MASSAGE GUN / pistolet de massage

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Oui hallucinant .
C'est comme çà qu'on devient grabataire , inexploitation des mouvements en amplitude normale .
Mais attention , le bodybuilding a amener aussi a certaines pathologies et çà pas forcément dû a un excès de pratique , ou de mauvaises exécutions (bien que) mais surtout l'abandon des mouvements fonctionnels qui est arrivé avec l'avènement des machines .

Les légendes urbaines et mythes comme faire un développé nuque te fracasse l'épaule :rolleyes:
C'est un mouvement que l'épaule peut faire , le soucis c'est certains ont une restrition mobile , et çà a entraîné des lésions , même chose pour le deadlift , le squat et même le bench press , ce n'est pas tant la charge la responsable mais la technique a chier .

Tout ces exercices ont mauvaises réputations , les machines sont plus sécuritaires blablabla , sécuritaire mais limitatrice en fonctionnel .

Du coups , paf , tu ramasses tes clés par terre et tu te coinces , tu ranges une boîte sur l'étagère du haut , tu te nike l'épaule , "putain , je ne comprend pas , je fais 100kgs a la machine épaule ( hihi référence lol ) "!!:arghh:

Quand tu vois les vidéos de youtube avec des types qui font des performances acrobatiques , de force , de souplesse ,d'équimlibre etc... dire que le corps ne peut pas faire ci et çà , c'est quand même stricte.
 
I

invité

J'en ai un également. Lors d'une compétition de Crossfit, tout le monde l'utilisait entre les WOD (4/5 wods sur la journée) récupération au top selon la plupart.

55 euros sur Amazon, ça fait le job. Je ne l'utilise que sur les grosses zones musculaires (fessiers, quads, ischios, mollets, triceps...) mais pas sur les articulations, et pas l'épaule.
 

halterorocross

membre approuvé
Oui hallucinant .
C'est comme çà qu'on devient grabataire , inexploitation des mouvements en amplitude normale .
Mais attention , le bodybuilding a amener aussi a certaines pathologies et çà pas forcément dû a un excès de pratique , ou de mauvaises exécutions (bien que) mais surtout l'abandon des mouvements fonctionnels qui est arrivé avec l'avènement des machines .

Les légendes urbaines et mythes comme faire un développé nuque te fracasse l'épaule :rolleyes:
C'est un mouvement que l'épaule peut faire , le soucis c'est certains ont une restrition mobile , et çà a entraîné des lésions , même chose pour le deadlift , le squat et même le bench press , ce n'est pas tant la charge la responsable mais la technique a chier .

Tout ces exercices ont mauvaises réputations , les machines sont plus sécuritaires blablabla , sécuritaire mais limitatrice en fonctionnel .

Du coups , paf , tu ramasses tes clés par terre et tu te coinces , tu ranges une boîte sur l'étagère du haut , tu te nike l'épaule , "putain , je ne comprend pas , je fais 100kgs a la machine épaule ( hihi référence lol ) "!!:arghh:

Quand tu vois les vidéos de youtube avec des types qui font des performances acrobatiques , de force , de souplesse ,d'équimlibre etc... dire que le corps ne peut pas faire ci et çà , c'est quand même stricte.

lol la référence m’a tué ... t’es mauvais mdr
, y a rien à jeter dans ce que tu dis , je suis absolument et totalement d’accord avec toi

si tu as des radios pour te femme , envoi l’es moi en MP, j regarderais sans souci ...
 
I

invité

Je n'ai pas de radio , je pense que çà devra se faire .

Ma chiro est top top , elle m'a guéri de hernies cervicales c5/c6 en 2/3 séances , ce que je trainais depuis plus d'1 an , avec radio et irm qu'elle m'a faire faire (soupçon qu'elle avait une fois qu'elle avait fait le tour musculaire) , bref , pour l'instant , elle pense a une tendinite du sus épineux par sur sollicitations (pas tord , j'ai élevé passablement mon rep range pour mes deltoïdes).

Pour ma femme , elle doute , la douleur se situe

tendinite-de-lepaule-ill1.jpg


mais c'est pas clairement défini , elle pense que çà viendrait du biceps , elle lui fait faire un exercice , je vous montrerais en vidéo ce soir , et par la même occasion , je te montrerais un truc sur mon problème d'épaule , tu auras peut être eu le cas ce qui pourrais aider ;) :thumbsup:
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Combien de fois,j'ai entendu cette musique,sur le développé nuque,ça fait 50 balais que j'effectue cet exercice,et sans le moindre problème.

