Marvel Fitness

ExZoo

membre approuvé
Résultat du procès : Reconnu coupable de harcèlement moral en ligne, il a été condamné à deux ans de prison, dont UN AN FERME. Une peine qui est allée au-delà des réquisitions.

C'est quand-même bien disproportionné nan ?
Parce-que il y a une "avocate influenceuse" dans le lot ?

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Je ne sais pas si c'est disproportionné ou si c'est parce qu'il y a une avocate influenceuse. La seule chose que je sais, c'est que bon nombre de youtubeurs du fitgame ont oublié les principes essentiels de ce sport. Le plus important devient le drama, le sensationnel et je trouve ça terriblement triste.

Savoir qui est dopé, qu'un tel ment sur sa shape, qu'un autre mange des burgers en pleine prépa etc.... perso je m'en fous mais d'une force.

Ce sport c'est d'abord le training et la diète. Ces sujets sont déjà super vastes mais là encore, ils arrivent à s'embrouiller car un estime que l'autre à tort.

Dans ce sport, il n'y a pas UNE vérité comme il n'y a pas de méthode universelle etc...

ExZoo

membre approuvé
C'est pas une questions d'oublie des principes essentiels du sport, c'est surtout qu'il fait la chasse à tous ces hypocrites qui EUX pourrissent le milieu en mentant et induisant les gens en erreur et en leur faisant croire des choses.
C'est eux le problème ^^

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour moi ça reste un youtubeur comme les autres , il chasse quoi rien ...
Juste de la pub pour sa chaîne point , le drame la critique les stéroïdes font des vues..

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
J'ai regardé 2 de ses vidéos et à part critiquer (à tort ou à raison, je m'en fous), il n'a pas parlé de musculation.
Après chacun regarde ce qu'il lui plait mais quand tu as fitness dans ton pseudo, à un moment, on s'attend à ce que tu abordes le sujet.
Tu vas sûrement me dire qu'il en parle dans d'autres vidéos mais honnêtement les gars comme lui ou the rob et d'autres surfent sur une vague qui me débecte.
Il y a tellement de sujets qui ne sont pas aborder par les youtubeurs français...
L'intérêt du massage des fascias (oui/non ? explication)
Les exos de rehab etc etc etc...

De savoir qu'un tel vend un programme et qu'il est dopé, je m'en fous, ça ne fait pas avancer le sujet qu'est, à la base, la MUSCULATION.

Andrey

Neurotype 1B
C'est tout bonnement ridicule, comme je disais sur Meso je le connais pas alors je m'en tape, néanmoins la peine est injustifiable et le juge qui l'a donné devrait être démis de ses fonction immédiatement.

Pour rappel des violeurs ne prennent que du sursis, des meurtriers sortent au bout de 2 ans ect..
Les prisons sont pleines selon la "justice", donc ils libèrent des gens dangereux pour la société, mais un random qui critique une avocate fils de magistrat prend 1 an ferme ?

C'est honteux.
Encore une belle preuve que la " Justice Française " est corrompue.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Résultat du procès : Reconnu coupable de harcèlement moral en ligne, il a été condamné à deux ans de prison, dont UN AN FERME. Une peine qui est allée au-delà des réquisitions.

C'est quand-même bien disproportionné nan ?
Parce-que il y a une "avocate influenceuse" dans le lot ?
On ne sait absolument pas les tenants et aboutissants réels de cette histoire. Ce que tu sais, et que chacun sait, c'est ce que Marvel Fitness a pu dire dans ses propres videos.

Il faut toujours laisser la parole aux deux parties. L'avocate a posté une video hier soir à la sortie du procés :

On en saura certainement plus, plus tard....pour les gens qui restent intéressés :rolleyes:

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
C'est tout bonnement ridicule, comme je disais sur Meso je le connais pas alors je m'en tape, néanmoins la peine est injustifiable et le juge qui l'a donné devrait être démis de ses fonction immédiatement.

