Mac ou PC ?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Mac ou PC ?

l'ipad est une honte.
une plate forme propriétaire au possible qui enferme l'utilisateur et ne lui laisse pas le choix de ses applis.
et dire Que JOBS fustigeait IBM en l'appelant big brother!!!
Même chez crosoft ils se foutent de eux sur ce coup

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Non c'est juste le PC est forcément synonyme de windows que j'ai pas aimé.
Linux est bien plus puissant, même si peu accessible pour le grand public.
Tu as tout mais les MAJ c'est un peu javel lacroix et la bannière (humour quand tu nous tiens)

damien66

Banni

Non c'est juste le PC est forcément synonyme de windows que j'ai pas aimé.

Désolé de t'avoir froissé mais je ne parle pas d'aimer ou de ne pas aimer. Juste que PC = Microsoft et que Linux s'installe sur un ordinateur.

PC n'est pas égale à ordinateur.

Sur un ordinateur on peut installer du Windows (ça devient un PC), du MAC OS (ça devient un MAC tout simplement) et du Linux.

Bref, j'arrête là, je pense avoir été clair ;)

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

# IBM PC, avec PC pour Personal Computer (« ordinateur personnel » en français), est une marque déposée d'IBM pour les ordinateurs personnels :

* PC/G et PC/XT,
* PC/AT,
* PC/ATX,
* PCjr ;

# Le sigle PC est au XXIe siècle utilisé pour désigner un compatible PC, par opposition aux autres ordinateurs personnels (Macintosh autres que PC, Amiga, Atari, etc.) ;
# Par abus de langage, PC est utilisé à tort pour parler d'un ordinateur ou d'un poste de travail équipé du système d'exploitation Windows ou Linux.
# De manière plus rigoureuse, le terme PC est aussi utilisé au XXIe siècle pour désigner un ordinateur personnel, par opposition aux ordinateurs de tailles différentes (assistant personnel, station de travail, ordinateur central, superordinateur, etc.)

extrait de wikipedia.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

:youpi:, ça va saigner :youpi:
Ok , :plusla:

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

non juste pour dire que c'est du à la vulgarisation, que PC comme il est dit c'est à tort pour tout ce qui n'est pas propriétaire.
Mais comme on dit tous frigo qui est la première marque connue au lieu de dire réfrigérateur

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

ça geek, ça geek...:D
toi tu t'en fous avec ton amstrad leb :D

damien66

Banni

Je suis d'accord pour la vulgarisation du terme PC, j'appelle tous les ordinateurs des PC, par contre je fais attention quand je suis chez un client qui a du MAC, j'appelle ça un ordinateur sinon il le prend mal... lol

Retour