[Matériel] Vos marques préférées.

Sixe.K

membre approuvé
Salut les gens.

Je choisis actuellement du matériel et suis en contact avec divers fournisseurs.

Mes préférences sont assez classiques et simples, du libre et du plate loaded.

J'apprécie technogym (pure strenght)
http://www.technogym.com/fr/produits/pure-strength/10593

Je craque carrément pour le Big Iron de chez Cybex
http://www.cybexintl.com/products/big-iron.aspx

J'aimerai aussi trouver une vieille presse Nautilus ou des machines de torture Hammer Strenght/Life Fitness.

Le petit truc en plus d'une salle c'est aussi de posséder des machines exotiques dans le genre power runner
https://www.google.fr/search?q=powe...YNKnX0QXqi4H4Dg&ved=0CC4QsAQ&biw=1821&bih=808

Je tiens à citer aussi York Barebell qui revient fort ces derniers temps.

Et vous quelles sont vos marques préférées? Et surtout quelles machines?

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : [Matériel] Vos marques préférées.

salut sixe.

dans la salle ou je m'entraine actuellement ils ont reçu du technogym,précisément les machines qui figures sur ton lien.

je trouve que les sensations sont étranges,enfin moi je n'aime pas du tout et je suis meme déçu je m'attendais à mieux,en plus elles demandent énormément de poids étant donné que les charges sont vraiment proches de l'axe de pivot.

ensuite,le multi-fonctions qui sert pour le squat,les dorsaux, les dips,ne pourra etre utilisé que pour 1 ou 2 personnes qui travaille le meme groupe musculaire,sans cela bonjour le bordel.

et pour ce qui est du squat,la encore il faudra trouver des gens de la meme grandeur,sans cela il faut déplacer le support à chaque série,donc pas pratique du tout.

pour ce qui est des autres marques que tu présentes je ne pourrai pas te répondre,car je ne les connais pas.

Dernière modification par un modérateur:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

technogym fait de tres bonnes machines , je te les conseille.

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

Perso dans mon ancienne salle y'avait QUE du technogym.... J'avais aucune sensation sérieux, fallait charger comme un boeuf pour sentir quelque chose.

Sixe.K

membre approuvé

Merci pour vos réponses.

Le débat autour de technogym me rappelle exactement Delavier et Gundill: Sur une chest convergeante, Fred gonflait direct, alors que Michael n'avait aucune sensation.
S'ensuivit un cours de biomécanique par Fred pour expliquer que ce genre de machine est faite pour le gabarit moyen.

J'aimerai bien doubler ou tripler avec des marques différentes mais je suis limité dans l'espace avec "seulement" 200m2.

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Salut Sixe,

Pour ma part niveau conception et qualité de finition, je retient Hammmer strenght et Rogers athletic, pour n'en citer que deux.

315-103201195017-hip_press_-_2.jpg

378-103201194948-glute_ham_-_3.jpg

pitshark_short-1.jpg

Après les machines ne doivent représenter qu'une minorité, l'essentiel doit être composé d'espaces fonctionnelles, avec un vrai plateau d'haltéro (5x5m), espace crossfit, prowler ...

1385491_10152759871554460_912548437_n.jpg

Dernière modification par un modérateur:

Sixe.K

membre approuvé

Bien sûr Panatta! J'ai oublié de citer cette marque. La gamme freeweight correspond à ce que je recherche, je suis en contact avec leur service commercial.
http://www.panattasport.com/en/product/freeweight.html

@saint josse: je n'ai pas la place pour un espace crossfit, je m'oriente vraiment BB/PL. Sympa la shark que tu as posté, tu l'utilises? C'est typiquement le genre de machine sortant de l'ordinaire que je recherche.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Ce post vend du rêve :)
Mon gygagym me manque :(

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Panatta et Hammmer strenght mais je reste pour la bonne vieille fonte j'aime pas trop les machines

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Sympa la shark que tu as posté, tu l'utilises ? C'est typiquement le genre de machine sortant de l'ordinaire que je recherche.

Le hip belt squat machine est peu connu et très rare. Je n'ai pu tester que les variantes du hip belt squat, mais la machine doit être bien mieux ...

[video=youtube;zJUGCbnqYkM]http://www.youtube.com/watch?v=zJUGCbnqYkM&feature=c4-overview&list=UUmSEdfW3LpEKyLiCDWBDdVQ[/video]

Sixe.K

membre approuvé

Mon gygagym me manque :(

Je n'ai jamais testé un gygagym :( à en croire les feedbacks ce sont de véritables cavernes d'ali baba.

Panatta et Hammmer strenght mais je reste pour la bonne vieille fonte j'aime pas trop les machines

Je suis dans le même trip, pourtant force est d'admettre que tu risques moins la blessure sur une machine bien faite qu'avec une barre libre.
Et à un certain niveau, c'est celui qui ne se blesse pas qui progresse.
Le tout est de trouver celle qui convient à ton body. Je prends très peu des pecs au dc, tout dans les deltos/triceps, alors il y a les haltères, mais en lourd il suffit d'une fois où tu relaches mal pour te blesser. Une bonne convergente chest, c'est quand dès que tu commences à pousser t'as le grand pectoral qui gonfle, l'étirement est suffisant jute ce qu'il faut, tu peux charger et y aller à fond sans aucun risque.
C'est certainement moins gratifiant qu'une barre de dc bien lourde, c'est bien pour ça que depuis ma reprise je donne tout au dc alors qu'il est le plus ingrat des exos en retour pour mon body ;)
C'est un peu HS, mais dans une optique de force et de synergie musculaire du mouvement je préfère les barres libres aux machines, moins d'isolation mais les muscles apprennent à coordonner l'impulsion.
Je ne sais plus qui a dit un truc du genre "un mouvement de force dépend du muscle le plus faible de la chaîne du mouvement" mais je trouve ça très juste, c'est la raison pour la quelle je ne bande jamais au sdt par exemple.

