Manque de vaste interne EDIT: Photos Ajoutées

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Salut !

J'ai un soucis sur mes quads ...

Le volume général de mes cuisses me satisfait et il est proportionnel au haut du corps.
Le problème c'est que j'ai du volume sur le haut de la cuisse mais quand on s'approche des genoux c'est pas trop ça.
Je manque cruellement de vaste interne. On voit que j'ai de grosses cuisses que si je me met en boxer mais si je mets un short qui m'arrive un peu plus haut que le genoux on dirait des cuisses banales.

Mon but est d'éclater cette partie basse des quadriceps et j'aimerai savoir quels sont les exercices qui favorisent cela ?

Voici mon training quads :

• presse ou squat 4x8-10
  • fentes marchées 4x8-10 pour chaque côté
  • legs extension avec les pointes des pieds vers l'extérieur 4x10-15

Merci !

edit : voici les photos

SDC12039.jpg

SDC12048.jpg

SDC12052.jpg

SDC12053.jpg

SDC12045.jpg

Dernière modification par un modérateur:

WINNIE

membre approuvé
vétéran
Re : Manque de vaste interne

J'ai un peu le même probleme.

Tu peux essayer les fentes sur place en te concentrant sur les quads et pas les fessiers. Après ta série de fentes enchaine direct avec la même barre avec quelques demi-squat.

Essayes ça tu verras si tu as de bonnes sensations. Moi ça me fait bien congestionner le vaste interne.

Après il y a surement une part de génétique aussi.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

tu peux jouer sur l'écartement des pieds et l'orientation des pieds

c'est possible sur tous les exos, mais c'est notamment plus facile sur : presse à cuisses, leg extension et hack squat.

kaiser

membre approuvé

Salut !

J'ai un soucis sur mes quads ...

Le volume général de mes cuisses me satisfait et il est proportionnel au haut du corps.
Le problème c'est que j'ai du volume sur le haut de la cuisse mais quand on s'approche des genoux c'est pas trop ça.
Je manque cruellement de vaste interne. On voit que j'ai de grosses cuisses que si je me met en boxer mais si je mets un short qui m'arrive un peu plus haut que le genoux on dirait des cuisses banales.

Mon but est d'éclater cette partie basse des quadriceps et j'aimerai savoir quels sont les exercices qui favorisent cela ?

Voici mon training quads :

• presse ou squat 4x8-10
  • legs extension avec les pointes des pieds vers l'extérieur 4x10-15

Merci !

C'est la ou on s'apercoit que la genetique est un point crucial dans ce sport et par moment c'est vraiment frustrant ,essaye les demi squat lourd et intense.Moi c'est les mollets j'ai jamais pu en avoir de tres gros,je continue a les faire juste par habitude,dans ton cas rien ai perdue parceque c'est toujours plus facile de prendre des cuisses que des mollets!!

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran

J'ai un peu le même probleme.

Tu peux essayer les fentes sur place en te concentrant sur les quads et pas les fessiers. Après ta série de fentes enchaine direct avec la même barre avec quelques demi-squat.

Essayes ça tu verras si tu as de bonnes sensations. Moi ça me fait bien congestionner le vaste interne.

Après il y a surement une part de génétique aussi.

J'ai fais aussi pas mal de fentes sur place au guidé histoire de bien me concentrer sur le vaste. Avant je n'avais pas du tout de vaste interne, maintenant j'ai une petite boule mais depuis presque un an ça bouge pas.
Par contre je vais essayer ce biset que tu me conseilles :) merci

tu peux jouer sur l'écartement des pieds et l'orientation des pieds

c'est possible sur tous les exos, mais c'est notamment plus facile sur : presse à cuisses, leg extension et hack squat.

Tu veux dire pointes des pieds dirigées vers l'extérieur ? Je le fais déjà sur tous les exos où cela est possible.

C'est la ou on s'apercoit que la genetique est un point crucial dans ce sport et par moment c'est vraiment frustrant ,essaye les demi squat lourd et intense.Moi c'est les mollets j'ai jamais pu en avoir de tres gros,je continue a les faire juste par habitude,dans ton cas rien ai perdue parceque c'est toujours plus facile de prendre des cuisses que des mollets!!

Lol la génétique ne m'a pas gâté car j'ai aussi un retard cuisses/mollets. Mes mollets sont plus gros que la moyenne mais mes cuisses sont trop grosses par rapport à ceux ci !
J'en ai bouffé du demi squat lourd mais depuis 1 an mon vaste interne ne bouge plus.

je vais essayer de vous poster des photos de mes cuisses mollets ce soir !

merci à tous.

matrix.62

membre approuvé
vétéran

j ai exactement le mème problème que toi aux quads,content que le sujet soit abordé

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran

re !

j'ai posté les photos sur le 1er post.

