Mayweather vs Pacquiao

Nyto24

membre approuvé
Slt à tous

Une grande nouvelle pour les fans de Mayweather mais également de la boxe en générale, le combat entre Floyd "Money" Mayweather et Manny Pacquiao devrait bel et bien avoir lieu d'après les dires du père du boxeur invaincu, probablement en mai 2015 ou septembre 2015 (ce serait alors probablement, dans ce second, l'ultime combat de la très belle carrière de Floyd).

J'espère que ce match sera à la hauteur de l'affiche et que Floyd préservera son invincibilité pour faire taire ses détracteurs, ce boxeur méritant à mon avis beaucoup de respect (je parle bien du boxeur et non pas forcément de la personne en elle même, que certains peuvent trouver détestable et parfois à juste titre d'ailleurs), car au-delà de son don pour la boxe, c'est un acharné de travail, ce que son coach avait très bien résumé par cette magnifique phrase: "Floyd est un riche (je pense qu'il sous entendait au niveau du talent, bien que désormais ce soit le sportif le mieux payé au monde^^) qui s'entraîne comme un pauvre".

Voilà, tout ça pour informer les fans de boxe qui n'ont pas pu suivre l'actualité récente de ce sport (si peu représenté en France malheureusement), en espérant qu'elle réjouira certains comme elle m'a personnellement réjoui :).

Sportivement.
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Carrement apres ya rien de fait jespere que ca sera confirme.
 

Nyto24

membre approuvé
Apparemment y'a de grandes chances que ce combat se fasse, notamment par les dires du père de Mayweather comme je l'ai indiqué dans le premier message, mais également par le fait que Floyd, lors de l'interview de fin de combat contre Maidana (le deuxième combat) à promis une "surprise" à ses fans, probablement pour son futur affrontement, ce qui laisse présager Manny Pacquiao à mon avis.

De plus il avait poster sur son compte Facebook 3 photos de Manny prenant un K-O en disant en gros qu'il (Floyd) allait écrire un livre sur les différentes manières de mettre un adversaire K-O (je n'ai plus les termes exacts en anglais mais dans le sens ça voulait dire ça^^).

Voilà, tous ces éléments me donne espoir de pouvoir enfin assister à un combat entre ces deux légendes de la boxe anglaise. Croisons les doigts :).
 

Smith

membre approuvé
vétéran
c'est dommage que ce combat ne se fasse que maintenant, je pense qu'il aurait etait beaucoup plus interessant il y'a quelques années
 

Nyto24

membre approuvé
Tout a fait d'accord avec toi Smith cependant avec deux champions comme eux je pense que le dicton " mieux vaut tard que jamais" s'applique à merveille même s'il restera toujours quelques regrets qu'ils ne ce soient pas affronté dans leur prime.
 

jcore

membre approuvé
Waw quel plaisir, bien vu l'article jcore ;)!!

En effet, le seul truc qui me laisse le doute sur ce combat est la date annoncée (2 mai) cela me semble un délai "court" pour un combat de ce calibre.

Et je doute que pour ce fight les gars ne vont se préparer que 3mois.
Mais si cela se confirme ça va faire mal
 

Nyto24

membre approuvé
J'avoue j'avais pas pensé a ce délai qui me parait relativement cours, après peut être que dans l'ombre, les boxeurs et promoteurs sont déjà en accord et que pour eux le combat est déjà certains. Du coup peut être qu'ils attendent avant de confirmer officiellement mais qu'en réalité les boxeurs ont déjà entamaient leur prépa...Enfin bon je pars sûrement un peu trop loin dans mes idées, mais j'ai tellement envie que cette fois ce soit la bonne, faut bien tenter de se rassurer autant que possible .
 

jcore

membre approuvé
J'avoue j'avais pas pensé a ce délai qui me parait relativement cours, après peut être que dans l'ombre, les boxeurs et promoteurs sont déjà en accord et que pour eux le combat est déjà certains. Du coup peut être qu'ils attendent avant de confirmer officiellement mais qu'en réalité les boxeurs ont déjà entamaient leur prépa...Enfin bon je pars sûrement un peu trop loin dans mes idées, mais j'ai tellement envie que cette fois ce soit la bonne, faut bien tenter de se rassurer autant que possible .