Dire que dans la salle ou je suis,pour ne pas dire ou j'étais,ils ont viré ce banc,alors, l'explication trop dangereux pour l'articulation,du coup j'ai demandé,le pourquoi du comment étant donné que je le pratique depuis plus d'un demi-siècle,réponse à chaque fois,hummm????oui, mais toi,tu sais ce que tu fais.

Le problème est que maintenant,ils tous instructeurs,avec des diplomes avec des théories venues de je ne sais ou? :cool:

Disons,que j'ai résolu le problème,maintenant,je le fais chez moi,avec ma cage!:)
 
I

invité

Vous auriez un protocole sur l’utilisation des pistolets de massage ?

Pour le moment je fais à l’instinct concernant l’embout, la durée, l’intensité... mais il doit bien exister des choses bien faites.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Yop les gars. Bien reçu le gun. Perso j’adore

@SWAT06 : Ma nana ayant les meme soucis que la tienne mais en plus chiante :p je lui fais depuis 4/5 jours le soir avant le dodo au bas du dos ou elle a mal mais elle me dit que ça change pas des masses

je sais pas trop comment masser. Je fais la zone douloureuse avant la balle de massage. Environ 5 min
 
I

invité

Je met sur 9 (il va jusqu' a 20 niveau vitesse pour te donner une idée)

tous les soirs au moment du coucher , dans le lit , je passe le gun doucement des mollets , jusqu'aux épaules/traps , je repasse plusieurs en montant descendant sur les mollets , sur les ishios ,fesses, les lombaires , lats , arrières épaules , partout ou y a du muscle , quand tu passes sur une zone peu charnue , articulation , omoplates etc... le gun rebondit parce que pas d'amortissement , mais avec la pratique , tu vas voir que tu peux le passer sur ces zones sans problème , avec moins de pression dessus .

une fois fini , l'arrière du corps , elle se met sur le dos et je refais de bas en haut , toujours doucement , plusieurs passages , avant jambier , quadris , haut des pecs , épaules (là ou elle a mal ) les bras .

En faisant comme çà , elle qui ne dormait que 3h/nuit et se réveillait au moindre pet de mouche , elle dort , parfois se réveille mais se rendort , alors qu'avant une fois réveillée , c'était fini.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Vous allez me prendre pour un dingue mais je ne fais jamais de massages, auto massages ou étirement après les trainings.

Et je ne l’ai jamais fait.

Il serait opportun de commencer vous croyez ? Je n’ai aucun problème de souplesse, de mobilité, de douleurs ou quoi que ce soit.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Merci Watou. Je le met sur 4 pour le moment mais c’est surtout comment sentir qu’on appuie assez ou non.

Je pense qu’il faut déjà essayer sur soit même pour sentir un peu la pression à exercer.

Ma nana a un vrai problème du bas du dos. A cause d’une cambrure et une posture au taf et avec le petit qui tend énormément les muscles lombaires.

@olivierf57
Ça dépend. Si tu veux optimiser ta récupération, diminuer tes courbatures et échauffer ça peut être interessant mais je sais pas si ça peux vraiment être intéressant à ce niveau seulement.

Pour ma part, pour le moment sans training, rien que pour mes petites douleurs aux lombaires ça aide bien. Plus tard, avec mes training, je l’utiliserai en post training pour diminuer l’acide lactique et aider à la circulation sanguine donc la régénération
 
Dernière édition:
I

invité

alors insiste plus sur les fléchisseurs des hanches (psoas) , tu as klks exos a faire , puis le gun

si il est moins serré , çà relâchera la pression sur les lombaires . Faut essayer.

1594145334558.png

1594145348202.png



 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Tu dis vrai direct
L’osteo lui a parlé de pression/massage sur le psoas et j’y pensais plus. Je test ce soir
 
I

invité

Vous allez me prendre pour un dingue mais je ne fais jamais de massages, auto massages ou étirement après les trainings.

Et je ne l’ai jamais fait.

Il serait opportun de commencer vous croyez ? Je n’ai aucun problème de souplesse, de mobilité, de douleurs ou quoi que ce soit.
Faut quand même décrasser, éliminer, enlever les tensions, évacuer les déchets, détendre , etc....

Au moins avec un foam roller , des balles de tennis dans une chaussette etc....

