mal de gorge qui dure

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
voila 3 mois que j ai la gorge rouge avec plus ou moins de complication...

d abord faut dire que j ai un "terrain" comme dise les medecins , savoir que depuis enfant , otite a repetions, infections orl en tous genre , un 12ene d op des oreilles , quasi sourd vers l age de 10 ans , 10 ans de cure en montagne etc , et par miracle j ai quasi recuperer mon audition a l adolescence.

mais j ai tendance a choper les maladie hivernale tres facilement .

mais la j ai jamais connu ca , bon une creve en novembre qui a duré un ptit mois , puis decembre bien janvier aussi et fin janvier re creve , gorge rouge ,le nez qui coule , grosse fatigue bon je vais voir mon medecin au bout d une semaine il me dit c est rien c est un virus... next,

sachant qu il connait mon passé et que en general il me faut un anti bio pour passer le cap de la surinfection du a ce pti virus qui va forcement durer un peu chez moi , j ai pas compris je suis sortis et j ai cherché un nouveau medecin qui a default d etre competent sera au moins obeissant.

chose faite , l infection s installe , donc anti bio ,ca avait l air d aller mieux puis a l arret de lanti bio 2/ jour apres , rechute , j attend quelques jour voir si ca passe , puis je retourne au toubib , bon re anti bio ,
et cela 3 fois de suite !

,entre temps on a fait un prelevement de gorge , RAS , puis un bilan general , RAS , et recement un bilan de maldie infectieuse , hiv/hepatite.... la aussi RAS , une visite a l oto rhino , la il constate que les muqueuses sont enflammés , mais RAS il me redirige vers un allergologue , 3 mois d attentes , donc rdv fin jiun...

en attendant le medecin ne sait pas quoi dire , il constate la meme choses mais pas de solutions...

avec la hausse des temperature ca va mieux mais des que ca se refroidit ca s accentue , je suis enhroué , et surtous faigué !!!

malgres ca j ai stoppé le training que 15 jours durant tous l hivers , les moments ou j etais vraiment HS , sinon j ai rien laché , je suis sur le hss 100 , qui bien sur n as pas pu etre optimiser vu mon etat de fatigue parfois , alors les cycle de 4 semaines je le ai doublé .

malgres tous je suis en meilleur forme aujourdhui , mais toujours cette legere gene dans la gorge... donc rdv a l allergologue , derniere piste a ce jour ! ....

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : mal de gorge qui dure

non je ne fume pas , en plus je fais super gaffe , j y ai etais obligé lol , acide gras essentiels en abondance , multi vitamine , supplementation en graine de goggi et erelle ....

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

La fumée du tabac peut être un facteur aggravant de l'inflammation des cordes vocales et de la gorge.

C'était donc une piste que tu peux écarter.

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

oui , mais l inflamation peut etre du a d autre facteur , je pense a des produits au boulot peut etre , m enfin ca fait des années que je fais ca , pourquoi maintenant ?

c0c4

membre approuvé
vétéran

Tu n'as pas de reflux gastrique ??? Car moi sinusite sur sinusite otite ect du a un reflux gastrique depuis que je me soigne plus rien.

Vidar

MEMBRE

tu parles de produits industriels, tu n'es pas exposé à un milieu poussiéreux ou rempli de fines particules sur ton lieu de travail ?

JMC

membre approuvé
vétéran

Le stress est aussi un facteur de boule dans la gorge . Quant tu pratiques de l'exercice physique privilégies l'inspiration par le nez , le nez est un bon filtre à particules et expires par la bouche. Tu peux aussi pour te soulager lors d'une inflammation sucer un fischermann c'est très fort mais ça dégage bien et anesthésie la gorge.
Après quant c'est viral , bin c'est le docteur.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Le stress est aussi un facteur de boule dans la gorge . Quant tu pratiques de l'exercice physique privilégies l'inspiration par le nez , le nez est un bon filtre à particules et expires par la bouche. Tu peux aussi pour te soulager lors d'une inflammation sucer un fischermann c'est très fort mais ça dégage bien et anesthésie la gorge.
Après quant c'est viral , bin c'est le docteur.

Tu veux sucer un homme poisson pour soulager ton mal de gorge ? :D

Ok, je sors, :plusla:

maxence47

COMPTE INACTIF

Salut DVDpommier, je ne sais pas quels produits tu peux inhaler là ou tu travailles, mais en ce qui me concerne, j'ai bossé 3 ans dans une boite ou je naviguais continuellement entre une salle climatisée froide et une pièce à température ambiante.

Résultat: malade pendant 3 ans... :(

Des écarts de températures constants là ou tu bosses?

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

oh c est de la poussiere metalique avec des prod indus sans rentrer dans plus de details , mais je pense pas plus que ca , ou alors c est le stress et la fatique qui fait que cette années ca a duré longtemps , un virus un peu tegnueux , moi un peu faible , je vois que ca car tous les bilans sont negatifs !!??

ou j ai pensé a un truc en relisant la remarque de doc sur le post de scorpion a propos du deca , j ai fait ma premiere et seule cure a ce jour l année derniere a la meme epoque , cure qui s est tres bien passé d ailleurs , mais avec ma fragilité ORL peut etre que le DK a reveillé mon mauvais metabolisme et un pti virus traine en longeur sur des muqueuse fragilisées ???

ps : sho terrible ton avatar , de dos tu nous l avais jamais fait encore , mais ca jette bien !!!

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

tu aurai l' air con, mais porte un masque pendant une semaine, voir s' il y a du mieux.

Retour