Maintien a 70 Kg

• Initiateur de la discussion guest.
  • Date de début
G

guest.

Salut tout le monde.

Je suis actuellement à 55kg et je voulez savoir si je pouvais commencer cette diète jusqu'à arriver à 70kg puis faire un maintien à ce poids.

1er Repas (8h) : P 44.68/G 106.61g/L 13.98g =730.9Kcal
Fromage blanc 500g : 230Kcal
P 37.5g/G 20g/L 0g
Sucre en poudre 50g : 200Kcal/G 50g
Pur jus d’oranges 300ml : 147.9Kcal
P 2.1g/G 33g/L 0.3g
Amandes 20g : 126Kcal
P 5.08g/G 3.61g/L 10.68g
DHA-500 3 Caps = 27Kcal/L 3g
5g de Glutamine
600mg de Chondroïtin
500mg de Glucosamine

Collation 1 (10h30) : P 3g/G 72.6g/0.8g L = 317Kcal
Raisin sec 100g : 317Kcal
P 3g/G 72.6g/0.8g L

2eme Repas (12h): P 62.2g/G 92g/L 14.3g = 789.8
Avoine en poudre 100g : 384Kcal
P 11g/G 62g/L 7.7g
Whey 40g : 129.8Kcal
P 32g/G 1.2g/L 0g
Lait 600ml : 276Kcal
P 19.2g/G 28.8g/L 9.6g
500mg de Glucosamine

Collation 2 (15h30) : P 3g/G 72.6g/0.8g L = 317Kcal
Raisin sec 100g : 317Kcal
P 3g/G 72.6g/0.8g L

Pré-training : P 15/G 30g = 180Kcal
EAA 15G
Maltodextrine 30g
Electrolytes en poudre 800mg
5g de Glutamine
1g de taurine
10g arginine

Intra-training :
Ami-NO Xpress 22G

Post-training : P 24g/G 67g/L 2g
30g de whey protein : 122kcal/24P/2G/2L
70g Maltodextrine : 245kcal/0P/65G/0L
5g de creatine
5g de Glutamine
1gr de taurine
20g de leucine

3eme Repas (20h) : P 25g/G 66.7/L 30.7g
Maquereaux sauce moutarde 169g : 364Kcal
P 22g/G 0.7g/L 30g
Carottes 300g :123kcal
P 3g/G 30g/L 0.7g
Pur jus de raisin 200ml : 144Kcal/G 36g

Avant le coucher :
ZMA
5g de Glutamine
500mg de Glucosamine
600mg de Chondroïtin

Total = 3300Kcal
Proteine 176.9g
Glucide 507.51g
Lipide 62.58g

Viper

Membre du Staff
supermodo
Tu es certain d’avoir besoin d’autant de kcals à ton poids?
Si tu pèses 55kg, pas besoin d’autant de protéines en tout cas.

Il y’a pas mal de points à revoir, des aliments pas optimaux, là collation 1 qui n’a pas d’intérêt, etc.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je pense que les 50g de sucre en poudre....comment dire.... Tu peux les retirer ;)

Au niveau du peri training, la malto pourrait être remplacée par un bien meilleur aliment, et je le verrais plutôt en intra qu'en post.

Ensuite, presque 180g de prots pour 55kgs, ça me parait un peu beaucoup non ? Tu es presqu'à 3.3g / kg pdc

Viper

Membre du Staff
supermodo
Je pense que les 50g de sucre en poudre....comment dire.... Tu peux les retirer ;)

Au niveau du peri training, la malto pourrait être remplacée par un bien meilleur aliment, et je le verrais plutôt en intra qu'en post.

Ensuite, presque 180g de prots pour 55kgs, ça me parait un peu beaucoup non ? Tu es presqu'à 3.3g / kg pdc
Même réaction ;)

Et puis les 20g de leucine en post...

I

invité

On attend de voir le training, voir si l'excès de kcals est justifiée par l'implication des groupes musculaires, les techniques d'intensification et/ou le volume.

G

guest.

J'ai réduit a 2238Kcal et j'ai rajouté des légumes verts.