Tu sais ce que l'on dit :2 minutes avant d'être mort,il était vivant.
 

halterorocross

membre approuvé
Vous allez me prendre pour un dingue mais je ne fais jamais de massages, auto massages ou étirement après les trainings.

Et je ne l’ai jamais fait.

Il serait opportun de commencer vous croyez ? Je n’ai aucun problème de souplesse, de mobilité, de douleurs ou quoi que ce soit.

heresie!!!! Traître !!!!! Paiens !!!!
Si tu en ressens pas le besoin , rien n’est obligatoire , après c’est toujours à titre préventif et ça peut apporter une petite plus value.....

J’utilise pas de gun non plus ... que des rouleaux de massages et des lacrossball , j’ai surtout des tensions dans les mollets et aux lombaires donc pas forcément préconisé avec un pistolet
 
I

invité

L’application « GoWod » c’est pas mal pour ceux sui, comme moi, ont besoins d’un programme « carré » et un minimum personnalisé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
I

invité

Voilà je vient de commander le miens aussi sur aliexpress. J’ai pris la version s3 qui me revient à 43 euro frais de port inclu en provenance de Chine car pas dispo des entrepôts espagnols .

Plus qu’à attendre pour tester ça .
Je vous fait des photos une fois reçu :)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Voilà je vient de commander le miens aussi sur aliexpress. J’ai pris la version s3 qui me revient à 43 euro frais de port inclu en provenance de Chine car pas dispo des entrepôts espagnols .

Plus qu’à attendre pour tester ça .
Je vous fait des photos une fois reçu :)
Tu peux me filer le lien poto, j evais commande le même. 43€ ça me parait plutôt bien
Sur amazon, je les ai trouvé à 99€
 
I

invité

Voilà poto j’ai donc pris la s3 en version carbon black je crois avec paiement PayPal en sécurité au cas où .

€ 39,20 Réduction de 40% | Masseur électrique de relaxation de corps de relaxation de muscle de pistolet de Massage à haute fréquence avec le sac portatif pour la forme physique Phoenix A2
 
I

invité

Ça vaut le coup d’attendre 2/3 semaines , si bien si on reçois pas la plus part du temps le remboursement se fait assez facilement .

J’ai hâte car j’ai une douleur à l’épaule qui me gêne pour tester mes maxi @SWAT06 ? Pour ça que j’ai tj rien fait par rapport à nôtre discutions , entre mon déficit et mon épaule c’est galère lol
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Voilà poto j’ai donc pris la s3 en version carbon black je crois avec paiement PayPal en sécurité au cas où .

€ 39,20 Réduction de 40% | Masseur électrique de relaxation de corps de relaxation de muscle de pistolet de Massage à haute fréquence avec le sac portatif pour la forme physique Phoenix A2
Commandé pour moi aussi. Livraison prévu le 08/08 pour 7$ supplémentaire, et 3% de cashback sur iGraal.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Voilou, pistolet de massage reçu aujourd’hui.

b50ffe1fe15e040e4741aaa52139f990.jpg


53$ tout compris avec livraison rapide pr AliExpress.

Bon rapide, tout est relatif. La commande était prête le 14/07 quand même

Enfin ce n’est pas grave, je l’ai testé, il fonctionne. C’est déjà un bon point.

Ce soir c’est training jambes. Je testerai post training sur quads, ischios et mollets.

Merci à tous les potos qui m’ont convaincu. Je n’ai en effet jamais pratiqué d’auto massage post training depuis que je m’entraîne
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Après une semaine de test, je vous donne mon ressenti sur le fameux pistolet de massage.

1ère chose : à vitesse maxi, ne pas le montrer à sa femme, ça pourrait être assimilé à un bon vieux sex toy :D

Mais sinon, sans rire, c'est quand même magique ce truc. Dépendant du muscle, j'accélère ou réduit l'intensité des massages. Par exemples pour les mollets, je fais beaucoup moins fort que les quads. Pareils entre biceps et triceps par exemple. Question de sensations et de douleurs je suppose.

Je pense que ce pistolet est intéressant tant qu'il ne provoque pas de douleurs .... ?

Enfin soit, je l'ai essayé après chaque training : 4 jours / 5 et c'est vraiment bluffant.

Après une séance jambe, où on a plutôt l'impression d'avancer comme une larve, 10mn de massage et on se sent 100x fois mieux et rien le lendemain.

Sincèrement, pour 50$, il faut foncer dessus pour tous ceux qui pratiquent la musculation.
 
Retour
Haut