Mauvaise haleine et proteine

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran
J'ai effectué une recherche, beaucoup d'amis pratiquant la musculation se plaignent et moi y compris d'avoir parfois mauvaise haleine, souvent en plein cycle ou avec la prise de proteine.
Je ne sais passi c'est le caspour certain d'entre vous, mais si ça peut vous aider, car pour ma part parfois en salle j'aime pas assurer leemcsous la bar quand il souffle et degage une haleine de phoque :)

Donc, apres mes recherches, cela n'a rien a voir avec l'hygene dentaire.
Car j'ai eu la mauvaise surprise de degager de la gorge pendant mes entrainements des petites boules blanchatre, toute petite (avec une odeur vraiment desagreable)
Il s'agit en fait, de boule de caseum.

Boule de caseum..... j'ai donc fouillé sur le net, il s'agit en fait de petite boule qui viennent se positionner SUR les amydgales.

Plusieurs raisons possibles pour avoir ce probleme : prise de proteine, prise de lait et laitage ect.....

Solution: Il faudrait donc se laver les amygdales, coton de tige ou doigt (savonné) et frotter les, et ensuite un bain de bouche en insistant sur le fond de la gorge.

Je vais contacter un généraliste demain pour obtenir plus d'infos.

Voila j'espere que ça va aider certains !
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Mauvaise haleine et proteine

Avant j'en avais pleins les amygdales (celles ci étant assez grosses et caverneuses) je les enlevais avec les doigts, après avoir brossé mes dents, je te raconte pas l'odeur :S, c'est parti de jour au lendemain et plus jamais revenu.
 

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran
J'ai decouvert ça à la salle debut de semaine, je tousse, j'ai comme des grains de semoule dans la bouche, je prend avec mon doigt... automatisme de l'homme (rires) je le sent "aie aie aie" je me suis fait peur, et c'est puant ce truc :)
 

dubwise

membre approuvé
Re : Mauvaise haleine et proteine

J ai eu moi aussi ce problème , dorénavant je me fais un bain de bouche avec de la listerine 3X semaine ça va bien mieux !
 

Picky

membre approuvé
Re : Re: Mauvaise haleine et proteine

Fait gaffe le violet il arrache ! Moi c'est tout les jours !


Tout les jours tu ne risque pas de dégrader la flore microbienne de ta bouche ?

J'utilise aussi Listérine 3 fois le dimanche...
Sa ne m'a pas trop enlevé le problème mais au moins j'ai plus trop d'odeur...
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Mauvaise haleine et proteine

Tout les jours tu ne risque pas de dégrader la flore microbienne de ta bouche ?

J'utilise aussi Listérine 3 fois le dimanche...
Sa ne m'a pas trop enlevé le problème mais au moins j'ai plus trop d'odeur...

Je sais pas, mais en tout cas j'ai une haleine bien fraiche :D
 

le barbu

membre approuvé
Re : Re: Mauvaise haleine et proteine

Je sais pas, mais en tout cas j'ai une haleine bien fraiche :D

A quoi bon avoir une haleine bien fraiche si on n'a plus de dents dans peu de temps à force de se faire des bains de bouche trop fréquement ???

Normalement ça doit se faire par période d'une semaine tout les trois , six mois meme !!!

Si un dentiste présent pour nous en dire plus ça serai sympa :busted_cop:
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Mauvaise haleine et proteine

A quoi bon avoir une haleine bien fraiche si on n'a plus de dents dans peu de temps à force de se faire des bains de bouche trop fréquement ???

Normalement ça doit se faire par période d'une semaine tout les trois , six mois meme !!!

Si un dentiste présent pour nous en dire plus ça serai sympa :busted_cop:

Ne plus avoir de dents ? J'ai une parfaite dentition, mon émail est bien présent et j'ai toute mes dents.

Je ne vois pas en quoi sa pourrais jouer sur les dents ?? Sur la flore microbienne surement, mais pas la dentition en elle même .

C'est comme ce laver les cheveux tout les jours, c'est pas bon car il re-graisse plus vite et sont moins protéger, mais tu les perds pas pour autant !
 

Picky

membre approuvé
Re : Re: Mauvaise haleine et proteine

Ne plus avoir de dents ? J'ai une parfaite dentition, mon émail est bien présent et j'ai toute mes dents.

Je ne vois pas en quoi sa pourrais jouer sur les dents ?? Sur la flore microbienne surement, mais pas la dentition en elle même .

C'est comme ce laver les cheveux tout les jours, c'est pas bon car il re-graisse plus vite et sont moins protéger, mais tu les perds pas pour autant !


N'exagérons pas :D perdre des dents je pense pas sa serait trop fou... mais disons que si tu agresses ta flore microbienne buccale, t'es susceptible d'être un poil plus exposé à une éventuel infection, bactérie etc...
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Re: Mauvaise haleine et proteine

Bonjour,

depuis tout gamin, je "puais de la gueule" lol et pas à cause de mon hygiène dentaire correcte.

Ca provenait apparemment de mon foie et de mon estomac. (J'ai toujours mangé peu, et mal.)

Or, depuis 8 ans maintenant que je m'intéresse à la nutrition, et que je fais des repas fréquents et que je mange des légumes et ben je ne refoule plus du gosier^^

(Et je n'ai plus non plus de "petites boules blanchâtres")

PS aux potos qui vont se foutre de ma gueule: je "sens bon du bec" maintenant, et depuis 8 ans, alors pas la peine de dire des saloperies^^ :)
 

givemealol

membre approuvé
Re : Mauvaise haleine et proteine

Sinon en solution, je propose un bon bain de gorge avec de l'eau tiède et du citron pressé ou sinon en pharmacie on trouve de l'arbre de thé avec quelque goutte de citron que l'on met sur du dentifrice et en avant les dents blanches et une haleine qui te ferais presque croire que tu descends des Pyrénées.

A bon entendeur bien sur.
 
Retour
Haut