Proteine 151g = 604Kcal / 92g acides aminés complet
Lipide 69g = 621Kcal
Glucide 258g = 1013Kcal
TOTAL = 2238 Kcal

1er Repas (8h) : P 30/G 82g/L 31g =766Kcal

4 Oeuf dur = 292Kcal
P 25g/G 1g/L 20g
Carottes 200g : 142kcal
P 2g/G 12g/L 8g
Pur jus d’oranges 300ml : 147Kcal
P 2g/G 33g/L 0g
Raisin sec 50g : 158Kcal
P 1g/G 36g/L 0g

Now Foods Adam Multivitamin de Mens
DHA-500 3 Caps = 27Kcal/L 3g
5g de Glutamine
600mg de Chondroïtin
500mg de Glucosamine

Collation 1 (10h30) : P 20g /G 15g/L 4g = 191Kcal
Whey 15g : 53Kcal
P 11g/G 1g/L 0g
Lait 300ml : 138Kcal
P 9g/G 14g/L 4g

2eme Repas (12h): P 53g/G 92g/L 16g = 767Kcal

Avoine en poudre 100g : 384Kcal
P 11g/G 62g/L 7g
Whey 30g : 107Kcal
P 23g/G 2g/L 0g
Lait 600ml : 276Kcal
P 19g/G 28g/L 9g

500mg de Glucosamine

Collation 2 (15h30) : P 20g /G 15g/L 4g = 191Kcal
Whey 15g : 53Kcal
P 11g/G 1g/L 0g
Lait 300ml : 138Kcal
P 9g/G 14g/L 4g

3eme Repas (20h) : P 28g/G 54g/L 14g = 461Kcal
Escalope de dinde 100g : 125Kcal
P 22g/G 0g/L 4g
Poêlée de légumes grillés 300g : 111Kcal
P 6g/G 18g/L 1g
Pur jus de raisin 200ml : 144Kcal
P 0g/G 36g/L 0g
Huile d'olive pur 10ml : 81Kcal
P 0g/G 0g/L 9g

Pré-training :
Raisin sec 100g = 72g de sucre
Glutamine 5g
Taurine 1g
Arginine 10g

Intra-training :
EAA 15g
Palatinose 60g
Electrolytes en poudre 800mg

Post-training : P 24g/G 67g/L 2g
Whey 30g
Maïs cireux 70g
Lait 500ml
5g de creatine
5g de Glutamine
1gr de taurine

Avant le coucher :
ZMA :
Zinc : 50mg
Complexe vitamine b : 100% des apport journalier
Magnesium : 400mg

5g de Glutamine
500mg de Glucosamine
600mg de Chondroïtin

Dernière modification par un modérateur:
G

guest.

On attend de voir le training, voir si l'excès de kcals est justifiée par l'implication des groupes musculaires, les techniques d'intensification et/ou le volume.
Je fais le ppl x2 de barbarrian je le posterais quand j'aurais finie de le modifier et je risque aussi de travailler en manutention quelques jours par semaine.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Je trouve que ta diete n’est toujours pas exceptionnelle: les sources et l’agencement des glucides n’est pas bon, les collations très moyenne (au passage trop de whey je trouve), le peri training est à revoir (les glucides sont surtout utile en pré et intra, etc.), etc.
Bref les topics épingles sur le sujet te seront utile je pense.

Kvs94

membre approuvé
Oui effectivement diet a revoir, trop chargé en prot pour ton poids et les glucides ne sont pas top !! Renseigne toi un peu
Juste une question pourquoi veut tu absolument visé 70kg ? Le poids n'est qu'un chiffre sur une balance ! Travail au visuel et au ressenti ! Mis à part si tu fait des compétitions soumise à catégorie de poids !
Pour te donne une idée en fin de prise de masse je suis au alentours des 112-114kg (13% de bf) poid de forme quand je combat en compétition 108-110kg et quand je suis en sèche 102-104kg et bien c'est à mon poids de sèche que je me vois le plus énorme ! Ne te fixe pas sur un poids ;)

G

guest.