Pour rappel des violeurs ne prennent que du sursis, des meurtriers sortent au bout de 2 ans ect..
Les prisons sont pleines selon la "justice", donc ils libèrent des gens dangereux pour la société, mais un random qui critique une avocate fils de magistrat prend 1 an ferme ?

C'est honteux.
Encore une belle preuve que la " Justice Française " est corrompue.
Comme je l'ai cité précédemment, pour moi, j'ai vraiment du mal à me faire une raison si je ne connais pas les points réels des deux côtés des parties. Et dans ce cas, on ne sait rien.

Alors oui, comme toi, je pense que c'est certainement disproportionné quand on voit des violeurs encore en liberté.

Mais, il y a des lois et des règles appliquées par les tribunaux. Bien sûr, pour ce violeur encore en liberté, tout le monde semble être certain que c'est lui, mais aucune preuve n'a permis de l'incarcérer. Pour MArvel Fitness, il semble (je dis bien il semble vu que je ne sais rien, et parler sans savoir, ce n'est pas mon truc) que les faits sont réels et accablants. Faits qui sont punis par la justice.

Moi perso, je ne m'avance pas et sincèrement, je m'en tape. Et puis merde hein....faut arrêter de faire chier tout le monde sur le net en toute impunité quoi ! ça veut dire qu'on peut se foutre de la gueule de tout le monde ?

Ah oui, c'est vrai.....la liberté d'expression..... Un peu facile quand même

Andrey

Neurotype 1B
Moi perso, je ne m'avance pas et sincèrement, je m'en tape. Et puis merde hein....faut arrêter de faire chier tout le monde sur le net en toute impunité quoi ! ça veut dire qu'on peut se foutre de la gueule de tout le monde ?

Ah oui, c'est vrai.....la liberté d'expression..... Un peu facile quand même

Si tu veux vivre dans un monde ou tu n'as pas le droit d'être critiqué libre à toi.
Le fameux harcèlement ici est clairement ridicule.
Nous avons à faire à une fille à papa qui a de l'influence voilà tout.

Je suis désolé, mais le jour ou la justice punira les criminelles, elle pourras se permettre de "juger" des affaires aussi ridicule que celle-ci en attendant ce n'est pas le cas.

Quand tu vois que le juge qui a décider de cette peine suis la nana sur les réseaux sociaux...
Déjà il n'aurait pas dû avoir le dossier.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Si tu veux vivre dans un monde ou tu n'as pas le droit d'être critiqué libre à toi.
Le fameux harcèlement ici est clairement ridicule.
Nous avons à faire à une fille à papa qui a de l'influence voilà tout.

Je suis désolé, mais le jour ou la justice punira les criminelles, elle pourras se permettre de "juger" des affaires aussi ridicule que celle-ci en attendant ce n'est pas le cas.

Quand tu vois que le juge qui a décider de cette peine suis la nana sur les réseaux sociaux...
Déjà il n'aurait pas dû avoir le dossier.
Oui oui, j'ai lu et entendu tout ça. Mais cette version de l'histoire ne vient que de Marvel Fitness. Encore une fois, toujours connaître les faits des deux parties dans un conflit. Toujours.

Alors, est-ce la vérité ? Si c'est le cas, c'est vrai que ça sent le moisi.... Mais sait-on réellement tout ?

Andrey

Neurotype 1B
Oui oui, j'ai lu et entendu tout ça. Mais cette version de l'histoire ne vient que de Marvel Fitness. Encore une fois, toujours connaître les faits des deux parties dans un conflit. Toujours.

Alors, est-ce la vérité ? Si c'est le cas, c'est vrai que ça sent le moisi.... Mais sait-on réellement tout ?

