Masse abdominale

StarShine

membre approuvé
Bonjour,


Je viens ici afin de trouver conseil :)

j'ai fait 1an de musculation ca c'est bien passé de maniere générale, en revanche au niveau des abdos je trouve qu'il y a un gros déséquilibre, en 1an j'aurais du avoir de beau abdos.

Je m'explique, tout au long de l'année je n'avais pas fait de seche, donc je me suis dit que mes abdos on le voyaient pas a cause de ma "boué" , maintenant aprés 1mois et demi de seche je me rend compte que le probleme viendrais plutot de la masse de mes abdos, il me reste encore de la graisse bien entendu mais quand je compare l'epaisseur de ma peau avec les mecs qui ont des abdos on a la meme, sauf que moi on voit pas vraiment mes abdos, apart si je contract, et encore on ne voit que les abdos du haut, j'ai un trou pour les abdos du bas ...
Je fait environ 3 a 4x par semaine des abdos, des relevés de jambes, du crunch, enfn je fait plein d'exercices d'abdos j'en connais meme pas le nom !! Mais aprés les exercices ca me déchire les abdos a chaque fois donc je pense bien les travailler,enfin je pensais ..

Je vous montre une photo maintenant pour que vous puissiez voir

fdsfsdfs.jpghgdhdf.jpg


Merci d'avance :)


PS: je fait 1m70 & 68k mais il me reste encore du gras , jetait a 71k avant la sèche .
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Masse abdominale

l'été arrive...
plus sérieusement envoie ton programme complet ça sera plus parlant
 

StarShine

membre approuvé
Re : Masse abdominale

Lundi --> Pec ( DC,Développé haltères incliné, aprés sois du cross over ou un éxo des pecs pour le bas )
Biceps ( Curl barre , biceps poulie haute )
Abdos ( relévé de jambe sur banc abdos + crunch oblique )

Mardi Dos ( Tractions,tirage nuque, tirage horizontale poulie, peck deck epaules )
Triceps ( extension poulie, barre au front )
Abdos ( Relevé de bassin, crunch oblique avec un ballon )

Mercredi Jambes ( squat,squat avec une machine mais qui concentre plus l'exercice sur les fessiers,presse a cuisse,leg extension machine,machine flexion de jambes ischios , mollet extansion)
Epaules + trapeze ( oiseau, tirage menton,eleve latérale, développé militaire , schrug )
Abdos ( 2 exercices abdos )

Je fais environ 3 ou 4 séries a raison de 8 a 12 répétitions .
3x 20 pour abdos .


Samedi Full body ( je reprend des exercies poliarticulaires des 3sceance d'avant + Abdos .
 

molino

membre approuvé
Re : Masse abdominale

Pour prendre de l'epaisseur niveau abdos il faut les travailler avec du poids et assez lourd
 
I

invité

Re : Masse abdominale

1 exo lesté + 1 pdc , 8/12 reps 4/5 tours , contracter a fond tout le temps.
 

erick

membre approuvé
Re : Masse abdominale

Si c'est pas contraire aux usages du forum je te mets une petite vidéo de Rob Riches (tu peux en regarder d'autres je trouve que c'est un très bon pédagogue)
[video=youtube;UIN3IkNsNfk]http://www.youtube.com/watch?v=UIN3IkNsNfk[/video]
Les relevés de jambes/bassin qu'il fait au début et les crunchs avec disque devraient t'aider. Perso les crunchs avec haltère (jambes relevés) ont fait des miracles pour moi (je vais pas te mentir si tu visais des gros abdos pour la plage cet été oublies; c'est trop tard lol, mais pour un travail sur le long terme ça paye vraiment).
Bon courage à toi!
 

Victor

membre approuvé
Re : Masse abdominale

Par ailleurs commence toujours tes entraînements d'abdos par des exos pour les abdos du bas, puis les obliques et pour finir par le grand droit.
 

StarShine

membre approuvé
Re : Masse abdominale

Ok merci c'est gentil . je vais regarder ca se soir . je ne leste jamais c'est surement pour ca .
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Masse abdominale

Si c'est pas contraire aux usages du forum je te mets une petite vidéo de Rob Riches (tu peux en regarder d'autres je trouve que c'est un très bon pédagogue)
[video=youtube;UIN3IkNsNfk]http://www.youtube.com/watch?v=UIN3IkNsNfk[/video]
Les relevés de jambes/bassin qu'il fait au début et les crunchs avec disque devraient t'aider. Perso les crunchs avec haltère (jambes relevés) ont fait des miracles pour moi (je vais pas te mentir si tu visais des gros abdos pour la plage cet été oublies; c'est trop tard lol, mais pour un travail sur le long terme ça paye vraiment).
Bon courage à toi!
Excellent cette vidéo.
Merci à toi.
Il a un sacré physique!
Je veux le même lol.
 
Retour
Haut