En fait je vise ce poids car j'ai vu qu'un natty pouvais gagner max 17 kg donc je me suis dit que si je pouvais monter a 70Kg avec un bon taux de bf ça serait bien et je te comprends car en sèche on est plus dessiné donc on a l'impression d'être plus dur :emoji_muscle::cool:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
J’espère que tu supportes bien le lait parce que tu es à 1,5 litres par jour quand même

• Like
Réactions: IFK

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
il est vrai que 1 .7 de lait ça commence a faire beaucoup mais ont peut en consommer, mon avis c'est que les légendes ont la vie dure pour moi les produits laitier comme le fromage blanc qui épaissit la peau , c'est comme les protéines qui détruisent les reins
:rolleyes:

perso je consomme du fromage blanc et des produits laitier en quantité raisonnable sauf lors d'une mise au propre et jamais ça ne ma poser de souci niveau organisme

les produits laitier sont une excellente source de calcium et de protéine. Un litre de lait contient environ 32 grammes de protéine.Le calcium et la protéine sont des nutriments très importants pour n'importe qui , qui s'entraîne. Le lait est donc simplement un moyen de consommer de la protéine, du calcium, de la vitamine.Maintenant en compète tu supprimes,si c'est pour la plage ben ça va
;)

Les produits laitiers sont importants pour les gens en général et aussi pour les athlètes,ont va dire qu'ils apportent souvent du lactose ce qui apporte des kcal pas très utiles en diète très stricte,ils font aussi de la rétention d'eau chez certains.Bilan à moins d’être intolérant au lactose il n'y à pas vraiment de raisons de les exclure de l'alimentation,tu peux très bien sécher efficacement en conservant des produits laitiers de qualité (fromage blanc 0%,yaourts maigres,yaourts aux fruits 0% aux édulcorants).

Les protéines de lait sont fort insulinogènes, c'est pour cela qu'ont dit qu'elles " épaississent " la peau, comme le font tout les aliments insulinogènes consommés en excès ..........
De plus si les microvilosités de tes intestins sont irrités par les protéines de lait ( ou le lactose ), les chaines polypeptidiques peuvent passer dans le sang et déclencher des réactions inflammatoires, qui peuvent te faire faire de la rétention d'eau.

C'est pour cela que si tu fais du gras ou de la flotte avec le lait, t'en feras aussi avec une protéine zero lactose.

Maintenant le lactose : une molécule de lactose est une molécule de glucose associée a une molécule de galactose.
Le galactose est un épimère du glucose ( il possède les mêmes atomes, en même quantité, mais ils sont assemblés un peu différemment ).
Dans l'organisme le lactose est hydrolysé ( on balance une molécule d'eau ) par la lactase dans l'intestin pour donner une molécule de galactose + une molécule de glucose.
La molécule de galactose sera ensuite convertie en glucose-6-phosphate dans le foie et rejoindra la glycolyse ( fabrication d'atp, et conversion en gras si les réserves d'atp sont déjà au maximum )
Et c'est la ou est le problème : des réserves qui peuvent être déjà pleines. Donc le lactose épaissit la peau lorsque les réserves énergétiques sont pleines. Il en est de même pour tout les aliments.
Si tu as une déficience en lactase dans l'intestin tu vas avoir une bonne chiasse lol, et faut déjà y aller sévère pour que ça te pourrisse les intestins au point de déclencher des réactions inflammatoires qui vont te faire faire de la flotte.
Donc dire que le lactose épaissit la peau est trop réducteur.
Par contre dire que les protéines de lait épaississent la peau ( et peuvent déclencher d'autres réactions allergènes ) chez les personnes sensibles à l'insuline et allergènes aux protéines de lait ( maladie coeliaque ) est déjà plus juste.

A tout analyser disséquer niveau bouffe.
On est parfois un peut trop jusqu'au boutistes dans nos démarches.
Comme je disais malgré tout on vit de plus en plus vieux. Le lait c'est pas du cyanure...
et je rappelle que c'est la dose qui fait le poison
Détendez vous et vivez un peu normalement.

enfin ça ne reste que mon avis
:)

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Je n'ai pas ce problème mdrr.
Fais gaffe tout de même, autant de lait peut certainement apporter des soucis digestif à force, voir une intolérance temporaire ou à long terme , 1.7 litre c'est une quantité importante au quotidien.

