Maux de tête et diète

Mr.R

membre approuvé
Bonjour à tous, un sujet un peu plus léger mais sur lequel je me pause pas mal de question en ce moment. Et je pense trouver des réponses ici.

Depuis maintenant 4 ans je fais réellement attention à mon alimentation, toujours rester dans mes apports journaliers, avoir une bonne répartition des macros (même si je ne suis pas aussi pointilleux que certain, mais je n'ai pas les même objectifs non plus). Mais il y a quelque chose qui me chagrine.

Les maux de tête ! Qui arrivent toujours de la même façon d'après moi mais qui ne me semble pas logique. En général lorsque j'essaye de bien tenir ma diète

Je suis sur une base de 2000 calories en ce moment ( approximatif vus que je suis en déplacement du Lundi au Mercredi) mais ramené à la semaine je dois être sur ça. En limitant toujours les glucides le soir sinon j'ai tendance à faire du gras. Je favorise donc l'ensemble protéine / lipide.

J'en viens à mon problème de mal de tête et je prend l'exemple d'aujourd'hui car je suis en plein dedans.

Levé à 6h du matin (avec mal de tête),au petit déjeuné Whey + Banane + Noix de Cajou (et une cuillère de beurre de cacahuète bio) donc pas vraiment de glucide rapide. J'ai 2 heures de route, donc arrivé vers 9h, et un deuxième shake (de proteine totale) + noix de cajou aussi. Le problème est que le mal de tête est persistant. Je pense donc à un manque de sucre ( mais ça reste une supposition). N'ayant rien sur moi niveau alimentaire, je prend 1 croissant et un pain au chocolat au boulot (oui je sais ce n'est pas diète) et voila mes maux de tête disparue durant 1h.... et la rebelote....

C'est vraiment un test, car je ne mange pas de pain au chocolat tous les jours bien entendu (c'est même rare car je culpabilise après ! ) mais lorsque je suis chez moi et que je déjeune avec de la farine de châtaigne ou autre je n'ai pas les symptômes.

Mais j'ai aussi l'effet inverse, lorsque je mange trop de sucre rapide (cheat meal ou autre) j'ai de grosse migraine.

J'évite pas mal les glucides, car comme dit plus haut j'ai tendance à faire du fat avec, et comme actuellement, j'ai un poste de bureau avec seulement 3 séances par semaine, je fais au mieux pour conserver ma forme.

J'aimerai donc avoir un œil expert pour palier à ce problème, car c'est pas super simple à gérer ^^

Merci d'avance et désolé pour le pavé, mais au moin vous avez toutes les informations

Jeff710

membre approuvé
Essaye de manger des amandes et enlève ta poudre et prend du solide à la place

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mr.R

membre approuvé
Essaye de manger des amandes et enlève ta poudre et prend du solide à la place

Je prend note pour les amandes :)

Pour la poudre c'est compliqué, je bosse à 200km de chez, et j'ai pas de frigo rien pour prendre ou stocker de la bouffe :) .

Mais la c'est pour l'exemple, ce n'est pas une généralité, j'ai aussi le problème en mangeant solide

Jeff710

membre approuvé
Je prend note pour les amandes :)

Pour la poudre c'est compliqué, je bosse à 200km de chez, et j'ai pas de frigo rien pour prendre ou stocker de la bouffe :) .

Mais la c'est pour l'exemple, ce n'est pas une généralité, j'ai aussi le problème en mangeant solide

Pas besoin de frigo avec le froid qu’il fait et tu y mangera pour ton trajet donc tu va pas y conserver longtemps

Poste ta diete dans la section approprier pour voir se qui va pas parce que quand je voit que tu te tape 2 shaker des le matin sa fait peur

Mr.R

membre approuvé
:manger ongles: Le genre de commentaire que je ne m'attendait pas à avoir sur ce forum ....

J'ai déjà fait valider ma diète à mainte reprise ( par @SWAT06 si tu passe par la :) ).

Oui sauf que je ne travaille pas en France (et donc il ne fait pas froid et de loin). Je ne suis pas là pour faire un point sur "si consommer des shakers et bon ou si c'est mieux du solide" en sachant que j'achète 1kg de whey tous les deux mois et demi. Sa te fera une idée de ma consommation de shaker au passage.

Ne le prend pas mal, mais la question est plutôt de type " Est-il possible que le fait de ne pas consommer de sucre rapide le matin me cause des maux de tête" en sachant que je consomme pas mal de lipide en général.

@Jeff710 ni vois rien de personnel, mais en 2 ans de forum (au quel je ne me suis pas inscrit pour un conseil pour une cure ou des prods mais bien pour de l'entrainement et de la diète) j'ai eu le temps de caler tout ça.

Mr.R

membre approuvé
Mais globalement pour avoir une réponse ma diète s'articule principalement de cette façon:

Proteine: Oeuf / Viande haché / Poulet / Poisson
Glucide: Pâte blanc / Riz basmati / Patate douce / Farine de riz ou chataîgne sont les seuls que je m'autorise
Lipide: Avocat / Amande / Noix de cajou / Beurre de cacahuète / Huile de coco et d'olive

Et bien sur tout ce qui est salade / tomate / champignon / pomme / banane / myrtille / framboise / poivron.

Pas de boisson gazeuse autre que de l'eau

En général se sont les aliments que je consomme, et j'en sors rarement car ça me convient.

Jeff710

membre approuvé
Il n’y a pas de mal j’ai dû sauter au étapes quand j’ai lu ta présentation ou autres ou tu balançais ta diete enfin bref
J’avais la même chose que toi des mal de tête et je manger très peu de glucides j’y est remédier j’ai augmenter un peu mes glucides avec des amande avant de dormir et niquel tout aller bien

ronualld

membre approuvé
vétéran
salut @Mr.R ,vu la description de ton problème,ceci me laisse penser,à un manque de calories et un yoyo de la glycémie.

si j'étais à ta place,je prendrai un peu plus de glucide à ig bas le soir,dans un 1 premier temps,personnellement je ne suis pas pour un abaissement drastique des glucides,surtout sur une longue durée.

Retour