Mal au téton..

Q

quadri-set

Re : Mal au téton..

Les protéines favorisent ou causent une gynécomastie ??? Tu peux m'expliquer stp ? Ou quelqu'un peu m'expliquer ?

Ben Danny , moi je ne vois pas ce que celà à d'étonnant????
la proteine favorise le cancer, (lequel docteur??) , et puis attention avec les proteines aux testicules!! (ha bon docteur??)
et puis quand tu arrètes la proteine tout se transforme en graisse!!! pourquoi pas de gyneco aprés tout????
ok docteur je vais voir alors...
Fin du flood......et du hs....
Loin de moi l'idée de vouloir jouer au modo... les gars c'est bon là!!! scitec va aller consulter quelqun de compétent en la matière et régler son soucis...
ensuite sur de plus en plus de posts et de topics il y a une recrudessence d'hypocandriaques et je ne vise personne surtout pas toi scitec il est normal de se soucier de sa santé je suis le premier à le faire mais je tape trés haut desuite je m'adresse à dieu et pas à ses sbires en matière de médecins et jusque là je suis revenu de tout, peut-ètre que ça va pas durer j'en sais rien... et je m'en tape, je croque à pleines dents tout ce que je peux..
la vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle dans 100% des cas....
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Mal au téton..

Les protéines favorisent ou causent une gynécomastie ??? Tu peux m'expliquer stp ? Ou quelqu'un peu m'expliquer ?

J'imagine (et j'espère) que les médecins, ignards et incompétents comme à leurs habitudes, pensent que les protéines, notamment originaires d'autres pays, contiendraient des traces de composés hormonaux. Et donc que ceux-ci favoriseraient l'apparition de pathologies endocrines comme la gynécomastie.
D'où leur demande d'arrêter la prise ?

Si ils ont une autre explication concernant la corrélation entre prise de protéines et apparition de gynécomastie, je l'attends avec impatience.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Mal au téton..

Très bonne analyse quadri que je partage totalement.

+ réput
 
Q

quadri-set

Re : Mal au téton..

Très bonne analyse quadri que je partage totalement.

+ réput

Merci à toi Shogun!!! on vit trop avec la peur de tout!! on veut nous faire croire qu'il est possible de se mettre à l'abri de tout... mdr... un a tous un compte à rebours sur la tète, c'est comme ça et faut ne pas l'oublier pour croquer la vie tant qu'elle est là...
aprés chaqun voit sa vie comme il le veut, c'est aussi ça la liberté..
fin du hs.....
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Mal au téton..

Merci à toi Shogun!!! on vit trop avec la peur de tout!! on veut nous faire croire qu'il est possible de se mettre à l'abri de tout... mdr... un a tous un compte à rebours sur la tète, c'est comme ça et faut ne pas l'oublier pour croquer la vie tant qu'elle est là...
aprés chaqun voit sa vie comme il le veut, c'est aussi ça la liberté..
fin du hs.....

Pour ma part je vois ma vie sans paire de nibards :D
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Mal au téton..

je pense qu'il faut couper ca aux ciseaux scitec, pas d'autres solutions
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Mal au téton..

Re-salut les mem's. :eek:riginal:

Alors j'ai rendez-vous chez l'endocrino le 13 mai.
Plus d'un mois d'attente, il paraît que c'est assez court. C'est beaucoup trop long pour moi. :D Je vais voir en parallèle avec mon généraliste si je peut pas avoir quelque chose de plus court (sans abandonner l'endocrino. donc.).

Je vais peut-être réussir à me procurer Osmogel, rien de sur pour le moment.

Pour ce qui est de l'avancement de la chose, je perds du poids, pesée à 71kg ce matin (74 y'a deux semaines), et ce foutu téton qui gonfle encore.

Remarque pas anodine, ça c'est un appel les gars : P

*N'est plus là*

J'ai ceux de ma copine, pas besoin d'une autre paire pour me stimuler (quoique). :angel_not:

je pense qu'il faut couper ca aux ciseaux scitec, pas d'autres solutions

Déjà fait, je suis pas un débutant ! Mais ils ont repoussés.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mal au téton..

Tu as perdu 3kg en 2 semaines sans régime ? Tu en as parlé à ton médecin ? Je te conseille vivement de le faire. Si ton énéraliste se montre réticent, obtus, changes en vite, mais cela je te l'ai déjà dit...
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Mal au téton..

Danny, je m'alarme pas pour si peu, je vais voir comment ça évolue dans la semaine pour le poids.

Si vraiment je continue de perdre alors j'en parlerai.