Même si on ne prends pas cette histoire mon gros, depuis quand une personne peut-il être tenu responsable de " sa communauté "
Je veux dire, si je suis abonné à la chaine youtube d'un random et que je vais insulter une personne qu'il n'aime pas car je suis stupide, c'est lui qui doit payer ?
Me semble-t-il que ce sont ça les fait de cyber-harcèlement retenu contre lui o_O

Et si critiquer un individus devient du cyber-harcèlement ont est mal barré :D
Nous les premiers vu comment on tacle les "ytber muscu" sur certains feed

Mais effectivement tu as raison, il nous faut avoir les deux version et raisonner avec, par contre quoi qu'il arrive aller en prison pour ça c'est tout bonnement ridicule o_O

ExZoo

membre approuvé
Même Cahuzac, Fillon et Sarko ont pas pris ça, faut arrêter xD
Et justement ce que poste l'avocate c'est de la merde, y'a pleins d''erreur de procédure dans le dossier, l'avocat de Marvel fait appel à cause de ça, et y'a pleins d'autres gros gros avocats qui veulent se mettre sur le coup pour ça, donc c'est pas terminé encore ^^
C'est une influenceuse Instagram aussi débile que les autres, déjà elle se décrédibilise toute seule.
Et le pire c'est que la fille principale concernée (Aline Dessine) au tout début de l'histoire avait posté de partout un screen d'une discutions avec Marvel ou il envoie une photo de sa teube et avait pleuré de partout en alertant tout le monde sur tous les réseaux et en pleurant, alors qu'après l'avoir accusé elle à avoué ELLE-MEME que c'était un montage, et pour ça elle à rien ????? Alors que c'est pire que tout !

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Du grand n'importe quoi dans l'ensemble.
En tout cas, Marvel ne mérite pas une sanction aussi lourde je trouve mais je ne suis pas juge.

On connaît l'identité de ceux qui l'accusent ?

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
On connaît l'identité de ceux qui l'accusent ?
8 YouTubeurs et une avocate au barreau de Paris (la copine de Christophe Bonnefont :) C'est un tout petit monde ce milieu. ça se tire dans les pattes pour rien j'ai l'impression. Qu'ils y restent ! Moi je suis bien chez moi, loin de toutes ces conneries !)

ExZoo

membre approuvé
Oui ^^
L'avocate justement qui défend les victimes est aussi "victime", Laure-Alice Bouvier, y'a Aline Dessine, Tristan defeuillet-vang, Efkan de From Human To God, Achzod (qui à la marque No Pain No Gain), et d'autres.

sgt07

membre approuvé
Je suis nouveau sur ce site mais objectivement les faits reprochés ne sont pas limité au "drama" de ce que je comprends.
Concrètement Marvel se serait attaqué à l'avocate sous prétexte qu'elle représentait Aline et Efkan.
On peut être totalement en désaccord avec sa cliente mais pour autant on a pas faire des menaces à un avocat parce qu'il fait son travail. Le rôle d'un avocat est de défendre qu'on soit pour ou contre. Ensuite menaces de morts et se déplacer sur les lieux etc ça n'est pas que du virtuel
A cela si on ajoute qu'on vient contacter des personnes de ton milieu professionnel pour te faire perdre des sponsors , clients etc c'est un vrai préjudice et c'est clairement du harcèlement .

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Je suis nouveau sur ce site mais objectivement les faits reprochés ne sont pas limité au "drama" de ce que je comprends.
Concrètement Marvel se serait attaqué à l'avocate sous prétexte qu'elle représentait Aline et Efkan.
On peut être totalement en désaccord avec sa cliente mais pour autant on a pas faire des menaces à un avocat parce qu'il fait son travail. Le rôle d'un avocat est de défendre qu'on soit pour ou contre. Ensuite menaces de morts et se déplacer sur les lieux etc ça n'est pas que du virtuel
A cela si on ajoute qu'on vient contacter des personnes de ton milieu professionnel pour te faire perdre des sponsors , clients etc c'est un vrai préjudice et c'est clairement du harcèlement .
Exactement ! C'est ce que je ne cesse de répéter. Nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants de cette affaire.

Les uns crient parce que c'est une atteinte aux libertées individuelles, d'autres parce que ce sont des followers invétérés de Marvel. Je peux comprendre les deux, mais avant de juger, comprenez.

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
C'est certain mais difficile de comprendre de la prison ferme avec mandat de dépôt dans ce cas et rien de tel pour d'autres affaires qui semblent encore plus graves.

