Marre des compotes pleines de sucres ajoutées...?

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Bon, j'en ai marre de ne pas trouver de la compote pure, sans sucres aoutés, sinon à 2€ les 400g,Donc, je fais la mienne!
A savoir que 100g de compote "normale"(sucres ajoutés)= 25g de glucides, compote nature= 11g!!Soit 14g de sucres ajoutés!
Donc il faut:
-Des pommes (je les prends par 3kg, 3€30)
-De l'huile de coude

-Peler les pommes, les couper en quartier, enlever les trognons
-Mettre un FOND d'eau dans une casserole, mettre les quartiers,couvrir, et laisser à feu moyen pendant 10 minutes.
-Après 10 min, couper le feu, laisser couvert pour finir de chauffer.

A partir de ce moment, soit vous les laisser en morceaux, très bon aussi, soit direction mixer, mixer tout, laisser refroidir, mettre au frigo, c'est pret!

Avec 3kg de pommes, je fais 1.5kg de compote bien meilleure que les saloperies du supermarché.

Bref, à 1.71E les 400g de compote nature, ce qyui nous fait presque 7 E les 1.5kg, ca vaut le coup!

-Et on economise les emballages et les stabilisateurs etc...
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
et j'ajoute que ca marche acvec beaucoup de fruits!
 

ematone

membre approuvé
vétéran
merci pour l'info =) j'avait pa penser a la faire moi meme, c plus ecomonique et moins sucre que demandé de +
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Et ca permet de manger plus et de mieux couper la faim.
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
salut Choa,la compote andros en conserve et sans sucre ajouté est pas top d'aprés toi? je fais les courses demain, mais je pense que c'est dans les 2euro les 800g.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
salut Choa,la compote andros en conserve et sans sucre ajouté est pas top d'aprés toi? je fais les courses demain, mais je pense que c'est dans les 2euro les 800g.

J'en ai pas trouvé pour ma part, juste de "l'allégée"
Si c'est les cas, oui ça vaut le coup, sauf que celle que tu fait n'a pas de onservateurs!
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
J'en ai pas trouvé pour ma part, juste de "l'allégée"
Si c'est les cas, oui ça vaut le coup, sauf que celle que tu fait n'a pas de onservateurs!

tu as raison pour le conservateur. Mais j'ai pas trop le temps pour faire la cuisine sinon c'est certain qu'elle doit etre meilleur faite maison!!! c'est a carrouff que je la prend.
 

voirlo

Banni
Re : Marre des compotes pleines de sucres ajoutées...?

Pour un peu plus de saveur, on peut également ajouter dans la casserole un peu de canelle ou une gousse de vanille coupée en deux dans le sens de la longueur.
 

ramolo

membre approuvé
Re : Marre des compotes pleines de sucres ajoutées...?

si tu livre avec ta moto.. je suis preneur de quelques pots:goodone:
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Marre des compotes pleines de sucres ajoutées...?

heureusement maman n'en fait de la bonne...
vous pouvez meme la mettre dans un pot de FB vide au congelo.
ça fait une glace tip top un peu dure mais le plaisir de la glace sans le sucre
 
B

Body76

Re : Marre des compotes pleines de sucres ajoutées...?

Ma compote de pomme sans sucres ajoutés, je la trouve à Leclerc conditionné en 4 pots de 100 gr marque repère sont à 0,75 € (100 % pomme et sans sucres ajoutés)
 
Re : Marre des compotes pleines de sucres ajoutées...?

oh, nickel ce post!!

moi qui doit manger de la compote avec David, et je galère à trouver de la purée de pommes, ou bien trop cher...

:nice:
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Marre des compotes pleines de sucres ajoutées...?

oh, nickel ce post!!

moi qui doit manger de la compote avec David, et je galère à trouver de la purée de pommes, ou bien trop cher...

:nice:

hier j'ai fais 3 kg aussi, c'est trés bon et ça rempli bien, merci choa!!!!
sinon c'est qui david???
 
Retour
Haut