Le hip belt squat machine est peu connu et très rare. Je n'ai pu tester que les variantes du hip belt squat, mais la machine doit être bien mieux ...

Et niveau sensations, ça vaut le coup? Tu irais usqu'à t'inscrire dans une salle juste parce qu'elle la possède? Depuis que j'ai testé le power runner, et les sensations de dingues que ça m'a procuré, je crois que perso j'en serai capable.

Mon premier achat des que j'ai une maison assez grande :p

J'en entends pas mal parler de powertec, sur différents fofo, mais c'est plus réservé à une utilisation home gym qu'à du professionnel avec 20 bourrins qui chargent dessus chaque jour, il me semble. Effectivement il va te falloir de la place, mais un plate loaded en home gym c'est déjà pas mal, pas de limite de progression de la charge!

levto

membre approuvé
vétéran

moi qui je jure que par barre olympique, halteres et disque je me sens tout con en lisant vos posts.

Puree rien qu'en regardant les machines j'ai mal au crane :???: la shark c'est pour du sado maso non, j'arrive pas a voir a quoi elle servent :diespam:

Sinon la salle de BB pur dans laquelle j'allais c'etait du hammer et j'ai adore, du velours de bosser sur leurs machines

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Et niveau sensations, ça vaut le coup? Tu irais jusqu'à t'inscrire dans une salle juste parce qu'elle la possède? Depuis que j'ai testé le power runner, et les sensations de dingues que ça m'a procuré, je crois que perso j'en serai capable.

C'est évident que c'est un plus d'avoir cette machine, mais peu être moins accessible qu'une press linéaire ou pendulaire, et avec 200 m², il faudra faire des concessions.
Après si tu te là procure, tu sera l'un des rares à proposer cette équipement, donc oui, c'est un attrait supplémentaire, qui peut attirer des pratiquants connaisseurs ...

moi qui je jure que par barre olympique, halteres et disque je me sens tout con en lisant vos posts.

Puree rien qu'en regardant les machines j'ai mal au crane , la shark c'est pour du sado maso non, j'arrive pas a voir a quoi elle servent

Les mouvements avec barre olympique reste la base et la priorité, mais il ne faut pas se renfermer sur un modèle unique,
les machines apportent un éventail d'exercices secondaires, qui permettent un travail différent de celui en libre, donc une stimulation différente, donc source aussi de progression.

I

invité

Que pensez vous du matériel Matrix ? J'ai eu l'occasion de tester et j'ai vraiment accroché ...

Et une autre question, la smith machine, utile ou pas ? Car lorsque l'on a déjà cage à squat, banc couché/incliné/décliné + les machines qui suivent, je ne vois pas l'intérêt de la smith machine ... Vos avis sur la question !

Sixe.K

membre approuvé

Chez Matrix la gamme Aura est sympa, mais j'ai une grosse réserve sur son utilisation professionnelle: la visserie.
Plutôt qu'un banc fait d'un seul bloc, soudé, ça va être des parties assemblées par de la visserie. Tu vas retrouver le pied de ton banc de dc sur un larry scott ou autre.

D'expérience, la qualité est du côté du matériel soudé.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Et une autre question, la smith machine, utile ou pas ? Car lorsque l'on a déjà cage à squat, banc couché/incliné/décliné + les machines qui suivent, je ne vois pas l'intérêt de la smith machine ... Vos avis sur la question !

La Smith je trouve que c'est vraiment une merde sans nom pour ma part, ça réussi l'exploit de cumuler les désavantages des barres libres et des machines.

Si j'avais déjà un espace avec une cage à squat je compléterai plutôt avec une bonne convergente ou une presse à cuisses en fonction de tes besoins mais une Smith ça sert à rien si tu as déjà une cage (déjà que ça sert pas à grand chose tout court ^^).

leo55

membre approuvé
vétéran

kalimero

Membre du Staff
supermodo

j'ai pris le multi pro de powertec , je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurais recu ,
j'ai deja eu la leverage gym de body solid, c'etait terrible

dz68

membre approuvé
vétéran

j'ai pris le multi pro de powertec , je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurais recu ,
j'ai deja eu la leverage gym de body solid, c'etait terrible

T'as du être très sage cette année!!! Ça a l'air d'être du bon matos :surprise:

kalimero

Membre du Staff
supermodo

bin le trois fois sans fois aide , bien , ce matos ne prends pas de place en plus.

même si m'etrainant en salle , je me dis un jour sur deux que j'aurais du prendre une cage et rester sur du libre.

apres une machine cible bien quand même, et ca evite les blessures.

kalimero

Membre du Staff
supermodo

J ai hate de l avoir mais je bannis pas la salle j irais le week end ..l essentiel c est de pouvoir s entrainer

leo55

membre approuvé
vétéran

Tu reçois ça quand ?

Perso je pense monter à Metz pour voir un peu le matos avant de commander. Ils ont un showroom dans une boutique de Prot.

kalimero

Membre du Staff
supermodo

En semaine 1 normalement

tomtom70

membre approuvé
vétéran

Je pense également craquer pour le multi pro dans mon futur garage !!! J'attends tes retours avec impatience ...

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Jim57

Banni

Hammer Strenght est pour moi la meilleure marque, ce sont sur ces machines que j'ai eu le plus de sensations.

tomtom70

membre approuvé
vétéran

Alors kali des news ???

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Retour