semble déja qu'un agent communautaire t'avait déjà donner ce conseil .

alors lecture , lecture , lecture .

JMC

membre approuvé
vétéran

Bravo tu as faché swat, j'espère que tu es bon en boxe thai :laugh:

Lis un peu les sujets du forum, tout est indiqué .

jm87

Banni

mais c'est le programme decrit par SWAT06 dans les sujet important precedent??

I

invité

oui . c'est çà.

il faut se documenter . c'est essentiel pour comprendre et progresser . et ça passe par la lecture , la recherche .

sur MEM , on écarte ceux qui ont tendance a vouloir du tout cuit dans la bouche , qui attendent que ce soit les autres qui fassent les recherches a leur place , qui leur fassent les plans diètes , entrainement , et même les cycles.
le plus tôt tu comprends , le plus tu as de chance de rester parmis nous.

jm87

Banni

ok ok...il n y avais pas besoin de devenir agressif...il faut aussi tenir compte que je suis nouveau et que je ne connais pas tous les sujets qui on été traité...merci kan meme

I

invité

j'ai répondu pour aider , mais bon....
quand je suis agressif , c'est trop tard pour le gars généralement.

et comme je suis de bonne humeur voilà ma pensée du jour:
"tu es nouveau , tu ne connais pas tous les sujets "
celle là , on la connait , on est rôdé , on connait tous les trucs (c'est comme les profs que les mômes tentent de ruser)
et puisque tu connais pas tous les sujets , ben avant de poster , lis les , ça évitera bien des interventions désagréables si les réponses sont présentent sur le forum.

sur ce , bonne lecture.

jm87

Banni

j'ai modifié mon stile d'entrainement...mnt j'essaie de, en gardant le meme principe d'entrainement decrit dans mes premiers post, de diminuer le nombre d'exercice en effectuant une rotation, par exemple: si une semaine je travaille plutot en developpé couché avec halteres je ne ferais pas de DC dans la meme seance mais la semaine d'apres.
en plus j'essaie d'effectuer 4X10 avec une charge de environ 85% de mon maximal...

costabrava

membre approuvé

Salut Jm,

Là, tu tourne un peu en rond. Ecoute ce que te dit Swat. Tes questions ont été posées des dizaines de fois, toutes les réponses ont déjà été données. Si je peux te donner un conseil: reviens à la base. Q'est-ce qu'un entraînement complet en BB ? Quel est le meilleur type selon tes objectifs et tes disponibilités ? Tu reposes les cartes à plat, et... lecture......

jm87

Banni

jusqu'a present j'ai toujours effectué du pyramidal...mnt je suis passé au cette facon de m'entrainer...
de techniques d'entrainement il y en a une peté et je trouve que cette nouvelle facon est celle qui me "fatigue" le plus...

jm87

Banni

LUNDI
Repos

MARDI

BOXE THAI+
Pectoraux:

- Développé incliné haltères / 5 Sets / 10Reps
- Développé incliné Barre / 5 Sets / 8Reps
- Développé couché halteres / 4 Sets / 10Reps OU
- Développé couché / 4 Sets / 8Reps

MERCREDI
Dos:

- Développé haltères / 4 Sets / 10Reps
- Tirage vertical prise large / 4 Sets / 10Reps
- Developpé militaire / 4 Sets / 8Reps
- Rowing haltere/ 3 Sets / 10Reps
- Tirage horizontal / 3 Sets / 10Reps
- Tractions/ 3 Sets/ à l'echec

(je jangle entre ces exercices, c est a dire que 1 seances je vai plutot me concentrer sur le developpé militaire donc je ne vais pas realiser le tirage horizontal c'est un EXEMPLE)

JEUDI
REPOS

VENDREDI
Force

- Squat / 5 sets / 5Reps
- Soulevé de terre / 5 Sets / 5Reps
- Developpé couché / 5 Sets / 5Reps
- Presse / 5 Sets / 5Reps

SAMEDI

1h30 natation

DIMANCHE
Repos

je precise que en plus des exercies ici indiqué j ajoute des sance pour les triceps et biceps et les abdos en fin d entrainement

pour l instant je fais du squat a 110kg 5x5 du dc a 95-100kg en 5x5 le developpé incliné en 55-60kg 5x8 (la derniere avec un coup de main) curl avec 18kg en 4x10...