Non, car ce combat va générer un sponsoring important et je ne pense pas que ces mêmes sponsors vont se contenter d'un accord verbal. Ce combat sera la poule au oeufs d'or et ceux qui vont coucher le pognon vont vouloir rentabiliser cela sur plus que 3mois
 

Nyto24

membre approuvé
Exact, tu dois avoir raison. Un petit combat "d'echauffement" en mai pour Mayweather histoire de faire son dernier combat contre Manny a ton avis (car il me semble qu'il reste seulement 2 combats a Money sur son contrat et après je crois qu'il a décidé de tirer sa révérence)?
 

Nyto24

membre approuvé
Grave vivement le 2 Mai je tiens plus^^. Pour les sommes, c'est juste totalement fou (même pour le "combat de siècle"), ça m'a fait sourire d'ailleurs quand j'ai lu que Manny à accepté de percevoir "seulement 40%" des recettes afin de permettre la signature du contrat :).
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
pareil que toi jcore ,,ce combat j'en reve depuis des années ,,j'espere que ça va pas finir par un match nul ou une victoire aux poings de mayweather ,ce que je redoute
 

Nyto24

membre approuvé
Malheureusement je vois également une victoire par décision de Mayweather (comme depuis pas mal d'années d'ailleur, je crois que son dernier k-o remonte à pas mal de temps), mais bon au pire on pourra se consoler un minimum en se disant que ce combat à eu lieu, même s'il aurait était bien plus excitant encore lorsque les 2 étaient au top :/.
 
  • Like
Réactions: doc

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
pour ceux qui me veulent voir le combat ,il sera diffusé sur mcs "ma chaine sport" ,,il faut pour cela avoir canal satelitte ,chaine 126 ,,reunion commence a 3h dans la nuit du samedi a dimanche et le combat est prevu vers 5h45
je ne manquerai ce combat pour rien au monde ,j'aimerai trop voir cet arrogant de mayweather prendre une rouste :D
 
I

invité

merdum, j'ai pas canal.....j'éspère choper une chaine qui diffuse ça.
merci du tuyau doc
 
  • Like
Réactions: doc
I

invité

ptain l'escroquerie.........floyd winner ??? il a fui tout le combat fait de l'anti jeux........j'te jure.
 
  • Like
Réactions: doc

Sixe.K

membre approuvé
Floyd a clairement gagné chaque round.
C'est pas de l'anti jeu, c'est de la très grande maîtrise technique.
J'aurai vraiment aimé que Pacman déblqoue le combat, mais il n'a rien pu faire.

Le pied gauche de mayweather toujours en avant a faussé la distance, du coup manny est toujours parti de trop loin.

Dommage, combat de merde au final. Combat du siècle mon cul, combat de gestionnaire pour mw oui.

Par contre on peut noter une condition physique de ouf. Impressionnant comme ils sont frais jusqu'au final.
 
I

invité

Maitrise technique quand il se jette sur paquiao pour ne pas se faire emplatrer ? et le nombre incalculable de fois ou il le bloque en bas avec son coude sur sa nuque ??

frais ?? normal, pas d'engagement physique, c'est de la boxe merde. Paquiao a été le plus agressif, il a passé 12 round a cavaler après floyd qui n'a fait que détaler.

Du coup ils en sortent même pas égratigné.........

Faut remater les vieux combat des année 80, là ils se foutaient sur la gueule. On est trèès loin de la classe d'un ray léornard qui n'allait pas au charbon mais avec un don de l'esquive et de la remise....j'ai pas vu ça chez floyd.


Ils vont vite, ils sont très fort certes, un cardio de ouf ok, mais j'ai pas vu un vrai combat......
 
  • Like
Réactions: doc

Sixe.K

membre approuvé
Non mais les combats de Floyd sont merdiques parce que personne n'a jamais réussi à l'ouvrir. Même les combats où il a été le plus en danger il n'a jamais mis un genou à terre.

Il a fait toute sa carrière pro sans jamais être down une seule fois.

Son style défense remise, est ultra commun, mais personne ne l'a maîtrisé comme lui jusqu'alors.
Son philly Shell est assez particulier il est vrai.

Je le déteste, mais je connais le ring pour y avoir combattu: c'est le désespoir un boxeur que tu ne touches jamais alors que tu le mitrailles. Et lui qui envoie 3 coups par round t'en colle un bien net dans le tas.

Floyd aurait pu devenir le greatest s'il avait eu un adversaire à sa hauteur dans sa génération.
Pas la peine de comparer avec les anciens, les anciens admettent eux mêmes le fossé.
C'est l'évolution du sport qui veut ça. Tu ne voyais pas un conditionning pareil il y a 20 ans.