Mais je veux pas trop lui mettre de symptomes en tête d'un coup, c'est qu'il est un peu limité mon généraliste :D
 
Q

quadri-set

Re : Mal au téton..

Danny, je m'alarme pas pour si peu, je vais voir comment ça évolue dans la semaine pour le poids.

Si vraiment je continue de perdre alors j'en parlerai.

Mais je veux pas trop lui mettre de symptomes en tête d'un coup, c'est qu'il est un peu limité mon généraliste :D

hello scitec!!!
faut le virer ton doc..
sérieusement, et Danny a raison là aussi..
ensuite franchement tu te prends la tète là.
si l'endo c'est trop long, tu te pointes dans un centre de radiologie, tu leur expose ton cas,
tu expliques que celà t'inquiète et que tu n'as rdv que dans 1 mois.
tu te fais fare une échographie et plus si celà est necessaire, n'ayant pas d'ordonnance tu payeras tout, mais au moins le médecin radiologue pourra interpreter ce qu'il voit et te rassurer ou t orienter d'urgence peut-ètre mème en télephonant lui mème vers quelqun dont c'est la spécialité, si celà s'avère nécessaire.
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Mal au téton..

Hello quadri.

J'ai shinné encore pour trouver un autre rdv, j'en ai un le 7 avril chez un endocrino aussi, coup de chance.

Du coup j'attends le fameux rendez-vous je pense, ou alors je vais en radiologie?
 
Q

quadri-set

Re : Mal au téton..

Hello quadri.

J'ai shinné encore pour trouver un autre rdv, j'en ai un le 7 avril chez un endocrino aussi, coup de chance.

Du coup j'attends le fameux rendez-vous je pense, ou alors je vais en radiologie?

Bien joué Scitec!!
quand on se bouge ça fait bouger les autres..
ben là du coup ça vaut peut-ètre la peine d'attendre l'endo pour ne pas tout payer les exams...
ou tu peux aussi te pointer chez lui en les ayant dejà fait.
à voir..moi sans ètre hypocond. quand un truc me prend le tète je le règle desuite mème si je dois payer.
bon aprés j'ai la chance d'avoir un doc qui se bouge grave!!
tu vois Scitec, si ça te gave tu fais les exams avant..ce n'est que mon avis...
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Mal au téton..

Je préfère attendre l'endo.

Ça me prend la tête oui, c'est une évidence, mais le 7 c'est très bientôt aussi. :eek:riginal:

Bon je me suis débrouillé pour avoir une ordo pour osmogel, alors que y'en a pas besoin --'. ( Merci à ma chérie :D ) .

Donc j'ai maintenant à ma disposition ce fameux osmogel, je commence l'application ?
 
Q

quadri-set

Re : Mal au téton..

Je préfère attendre l'endo.

Ça me prend la tête oui, c'est une évidence, mais le 7 c'est très bientôt aussi. :eek:riginal:

Bon je me suis débrouillé pour avoir une ordo pour osmogel, alors que y'en a pas besoin --'. ( Merci à ma chérie :D ) .

Donc j'ai maintenant à ma disposition ce fameux osmogel, je commence l'application ?

Désolé Scitec, je ne connais pas osmogel donc je ne peux pas te conseiller.
si quelqun connait???
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mal au téton..

Je préfère attendre l'endo.

Ça me prend la tête oui, c'est une évidence, mais le 7 c'est très bientôt aussi. :eek:riginal:

Bon je me suis débrouillé pour avoir une ordo pour osmogel, alors que y'en a pas besoin --'. ( Merci à ma chérie :D ) .

Donc j'ai maintenant à ma disposition ce fameux osmogel, je commence l'application ?[/QUOTE]


Mais ça va te servir à quoi l'Osmogel ? C'est de la lidocaïne ! Une anesthésiant local ! Quel rapport avec une gynécomastie ? Tu confonds pas avec l'Androgel ??? Ou alors tu nous raconte n'importe quoi là !

Attends ton rendez-vous avec l'endocrino. explique-lui bien que ça te fais mal, et que tu as perdu 3kg en un mois sans rien faire de précis. Dis-lui bien que te ne prends ni protéine, ni AAS.
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Mal au téton..

Je préfère attendre l'endo.

Ça me prend la tête oui, c'est une évidence, mais le 7 c'est très bientôt aussi. :eek:riginal:

Bon je me suis débrouillé pour avoir une ordo pour osmogel, alors que y'en a pas besoin --'. ( Merci à ma chérie :D ) .