Idem interdiction de faire des vidéos. J'ai du mal à comprendre la liberté d'expression dont on nous parle tant.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
C'est certain mais difficile de comprendre de la prison ferme avec mandat de dépôt dans ce cas et rien de tel pour d'autres affaires qui semblent encore plus graves.

Idem interdiction de faire des vidéos. J'ai du mal à comprendre la liberté d'expression dont on nous parle tant.
Il semble que ce soit le premier cas lié à cette nouvelle loi. Ils ont voulu faire de cette affaire un exemple, c'est sûr. Avec, certainement et malheureusement, des dessous de tables qui "semblent" assez significatifs....

Si ce qui a été dit dans les différentes videos YT est vraiment le contenu de l'affaire, il est clair qu'un an de prison (+1 an de sursis) avec interdiction d'exercer est difficilement concevable.

Par contre, s'il y a eu menaces de mort, et harcèlement de la part du Youtubeur pendant plus d'un an et demi, comme l'affirme l'autre partie, c'est à prendre en compte avec haute importance !

On rigole d'un burn out quand on n'en a jamais vécu un, ou connu dans une entreprise. On prend ça pour de la rigolade, du jemenfoutisme, mais c'est clairement une maladie, dont on ne se remet que très peu au final. Et du harcèlement, même virtuel peut mener à cela. Et c'est très grave.

Ce n'est pas à prendre à la légère.

Andrey

Neurotype 1B
Par contre, s'il y a eu menaces de mort, et harcèlement de la part du Youtubeur pendant plus d'un an et demi, comme l'affirme l'autre partie, c'est à prendre en compte avec haute importance !

Une des plaignante a falsifié des preuves, menti aux juge/policiers créé de fausse preuves, et c'est rendu coupable de harcèlement.

Elle n'a strictement rien eu, pourtant les délits qu'elle a commis sont bien plus grave.

Pour ce qui est des menaces de morts ect pour le moment c'est nié.

Donc si vous ne croyez pas l'un ne croyez pas l'autre.

Encore une fois, la peine est ridicule, et la justice clairement corrompu

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Une des plaignante a falsifié des preuves, menti aux juge/policiers créé de fausse preuves, et c'est rendu coupable de harcèlement.

Elle n'a strictement rien eu, pourtant les délits qu'elle a commis sont bien plus grave.

Pour ce qui est des menaces de morts ect pour le moment c'est nié.

Donc si vous ne croyez pas l'un ne croyez pas l'autre.

Encore une fois, la peine est ridicule, et la justice clairement corrompu

Je viens d’écouter une vidéo qui résume vraiment bien l’affaire (côté Marvel)

C’est vrai que ça fait réfléchir....

Il serait temps que l’autre partie fasse de même qu’on ait enfin la vision des deux côtés.

Andrey

Neurotype 1B
C'est encore pire que ce que je croyais, c'est une malade mentale qui a tout fait pour faire accuser un mec
Hallucinant o_O

Et l'avocate c'est le même délire, mais bordel un monde de fou :D

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Les explications de l'autre partie commencent à arriver. Et sincèrement, heureusement :

J'ai regardé juste les 20 premières minutes. Alors oui, il y a une musique dramatique, un beau montage, mais Marvel Fitness y va fort, très fort d'un point de vue harcèlement. Un truc comme ça dans une boite, c'est du harcèlement pur et simple. Et il va très très loin.....

Quand on regarde les résumés de Marvel Fitness et de ses followers sur Youtube, on n'a pas du tout cette vision.

Alors, chacun peut donner son avis mais franchement, c'est chaud comme comportement.

Je ne parle pas de la décision de justice mais du comportement de ce Youtuber pendant 2 ans !

I

invité

C’est elle qui a fait un faux montage de lui, en disant qu’il lui avait envoyé sa bite.

C’est elle, quand les internautes ont commencé à douter, qui a de nouveau fait un faux montage.

C’est elle, qui a demandé à des mineurs, de faire de faux témoignages envers Marvel, sur fond de pédophilie.

