maladies de l'epaule

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : maladies de l'epaule

Super site en effet. Merci. Je souffre le martyr de l Epaule droite depuis 3 mois avec néanmoins des périodes d' accalmie et je suis déboité la gauche 2 fois cette année , autant dire que j ai des soucis a ce niveau. C est drôle parce qu avant c était mon point fort et que maintenant c est le contraire. Je deviens vieux sans doute. LOL.
 

kaiser

membre approuvé
Re : maladies de l'epaule

Merci pour le tuyau swat ,je vais certainement prendre un rendez _vous avec ce medecin.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : maladies de l'epaule

merci les gars,ses renseignements sont précieux!

qui n'a pas ou ne rencontrera pas de problème? au niveau de cette articulation.
 
Re : maladies de l'epaule

Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice en mettant l'accent sur le renforcement de la coiffe des rotateurs, muscle en général fragile, pouvant induire certaines blessures par une fatigue excessive.

Voici un lien utile proposant un exercice de renforcement pour cette zone, qui m'a personnellement fait grand bien :

http://www.superphysique.org/exercices/l-fly_avec_haltere
 
I

invité

Re : maladies de l'epaule

le vrai exo c'est celui là
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=oNCuZh2Os_U&feature=player_embedded"]ShowandGoTraining.com: Side Lying External Rotation - arm abducted 30 degrees - YouTube[/ame]
 

X92

MEMBRE
Re : maladies de l'epaule

Bonjour à tous,
L épaule je connais bien si je peux dire.
Je viens de me faire opérer suite à une rupture du sus épineux. Une mauvaise chute mal soignée... Bref.
Je ne permettrai pas de donner des conseils car seul un médecin doit le faire mais si certain doivent passer sur la table comme moi, je peux vous conseiller une clinique à Paris pour ceux qui sont proches de la capitale : Clinique Jouvenet, square Jouvenet , 75016, docteur Valenti. Excellent chirurgien, personnel hospitalier vraiment bien et repas correct (c'est important quand on est à l hosto).
Moi je flippais pas mal : peur d'avoir une bonne grosse cicatrice et surtout une perte de mobilité de l épaule...
Résultat, c'est tout le contraire. 4 toute petites cicatrices et après trois semaines fini les douleurs... Enfin je dors sans être réveillé par la douleur...
Seule souci,forcément c est que c est long à faire repartir une épaule! D'autant qu' il falloir que je fasse la deuxième!
Vive le sport...
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : maladies de l'epaule

Tu t'es esquinté les 2 épaules en faisant du sport ?
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : maladies de l'epaule

Entrainements de bourrin ou sujet a avoir des douleurs tendineuses ?
En tous cas bonne récupération a toi.
 

X92

MEMBRE
Re : maladies de l'epaule

Salut,
J ai toujours eu pas mal d'activités physiques depuis que je suis mino : hand hall, karaté, VTT, équitation, varape, ..., bref.

Le problème, c'est que quand on est jeune on fait pas mal de conneries qui se concluent par des chutes donc et chocs et donc traumas qui sans être graves laissent néanmoins des séquelles. Mais quand on est jeune on se remet vite. C'est plus tard qu'on le paye.
Aujourd'hui je paye tous les chocs, accidents divers, chutes, ...
Donc, la première epaule c est fait, maintenant j'attends avec impatience la date pour la deuxième parce que boudiou que ça fait mal et que c'est handicapant!
Sinon, ça fait déjà pas mal de temps que j'ai mal mais malgré les douleurs j'ai quand même continué à aller à la salle... On fait tous pareil! Pas vrai? Trop peur de rater un entraînement...
Donc là, c'est mort, j'ai l'impression de fondre de jour en jour!
Par contre je vais attaquer la GH pour récupérer plus vite.

Merci Gregorius, j espère aussi vite me remettre si le chirurgien bosse aussi bien pour la deuxième ça sera nickel chrome!
 
I

invité

Re : maladies de l'epaule

Salut,
J ai toujours eu pas mal d'activités physiques depuis que je suis mino : hand hall, karaté, VTT, équitation, varape, ..., bref.

Le problème, c'est que quand on est jeune on fait pas mal de conneries qui se concluent par des chutes donc et chocs et donc traumas qui sans être graves laissent néanmoins des séquelles. Mais quand on est jeune on se remet vite. C'est plus tard qu'on le paye.
Aujourd'hui je paye tous les chocs, accidents divers, chutes, ...

Donc, la première epaule c est fait, maintenant j'attends avec impatience la date pour la deuxième parce que boudiou que ça fait mal et que c'est handicapant!
Sinon, ça fait déjà pas mal de temps que j'ai mal mais malgré les douleurs j'ai quand même continué à aller à la salle... On fait tous pareil! Pas vrai? Trop peur de rater un entraînement...
Donc là, c'est mort, j'ai l'impression de fondre de jour en jour!
Par contre je vais attaquer la GH pour récupérer plus vite.

Merci Gregorius, j espère aussi vite me remettre si le chirurgien bosse aussi bien pour la deuxième ça sera nickel chrome!

c'est vrai pour l'entrainement très lourd , la malbouffe , mais aussi et surtout les AAS !
 

X92

MEMBRE
Re : maladies de l'epaule

Pour les AAS, je ne sais pas parce que j ai fait mes deux premières cures il y a peu et après mes premiers examens médicaux.
Par contre, sur les IRM, on voit bien les "dégâts" et la calcification causée par l'inflation.
Mais une chose est sur, le lourd ça n'aide pas!
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : maladies de l'epaule

Pour les AAS, je ne sais pas parce que j ai fait mes deux premières cures il y a peu et après mes premiers examens médicaux.
Par contre, sur les IRM, on voit bien les "dégâts" et la calcification causée par l'inflation.
Mais une chose est sur, le lourd ça n'aide pas!

L'inflation de quoi ???!!!!
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : maladies de l'epaule

On a pas fini d' avoir mal aux épaules alors ?
Tout s' explique !

:pokey: :wheelchair:
 

X92

MEMBRE
Re : maladies de l'epaule

Ok, INFLAMATION.
Vous moquez pas je souffre... compatissez!!! :blush:

Et taper sur une tablette c'est galère!
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : maladies de l'epaule

Ok, INFLAMATION.
Vous moquez pas je souffre... compatissez!!! :blush:

Et taper sur une tablette c'est galère!

Les scribes tapaient sur des tablettes avec leur burin. On voit ça dans Astérix en Égypte. Les romains tout pareil, on voit ça dans Astérix Légionnaire. Moi aussi je me sers d'une tablette pour modérer. C'est quoi INFLAMATION ?
 
I

invité

intéressant
Réalité mixte et chirurgie : première mondiale à l'hôpital Avicenne AP-HP le 5 décembre 2017
 
I

invité

Une vidéo pas mal détaillée sur l'épaule , je cherche toujours la provenance de la douleur que ma femme a a l'épaule droite , sur cette vidéo , çà pourrait venir de la gaine synoviale du tendon du biceps , qui doit être détériorée ou usée et qui provoque une douleur sur certains angles , et même jusqu'au ventre du biceps ( @Rollo17 , j'ai pensé a toi) tu pourrais trouver une vidéo sur sa chaîne .

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut