machine a soda

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
slt les BB,

je pense acheter d'ici la semaine prochaine une machine a soda genre

http://www.sodastream.com/

ou une soda club

normalement j'achète des bouteilles d'eau gazeuse mais ça revient chérot faut se les trimballer et ça faits des bouteille plein la poubelle (recyclable bien sur)

en plus là on peu se faire du cola zéro ou du jus gazeux fruité

quelqu'un en a t-il déjà une?
a quelle vitesse vont les recharge de gaz?
es que ça vaut le cout
es que c'est bien pétillant?
es que leur coca est bon?

merci de vos réponses

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : machine a soda

bonne idée, votre avis m'intéresse également.
posté via portable

Manito

MEMBRE
Re : machine a soda

désolé pour le déterrage mais ça m'intrigue... alors tu las acheté finalement..., ça donne quoi...?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Je déterre pour la bonne cause un ami m'en a offert une.

Personnellement je n'aurais pas eu l'idée d'acheter ça mais en fait c'est plutôt sympa à l'usage.

La bombonne de gaz permet de faire 60 bouteilles à peu près (donc 60l), la
recharge en magasin coûte 12e à peu près, une bombonne supplémentaire entre 20 et 30€.

Les bouteilles sont très pratiques et semblent solides, elles gardent vraiment bien le gaz.

Les sirops sodastream sont des sirops classiques mais plus concentrés, il permettent de faire 12l de boisson pour 5-6e environ.

Pas mal de goût disponibles, la gamme sans sucres commence à s'étoffer, je n'ai testé que coca Light pour le moment, je le trouve bon, ma copine trouve que le Pepsi max a plus de goût, honnêtement j'ai un peu de mal à faire la différence mais je ne suis pas difficile.

On peut utiliser un sirop sans sucres classique faut juste en mettre plus.

Les bouteilles supplémentaires coûtent environ 15e les trois ports compris, je pense m'en servir pour la salle le goulot est assez gros pratique pour les électrolytes etc.

Voilou, donc loin d'être indispensable mais ça reste sympathique (je ne bois pas d'eau gazeuse sinon pour le gros consommateur de perrier c'est beaucoup plus intéressant).

Pour l'encombrement pas besoin d'électricité donc vous pouvez la mettre partout et c'est haut mais pas très large donc ça reste discret.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci pour ton retour, justement mon fils aimait bien soda stream mais pas pu goûté donc pas acheté pour le moment.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Pour les mômes ça peut être sympa, les boissons sucrées contiennent 3x moins de sucres que celles du commerce et il y a pas mal de light. Après pour rentabiliser le truc faut quand même y aller, pour ceux qui consomment comme moi deux bouteilles par semaine de soda sans sucres ça ne vaut pas vraiment le coup.

Je reconnais quand même que c'est agréable d'avoir du soda à volonté même si ça pousse un peu au vice (tant que c'est sans sucres c'est pas grave mais bon c'est encore préférable de consommer de l'eau plate et nature la semaine, là je tourne au diabolo fraise 0% la moitié du temps du coup lol).

Si j'avais eu ça a 18 ans par contre... Avec la possibilité de faire de la Red Bull à foison et une quantité monstrueuse de références d'autres sodas j'aurais été le Jean Roch du quartier, un vodka kiwi fraise ou encore un ananas pamplemousse tequila, arme de séduction massive

Dernière édition:

L acharné

membre approuvé
vétéran
je me permet de poster^^.

Je l'ai depuis sa sorti environ 4 ans . Le top avec 1 recharge a 10E on fait 60Litres environ selon la pression désirer.Maintenant qavec les nouveau modèle automatique vous choisisez petite,moyenne ou grosse bulle et sa gère la pression en AUTO.

Moi qui boit 2 litre de quezac c'est le top. Avec les sirop zero sa peret de varié.

voilou*

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
J'ai la '' manuelle '' Pour la quantité de bulles j'ai trouvé un truc, si on la désire très finement gazeuse on presse à fond on attend que ça "pète" plusieurs fois d'affilé, on vire l'excédent avec l'autre bouton et on enlève.

Si on la souhaite plus gazeuse on fait pareil sauf que l'on vire l'excédent et on la refait péter, au bout de trois fois on a de sacrées bulles :)

Ricken

membre approuvé
J'avais gouté, c'est trés sympa, après on perd juste l'avantage de certaines eaux gazeuses de magasin, à savoir leur teneur en bicarbonates (quézac, vichy), mais on y gagne une teneur moindre en sel.

Retour