Donc j'ai maintenant à ma disposition ce fameux osmogel, je commence l'application ?[/QUOTE]


Mais ça va te servir à quoi l'Osmogel ? C'est de la lidocaïne ! Une anesthésiant local ! Quel rapport avec une gynécomastie ? Tu confonds pas avec l'Androgel ??? Ou alors tu nous raconte n'importe quoi là !

Attends ton rendez-vous avec l'endocrino. explique-lui bien que ça te fais mal, et que tu as perdu 3kg en un mois sans rien faire de précis. Dis-lui bien que te ne prends ni protéine, ni AAS.

Si, j'ai confondu avec androgel.

J'me sens bien bête.

J'attends mon rendez-vous le 7 et vous tient informés. Encore merci.
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Mal au téton..

Salut les mem's!
Petit post pour vous tenir informés de l'avancée de la chose:

J'ai donc été voir un endocrino, qui était d'ailleurs très étonné de me voir pour une gynecomastie.

Il m'a donné des ordonnances pour faire un bilan sanguin (que j'ai un peu de mal à déchiffrer), mammographie et echo des bourses (pas encore fait ces deux dernières.).

J'ai rendez-vous avec lui le 25 avril pour voir ce que l'on fait.

Je peut donner les résultats du bilan sanguin si vous voulez et savez quoi me demander, parce que comme dit plus haut, j'ai un peu de mal à déchiffrer!
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : Mal au téton..

Et bien, as-tu les résultats de
- testo totale (testostérone)
- testo libre (ou biodisponible)
- oestrogènes (oestradiol)
- prolactine ?
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Mal au téton..

Et bien, as-tu les résultats de
- testo totale (testostérone)
- testo libre (ou biodisponible)
- oestrogènes (oestradiol)
- prolactine ?

Oestradiol: 48 pg/ml
Prolactine: 7 ng/ml
Testostérone: 579.00 ng/ml

Apparemment j'ai l'oestradiol qui est trop élevée.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mal au téton..

Oestradiol: 48 pg/ml
Prolactine: 7 ng/ml
Testostérone: 579.00 ng/ml

Apparemment j'ai l'oestradiol qui est trop élevée.

Testostérone totale ou biodisponible ?
L'oestradiol n'est pas catastrophique quand bien même il est un peu au-dessus de la norme... Le taux est bien en pg/ml ?
Et fais tes échographies.
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Mal au téton..

C'est bien en pg/ml. Pour la testo c'est pas précisé. La mammographie je vais la faire vendredi, la suite au prochain épisode. :eek:riginal:
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : Mal au téton..

Le truc c'est que les fourchettes de valeurs évoluent d'un labo à l'autre.D'après les valeurs de mon labo, ton oestradiol est normale.
La mammo confirmera l'examen clinique.

Maintenant faut connaître l'origine de cette gyno. Echo des testicules dans un premier temps, si ça ne donne rien (y'a des chances, mais c'est un examen obligatoire dans ton cas), ton endocrino réfléchira à d'autres pistes !
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mal au téton..

Le truc c'est que les fourchettes de valeurs évoluent d'un labo à l'autre.D'après les valeurs de mon labo, ton oestradiol est normale.
La mammo confirmera l'examen clinique.

Maintenant faut connaître l'origine de cette gyno. Echo des testicules dans un premier temps, si ça ne donne rien (y'a des chances, mais c'est un examen obligatoire dans ton cas), ton endocrino réfléchira à d'autres pistes !

Oui la fourchette évolue selon le labo et l'étalonnage du matériel aussi, mais la valeur de référence est:
10-40pg/ml (Biomnis).
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : Mal au téton..

Oui la fourchette évolue selon le labo et l'étalonnage du matériel aussi, mais la valeur de référence est:
10-40pg/ml (Biomnis).

Ok.

De toutes manières, une glande mammaire gonflée et une oestradiol en excès, y'a rien d'incohérent ! :)
 
Dernière modification par un modérateur:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mal au téton..

Ok.

De toutes manières, une glande mammaire gonflée et une oestradiol en excès, y'a rien d'incohérent ! :)

Absolument d'accord avec toi Kardio75. De plus ce sont des valeurs théoriques basées sur un taux théorique moyen, comme la vitamine C dans une orange. D'une orange à l'autre, le taux de vitamine C varie, d'un homme à l'autre pour les hormones et tout ce qui compose son corps, c'est pareil...

Mais attendons que scitec passe sa mammo et ses échos. Et comme nous avons un nouveau membre médecin sur le forum, espérons qu'il pourra nous renseigner plus amplement.
 
Retour
Haut