Asloum a même dit qu'il préfère affronter un pac qui lui en met plein la tronche que mw qui le rendrait fou. Et je le comprends bien!

Là où je te rejoins, c'est que c'était un beau combat de merde... La rage les gens qui ont payé 100 dollars pour assister à ça...

Ce que tu lui reproches, s'accrocher etc.. C'est bien une pure maîtrise du combat. Je suis navré mais ça fait partie de l'anglaise. Il l'a géré de bout en bout ce fight sans aucun probleme.

Je suis très déçu du combat, mais croire que mw a fui le combat... C'est tout l'inverse, il l'a tout simplement dirigé de bout en bout.
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
je suis totalement d'accord avec vos analyses diabolo et sixe.k

par contre j'aurai donné la victoire a paquiao pour des raisons simples

il a été plus offensif ,plus agressif ,et il a touché plus souvent il me semble

il faut sanctionné des boxeurs comme floyd qui ne boxent que sur la defensive et sur a faute de l'autre ce qui n'enleve pas a son talent

je m'attendai a c genre de combat ,je l'avais predit ,tres decevant pour le spectacle et les amateurs de boxe
 
I

invité

info ou intox?
je poste tel quel
Manny Pacquiao n'était pas à 100% au moment d'affronter Floyd Mayweather la nuit dernière à Las Vegas. Peu après le combat, le Philippin a révélé qu'il souffrait d'une déchirure à l'épaule depuis plusieurs jours, une blessure contractée durant sa préparation pour affronter l'Américain. Par ailleurs, "Pac-Man", battu aux points, s'est vu refuser la prise d'anti-inflammatoires par les organisateurs de l'événement selon Yahoo Sports. Le boxeur de 36 ans risque de passer sur le billard dans les prochains jours pour soigner son articulation douloureuse. Il est du coup peu probable qu'une revanche avec Mayweather, qui devrait partir à la retraite après un dernier combat en septembre, ait lieu.
 
I

invité

spa faux size mais le doc a bien résumé ma façon de voir les choses. Paquiao a touché plus souvent, mw a été très souvent en difficulté, paquiao a été bien plus offensif, mw ne méritait pas sa victoire même si il a su bloquer paquiao et ne pas se faire eclater.

MW devrait être sanctionné pour ce genre de boxe. Moi aussi je boxais ( en pied poings ) et je sais ce que c'est de ne pas pouvoir toucher.
Mais en pieds poings l'attitude est primordiale et un boxeur qui passe son temps a fuir serait pénalisé au points.

J'ai jugé des championnats du monde de boxe thaïe et c'est un truc que l'on prends en compte.

Là y-a trop de fric en jeux. Le jugement n'est pas équitable.

Moi aussi je suis très déçu de ce combat. C'est bien beau d'avoir un conditionning de ouf comme tu dis size, mais si c'est pour donner ça.......
 

Sixe.K

membre approuvé
Bah si je compte les points mw est gagnant c'est comme ça, et si tu connais le combat tu le sais aussi.

Mais je comprends bien ton point de vue, il y a une injustice entre le cœur de pacquaio et l'attitude attentiste et calculatrice de Mw.
Toujours est-il que le compte des points est très clair.

C'est frustrant, mais c'est le monde réel, pas un film, les héros ne gagnent pas toujours.

Ce qui serait intéressant ce serait de dépasser cette frustration et de réfléchir à une nouvelle forme de boxe anglaise qui ferait la part belle au style offensif.
Le temps passé dans les cordes par exemple pourrait être décompté négativement.

Qu'en penses tu? Mais il faut prévoir ce que ça peut donner, un jeu de pousse pousse au final.

La boxe moderne a mis des décennies à en arriver à mayweather ou klitschko. Leur style domine mais ennuie les spectateurs.

Passer à des gants type MMA et autoriser de frapper durant le clinch serait une véritable révolution aussi.

Par exemple le shoulder roll de Floyd serait totalement inutile face à des gants plus petits et la manière qu'a Vladimir de tomber sur l'adversaire quand celui ci rentre au corps ne serait plus aussi chiante si l'adversaire pouvait le remuer façon boxe thaï.
 
I

invité

Moi qui n'ai jamais aimé la boxe, je n'apprécierai que d'avantage mon MMA :)

"Combat du siècle" ouais ouais on le répète partout pour attirer les pigeons à 100$ le PPV, mais fallait pas s'attendre à grand chose quand on connait FM.
 
  • Like
Réactions: doc

Messages Récents

Retour
Haut