G

guest.

il est vrai que 1 .7 de lait ça commence a faire beaucoup mais ont peut en consommer, mon avis c'est que les légendes ont la vie dure pour moi les produits laitier comme le fromage blanc qui épaissit la peau , c'est comme les protéines qui détruisent les reins

perso je consomme du fromage blanc et des produits laitier en quantité raisonnable sauf lors d'une mise au propre et jamais ça ne ma poser de souci niveau organisme

les produits laitier sont une excellente source de calcium et de protéine. Un litre de lait contient environ 32 grammes de protéine.Le calcium et la protéine sont des nutriments très importants pour n'importe qui , qui s'entraîne. Le lait est donc simplement un moyen de consommer de la protéine, du calcium, de la vitamine.Maintenant en compète tu supprimes,si c'est pour la plage ben ça va
;)

Les produits laitiers sont importants pour les gens en général et aussi pour les athlètes,ont va dire qu'ils apportent souvent du lactose ce qui apporte des kcal pas très utiles en diète très stricte,ils font aussi de la rétention d'eau chez certains.Bilan à moins d’être intolérant au lactose il n'y à pas vraiment de raisons de les exclure de l'alimentation,tu peux très bien sécher efficacement en conservant des produits laitiers de qualité (fromage blanc 0%,yaourts maigres,yaourts aux fruits 0% aux édulcorants).

Les protéines de lait sont fort insulinogènes, c'est pour cela qu'ont dit qu'elles " épaississent " la peau, comme le font tout les aliments insulinogènes consommés en excès ..........
De plus si les microvilosités de tes intestins sont irrités par les protéines de lait ( ou le lactose ), les chaines polypeptidiques peuvent passer dans le sang et déclencher des réactions inflammatoires, qui peuvent te faire faire de la rétention d'eau.

C'est pour cela que si tu fais du gras ou de la flotte avec le lait, t'en feras aussi avec une protéine zero lactose.

Maintenant le lactose : une molécule de lactose est une molécule de glucose associée a une molécule de galactose.
Le galactose est un épimère du glucose ( il possède les mêmes atomes, en même quantité, mais ils sont assemblés un peu différemment ).
Dans l'organisme le lactose est hydrolysé ( on balance une molécule d'eau ) par la lactase dans l'intestin pour donner une molécule de galactose + une molécule de glucose.
La molécule de galactose sera ensuite convertie en glucose-6-phosphate dans le foie et rejoindra la glycolyse ( fabrication d'atp, et conversion en gras si les réserves d'atp sont déjà au maximum )
Et c'est la ou est le problème : des réserves qui peuvent être déjà pleines. Donc le lactose épaissit la peau lorsque les réserves énergétiques sont pleines. Il en est de même pour tout les aliments.
Si tu as une déficience en lactase dans l'intestin tu vas avoir une bonne chiasse lol, et faut déjà y aller sévère pour que ça te pourrisse les intestins au point de déclencher des réactions inflammatoires qui vont te faire faire de la flotte.
Donc dire que le lactose épaissit la peau est trop réducteur.
Par contre dire que les protéines de lait épaississent la peau ( et peuvent déclencher d'autres réactions allergènes ) chez les personnes sensibles à l'insuline et allergènes aux protéines de lait ( maladie coeliaque ) est déjà plus juste.

A tout analyser disséquer niveau bouffe.
On est parfois un peut trop jusqu'au boutistes dans nos démarches.
Comme je disais malgré tout on vit de plus en plus vieux. Le lait c'est pas du cyanure...
et je rappelle que c'est la dose qui fait le poison
Détendez vous et vivez un peu normalement.

enfin ça ne reste que mon avis
:)
Merci pour toutes ces informations ces supers utiles de savoir ça.

G

guest.

Fais gaffe tout de même, autant de lait peut certainement apporter des soucis digestif à force, voir une intolérance temporaire ou à long terme , 1.7 litre c'est une quantité importante au quotidien.
Oui je vais essayer de me limiter à 1L par jour de toute façon ma diète n'est pas bonne.

Retour