Vaste interne ou es tu ??? lol

Est ce que je manque de mollets et d'ischios par rapport aux quads ?

Que pensez vous de mes jambes à part qu'elles ne sont pas du tout découpées ^^

I

invité

leg extension pied en dehors .
tes adducteurs aussi , sdt sumo ,squat sumo , fentes laterales

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Manque de vaste interne EDIT: Photos Ajoutées

mets les pointes de pieds vers l'extérieur sur la plupart des exercices (c'est d'ailleurs l'orientation naturelle du pied)

sinon, le Leg extension, selon la machine que tu utilises travaille plus le droit fémoral ou les vastes selon l'inclinaison du support sur lequel tu es assis.

-si ton support est plat : tu travailles plus le droit fémoral
-si ton support est décliné (incliné de façon à ce que tu aies les genoux plus haut que le bassin : tu travailles les vastes (et si tu orientes tes pointes de pieds vers l'extérieur, tu mets encore plus l'accent sur le vaste interne)

en image :

. Support plat :
leg-extensions.jpg

. Support décliné :
leg-extensions.gif

par contre attention, tu peux pas mettre aussi lourd qu'au leg extension "classique" sinon tu lèves les fesses (et donc tu bosses le droit fémoral)

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

si jamais le leg extension de ta salle est plat ; tu peux mettre une cale ou qqc en dessous de tes ischios pour réhausser tes genoux par rapport au bassin

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran

Merci pour Lysphen pour ces images et explications.
Le leg extensions de ma salle est incliné donc c'est bon, je les ai toujours bossé comme ça avec la pointes des pieds vers l'extérieur.
J'ai mis des photos personne n'a commenté depuis, j'attends avec impatience vos remarques ^^

WINNIE

membre approuvé
vétéran

Par rapport à tes photos bah...tes jambes sont pourries!lol Meuh non j'blague!

Je dirais que tu manques un peu de vaste interne en effet mais qu'il y a pire et que ça me choque pas plus que ça par rapport au reste des jambes. T'es pas sec donc les muscles ressortent pas, mais continues de bosser tes cannes et ça viendra.

Patience et acharnement...

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran

Par rapport à tes photos bah...tes jambes sont pourries!lol Meuh non j'blague!

Je dirais que tu manques un peu de vaste interne en effet mais qu'il y a pire et que ça me choque pas plus que ça par rapport au reste des jambes. T'es pas sec donc les muscles ressortent pas, mais continues de bosser tes cannes et ça viendra.

Patience et acharnement...

Oki ! Tu penses que je manque de mollets et d'ischios par rapport aux quads ?

WINNIE

membre approuvé
vétéran

Non ça me parait plutôt homogene. Les molets et les ischios sont les plus durs à avoir donc c'est normal. T'as pas des petits molets de coq, t'as pas de gros manque je trouve. Donc au boulot ça viendra!

WINNIE

membre approuvé
vétéran

Concernant ton entrainement moi je le trouve plutôt léger, certains te diront que 12 séries suffisent mais moi je me mets vraiment la misère au squat et fentes et ça me réussi plutôt bien.

Le leg je le bosse souvent en séries dégressives jusqu'à la brulure extreme.

Tu peux rajouter de l'ischio-barre aussi.

Normalement c'est minimum 3 jours à marcher comme un ptit vieux ensuite!

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran

Concernant ton entrainement moi je le trouve plutôt léger, certains te diront que 12 séries suffisent mais moi je me mets vraiment la misère au squat et fentes et ça me réussi plutôt bien.

Le leg je le bosse souvent en séries dégressives jusqu'à la brulure extreme.

Tu peux rajouter de l'ischio-barre aussi.

Normalement c'est minimum 3 jours à marcher comme un ptit vieux ensuite!

qu'est ce que l'ischio-barre stp ?

WINNIE

membre approuvé
vétéran

Oui c'est ça. En fait c'est du soulevé de terre jambes tendues, ça bosse grave les ischios.

WINNIE

membre approuvé
vétéran

Exact.

Dans mon cas je parlais du soulevé de terre jambes tendues, je trouve que j'ai de meilleures sensations dans les ischios.

I

invité

je les sens plus jambes flechies parcontre , peut etre ma grandeur .

j'aime aussi mettre un disque sous l'avant du pied (pas au talon) ça me préetire les mollets , et je sens encore plus les ischios .

pour en revenir a ton vase interne , c'est tres rare , mais ils se peut qu'ils soient composés de fibres differentes que les externes aussi donc soit tu diminues les reps ,ou tu les augmentes .

Mais apparement tes cuisses prennent avec 8/10 reps , essayes le leg ext avec cette fourchette de 8/10 voir 6/8 . **** ou place le en premier .

• presse ou squat 4x8-10
  • legs extension avec les pointes des pieds vers l'extérieur 4x6/10
tu as la solution aussi de faire une seance speciale leg extension , c'est françis benfatto qui me la faisait faire , c'est de la torture pure .