C’est elle qui a appelé à démonter Marvel (elle a une communauté de plusieurs centaines de milliers de fans)

Enfin, c’est elle qui s’est fait envoyer chier par l’avocat belge car elle voulait porter plainte contre Marvel (lol)

Cette vidéo est importante car elle explique tout. C’est clairement pipé, la justice est bien pourrie sur ce coup.

Tu imagines toi, des centaines de milliers de personnes qui pensent que tu es un détraqué sexuel ? Qui penses que tu veux faire des trucs avec des mineurs ??!

Cette nana est une MENTEUSE ! Ça a été prouvé, et elle a fini par l’avouer. Si elle s’est fait harceler c’est parce qu’elle a fait des faux, qu’elle a menti, qu’elle a continué de mentir et qu’elle a ensuite encore continuer à mentir.

Il n’est pas tour blanc, il a voulu buzzer en clashant, mais cette nana c’est 100x pire que lui.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dernière modification par un modérateur:

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
C’est elle qui a fait un faux montage de lui, en disant qu’il lui avait envoyé sa bite.

C’est elle, quand les internautes ont commencé à douter, qui a de nouveau fait un faux montage.

C’est elle, qui a demandé à des mineurs, de faire de faux témoignages envers Marvel, sur fond de pédophilie.

C’est elle qui a appelé à démonter Marvel (elle a une communauté de plusieurs centaines de milliers de fans)

Enfin, c’est elle qui s’est fait envoyer chier par l’avocat belge car elle voulait porter plainte contre Marvel (lol)

Cette vidéo est importante car elle explique tout. C’est clairement pipé, la justice est bien pourrie sur ce coup.

Tu imagines toi, des centaines de milliers de personnes qui pensent que tu es un détraqué sexuel ? Qui penses que tu veux faire des trucs avec des mineurs ??!

Cette nana est une MENTEUSE ! Ça a été prouvé, et elle a fini par l’avouer. Si elle s’est fait harceler c’est parce qu’elle a fait des faux, qu’elle a menti, qu’elle a continué de mentir et qu’elle a ensuite encore continuer à mentir.

Il n’est pas tour blanc, il a voulu buzzer en clashant, mais cette nana c’est 100x pire que lui.

Quel monde de tarrés

Au final, on est bien, loin des réseaux sociaux

I

invité

J’ai tout supprimé récemment, Twitter, Facebook, Snapchat... J’ai juste gardé Instagram histoire de suivre le sport.

Ce qui m’ennuie c’est que je déteste l’injustice, et là clairement, le fait qu’il se fasse niquer car le papa de madame a le bras long... J’ai du mal à voir de l’injustice, même si ça ne me touche pas

Allez on va essayer de ne plus en parler ^^

Andrey

Neurotype 1B
Idem jamais eu de réseaux sociaux, et je me porte bien mieux sans, quand un pote m'envois des trucs de twitter ou autres, pas une seule fois ou ça ne m'énerve pas au plus haut point alors à quoi bon..

Par contre c'est dommage je loupe les photos de fit girl en petite tenue :faim::faim:

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Idem je suis sur aucun réseau social car ça ne m'attire pas et je vis bien sans.

I

invité

Les explications de l'autre partie commencent à arriver. Et sincèrement, heureusement :

J'ai regardé juste les 20 premières minutes. Alors oui, il y a une musique dramatique, un beau montage, mais Marvel Fitness y va fort, très fort d'un point de vue harcèlement. Un truc comme ça dans une boite, c'est du harcèlement pur et simple. Et il va très très loin.....

Quand on regarde les résumés de Marvel Fitness et de ses followers sur Youtube, on n'a pas du tout cette vision.

Alors, chacun peut donner son avis mais franchement, c'est chaud comme comportement.

Je ne parle pas de la décision de justice mais du comportement de ce Youtuber pendant 2 ans !

Si tu avais encore un doute concernant cette personne. Même après la condamnation elle continue les montages qui l’arrange.

Retour