I

invité

bosser la force tous les 7 jours est inutile . j'ai du le dire une bonne 10aine de fois .

le developpé haltères et militaire pour le dos , oui ... pourquoi pas ma foi .

JMC

membre approuvé
vétéran

Bonne semaine sportive , JM87. Après , qu'elles sont tes objectifs ? Si c'est maintenir améliorer ta condition physique .Tu es sur le bon chemin .

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

Bonne semaine sportive , JM87. Après , qu'elles sont tes objectifs ? Si c'est maintenir améliorer ta condition physique .Tu es sur le bon chemin .

il veux prendre du poids!
moi je trouve que c'est bien trop chargé, si t'as pas la diet qui va avec, je sais pas comment tu vas grossir!

I

invité

souvent être balaize signifie voir les abdos chez la plupart des gars , tant pis si t'as des jambes de cigognes et des les bras de kermitt la grenouille .

donc on n'augmente pas les kcal de peur de voiler les abs que l'on montre fièrement dans les vestiaires , a la plage , ou en boite .

c'est un cercle vicieux qui font penser a la plupart qu'en prenant des produits ils atteignent le physique idéal sans contrepartie .

nikolai83

membre approuvé

LUNDI
Repos

MARDI

BOXE THAI+
Pectoraux:

- Développé incliné haltères / 5 Sets / 10Reps
- Développé incliné Barre / 5 Sets / 8Reps
- Développé couché halteres / 4 Sets / 10Reps OU
- Développé couché / 4 Sets / 8Reps

MERCREDI
Dos:

- Développé haltères / 4 Sets / 10Reps
- Tirage vertical prise large / 4 Sets / 10Reps
- Developpé militaire / 4 Sets / 8Reps
- Rowing haltere/ 3 Sets / 10Reps
- Tirage horizontal / 3 Sets / 10Reps
- Tractions/ 3 Sets/ à l'echec

(je jangle entre ces exercices, c est a dire que 1 seances je vai plutot me concentrer sur le developpé militaire donc je ne vais pas realiser le tirage horizontal c'est un EXEMPLE)

JEUDI
REPOS

VENDREDI
Force

- Squat / 5 sets / 5Reps
- Soulevé de terre / 5 Sets / 5Reps
- Developpé couché / 5 Sets / 5Reps
- Presse / 5 Sets / 5Reps

SAMEDI

1h30 natation

DIMANCHE
Repos

je precise que en plus des exercies ici indiqué j ajoute des sance pour les triceps et biceps et les abdos en fin d entrainement

pour l instant je fais du squat a 110kg 5x5 du dc a 95-100kg en 5x5 le developpé incliné en 55-60kg 5x8 (la derniere avec un coup de main) curl avec 18kg en 4x10...

6 exercice de pectoraux , pour 24 serie total je pense que c'est beaucoup trop tout sa .

Pour le dos c'est la meme chose tu tourne as , 7 exercices pour 25 serie.

Puis comme dit plus haut une seul seance de force cest pas asser .

Je pense que il y a surentrainement pour tes 2 seance de debut de semaine tu devrait reduire les serie et les exercice , et ne pas oublier pour l'équilibre du corp des seance , epaule , trapeze , biceps , triceps . et une seance specifique jambe !!!

En tout cas si ton but c'est de prendre de la masse tu n'est pas sur le bon chemin puis tes seance doivent durer une eterniter la sans etre vrement efficace car trop de serie !!!

Sportivement nikolai

Retour