1- 2 seies longues 25/30 reps

2-2 series de 10 en rest-pause 10s (10 + max)

3- 2 series de 10 en double-contraction

4- 2 series de 10 en peacking de 3s

5- 1 lourde 6 reps

6- 1 legere 15 reps

7- et 1 degressive ( arrivée avec une plaque au final !)

entre chaques series
1 -etirement des quads 10secondes
quadriceps1.gif
j'aime mettre mon pied en appui sur le siege du leg ou autre pour etirer au max

2- contraction isometrique 10secondes (comme pose down ou imposée)

3- hydratation bois un coup

et reprise des series .

c'est terrible , brutal , et rien d'autres ne sera fait pour les quads.

t'essayes de scinder ta cession quads en 2 , une que tu consacres au leg ext uniquement.

ecotox

membre approuvé
vétéran

p**** tu sors toujours des entraînemenst qui sortent des sentiers battus SWAT! t'es hallucinant...
:rockit::rockit::rockit::rockit:

matrix.62

membre approuvé
vétéran

je vais essayer car j ai le mème soucis de vaste interne

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran

je les sens plus jambes flechies parcontre , peut etre ma grandeur .

j'aime aussi mettre un disque sous l'avant du pied (pas au talon) ça me préetire les mollets , et je sens encore plus les ischios .

pour en revenir a ton vase interne , c'est tres rare , mais ils se peut qu'ils soient composés de fibres differentes que les externes aussi donc soit tu diminues les reps ,ou tu les augmentes .

Mais apparement tes cuisses prennent avec 8/10 reps , essayes le leg ext avec cette fourchette de 8/10 voir 6/8 . **** ou place le en premier .

• presse ou squat 4x8-10
  • legs extension avec les pointes des pieds vers l'extérieur 4x6/10
tu as la solution aussi de faire une seance speciale leg extension , c'est françis benfatto qui me la faisait faire , c'est de la torture pure .

1- 2 seies longues 25/30 reps

2-2 series de 10 en rest-pause 10s (10 + max)

3- 2 series de 10 en double-contraction

4- 2 series de 10 en peacking de 3s

5- 1 lourde 6 reps

6- 1 legere 15 reps

7- et 1 degressive ( arrivée avec une plaque au final !)

entre chaques series
1 -etirement des quads 10secondes
quadriceps1.gif
j'aime mettre mon pied en appui sur le siege du leg ou autre pour etirer au max

2- contraction isometrique 10secondes (comme pose down ou imposée)

3- hydratation bois un coup

et reprise des series .

c'est terrible , brutal , et rien d'autres ne sera fait pour les quads.

t'essayes de scinder ta cession quads en 2 , une que tu consacres au leg ext uniquement.

Merci Swat pour ce training !

Par contre je n'ai pas compris ces 2 sets :

2 series de 10 en rest-pause 10s (10 + max) ?? 10 secondes de repos entre les 2 séries ?

2 series de 10 en double-contraction ??

Je ne vois pas ce qu'est la contraction isométrique ?

Donc en gros dans la semaine j'aurai 2 trainings distinct un pour les externes (presse, fente, squats) et l'autre pour les vaste internes (leg extensions)

I

invité

Merci Swat pour ce training !

Par contre je n'ai pas compris ces 2 sets :

2 series de 10 en rest-pause 10s (10 + max) ?? 10 secondes de repos entre les 2 séries ?

2 series de 10 en double-contraction ??

Je ne vois pas ce qu'est la contraction isométrique ?

Donc en gros dans la semaine j'aurai 2 trainings distinct un pour les externes (presse, fente, squats) et l'autre pour les vaste internes (leg extensions)

des techniques , mais laisse tomber fais au plus simple . si tu ne connais pas , profites pour jeter un oeil quand t'auras le temps parceque il faudra que t'y passe un jour pour eviter de stagner et avant de juicer .

si t'as des pointures dans ta salle , demande leur de te montrer en plus , pour que tu vois l'execution .

vapor

membre approuvé
vétéran

p**** tu sors toujours des entraînemenst qui sortent des sentiers battus SWAT! t'es hallucinant...
:rockit::rockit::rockit::rockit:

C'est pas faux sa.
D'ailleurs tant qu'on y est tu aurais pas un petit training hardcore pour les vastes externes dans ta besace :blushing:. J'essaye de mettre l'accent sur mes externe, je me concentre donc sur l'écartement de mes jambes et l'ouverture de mes pointes de pieds aussi bien sur mes squat, a la presse ou au leg mais je prend quasiment tout sur les vaste interne malgré tout.

Si tu a quelque truc en plus pour moi je suis preneur ;)

Désolé pour le demi - HS mais sa peut servir a d'autre je pense....

Retour